Quelles sont les plages de l'île vietnamienne de Phu Quoc?
Les plages de Fukuoka sont l'attraction principale de l'île. Ils sont nombreux dans une région relativement petite et chacun mérite l’attention: l’immense Long Beach, le confortable Gan Dau, le Sao Beach annoncé et le nord de la plage de Thom. Chacune d’elles est bonne à sa manière, mais nous vous suggérons de choisir la meilleure plage de Fukuoka. Allons-y!
Long Beach
Comme son nom l'indique, la plage est la plus longue de l'île de Phu Quoc. Il est mieux équipé que le reste pour des vacances touristiques: les infrastructures sont développées, il n’est pas difficile de se rendre du centre de l’île. Le sable est petit, jaune et l’eau est claire.
Commençons par la partie nord de la plage, qui est située plus près du centre de Duong Dong. L'eau ici n'est pas toujours propre, car il y a un port à proximité. En outre, l’approche de la mer n’est pas particulièrement pratique: un cadre en béton a été construit ici, ce qui non seulement gâte les photographies, mais est tout simplement dangereux. Dans certains endroits, vous pouvez voir d'énormes drains de pluie, ce qui provoque une association avec les égouts. Inutile de dire que nager n'est pas nécessaire.
Toutefois, si vous vous dirigez vers la partie orientale de l'île, la mer deviendra de plus en plus propre, car certaines parties de la plage appartiennent à des hôtels situés sur le premier littoral (HanoiHotel, SalindaResortPhuQuocIsland, FamianaResort & Spa). Les clients de l’hôtel peuvent utiliser les plages privées de Fukuoka (Vietnam), mais l’administration n’a aucune hésitation à passer par leur territoire et à choisir un emplacement de choix sur la plage.
La partie centrale de la plage est la plus confortable et la plus calme. Le coucher de soleil en mer est doux, ce qui ravira les familles avec enfants.
L'infrastructure est développée ici, les ordures sont trouvées, mais pas beaucoup. Se rendre au centre de Long Beach n’est pas du tout difficile: vous pouvez prendre un taxi depuis le centre-ville (environ 45 000 VND ou 2 USD) ou venir à pied. Pour ce qui est de la location d’une chaise longue, ce service coûtera environ 100 000 dongs (4,5 dollars). En cadeau, ils donnent souvent une serviette et un verre.
Dans la partie centrale de la plage, vous pourrez dîner dans l'un des cafés. Les prix ici sont raisonnables: le dîner sur l'océan coûtera entre 230 000 et 450 000 VND (10-20 $).
En ce qui concerne la partie sud de la plage, les infrastructures y sont moins développées, mais le nombre de personnes est considérablement réduit. Toutefois, les amateurs de détente retirée devraient se dépêcher, car à présent, les hôtels et les centres touristiques construisent rapidement cette partie de la plage. On s'attend donc à un afflux de visiteurs étrangers dans les années à venir. Le point culminant de la partie sud de Long Beach sont les grosses pierres, qui constitueront un excellent fond pour les photographies.
Par contre de Long Beach comprennent un grand nombre de méduses et de plancton (lors de leur reproduction), qui vivent dans la mer. Ils ne sont pas dangereux, mais tout le monde n’est pas content de les rencontrer.
Comme vous pouvez le constater, Long Beach est vraiment immense et chacun y trouvera son propre paradis.
Coordonnées sur la carte: 10.1886053, 103.9652003.
Bai Sao Beach
De nombreux touristes appellent la plage de Bai Sao non seulement la meilleure plage de Fukuoka, mais aussi l’ensemble du Vietnam. Il n’est pas difficile de trouver une explication à cela: le sable fin ici est de couleur perle, l’eau est claire et de grands palmiers poussent autour de la plage, ce qui complète l’image d’un paradis. La plage de Bai Sao elle-même n’est pas particulièrement longue: vous pouvez la contourner en 20-30 minutes.
Comme Bai Sao est situé au sud-est de Fukuoka, le temps est mauvais et, par conséquent, les hautes vagues sont rares ici. Les mois les plus favorables pour visiter sont mars, avril, mai.
En ce qui concerne la baignade elle-même, l'entrée dans la mer est peu profonde et, pour qu'un adulte nage, il est nécessaire de marcher plusieurs dizaines de mètres à l'intérieur des terres. Mais pour les familles avec enfants, c’est un avantage considérable: vous pouvez laisser l’enfant se promener en toute sécurité le long de la côte.
