Pont Bastei et rochers - Merveilles de pierre de l'Allemagne
Savez-vous quelle est l’attraction touristique la plus visitée en Suisse saxonne? Ceci est un massif rocheux et le pont Bastei. Cela vaut peut-être la peine de préciser: ce complexe d'histoire naturelle est situé en Allemagne et la Suisse saxonne est un parc national situé à l'est du pays, près de la frontière avec la République tchèque.
Le complexe Bastei est situé à 24 kilomètres de Dresde, entre les petites stations balnéaires de Rathen et de Velen.
Roches Bastei
Juste au-dessus de la rivière Elba, qui fait un virage serré à cette hauteur, presque 200 mètres de haut, des piliers de pierre fins, étroits et hauts se dressent Les roches de Bastei ressemblent aux doigts d'une énorme main émergeant de la surface de la Terre à partir de ses entrailles. Bastei est une création magnifique et étonnamment belle de la nature, composée de roches de grès avec de nombreuses terrasses, grottes, arches, flèches et vallées étroites. Les îles de la pinède et les arbres solitaires poussant dans les endroits les plus inaccessibles et les plus inattendus rendent cet élément de pierre étonnamment vivant.
Avec ses paysages extraordinaires, la Suisse saxonne a longtemps attiré les voyageurs et Bastei a commencé assez tôt à se transformer en un objet de tourisme de masse. Au tout début du 19ème siècle, des magasins ont été construits ici et une plate-forme d'observation ont été construits, en 1824 un pont a été construit entre les rochers et en 1826 un restaurant a été ouvert.
Important! Il existe maintenant plusieurs plates-formes d'observation sur le territoire du complexe naturel-historique, mais en raison de l'énorme flux de touristes, des sentiers étroits et de la petite taille des plates-formes elles-mêmes, il existe toujours de longues lignes. Préparez-vous au fait que vous devez vous rendre rapidement sur le site, prendre une photo du Bastei et céder la place au prochain touriste.
Parmi les peintres du monde entier, les montagnes de Bastai en Allemagne étaient connues pour leur "parcours d'artistes". La peinture la plus célèbre écrite ici était la Felsenpartie im Elbsandsteingebirge de Caspar David Friedrich. Mais la beauté de la Suisse saxonne a ravi et inspiré non seulement les peintres: Alexander Scriabin, qui était ici, qui a été impressionné par ce qu'il a vu pendant longtemps, a écrit le prélude "Bastei".
Peinture de K. D. FriedrichPas moins que parmi les artistes et les photographes, ces falaises fantastiques ont toujours été populaires auprès des grimpeurs. Et pour ne pas détruire avec un équipement en grès un grès pas trop fort, il existe maintenant un nombre limité de voies pour les grimpeurs.
Pont Bastei
Pour tous les touristes se rendant en Suisse saxonne, le pont Bastei est une destination incontournable. Pas étonnant, car ce monument historique et architectural protégé par l'état est incroyablement pittoresque.
Des conseils! Si vous vous familiarisez avec les principales attractions du parc national, vous y allez avec de jeunes enfants, vous devez tenir compte: il y a de nombreux escaliers, marches, passages. Sur un tel parcours, il sera très gênant de se déplacer avec une poussette, il est donc préférable de le laisser au début du parcours.
Au départ, le pont était en bois, mais comme le nombre de touristes était en constante augmentation, il était nécessaire de le remplacer par une structure plus solide. En 1851, il a été changé en utilisant du grès comme matériau de construction.
Le pont moderne de Bastai a 7 travées qui enjambent les profondes gorges de Mardertelle. L'ensemble de la structure atteint une hauteur de 40 mètres et une longueur de 76,5 mètres. Plusieurs tablettes de pierre commémorative sont fixées au pont, racontant les événements historiques importants qui se déroulent ici.
Des conseils! Aller inspecter cette zone, qui a été entendue à la fois en Allemagne et à l’étranger, vaut mieux tôt le matin, avant 9h30. Plus tard, il y a toujours un afflux important de touristes, dont la plupart viennent en bus dans le cadre de groupes d’excursions.
L'entrée au pont de Bastei (Allemagne) est gratuite et vous pouvez vous rendre à une autre attraction intéressante de la Suisse saxonne pour 2 euros, l'ancienne forteresse de Neuraten.
La forteresse rocheuse de Neuraten
Le territoire sur lequel se trouvait autrefois la puissante fortification du XIIIe siècle est clôturé par une palissade en rondins de bois sombre et il ne reste que très peu de la forteresse elle-même. Au fait, "bastei" est traduit par "bastion", et c'est de ce mot que vient le nom des roches locales de Bastei.
Une promenade à travers le territoire de l'ancienne fortification peut être comparée à une promenade dans un labyrinthe de montagnes: les escaliers tournent à droite et à gauche et montent et descendent. Ici, les restes de planchers en bois, sculptés dans les locaux de roche, une catapulte avec des noyaux de pierre. Dans la cour inférieure, il y a une citerne en pierre dans laquelle l'eau de pluie a été recueillie - c'était le seul moyen possible d'obtenir de l'eau potable ici.
