Que voir et où aller à Bergen?

Nous avons déjà rencontré la ville du nord "sur sept collines", avons eu une idée de son histoire et de son présent. Bergen - les monuments de cette ville, ancienne capitale de la Norvège de longue date, sont intéressants par tous les temps, mais vous devez tout de même vous préparer au fait qu'ils devront être examinés sous la pluie. Et si deux jours de suite au cours de votre séjour dans la "capitale des pluies", le soleil brillera dans le ciel - considérez que vous êtes très chanceux!

Les sites touristiques de Bergen, leur brève description, de nombreuses photos et vidéos intéressantes attendent les lecteurs d’aujourd’hui dans cette histoire. Vous pouvez lire ici à propos de la ville de Bergen, de la façon dont elle a été construite et de la marche à suivre.

Le plus souvent, leur inspection commence par une connaissance générale de la ville et de ses environs. Les meilleures vues panoramiques s'ouvrent sur deux collines dont les sommets sont accessibles en funiculaire ou en téléphérique. Nous parlons des montagnes Floyen et Ulriken.

Mont Floyen et les Floibanen

La station de funiculaire inférieure est à quelques pas du marché aux poissons et vous pouvez vous rendre à pied à Bryggen en 10 minutes.

Le funiculaire de la montagne (320 m) attire les touristes en quelques minutes.

Si vous ne voulez pas aller au sommet, vous pouvez descendre à l'un des nombreux arrêts situés le long du chemin et emprunter les chemins et allées ombragés du parc, qui s'étend du pied de la colline.

Et nous voici sur la terrasse d'observation. Ci-dessous se trouve la ville de Bergen, qui fait saillie avec une langue géante dans le bleu du fjord.

Tout en haut (425 m) il y a un restaurant et un café avec une grande terrasse ouverte, ils travaillent de 11h à 22h, une boutique de souvenirs - de 11h à 18h.

Conseils utiles!

Un déjeuner standard dans un café local coûte entre 375 et 500 couronnes norvégiennes, ce qui correspond à environ 40 à 45 euros. Un menu gastronomique pour une famille coûtera encore plus cher - environ 80 à 90 euros. Beaucoup de touristes achètent leur déjeuner en ville et l'emportent avec eux - c'est beaucoup moins cher.

À proximité, vous trouverez une aire de jeux et un théâtre en plein air. Danses et autres divertissements y sont organisés, auxquels vous pouvez participer et non pas simplement regarder ce qui se passe. Un peu plus loin - un petit lac avec des kiosques, un endroit pour ceux qui souhaitent organiser un petit pique-nique. En été, des canoës flottent sur le lac.

Fleien peut également être atteint à pied. Pour de nombreux habitants, cela ressemble à un exercice physique du matin, et ils y sont engagés, malgré le froid ou la pluie - ils y sont habitués. Il y a une webcam à la station supérieure du funiculaire. Pour que tout au sujet de ce qui vous attend au sommet, vous pouvez voir même avant de monter et vous habiller en fonction de la météo.

Voici une autre vue de Bergen depuis la terrasse d'observation de Floyen.

Vous pouvez rester ici très longtemps ...

Sur le chemin du retour, ne vous précipitez pas vers le funiculaire. Descendez lentement dans les sentiers forestiers, respirez l'air apaisant avec la poitrine pleine.

Saluez les trolls en bois qui se rencontreront sur le terrain de jeu et dans les bois de la clairière, prenez des photos avec eux - ils sont gentils et un peu étranges. Les Norvégiens sont un peu obsédés par les trolls, même les adultes y croient. Les trolls ne vous hanteront pas seulement ici, c'est l'un des sites touristiques de Bergen et de l'ensemble de la Norvège.

  • Adresse: Vetrelidsallmenningen 23A, Bergen 5014, Norvège
  • Funiculaire: de 7h30 à 23h00
  • Le coût d'un billet pour le funiculaire aller simple 45 NOK dans les deux - 90NOK; billet pour enfants - 23/45, respectivement, et un billet aller-retour famille coûtera 215 NOK.

Mont Ulriken

La deuxième montagne, la plus haute des collines entourant Bergen, est différente de la première.

Arrivés à la gare aval du centre de Bergen avec les bus 2,13,12 ou un trolleybus, vous pourrez décoller en 64 minutes par 643 m en téléphérique.

Au sommet, il y a tout de suite un contraste: d'un côté, de vrais paysages lunaires: pas un seul arbre, des pierres géantes éparpillées par des fées géantes depuis des temps immémoriaux, et plusieurs chemins qui serpentent au-delà de roches sombres loin, très loin ...

En revanche, ci-dessous, comme pour Fleuyen, se trouve une ville verte. Mais vous pouvez voir beaucoup plus loin: grandes et petites îles, bateaux de croisière aux terminaux, myriade de canaux et de baies. Et à l'horizon, l'océan Atlantique brille sous le soleil aveuglant.

