Mafra Palace - la plus grande résidence de rois au Portugal
La ville de Mafra (Portugal) est le lieu où fut construite la plus grande résidence des monarques portugais. Il est situé à 30 km au nord de Lisbonne. La partie centrale de la structure ressemble à une cathédrale, tandis qu'à l'intérieur elle émerveille par la richesse et le luxe.
Palais MafraHistorique
Le début de la construction du palais de Mafra a été consacré à la naissance du prince José Ier, héritier du roi Juan V. Les travaux ont été réalisés de 1711 à 1730. Les plans de la famille royale étaient modestes, ils voulaient construire un petit monastère, mais la situation financière fut renforcée et le monarque décida de construire un palais qui, avec sa beauté et son faste, éclipserait la résidence royale d'Escorial, située près de Madrid.
Une des cours du palaisUne fois les travaux de construction terminés, le palais ne devint pas immédiatement une résidence royale: initialement, les membres de la famille royale l'utilisèrent pour organiser des réceptions diplomatiques et chasser dans les forêts locales.
Un fait intéressant! Au début du 20ème siècle, lorsque le pouvoir des monarques fut renversé, le complexe du palais fut déclaré musée.
Voyage à travers le complexe du palais
Peinture au plafond dans l'une des chambresTous les bâtiments du palais Mafra couvrent une superficie de près de 4 hectares (37 790 mètres carrés), dont 1 200 chambres, plus de 4 700 portes et fenêtres, 156 escaliers et 29 cours. Impressionnant, n'est ce pas? Construire un bâtiment aussi magnifique a été rendu possible grâce à l'or brésilien, qui s'est déversé dans le pays et a permis au roi de mener à bien ses projets d'art et de renforcer le pouvoir royal.
Pour le monastère royal de Mafra, le roi commanda des sculptures et des peintures aux meilleurs maîtres italiens et portugais, et tous les vêtements d'église et l'or religieux furent importés d'Italie et de France.
En quelles parties se compose le palais?Le monastèreUn fait intéressant! Malheureusement, la grandeur du palais qui régnait sous le règne des rois est aujourd'hui invisible. Depuis la guerre avec Napoléon, les membres de la famille royale sont partis pour le Brésil avec des tapisseries, des meubles, des peintures.
Au début, il était destiné à 13 moines, mais le projet a subi des changements majeurs. En conséquence, le bâtiment était équipé de tout le nécessaire pour 300 moines franciscains.
Le roi apporta personnellement son soutien au monastère, payant toutes les dépenses de sa poche. Les membres de la communauté religieuse recevaient un salaire deux fois par an et recevaient tout au long de l'année la nourriture nécessaire - vin, huile d'olive et vaches. En outre, le monastère avait un jardin et plusieurs réservoirs d'eau.
Basilique Orgues dans la basiliqueC'est le point central de la façade principale du palais de Mafra au Portugal. Les cloches sont placées des deux côtés. Fait basilique dans le style baroque. Pour la construction, du calcaire de la région de Sintra a été utilisé. Sols et murs en marbre.
Il est à noter que le dôme d'une hauteur de 65 m et d'un diamètre de 13 m était le premier dôme érigé au Portugal. La principale de 11 chapelles est décorée de peintures de la Vierge Marie, de Jésus et de saint Antoine, à qui l'église est dédiée.
À l'intérieur du temple, il y a jusqu'à 6 corps décorés de dorure. Six orgues de la basilique du palais de Mafra sont connues dans le monde entier. Pas le nombre les a rendus célèbres, bien que le fait soit remarquable. La particularité est qu'ils ont été construits à la même époque et ont été conçus à l'origine pour le jeu en commun.
Dans le palais de Mafra au Portugal, il y a 2 clochers - situés sur les côtés de la basilique. Le nombre total de cloches ici est de 98, ce qui fait du beffroi le plus grand de l’histoire du Portugal, mais aussi du monde entier. Ils disent que la sonnerie se fait entendre dans un rayon de 24 km!
La bibliothèqueLa bibliothèque occupe la plus grande et la plus prestigieuse salle du bâtiment. C'est l'une des bibliothèques les plus importantes des Lumières en Europe et compte environ 36 000 volumes. La salle a la forme d'une croix, taille 85 * 9,5 mètres.
Pour visiter la bibliothèque, une autorisation est nécessaire, qui peut être obtenue par des chercheurs, des historiens et des scientifiques, dont l'objet d'étude explique la nécessité d'accéder à la collection. Les touristes ne sont pas autorisés à se promener dans la bibliothèque afin de ne pas perturber cet écosystème unique.
L'hôpital L'hôpitalIl ont été traités gravement malades. Chaque jour, un médecin et un prêtre venaient vers les patients et des moines allaitants prenaient soin des malades. Seuls les représentants de la noblesse pouvaient être traités ici, ils étaient autorisés à assister aux offices.
PharmacieDans le bâtiment du temple, les moines stockaient des médicaments à base d'herbes cultivées dans leur propre jardin. En outre, la composition des produits de guérison comprenait du miel, du melon, de la menthe, de la cire et de la résine. Voici les outils que les moines utilisaient dans la fabrication des médicaments.
Salles du palais- Salle de Diane. Le plafond de la pièce a été peint par un maître portugais. Il représente la déesse chasseuse Diane, ainsi que des nymphes et des satyres.
- Trône Les audiences royales ont eu lieu ici. Sur les murs de la salle sont des vertus royales. Salle du trône
- Découvertes. Il décrit les découvertes les plus significatives réalisées par les habitants du Portugal.
- Hall of Fates. Voici tous les monarques qui ont gouverné le pays avant le roi Juan VI, et dépeignent également le Temple de Dooms.
- Le chasseur De nombreuses familles royales ont passé beaucoup de temps à la chasse, la conception de la salle est entièrement consacrée à cette passion royale.
- Salle de don Pedro V. La salle est faite dans le style du romantisme. La salle est aussi connue sous le nom de rouge ou d’attentes. C'est dans cette salle que les invités attendaient que la famille royale les invite au Music Hall.
- Salle des bénédictions. C'est la pièce principale située dans la galerie entre les deux tours du palais de Mafra. Toute la famille royale s'est réunie ici lors d'événements religieux. La salle a une véranda qui donne sur la place du palais.
- Salle de musique, jeux et loisirs. Music Hall
- La première salle s'appelait également Jaune et servait de pièce pour recevoir des invités. La deuxième salle contient des jeux qui étaient populaires parmi l'aristocratie aux 18-19 siècles.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireUn fait intéressant! Le palais est la principale attraction de Mafra (Portugal) et, en 2007, il figurait sur la liste des Sept merveilles du Portugal.
Informations utiles
1. temps de travail:- Tous les jours (sauf le mardi) de 9h30 à 17h30. Le complexe du palais est fermé les jours fériés - 1er janvier, 1er mai, Pâques et 25 décembre. Une heure avant la fin des travaux, à 16 h 30, les portes du palais sont fermées.
- La basilique ferme à l'entrée de 13h00 à 14h00.
- Il est interdit d'entrer avec des valises, des grands sacs à dos, des objets volumineux et lourds, ainsi qu'avec des animaux.
- Adresse de l'attraction: Palais national de Mafra, Terreiro D. João V, 2640 Mafra, Portugal.
- adulte - 6 euros;
- un billet pour les personnes âgées (plus de 65 ans) coûte 3 euros;
- la visite des terrasses coûtera 5 euros (vous devez vous inscrire au préalable);
- Les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement.
La distance entre Lisbonne et Mafra est de 39 km, le trajet dure un peu moins d’une heure. Vous pouvez vous y rendre en bus qui part de la gare de Campo Grande. L'arrêt s'appelle Mafra Convento. Prix du billet - 6 euros, un billet peut être acheté auprès du chauffeur.
Le monastère du palais de Mafra (Portugal) risque non seulement de vous surprendre par le labyrinthe et les subtilités des transitions, des escaliers et des couloirs, mais il vous fera également plaisir de le visiter.
Vous pourriez aussi être intéressé: près de Lisbonne il y a la ville de Sintra, dans laquelle il y a 5 palais. Pendant longtemps, le palais national de Sintra fut la résidence des rois. Aujourd'hui, il appartient à l'État et constitue l'une des attractions les plus visitées du Portugal.
Les prix et les horaires sur la page sont pour septembre 2017.
Site officiel: www.palaciomafra.gov.pt.