Bambu est une île inhabitée célèbre en Thaïlande
L'île inhabitée de Bambu ou Koh Mai est située dans le sud de la Thaïlande, c'est un véritable joyau de la province de Krabi. Le nom de l'île signifie bambou, mais le bambou ne pousse pas ici, mais il existe une plage luxueuse et confortable pour laquelle des milliers de touristes viennent ici.
Information touristique
L'île de Bambu est située en Thaïlande, à 5 km de l'île de Phi Phi Don et à 3 km de l'île de Koh Yang. Bambu est un paradis tropical où se trouve la mer d'azur, une plage de sable blanc comme neige et de beaux paysages pittoresques.
L'île est petite - seulement 2,4 km. mais cela ne l’empêche pas d’être une île inhabitée populaire. Selon les critiques enthousiastes des touristes, Bambu est l’un des meilleurs de la province de Krabi.
Le bambou est situé dans la mer d'Andaman et son nom a pris racine parmi les touristes russophones - Bamboo. Le plus souvent, ils viennent sur l'île dans le cadre d'une excursion au départ de Phuket. En termes de beauté et de confort, la plage de Bambu n’est pas inférieure à celle des Maldives.
Bon à savoir! A proximité, il y a un récif de corail - un endroit idéal pour la plongée en apnée.
Bambu ou Ko Mai fait partie de l'archipel Phi Phi, qui fait partie du parc national Mo Ko Phi Phi. C'est pourquoi une visite à la station est payée pour tous les voyageurs. Avant d'acheter une visite, assurez-vous de vérifier si le prix de la visite comprend un billet qui vous permet de rester à Bambu toute la journée, de visiter d'autres îles de l'archipel et la baie de Maya.
Informations pratiques:
- prix du billet pour les adultes - 400 bahts;
- prix du billet pour les enfants (pour les enfants de moins de 14 ans) - 200 bahts;
- pour les Thaïlandais, le prix du billet est respectivement de 40 et 20 bahts.
Comment se rendre à Bambu
Il existe plusieurs façons d'atteindre votre objectif et de vous retrouver sur la magnifique île de Bambu. Nous offrons un aperçu des itinéraires possibles avec les prix.
Le moyen le plus simple de visiter non seulement Bambu, mais aussi d'autres îles de l'archipel est d'acheter un circuit ou une excursion organisé complet.
Feuilles de transport de l'eau:
- de Krabi - le coût du programme d'excursion de mille bahts;
- route Phuket - île de Bambu - le prix d'un voyage à partir de 1,5 mille bahts, au départ de la jetée de Chalong.
Acheter une visite dans une agence de voyageBon à savoir! Le moyen le moins cher d’acheter une excursion à Ao Nang est la veille du voyage. Le voyage est organisé sur un bateau rapide (speed boat), et dans le cadre de ce voyage, les touristes visitent toutes les îles de l'archipel et la baie de Maya, ce qui est remarquable par le fait que le film "Beach" a été tourné ici.
À Phi Phi Don, une agence de voyage peut acheter une visite guidée - le coût est de 500 bahts. Dans le cadre de ce voyage, une visite et une inspection de tout l'archipel sont organisées. Un voyage à Bambu prend une demi-heure.
Voyage individuel en merSur Phi Phi Don, vous pouvez louer un bateau d'une capacité de 4 à 6 personnes. La location d'un petit bateau coûtera environ 2 500 bahts et les bateaux sont deux fois plus chers. Le batelier emmène les touristes où il le souhaite, certains effectuant même une visite. Pour un tel voyage, vous devez planifier au moins quatre heures.
Tour privéLe transport par excursion par bateau part régulièrement de la plage d'Ao Nang. Le coût du voyage est de 4 000 à 6 000 bahts. Les voyageurs sont conduits à Bambu tôt le matin et le soir. Il est préférable de partir tôt le matin, à huit heures du matin au maximum, pour visiter l'île avant l'afflux principal de touristes. Étant donné que le circuit est individuel, le touriste choisit indépendamment les îles à visiter, les endroits où faire de la plongée, de la plongée en apnée. Assurez-vous d'avertir le batelier si vous envisagez de dîner sur Bambu.
Location de hors-bordEn bateau, vous pourrez visiter les endroits les plus pittoresques de la mer d'Andaman. Le trajet dure toute la journée. Coût - à partir de 20 000 bahts. La capacité de transport de l'eau est de 10-15 personnes.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireBon à savoir! Si un touriste achète une excursion dans les îles de l'archipel de Phi Phi, les vacances à Bambu ne sont pas payées en supplément.
À quoi ressemble l'île
Ce n'est pas pour rien que l'île de Bambu en Thaïlande est comparée aux plages des Maldives. En naviguant vers le rivage, le seul désir est de plonger dans l’eau claire et de s’allonger sur le sable blanc.
