Y a-t-il des fleurs semblables à l'écarlate dans ses propriétés médicinales, ainsi que les différences caractéristiques de l'agave par rapport à d'autres plantes?

Malgré le fait que l'aloès (agave) ne se distingue pas par son apparence attrayante, presque chaque maîtresse prend une place digne sur le rebord de la fenêtre parmi d'autres plantes d'intérieur. Et tout cela parce que c'est un entrepôt de nombreuses propriétés utiles.

Il existe plusieurs variétés d'aloès. Les amateurs de plantes indigènes choisissent l'aloès, car bon nombre de ses espèces sont très décoratives.

Il existe également des fleurs similaires à l'aloès, qui forment également une belle rosette de feuilles succulentes. Certaines fleurs ressemblent à l'agave, mais portent un nom différent. Découvrez ce que sont les plantes et en quoi elles ressemblent à l'aloès, dans l'article.

Apparence

Si vous donnez une description générale de l'aloès, il s'agit d'une plante vivace atteignant une hauteur maximale de 4 m. Les racines sont fibreuses et ont des branches. La tige est droite, ramifiée, couverte de feuilles disposées dans l'ordre suivant. Ils ont une couleur bleu verdâtre, lisse et mat. Ils ont une base juteuse, lancéolée linéaire, pointue aux extrémités. Leurs bords sont piquants et déchiquetés.

L'aloe vera et l'aloe vera sont considérés comme thérapeutiques. Leurs feuilles sont charnues, poussent directement à la racine et sont rassemblées dans une rosette (on peut trouver comment stocker les feuilles d’aloès ici).

Fleurs d'intérieur similaires à l'agave

Par des signes extérieurs

Il y a des fleurs qui ressemblent beaucoup à l'aloès.

Agave

C'est une plante vivace sans tige. Agave abrite le Mexique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Nord.. Ses feuilles, ainsi que celles de l'agave, sont grandes et charnues. Former une rosette dense à la base de la racine. Leur couleur est verte, vert bleuâtre ou grisâtre. Certaines feuilles ont des rayures blanchâtres.

Dans des conditions naturelles, la floraison a lieu une fois tous les 10-15 ans. Une inflorescence paniculée ou en forme de pic avec de nombreuses fleurs jaunes se forme au centre de l'agave. Après la floraison, l'agave vieillit rapidement et meurt le plus souvent.

Hechtia

Similitudes avec l'aloès au Texas gechtia. Ses feuilles sont longues, charnues, étroites et pointues, avec une base rigide. Sur leurs bords, il y a des recoins avec des épines rares. Le diamètre de la sortie avec les feuilles est de 50 cm.Les hechtia s'épanouissent en petits épillets blancs, verdâtres ou rouge-bordeaux.

Bergerantus

On le voit très rarement sur les étagères des magasins de fleurs. Bergranthus est le lieu de naissance de l'Afrique australe. Il y a 12 types de bergerantus, seulement deux sont cultivés à l'intérieur:

  • Bergranthus a plusieurs têtes;
  • bergerantus portant des flèches.

Sansevieria

La plante vivace sans tige appartient au genre agave. Il pousse en Afrique, en Inde, en Indonésie et dans d'autres pays asiatiques.

En Russie, les sansevieria ont reçu les noms "langue de belle-mère" et "queue de brochet". Sansevieria est le mieux adapté pour la reproduction à la maison.

Gasteria

Les plantes succulentes, qui appartiennent à la famille des asphodèles, poussent dans les déserts d'Afrique du Sud. Cette fleur ressemble également à l'écarlate, à la différence que certains types de Gasteria ont un point blanc qui recouvre de manière dense les feuilles.

Comment distinguer les plantes médicinales? Les différences de toutes ces plantes de l'aloès sont dans leur apparence. Aloe n'a pas de taches blanches sur les feuilles et de nombreuses fleurs qui ressemblent à l'agave ont des rayures blanches sur les feuilles. Combine les plantes avec la base charnue des feuilles d'aloès.

