Est-il possible de donner un radis à un enfant: à partir de quel âge est-il autorisé, comment entrer dans le régime et avec quoi recommande-t-il de combiner?
Tout parent, tôt ou tard, a une idée du moment où il est possible de commencer à donner certains produits à un enfant.
Et comme le radis est une plante-racine très spécifique, nous avons donc décidé d’examiner séparément la meilleure façon de l’ajouter au régime alimentaire de l’enfant car cela pourrait être utile ou nocif, ainsi que pour de nombreux autres aspects.
Et également vous dire comment choisir les radis dans le magasin et le débarrasser des nitrates et des pesticides.
Raison des restrictions d'âge
Beaucoup de gens aiment les radis, surtout ceux recueillis uniquement dans leur lit. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les parents et les membres de la famille souhaitent traiter leur progéniture avec cette plante-racine. Cependant, la composition de cette culture de racine est très spécifique, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas leur offrir cette délicatesse.
En tout cas le radis est considéré comme un légume lourd pour le corps, car il contient des fibres difficiles à digérer. Et les nitrates s'y accumulent, ce qui peut être contre-indiqué pour les très jeunes enfants.
Est-il même possible de donner?
Quoi qu'il en soit, le radis est riche en minéraux et en vitamines saines, susceptibles d'être utiles à tout corps en croissance. La volatilité et la vitamine C contribuent à renforcer le système immunitaire, ce qui crée une protection supplémentaire pour l'enfant, ce qui est particulièrement nécessaire pendant les périodes dangereuses. Ainsi, par exemple, le potassium aide le cœur, mais les vitamines B accélèrent le métabolisme, favorisent le fonctionnement du système nerveux et le renouvellement du sang.
La raison du rejet des radis pour les nourrissons est l’huile de moutarde qu’il contient, système digestif gênant pas complètement formé de l'enfant. À l'avenir, cela peut entraîner des conséquences indésirables, telles que ballonnements, allergies, troubles digestifs.
En outre, la plante de racine dans sa composition contient des nitrates accumulés, ce qui peut causer un enfant qui n'est pas habitué à de tels aliments, intoxications ou allergies. Radis excessif - peut réduire l'absorption de l'iode, et c'est un point important pour le développement d'un corps sain chez les enfants de moins de 2 ans.
A quel âge est autorisé?
Les médecins conseillent d'introduire des radis dans l'alimentation de l'enfant de 1,5 à 2 ans. Il est recommandé d’introduire les légumineuses en petites portions dans le régime alimentaire de l’enfant tout en surveillant attentivement la réaction du corps au nouveau produit. Il est conseillé de râper les racines dans la première salade, qui comprend les radis, de les mélanger avec d’autres légumes et de les assaisonner de crème sure ou d’huile.
Attention: Le radis râpé perd très rapidement ses propriétés, il est donc recommandé de l'ajouter à la salade immédiatement avant utilisation.Si vous donnez trop tôt, que va-t-il se passer?
Si vous introduisez des radis dans le régime alimentaire d'un bébé de moins de un an et demi, des conséquences désagréables sont alors possibles. Alors, il peut avoir:
- la diarrhée
- nausée persistante, vomissements;
- ballonnements et douleurs abdominales;
- réactions allergiques.
Bien que les pédiatres conseillent aux enfants de proposer des radis dès l’âge de deux ans, cela doit être fait avec prudence, en surveillant constamment la réaction du petit homme face à un nouveau produit.
Comment choisir une culture racine dans un magasin?
Comme nous l'avons dit ci-dessus, le radis accumule très bien les nitrates, Oui, et il réagit plutôt mal à la conservation à long terme, il est donc recommandé d'acheter un légume dans des magasins bien connus ou de le cueillir à votre date (ou chez des parents).
