Un sol adéquat est la base de la santé de l'anthurium! Conseils de bricolage pour l'achat et la préparation du sol
Anthurium est une belle plante aux fleurs lumineuses et aux feuilles brillantes qui pousse naturellement dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. La fleur appartient à la famille des aroïdes et se rencontre sous différentes formes à l'état sauvage. Le plus souvent ce sont des épiphytes à racines aériennes qui poussent sur les arbres. Pour que la plante pousse dans l'appartement, des conditions appropriées et un mélange de terre bien choisi sont nécessaires. Nous vous dirons quel type de terre aime une fleur: le bonheur des hommes: il est préférable de la planter dans un substrat fait maison ou à un étage et quel type de sol est nécessaire à la maison.
L'importance du bon terrain pour la fleur Le bonheur masculin
Pour qu'une fleur plaise avec de grandes fleurs et de grandes feuilles juteuses, elle doit créer de bonnes conditions, dont la principale est un substrat approprié. La plupart des plantes d'intérieur se sentent bien dans un sol universel et, pour l'anthurium, le mélange doit être spécialement sélectionné. Pour la croissance réussie de cette plante, les caractéristiques de son système racinaire doivent être prises en compte. Le sol doit bien passer l'air et l'eau, être léger. Dans un sol épais, les racines peuvent pourrir et la fleur tombe malade et l'abîme.
Comment faire une composition pour planter vos propres mains?
Les sols du sol qui peuvent être achetés dans les magasins ne conviennent pas à la culture d’anthuriums. Il est donc préférable de préparer le mélange vous-même.Le substrat doit être léger, respirant, avoir une réaction acide (pH = 5,5 à 6,5). Dans un sol épais, les racines de l'anthurium sont recouvertes de velamine et de pourriture.
Pour réussir la croissance des fleurs à la maison, vous devez préparer un mélange de terre composé des composants suivants:
- haute tourbe (2 parties);
- terres de conifères (1 partie);
- feuille de terre (1 partie);
- sable grossier (0,5 partie);
- écorce de pin (0,5 partie).
Le sable doit être bien lavé et l'écorce cuite à la vapeur. Les morceaux d'écorce doivent avoir une taille de 1 à 1,5 cm. Pour augmenter la friabilité du mélange, de la perlite peut être ajoutée..
Avant de planter la fleur dans le sol préparé, il est nécessaire d'effectuer un traitement thermique du substrat.
Il existe une autre option pour préparer un substrat pour l'anthurium, qui est souvent utilisé par des floriculteurs expérimentés. Pour ce faire, mélangez:
- une partie de la tourbe;
- une partie de la terre sous les conifères;
- une partie du terrain en tôle;
- la moitié du sable grossier.
A ce mélange sont ajoutés du charbon de bois et de l'écorce de conifères broyée, telle que du pin ou de l'épinette.
Vous devriez savoir que les jeunes plantes sont mieux plantées dans un substrat moins grossier. Un mélange d’écorce de pin, de sphaigne, de tourbe et de perlite (1/1/1/1) convient parfaitement à leur croissance et à leur développement. Le sol doit adhérer étroitement aux racines et ce n’est qu’après la croissance du système racinaire que la fleur peut être transplantée dans un mélange pour plantes adultes.
À mesure que l'anthurium se développe, ses racines peuvent s'élever à la surface du sol. Les parties nues doivent être recouvertes de morceaux de mousse afin de préserver leur humidité.
Quel type de drainage est nécessaire pour la croissance?
La santé et la beauté de l'Anthurium dépendent de la disponibilité du drainage., car ces plantes ne tolèrent pas la stagnation de l’eau dans le système racinaire et peuvent mourir. Pour créer les conditions optimales pour la croissance des fleurs, vous devez penser à un bon drainage. Dans ce cas, l'excès d'eau disparaîtra et les racines respireront.
C'est important de savoir! Les eaux de drainage de haute qualité pour les fleurs doivent être chimiquement inertes, laisser passer l'eau, ne pas moisir et ne pas pourrir.De tels matériaux conviennent à la préparation du drainage.:
- tessons d'argile;
- brique cassée;
- argile expansée;
- gravier
- pierre concassée;
- mousse de polystyrène.
La plupart l'argile expansée est un matériau de drainage populaire, il est capable d'absorber l'excès d'humidité. Ce sont des morceaux d'argile brûlée qui ont une structure poreuse. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de fleurs.
Si vous utilisez d'autres matériaux comme drainage, suivez les conseils suivants:
- lorsqu’on utilise des éclats d’argile comme drainage, il est impossible de laisser les morceaux trop volumineux, car il faut verser du sable sur eux et ne pas les réveiller;
- les briques cassées ne doivent pas avoir de bords tranchants, afin de ne pas endommager les racines de la plante, il est également nécessaire de considérer que la brique de silicate est plus appropriée que le rouge, car elle absorbe l'humidité, puis la laisse disparaître lorsqu'elle sèche;
- Le polystyrène est un bon matériau de drainage, mais il présente un inconvénient: les racines de la plante se développent dans sa structure et, lorsqu'elles sont repiquées, elles peuvent être endommagées accidentellement.
Le sol ou le substrat préparé convient-il aux orchidées?
Si vous ne souhaitez pas fabriquer vous-même un substrat, vous pouvez l'acheter dans un magasin, mais cela pose des problèmes. Il est difficile de trouver un mélange spécial pour les anthuriums. vous pouvez acheter de la terre pour orchidées avec une composition similaire, comprenant de l'écorce et de la tourbe. Il existe des sols pour les orchidées, composés de tourbe, de charbon de bois et de sphaigne. Un tel substrat peut être mélangé avec un apprêt universel (1: 1).
À Moscou, vous pouvez acheter de la terre pour orchidées dans des magasins spécialisés ou via Internet. Le coût du mélange de terre dépend du fabricant. Par exemple:
- sol "ZeoFlora" 2,5 litres coûtera de 300 à 350 roubles;
- substrat pour orchidées "Living World" 1,5 litre, composé d'écorce de pin, coûte un peu plus de 100 roubles.
Comment prendre soin de la terre à la maison?
Dans l'ordre afin que les parasites potentiels ne commencent pas dans le sol, il doit être soumis à un traitement thermique. Il est également nécessaire de prendre en compte que le sol pour anthurium n'est pas nutritif. Par conséquent, après une greffe, la plante doit être nourrie périodiquement en ajoutant un engrais pour plantes aroïdes ou à fleurs décoratives à l'eau pour irrigation.
Il convient de noter que le fait de savoir à quelle terre transplanter le bonheur des hommes et la capacité de bien composer le sol sauvera Anthurium et son propriétaire de nombreux problèmes. L'eau ne stagne pas dans un bon substrat, les racines "respirent", donc, la fleur se développera bien et ravira le propriétaire avec de belles fleurs.