Traitement sûr pour le nez qui coule pendant la grossesse: gouttes nasales de jus d'aloès
La grossesse est une période cruciale pour chaque femme, durant laquelle les soins de santé devraient se manifester davantage. Personne n'est à l'abri du rhume, en particulier des femmes enceintes, dont le corps est plus vulnérable aux maladies.
Lorsqu'un nez coule, de nombreuses personnes préfèrent utiliser des remèdes traditionnels, car ils sont considérés comme plus inoffensifs, contrairement aux médicaments en pharmacie, qui peuvent avoir plus d'effets secondaires. Un des remèdes populaires et éprouvés est la goutte de jus d’aloe.
L'utilisation de la plante et sa composition chimique
L'un des médicaments les plus efficaces, préparés de manière traditionnelle, sont les gouttes nasales à base d'aloès.Les composants inclus dans le jus de cette plante aideront non seulement à soulager le gonflement de la muqueuse nasale, mais présenteront également un effet antiseptique, tuant les microbes pathogènes. L'aloès a une composition chimique riche, il comprend des groupes de vitamines telles que: A, B, C, E. La plante est riche en divers complexes d'oligo-éléments et comprend plus de 20 acides aminés. Chacune des composantes remplit son rôle dans le corps d'une femme enceinte:
- Vitamines B affecter directement le système nerveux en le stimulant et en le renforçant, rétablissent également la muqueuse nasale endommagée et en normalisant le métabolisme;
- Groupes de vitamine C et E stimuler la circulation sanguine, soulager la fatigue et renforcer le système immunitaire;
- vitamine a contribue à réduire le cholestérol dans le sang et a un effet bénéfique sur l'appareil visuel.
Plus d'informations sur toutes les propriétés utiles et curatives de cette plante peuvent être trouvées ici.
Peut-on instiller du jus de plantes chez les femmes enceintes enrhumées?
Le médicament à base de jus d'aloès combat assez bien le nez qui coule chez les femmes enceintes et est considéré comme plus inoffensif que les gouttes et les pulvérisations en pharmacie. En utilisant des gouttes nasales, vous pouvez éliminer les symptômes suivants:
- gonflement dans le nez;
- congestion nasale;
- écoulement des voies nasales;
- nez qui pique.
Certains experts, connaissant la composition chimique de l'aloès, sont catégoriques quant à son utilisation pour traiter un nez qui coule. On sait que l’agave contient de l’anthraquinone, qui a un effet laxatif; lorsqu’il est utilisé en interne, il peut provoquer des spasmes des muscles utérins et contribue également à la formation de sang dans les organes pelviens.
Attention! Dans certains cas, les médecins peuvent interdire l’utilisation de gouttes d’aloès dans le nez, car les éléments actifs qui conduisent à sa composition peuvent provoquer une naissance prématurée.La possibilité d'allergie devrait être exclue. Pour ce faire, il suffit de déposer une goutte de produit fini sur la main et d'attendre un moment. Si des rougeurs apparaissent sur la main, accompagnées de démangeaisons, évitez de les utiliser.
Tous ces risques peuvent très probablement être attribués à des exceptions, car dans la plupart des cas, le jus d'aloès dilué, lors de l'instillation du nez, ne touche que la membrane muqueuse.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'aloès pendant la grossesse, consultez cet article.
Règles d'application
Les teintures d'aloès au nez qui coule pendant la grossesse se distinguent par leur rapidité. Après seulement quelques gouttes de nez, vous pouvez obtenir le résultat souhaité. La principale règle d'utilisation est la dilution obligatoire du jus d'aloès dans de l'eau, car le concentré provenant de la pulpe de la plante peut causer des brûlures à la membrane muqueuse.
Soigneusement, vous devez aborder le choix de la feuille à partir de laquelle le jus sera pressé. La feuille doit être volumineuse et juteuse. Il est souhaitable que les extrémités de la feuille soient légèrement séchées.
La posologie du médicament ne doit pas dépasser une goutte dans chaque narineet la procédure elle-même ne devrait pas être effectuée plus de deux fois par jour. Le jus d’aloès est saturé d’éléments utiles au froid; il est donc déconseillé de le chauffer avant d’utiliser la teinture, car il pourrait commencer à perdre ses propriétés bénéfiques.
Recettes goutte d'agave
Pour tirer le meilleur parti de l'utilisation de l'aloès dans le traitement du rhume, vous devez suivre des recettes claires pour la préparation de médicaments, car une violation de la technologie de préparation de gouttes pour le nez peut entraîner des effets secondaires. Le médicament le plus simple et le plus efficace est préparé selon les recettes suivantes.
Avec du miel
Le jus d'aloès avec du miel peut être utilisé pour neutraliser les bactéries qui causent l'écoulement nasal, ainsi que dans le traitement de la sinusite et l'atténuation des symptômes de la sinusite chronique:
- Pour la cuisson, coupez la feuille d'aloès et enveloppez-la dans du papier, envoyez-la au réfrigérateur pendant 10 jours.
- Une fois que le jus a absorbé des éléments utiles sous l'effet du froid, il est nécessaire de presser le jus d'une feuille dans un récipient séparé et de le diluer à moitié avec de l'eau.
- Le deuxième ingrédient sera le miel, respectivement. Il est recommandé d'utiliser uniquement du miel naturel, sans ajouter d'impuretés supplémentaires. Le jus d'aloès et le miel sont mélangés dans des proportions égales jusqu'à obtenir une consistance homogène. La teinture devrait être autorisée à être brassée pendant quelques heures.
Le médicament est généralement pris deux gouttes dans le nez deux fois par jour.
Avec rose sauvage
Le jus d'aloès à la rose sauvage pour la cuisson est semblable au précédent. Un bouillon de rose sauvage préparé à l'avance doit être mélangé avec du jus d'aloès dans des proportions individuelles et soigneusement mélangé.
Rose Musquée contient une grande quantité de vitamine C, et en combinaison avec les éléments bénéfiques de l'aloès, il ne soulagera pas seulement les symptômes désagréables d'un nez qui coule, mais stimulera également le système immunitaire.
Pour préparer des teintures à partir de jus d'aloès, la plante à partir de laquelle la feuille sera coupée doit être âgée de plus de trois ans.
Les teintures à base d'ingrédients naturels ont toujours moins de contre-indications que les médicaments en pharmacie. L'aloès se trouve dans presque tous les appartements et tout le monde ne peut deviner ses propriétés bénéfiques. Le corps d'une femme enceinte est particulièrement sensible à la chimie utilisée dans les produits pharmaceutiques modernes. La meilleure solution consiste donc à utiliser une teinture de jus d'aloès dans le traitement du rhume.