Si vous nagez vers Bambu du côté de Phi Phi, l’île rencontre une partie rocheuse, densément recouverte de végétation. La plage est située de l'autre côté. Certains bateaux amarrent directement à la plage. Pourquoi il n’existe pas de lieu d’amarrage unique? Peut-être que les plaisanciers privés s'approchent délibérément du côté opposé pour ne pas payer pour visiter le parc national.
C'est important! Si vous êtes amené sur la rive opposée, préparez-vous à marcher assez longtemps.
Du point de vue des infrastructures, la plage est mal aménagée: toilettes, cafés, tables en bois mais pas de douche. Également sur l'île, il n'y a pas d'hôtels et pas d'autre hébergement.
La principale nuance qui fait une petite mouche dans la pommade est trop de touristes, de bateaux, qui nagent constamment vers le rivage. Cependant, la taille de la plage est grande et vous pouvez toujours trouver un endroit pour vous allonger.
Bon à savoir! Il y a un inconvénient à se détendre sur la plage de Bambu - les vacanciers se cachent à l'ombre des arbres qui poussent principalement au bord de la plage, de sorte que la partie centrale de la côte est souvent plus libre.
Vous pouvez parcourir le bambou en une heure à peine, mais décidez vous-même si vous pouvez vous promener sans but dans l’île si tout le plaisir est à la plage. À droite, les maisons qui ont souffert du tsunami de 2004.
La côte est assez large, donc même avec une foule nombreuse, il n'y a aucune sensation de foule. C'est le plus libre dans la partie centrale de la plage, où il n'y a ni arbres ni ombre. Sur la carte, l’île de Bambu est indiquée comme étant inhabité, mais les touristes y sont régulièrement amenés. Le complexe n’a jamais l’air déserté. Ici, vous pourrez profiter de la nature pittoresque, de la mer cristalline, vous détendre sur une plage blanche comme la neige et prendre de nombreuses photos.
Un fait intéressant! L'île est tropicale, mais les palmiers n'y poussent pas, les conifères et les feuillus sont abondants.
Quoi d'autre à considérer - l'île est inhabitée, de sorte que sur la côte, vous ne trouverez pas de chaises longues et de parasols, mais moyennant un supplément modéré, vous pourrez louer une literie en paille ainsi qu'un gilet de sauvetage.
Les prix dans le café sont assez abordables, vous ne pouvez donc pas apporter beaucoup de nourriture, mais simplement manger un morceau dans l'un des établissements. Une maison administrative a été construite à l'ombre des arbres, des bancs et des tables ont été installés.
A proximité se trouve un récif de corail où les conditions sont propices à la plongée avec masque. De nombreux habitants de la mer vivent au large de la côte, la plongée sous-marine est offerte aux nageurs plus préparés.
Bon à savoir! Vous ne trouverez pas d'hôtel sur l'île, car les gens y viennent principalement pour une journée avec une visite guidée. Le village le plus proche où se trouve un logement est Phi Phi Don.
Avantages du bambou:
- mer claire, sable blanc et doux;
- paysages pittoresques et exotiques - ici vous pouvez faire de magnifiques photographies;
- un café où vous pouvez manger;
- il y a des arbres où vous pouvez vous cacher de la chaleur.
Malheureusement, il y avait quelques lacunes - il n'y en a pas beaucoup:
- il n'y a pas de lieu de séjour sur l'île - il n'y a pas d'hôtels et de bungalows;
- il y a toujours beaucoup de touristes à Bambu.
Conseils utiles
La grande majorité des critiques sur l'île de Bambu sont positives et même enthousiastes. De nombreux touristes constatent que, malgré le nombre considérable de touristes, ils souhaitent absolument revenir ici.
Pour rendre le reste aussi confortable que possible, suivez ces recommandations:
- si vous longez la plage à gauche, vous pouvez trouver un endroit calme et désert et vous détendre en silence;
- La forme de détente la plus confortable consiste à louer un bateau individuel et à passer toute la journée sur l'île.
- si vous voulez prendre un meilleur endroit sur la plage, essayez d’arriver au plus tard à 8 heures du matin, les touristes plus tard affluent ici et la plage devient bondée;
- si vous voyagez avec un groupe d’excursions, arrivé à Bamba sans perdre de temps, allez à gauche, là où il est plus calme;
- si vous voulez passer toutes vos vacances à Bambu, réservez votre hébergement à Phi Phi Don.
Bambu Island gagnera votre coeur pour toujours, vous donnera une expérience inoubliable, impossible à décrire, il vous suffit de les expérimenter personnellement.
Voyez comment se déroule cette excursion dans les îles Pi-Pi et Bambu dans cette vidéo.