Lorsque vous choisissez un radis dans un magasin, ne considérez que les plantes-racines qui ont une couleur uniforme et une peau lisse, de taille moyenne, et qui ne doivent pas comporter de points ni de taches. Si le radis est mou (creux ou mou), une telle plante ne causera pas de dommages, mais ne sera d'aucun avantage, car elle manque de propriétés utiles et a probablement été stockée pendant très longtemps.
Comment débarrasser un légume de nitrates et de pesticides?
La plupart des nitrates se trouvent dans la racine et le dessus de la racine, par conséquent, avant utilisation, coupez immédiatement la racine et les feuilles du radis.
Les médecins recommandent de laisser tremper la plante de racines pendant 2 heures dans de l'eau propre et, avant de l'ajouter à une salade, peler la peau, car elle a souvent un goût amer qui peut contribuer au développement d'allergies. Malheureusement, après le trempage, le radis perdra certaines propriétés utiles, mais tous les nitrates en disparaîtront également.
Aide: les experts conseillent pour le meilleur résultat - laissez le radis trempé toute la nuit.Avec quoi?
Un légume racine très bien considéré est celui avec les verts et les légumes qui mûrissent en automne, par exemple les oignons verts, les tomates, le persil, les concombres ou la laitue verte. Il est également recommandé d'ajouter à la salade:
- courges tranchées;
- pommes de terre (bouillies);
- courgettes.
Diversifier le goût habituel aidera le chou.
Introduction pas à pas au régime
Première fois
Afin de familiariser le bébé avec les racines pour la première fois, les experts recommandent d'utiliser une salade de légumes déjà familière, dans laquelle vous devez ajouter du radis râpé, de préférence au plus une demi-cuillère à thé.
Par exemple Vous pouvez offrir à votre enfant une salade composée de:
- les verts (aneth ou persil);
- radis (1 petit);
- concombre (2-3) et oeufs (1 morceau).
Au moment de servir - surveillez attentivement l'état de l'enfant.
Temps suivants
Si l'enfant ne présente pas de contre-indications à la prise de la plante de racine, elle peut déjà être ajoutée à la salade après quelques semaines, soit râpée, soit finement hachée.
Par exemple Vous pouvez faire une salade composée de:
- les verts (aneth finement hachés);
- fromage (qualité dure minable, environ 50 grammes);
- concombres (1 pièce);
- radis (2 petites récoltes de racines).
Vous pouvez remplir la salade avec du yogourt naturel ou de la crème sure.
Dosage maximum
Les experts ne recommandent pas l'utilisation quotidienne de radis. Il suffit de l'introduire dans les aliments 2 fois par semaine.
Important: Il n'est pas recommandé d'ajouter plus de 30% de radis à la salade.Les pédiatres recommandent de ne pas ajouter plus de 10-15 grammes de radis (1 petite plante racine ou ½ grosse) à une salade de 50 grammes pour les bébés jusqu'à 3 ans.
Si l'enfant a plus de 3 ans, on peut lui offrir 2 à 3 petits légumes-racines par semaine comme nourriture, en les ajoutant aux salades.
Alternative aux légumes
Si un enfant est soudainement contre-indiqué dans les radis (on observe des réactions allergiques), il existe d'autres alternatives. Donc par exemple offrez à votre bébé des produits frais:
- concombres
- le persil;
- les oignons;
- l'aneth;
- jeune chou;
- laitue frisée
Tout cela peut remplacer le radis dans le menu de l’enfant.
Aide: Laissez-le daikon essayer en ajoutant un légume râpé à la salade.Ne vous précipitez pas et introduisez aussitôt que possible les radis dans l’alimentation du bébé, bien qu'il contienne beaucoup de minéraux et de vitamines sains. Les pédiatres insistent sur le fait que jusqu'à 2 ans pour les bébés, cette culture de racines est généralement contre-indiquée. Une fois que l'enfant a 2 ans, les radis devraient être introduits dans le régime en petites quantités et ne pas offrir de salade avec cette récolte plus de deux fois par semaine.