Cependant, il y a aussi des inconvénients. La plage de Bai Sao, à Fukuoka, est une destination de vacances populaire. Les déchets, même en quantités différentes, sont toujours présents. Malheureusement, les habitants et les touristes ne font pas très attention et ne se soucient pas de la propreté de la plage. Curieusement, il est particulièrement sale ici en basse saison (novembre-janvier), car les ordures proviennent de la côte cambodgienne. Mais en haute saison, les employés de l’hôtel surveillent la propreté.
La moitié droite de la plage de Bai Sao est plus sauvage et les chances de rencontrer des déchets sont plus grandes. Mais celui de gauche est destiné aux touristes, il existe donc aujourd'hui plusieurs cafés et restaurants. Il est également possible de louer une chaise longue sur le côté gauche de la plage de Bai Sao à Phu Quoc. Il y a des toilettes et une douche.
Coordonnées sur la carte: 10.046741, 104.035139.
Comment s'y rendre: Sao Beach est située un peu à l’écart des principales infrastructures de l’île. Vous pouvez arriver ici en vélo ou en voiture. Depuis fin 2018, le bus Hop on - Hop off appelle également à Bai Sao.
He Lang (Ong Lang)
C'est une petite mais très confortable et belle plage. Il est situé sur la côte ouest de Fukuoka. Contrairement aux autres plages de l'île, la mer et la zone côtière sont vraiment propres et l'entrée dans la mer se fait en douceur. La bande de sable est assez étroite, mais cet inconvénient est compensé par le manque de population et par un grand nombre de cocotiers sur le rivage. Le sable est jaune, avec des impuretés de petits débris de corail.
L'infrastructure de la plage d'Ong Lang est développée: hôtels (La Casa, May Fair Valley), cafés et restaurants, massages et distributeurs automatiques de billets sont situés ici. La particularité de cet endroit est la possibilité de faire de la plongée sous-marine, car la mer y est claire et le monde riche en eaux.
Nous y allons en mars, avril ou mai. Nous pouvons dire en toute confiance que c'est la meilleure plage selon les commentaires des touristes.
Comment trouver sur la carte: 10.286359, 103.9153568.17.
Vung Bau Beach
Une petite plage au nord-ouest de l'île est une bande de sable fin sélectionnée s'étendant sur plusieurs kilomètres au nord. Ici, contrairement à la plupart des plages de Fukuoka, il n’ya pas de déchets et l’eau est limpide. L'entrée dans l'eau est lisse et le sable est jaune vif.
La partie sud de Vung Bao peut être considérée comme sauvage car complètement vide et dépourvue d'infrastructure. Dans le nord, les choses vont un peu mieux - il y a quelques cafés et hôtels. Il est possible de s'allonger à l'ombre des arbres ou au soleil - il y a suffisamment d'espace.
Maintenant, la plage n’est pas particulièrement prisée, mais la construction des premiers sites touristiques a déjà commencé.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Mui Ganh Dau
La plage est petite et loin du plus propre. Vous pouvez le trouver dans le nord de l'île de Fukuoka, à 28 km de la capitale (indiqué sur la carte). Il est très pratique de venir ici à vélo - pendant le voyage, vous verrez des villages de pêcheurs pittoresques, les résidents locaux et leur mode de vie.
Cette plage est presque sauvage - il n'y a qu'un seul restaurant et hôtel, et il y a toujours quelques personnes. Le sable est petit, jaune, l'eau est trouble. L'entrée dans l'eau est lisse, mais la bande de sable est étroite, même pendant les marées, il n'y a nulle part où rester.
Mui Gan Zau est entourée de forêts et de montagnes, il y a donc rarement des tempêtes et le mauvais temps contourne cet endroit. Le principal avantage de la plage est sa vue pittoresque.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Thom Beach
Situé à l'extrême nord-ouest de Fukuoka. C'est une plage très calme, entourée de bosquets de noisetier. Vous pouvez arriver ici par un chemin de terre en vélo ou en voiture. L'infrastructure est pratiquement absente, mais il reste quelques hôtels familiaux.
Le sable sur la plage est jaune clair et la mer est peu profonde, les marées basses sont perceptibles. À la différence du Bai Sao non plié, il y a très peu de gens ici, ce qui signifie que la quantité de déchets est moindre, mais on trouve encore des bouteilles et des sacs en plastique.
Pour l'instant, il n'y a pas de grands hôtels à Thom Beach, mais il est prévu de construire un grand centre touristique dans un proche avenir. Par conséquent, les amoureux de la faune devraient se dépêcher.
Comme vous pouvez le constater, les plages de Fukuoka sont vraiment belles et bien à leur manière. Si vous voulez détendre votre corps et votre esprit, considérez cette île comme votre prochaine destination de voyage!