Comment équiper un petit appartement d'une pièce
Les premières associations avec l'expression "appartement d'une pièce" sont une petite kitchenette et un agencement inconfortable. Dans de telles conditions, de nombreuses personnes sont obligées de vivre, de plus, de nombreuses familles. Comment rendre ces logements de petite taille confortables et aussi spacieux que possible?
Comment équiper un appartement d'une pièce: options pour agrandir l'espace
Créer un intérieur à la fois confortable et à la mode dans un petit espace est une tâche très difficile, mais réalisable, mais vous ne pouvez pas vous passer du réaménagement. La meilleure option de réaménagement consiste à combiner toutes les pièces de l'appartement, à l'exception de la salle de bain. En d’autres termes, dans l’appartement, vous devez supprimer toutes les cloisons et créer un seul et même espace pouvant accueillir un salon, une chambre à coucher, une chambre d’enfants et une cuisine.
Si, pour une raison quelconque, l'option de réaménagement ne convient pas, l'espace ne peut être augmenté que visuellement, à l'aide de la lampe de jeu et de divers matériaux de revêtement. Un plafond brillant avec de nombreux luminaires est génial ici, cela agrandira visuellement la pièce. Une autre option est un plafond en plaques de plâtre à deux niveaux avec des néons autour du périmètre de la niche. En ce qui concerne la décoration murale, vous devez choisir des couleurs claires avec des lignes douces et des transitions.
Zonage d'un studio.Toute la zone doit être divisée en zones générales et privées. Une telle division rendra l’espace confortable et facile à utiliser. Le zonage est souligné par les matériaux des murs et les couleurs contrastées. Pour une séparation plus compréhensible, des cloisons coulissantes peuvent être montées.
Les meubles dans les zones doivent être regroupés en blocs qui définissent la zone pour enfants, la zone de loisirs et de loisirs.
Salle de bain, cuisine et salon
Ici, comme toujours, la question est de combiner ou non les toilettes avec la salle de bain. Et bien que les tendances modernes de la mode intérieure donnent une réponse définitive à combiner, il existe quelques nuances qui méritent d’être étudiées. Premièrement, un tel réaménagement occasionnera des coûts supplémentaires considérables, mais il y aura plus de place, par exemple pour une machine à laver, et deuxièmement, il y aura un problème: quand une personne prend un bain, un autre membre de la famille voudra certainement utiliser les toilettes. Il est donc préférable de répondre à cette question en pesant le pour et le contre.
Dans un appartement d'une pièce, le hall a une charge fonctionnelle importante, ici les propriétaires sont endormis, reçoivent des invités et le bureau est situé juste à côté. C'est pourquoi vous devez tout planifier avec soin. La première chose à faire est de planifier deux domaines principaux: le travail et la détente. Il est préférable de placer la partie travaillante de la pièce près de la fenêtre et un coin plus sombre est propice à la détente. La règle principale est de ne pas encombrer l'espace de détails et de meubles inutiles. Un lit pliant, des niches avec des étagères et une table pliante sont la solution idéale.
Le hall et la cuisine combinés devraient être une continuation l'un de l'autre et en aucun cas dissonants.
Couloir couloir et coin des enfants
L'espace dans lequel nous tombons lorsque nous entrons dans l'appartement ne doit pas être laissé sans attention, car c'est le visage de la maison et c'est ce qui constitue une première impression si importante. Et bien que ce soit un très petit coin, mais il doit également être équipé. Les couleurs pastel et les miroirs le rendront visuellement plus large et plus spacieux. Le plafond d'origine éclairé créera une atmosphère agréable et mettra l'entrée de la maison dans une ambiance apaisante.
S'il y a un enfant dans la famille, il lui faut alors prévoir et aménager un coin où il se sentira comme un maître. Il peut s’agir d’un simple présentoir où seront placés des jouets pour enfants et une petite table avec une chaise pour diverses activités du bébé.
En résumé, vous pouvez identifier les règles de base pour organiser un appartement d'une pièce: ne pas encombrer l'espace, ne le divisez pas en zones et respectez le même style de décoration.