C’est à partir de là que presque la meilleure vue sur le pont, les rochers et les gorges de Bastei en Allemagne s’ouvre. Vous pouvez même voir le théâtre à ciel ouvert Felsenbühne, éparpillé dans la forêt, au pied même des falaises. De mai à septembre, des opéras sont mis en scène et des festivals de musique sont organisés.
Comment se rendre de Dresde
Comme déjà mentionné, le complexe d'histoire naturelle est situé à seulement 24 km de Dresde et c'est de cette ville qu'il est le plus pratique d'accéder à cette attraction de l'Allemagne. Il existe plusieurs options pour se rendre de Dresde au pont et aux falaises de Bastei. L’une des plus rentables est l’utilisation du chemin de fer. Vous devez vous rendre à la ville thermale la plus proche de Rathen, à la station "Lower Rathen" - c'est la direction de Schona. Depuis la gare principale de Hauptbahnhof (l'abréviation de Hbf est souvent trouvée), le train électrique S1 y circule.
Gare de la HauptbahnhofLe train part toutes les demi-heures et le trajet dure moins d'une heure. Le trajet aller simple coûte 14 euros. Vous pouvez acheter un billet à la billetterie de la gare ou en ligne sur le site Web de la Deutsche Bahn www.bahn.de. Vous trouverez sur le même site des informations sur les chemins de fer allemands: horaires de train, prix des billets.
Traversée de ferryDes conseils! Vous pouvez économiser beaucoup en achetant un ticket familial: pour 2 adultes et 4 enfants, le prix est de 19 euros. Un tel billet vous permet de faire un nombre illimité de trajets en transports publics et en trains de banlieue en une journée.
Lower Rathen, où le train arrive, est situé sur la rive gauche de l'Elbe. Les rochers et le pont pour lequel les touristes se rendent se trouvent dans la partie supérieure de Rathen, sur la rive droite. Pour accéder au pont Bastei depuis la gare de Lower Rathen, il n’ya qu’une option: faire une traversée en ferry sur l’Elbe. La largeur de la rivière à cet endroit est d'environ 30 mètres, le temps de traversée est d'environ 5 minutes.Le billet coûte 1,2 euros aller simple ou 2 euros aller-retour, et vous pouvez l'acheter au guichet ou lors de l'embarquement.
Montée du ferryÀ Upper Rathen, à seulement 100 mètres de la marina, commence la randonnée vers les rochers Bastei en Allemagne. La route prend environ une heure, il est impossible de se perdre car il y a des panneaux sur le chemin.
Des conseils! Avant de partir pour un autre voyage, veuillez noter qu'il y a une toilette près de l'embarcadère (payante, 50 cents). Plus loin sur le chemin il n'y a pas de toilettes, elles ne seront que sur le pont lui-même.
Bien que le chemin passe par une forêt de montagne, il est très pratique: il convient parfaitement aux personnes qui ne sont pas physiquement préparées. L'angle d'élévation, la largeur de la route, la nature du terrain changent tout le temps: vous devez suivre une route large et plate, puis vous faufiler littéralement entre des falaises abruptes.
Presque juste avant le pont, il y aura une échelle étroite menant à l'une des plates-formes d'observation. C'est grâce à elle qu'il est possible d'apprécier au mieux la beauté de la célèbre structure de Bastai et toute la splendeur du travail accompli par la nature, créant ainsi des "doigts" de pierre incroyables.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
De Dresde à Batsai en taxi
Vous pouvez également prendre un taxi de Dresde au Complexe d'histoire naturelle Bastei en Suisse saxonne. Le service le plus populaire recommandé par les touristes expérimentés est KiwiTaxi.
Les taxis de Dresde prend environ 30 à 40 minutes et le coût du trajet, en fonction du lieu de départ, est compris entre 95 et 120 euros.
En règle générale, les touristes en voiture se rendent immédiatement sur le parking près du pont de Bastai. Du parking à l’attraction même, il faut encore 10 minutes - ce chemin n’est pas du tout difficile et très pittoresque. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez monter sur une belle charrette tirée par un cheval.
Au lieu d'une conclusion
La Suisse saxonne n'est pas seulement une falaise pittoresque et le pont Bastei. Ce parc allemand est connu pour une autre attraction: l'ancienne forteresse de Koenigstein, située sur la montagne du même nom. Ce complexe de fortifications compte plus de 50 structures différentes, y compris le deuxième puits le plus profond d'Europe (152,5 m). Il existe dans l’arsenal un musée consacré à l’histoire militaire de l’Allemagne et son exposition la plus importante est le premier sous-marin du pays.
Les prix sur la page sont pour Juillet 2019.
Marcher sur le pont Bastei: