Classiques modernes - exemples de projets de design de chambres à coucher
Nous abordons tous l'organisation d'un lieu calme et isolé pour se reposer et se détendre de différentes manières. Quelqu'un a besoin d'une atmosphère ascétique à l'intérieur, proche du minimalisme. Pour certains, il est important de s’entourer d’une variété d’objets de décoration au design brillant et non trivial. De nombreux propriétaires préfèrent une palette de couleurs neutres et il y en a qui aiment les solutions contrastées dans la conception d'un espace de couchage. Nous sommes tous différents, mais il existe toute une couche de projets de conception de chambres qui peuvent unir les propriétaires partout dans le monde - de nombreuses personnes apprécient l’intérieur classique d’une pièce.
Les classiques modernes adhèrent toujours à la tendance du confort et de la convivialité, vêtus d'une apparence gracieuse et attrayante. L'atmosphère traditionnelle dans la chambre calme, apaise et détend, vous donne l'occasion de vous détendre après une journée de travail difficile et de prendre des forces pour de nouvelles réalisations. La qualité du repos et notre condition, notre activité et notre vigueur qui en découlent dépendent de l'équipement de notre chambre.
Une chambre à coucher est une pièce dans la conception de laquelle n'importe quelle bagatelle est importante, à partir de la palette de couleurs et se terminant par le choix d'une poignée de porte. Bien entendu, la taille, la disposition, la forme, les caractéristiques intérieures des pièces de vie restantes de la maison ou de l'appartement, le style de vie des propriétaires, leurs goûts et leurs préférences stylistiques, influencent la formation du projet d'aménagement de la chambre.
Tout d'abord, vous devez décider du schéma de couleurs de la pièce. Et dans le cas de l'option de conception de chambre classique, il y aura beaucoup d'options. Un intérieur moderne peut être brillant ou totalement neutre, pastel. Les restrictions ne sont imposées que par les caractéristiques personnalisées des résidents, leurs préférences de couleur et leur sens des proportions.
Chambre aux couleurs pastel - un classique du genre
Il n’est pas surprenant que, lorsqu’un modèle de chambre classique soit commandé, la plupart des propriétaires s’appuient sur une palette de couleurs claires, en choisissant des tons neutres et neutres, non seulement pour les finitions de surface, mais également pour les meubles, les textiles et les accessoires.
Sur un fond de lumière, même les objets de décoration ternes ont l’air avantageux et attirent l’attention. Les couleurs claires sont plus faciles à combiner entre elles et avec des nuances de textile et de mobilier. Par conséquent, pour organiser un endroit tranquille pour dormir, des nuances chaudes et claires feront très bien l'affaire.
Néanmoins, il ne vaut pas la peine de sceller la pièce complètement d'un ton léger, nos yeux ont besoin de se concentrer, d'attirer l'attention. Deux ou trois objets lumineux ou plus sombres peuvent diluer la stérilité de la pièce et donner une ambiance différente à la chambre.
Ces éléments lumineux peuvent être des lampes de chevet ou des rideaux, des couvre-lits en textile pour lits ou des taies d'oreiller.
Un élément de contraste peut être un meuble ou des parties de celui-ci, et même des cadres de fenêtre.
Dans ce cas, le design concentre notre attention sur la tête du lit, laissant tout le décor de la chambre dans une palette de lumière neutre.
Des œuvres d'art ou des objets de décoration antiques, des objets de collection ou des portraits de famille ainsi que des reliques peuvent devenir des centres de gravité dans la chambre aux couleurs claires.
Les tons beige clair et sable sont en parfaite harmonie avec les bois clairs, qui peuvent être utilisés pour la fabrication de meubles, de cadres ou de miroirs, ainsi que pour des articles de décoration.
Les objets brillants ou brillants peuvent jouer le rôle d’accent. Pour une chambre à coucher classique, les surfaces en bronze vieilli ou en cuivre seront très utiles. Sur fond d'un design neutre, les objets auront un aspect luxueux, conférant à la pièce un charme d'antan.
Un élément lumineux et contrastant peut être un lustre ou une suspension, des lampes de chevet ou des bras de lumière.
Un grand élément décoratif, même de couleur sombre, mais de texture excellente, peut devenir un élément central. Par exemple, un miroir dans un cadre inhabituel ou un panneau d'art. Ce sera formidable si vous pouvez répéter la surface du miroir dans d’autres meubles, par exemple dans la conception de tables de chevet ou de maquillage, de coiffeuse.
Même les revêtements de sol peuvent être accentués dans le cadre de l'intérieur de la chambre à coucher. Dans cette chambre aux teintes de bois chaudes, le tapis de chevet est devenu un contraste harmonieux avec des nuances froides.
Un meuble inhabituel, par exemple un vieux coffre, peut non seulement diluer le décor moderne, mais aussi apporter une touche de romance à l’atmosphère austère d’un classique.
Mur d'accent - un point fort de l'intérieur dans des couleurs neutres
En règle générale, les murs d’accent sont réalisés dans une palette de couleurs ou un motif texturé différents, ce qui diffère de toutes les autres surfaces de la pièce.
Souvent, l'ombre du mur d'appoint sert de pont entre les couleurs cardinales et contrastées de divers objets ou les matériaux de décoration de la chambre à coucher.
La répétition des couleurs vives utilisées dans les couleurs du mur d’accent et dans le cadre des textiles pour dormir vous permet de compléter une image harmonieuse de la pièce.
Le mur d’accent peut différer de la gamme principale de la pièce uniquement en ce qui concerne les ornements, mais ajoute en même temps de la variété à l’intérieur en lui donnant un charme et un charme particuliers.
Dans la chambre spacieuse, le mur d’accent semble le plus avantageux et le plus présentable.
Chambre lumineuse - une tendance moderne
L'utilisation de couleurs vives et saturées à l'intérieur des chambres à coucher est devenue une tendance de ces dernières années. Si des nuances colorées antérieures pouvaient être trouvées principalement dans les éléments de décoration et les textiles, la décoration des surfaces principales est actuellement soumise à des tests de couleur.
La couleur pourpre foncé des prunes mûres est rarement vue dans les chambres à coucher. Mais s'il était possible de choisir une teinte qui plaisait aux clients, alors l'idée de conception serait difficile à arrêter. Il n'y a pas de limite au vol de fantaisie, et pas seulement au mur d'accent, mais tous les textiles de chambre à coucher sont dans des tons violets.
La nuance de bleu vif et actif se marie bien avec la couleur blanc neige et framboise. Il n'est pas recommandé d'utiliser plus de trois couleurs primaires dans le cadre d'une conception de pièce. Pour une perception harmonieuse de la palette de couleurs, il est préférable qu’une couleur soit dominante et que les deux autres ne se répètent que de façon fragmentaire dans les éléments de décor. Un tel intérieur de chambre est très personnalisé et convient à une chambre de fille.
La nuance riche et luxueuse de la tête du lit a été répétée dans la décoration des portes en verre à battants des armoires et dans l’entrée de la salle de bain. C’est un exemple frappant de l’intérieur d’une chambre à coucher, où une seule couleur saturée peut fondamentalement changer le design de la pièce.
L'incroyable harmonie des nuances émeraude, turquoise et bleu clair a transformé la chambre traditionnelle en une pièce festive et intéressante, dont l'intérieur est difficile à oublier. Des détails et des textiles bien choisis ont permis de compléter une image non triviale d'un salon.
L'utilisation contrastée de plusieurs teintes froides a conduit à un design original et intéressant. Le laconicisme et le confort coexistent avec succès avec la rationalité et la beauté de l'exécution.
La luminosité de ces chambres est due non pas tant aux matériaux de décoration qu’aux éléments de décoration et de textiles, aux petits meubles et aux œuvres d’art. Et même les tringles à rideaux.
Malgré la finition claire et presque blanche comme neige de ces chambres, elles ont l'air brillantes et saturées. Cette impression a été fournie par la tête de lit de couleurs inhabituelles et des éléments décoratifs avec des nuances contrastées.
Avec les couleurs actives de la tête du lit et des textiles de couchage, vous pouvez ajouter de la luminosité et du positif à l’arrêt complet de la chambre à coucher.
Papier peint lumineux dans le style classique d'une chambre moderne
Il y a quelques décennies, le papier peint aux couleurs vives pour la chambre à coucher était monnaie courante dans notre pays. Au fil du temps, la décoration des surfaces verticales est devenue une option plus monophonique. Le papier peint avec un motif a commencé à être utilisé uniquement pour les murs d'appoint, abandonnant les impressions de plantes au profit de la géométrie et de la sévérité des lignes. Mais les tendances récentes dans la production de matériaux de finition indiquent un regain de popularité pour le papier peint coloré.
La pièce devient immédiatement plus lumineuse, il vous suffit de couvrir tous les murs avec du papier peint. Si l'image sur les murs est plutôt complexe et ornée, toutes les autres surfaces sont mieux représentées dans une version plus rigoureuse, voire monophonique.
La couleur active du papier peint subjugue le reste du décor de la chambre à coucher en choisissant des teintes et des textures simples et neutres dans le quartier.
Il est rare que vous trouviez un intérieur de chambre avec des murs aussi sombres. Mais dans le cas d'une pièce spacieuse, dans laquelle, outre la chambre à coucher, il y a aussi un salon, un bureau ou un boudoir, ce type de décoration de surfaces verticales peut être justifié. La pièce lumineuse et contrastée crée une expérience inoubliable.
Baie vitrée dans un intérieur de chambre moderne - caractéristique de design et espace supplémentaire
La baie vitrée dans la chambre est une petite niche qui, selon la forme et la taille, vous permet de placer un endroit pour vous détendre, lire ou travailler. Dans une telle niche, vous pouvez placer deux chaises douces et une petite table basse avec une lampe, un pouf compact ou des canapés-divans.
Certains installent une coiffeuse ou une secrétaire dans la baie vitrée pour le travail. Même une console ordinaire avec une chaise forme un coin de travail dans le cadre de la chambre à coucher. En raison de l'abondance de lumière naturelle, l'endroit sera très pratique pour les affaires de bureau ou les projets créatifs.
Bien sûr, en plus des meubles rembourrés, le principal élément décoratif dans la conception de l'espace de la baie vitrée est le textile. L'utilisation de rideaux pour éclaircir l'intérieur est une excellente combinaison: le placement de rideaux ordinaires sur les baies vitrées et de rideaux romains du même ton sur les petites ouvertures du mur opposé.
Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception de la baie vitrée non seulement lors du choix des matériaux de finition, mais également des éléments auxiliaires, tels qu'une tringle à rideau. L'emplacement de la corniche sous le plafond visuellement "augmentera" la hauteur de votre chambre.
Et en conclusion de notre publication, nous vous proposons quelques images supplémentaires de chambres à coucher modernes et classiques, dont l’intérieur peut inspirer de nombreux propriétaires qui préfèrent un cadre traditionnel.