Par composition chimique et propriétés médicinales

Quoi d'autre peut remplacer l'agave?

  1. Stonecrop. De nombreux médecins recommandent de remplacer l’aloès à des fins médicales par une plante telle que la pierre.

    À des fins médicinales, on utilise le stonecrop violet et le grand stonecrop. Les propriétés de ces plantes sont presque les mêmes. Ils ont un effet tonique, réparateur, anti-inflammatoire et cicatrisant.

    Stonecrop large a également les noms suivants:

    • chou de lapin;
    • herbe de lapin;
    • le violoniste.
  2. Eleutherococcus. L'aloès peut aussi être remplacé par un éleuthérocoque. L'extrait de ses rhizomes a les mêmes propriétés pharmacologiques que le jus d'agave. Eleutherococcus est bien connu pour son effet médicinal. Ses préparations sont utilisées pour:
    • maladies infectieuses;
    • l'hypotension;
    • asthénie;
    • surmenage
  3. À l'argousier. L'argousier a des propriétés similaires. L'huile de ses fruits a un effet de renforcement général, agit en tant qu'antioxydant et cytoprotecteur et guérit les tissus endommagés.

Différences avec d'autres plantes

Avec Kalanchoe

Quel est le meilleur, agave ou Kalanchoe?

Kalanchoe appartient à la famille des Crassulaceae. Dans le soin n'est pas fantasque, fleurit souvent et se multiplie rapidement. Les feuilles de Kalanchoe sont juteuses et possèdent de nombreuses propriétés utiles.ont des propriétés bactéricides, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Le jus de Kalanchoe, qui est un excellent antioxydant, a un effet rajeunissant sur la peau, supprime la fatigue et donne de la force.

Aloe appartient également à la famille des xanthorrhées. C'est une plante à feuilles persistantes, dont le jus a des propriétés médicinales, car il contient de nombreux minéraux et vitamines, flavonoïdes, phytocides, acides aminés.

Les espèces les plus populaires sont l'agave et l'aloe vera.. L'Aloe Vera a des feuilles succulentes et charnues, tandis que l'agave est une plante arboricole. Mais ces deux espèces ont des propriétés curatives.

La principale différence entre l'aloès et Kalanchoe est qu'ils appartiennent à des familles différentes.

Avec millefeuille

La même différence de millefeuille. La millefeuille appartient aux plantes de plein champ. Il a une inflorescence blanche ressemblant à de la bouillie. Sur la tige, il y a beaucoup de petites feuilles.

Dans le plan de traitement, la millefeuille est souvent utilisée pour arrêter les saignements. Aloe est également utilisé comme agent anti-inflammatoire et cicatrisant. En outre, l'achillée millefeuille ne s'applique pas aux plantes d'intérieur.

La principale différence entre la millefeuille est l’apparence, la famille et les conditions, ainsi que le lieu de croissance.

Avec haworthia

Haworthia est moins commun que l'aloe. En tant que fleur d'intérieur, il est rarement cultivé et principalement des jardiniers professionnels.

Haworthia n’est pratiquement pas utilisé à des fins médicales.. Le plus souvent, il est cultivé à des fins décoratives. Extérieurement, c'est une fleur très miniature, qui peut atteindre une hauteur de 25 cm et un diamètre de 3-5 à 12-15 cm.

Haworthia est moins photophile. À la maison, toutes les espèces de cette fleur ne sont pas cultivées, le plus souvent: raffiné haworthy, fichier haworthy, adhésif haworthy.

Conclusion

Après vous être familiarisé avec les différentes alternatives à l'aloe vera, vous pouvez choisir une fleur à goûter pour la cultiver à la maison ou à des fins médicinales. Tous ces les fleurs semblables à l'agave ont leur propre composition et ne sont pas moins importantes individuellement que l'aloès.

Laissez Vos Commentaires