Si vous avez de la chance avec la météo, voici un paradis pour les photographes - tous les sites de Bergen sont bien visibles, les photos seront excellentes. Au sommet de la montagne se trouve une tour de télévision, un télescope panoramique est installé. Il y a un café avec un menu assez économique pour la Norvège.

Inversement, il est préférable de descendre également le téléphérique, même si pour les plus extrêmes, il y a un choix: à pied le long des sentiers de montagne sous le téléphérique, en VTT ou en parapente (avec un instructeur).

Faits intéressants:

  • Heinrich Ibsen a été tellement impressionné par les vues qu’il s’est ouvert de la montagne en montant Ulriken (1853) qu’il a même écrit un poème consacré à cet événement.
  • Et l’hymne de la ville de Bergen s’appelle: «Vues d’Ulriken» («Udsigter fra Ulriken»), mais il a été écrit encore plus tôt, en 1790, par un évêque norvégien.
  • Ulrikstunnerlen - c'est le nom du tunnel ferroviaire qui traverse la partie nord de la montagne, à travers lequel les trains de Bergen circulent jusqu'à Oslo. C'est l'un des plus longs tunnels (7670 m) de Norvège.

Information importante:

  • Adresse: Haukelandsbakken 40 / Torgallmenningen 1 (bus pour le mont Ulriken), Bergen 5009, Norvège, tél. + 47 53 643 643
  • Heures de fonctionnement du téléphérique: de 09h00 à 21h00 (du 1er mai au 15 octobre)
  • Le coût de la montée du téléphérique vers Ulriken dans les deux sens (liste de prix 2017): 170 NOK (110 aller simple) pour les enfants 100 NOK (aller simple - 70), billet familial (4 personnes) - 460 NOK.

Les voyageurs entraînés et sportifs font également du trekking sur les sentiers de montagne de Fleuyen à la montagne Ulriken, brisant le point culminant du massif du rocher Widden, la montagne Sturfjellet. Le trajet dure 4-5 heures. Naturellement, l'équipement pendant la transition devrait être approprié.

Quai hanséatique de Bruggen

Peut-être est-ce l’attraction principale de Bergen (Norvège), sa carte de visite.

Les marchands hanséatiques s'y sont installés au 14ème siècle. Les historiens parlent d'une dictature de ces "extraterrestres", de leur monopole et de la violation des droits des populations locales - tout cela est vrai. Mais au XXIe siècle, vous vous surprenez à penser que vous êtes reconnaissant envers ceux sans qui il n’y aurait pas eu un remblai unique à Bergen, Bryggen, qui a glorifié Bergen parmi des centaines de milliers de touristes.

Chaque année, certains viennent ici pour regarder les maisons multicolores et se promener dans les rues étroites qui les séparent. Ce quartier entier est sous la protection de l'UNESCO dans le cadre du patrimoine culturel mondial.

Bruggen (norvégien. Bryggen) désigne un amarrage ou une jetée. Les maisons en bois tout au long de leur histoire ont fait l'objet d'incendies fréquents. Après l'un de ces événements en 1702, il ne reste que le quart des bâtiments, ce que vous pouvez voir maintenant. Le Bruggen en bois a brûlé en 1955, puis un musée a été construit sur ce territoire - dans les 6 maisons les plus extrêmes.

Maintenant, le complexe se compose de 60 maisons colorées, ils sont situés dans des boutiques de souvenirs, des cafés, des restaurants, des bureaux d'agences de voyages. Certains sont utilisés par les artistes comme des studios.

Une simple promenade le long de la promenade de Bergen avec une marche rapide ne prend que 10 minutes. Mais les curieux, même sans aller dans les musées, peuvent y passer une demi-journée. Il suffit de regarder des endroits intéressants dans les boutiques de souvenirs, de flâner dans les rues, d'assis dans un café avec une tasse de thé ou de café et d'observer les passants, tout en admirant de magnifiques paysages.

Que voir de plus à Bergen? Bien sûr, en se promenant le long de la promenade, les musées situés ici ne peuvent en aucun cas être ignorés. Allons à l'un d'entre eux.

Musée de la ligue hanséatique et de Schötstuene (Musée Det Hanseatiske og Schoetstutne)

Façade du musée

La partie principale du musée hanséatique sur le quai de Bryggen est la chambre principale de la mission allemande. Il appartenait au marchand Johan Olsen.

Toutes les pièces exposées ici sont authentiques et conservées à partir du 18ème siècle, certaines datées de 1704! Ils se trouvaient jadis dans des salles de marché, un bureau, des salles où les marchands recevaient des invités.

Les chambres des employés de bureau sont intéressantes - ce sont de minuscules armoires fermant la nuit.

Garde-robes

Les chambres des marchands étaient plus confortables.

Dans les maisons en bois, il était impossible de faire du feu, la nourriture était préparée dans des bâtiments spéciaux - Schøtstuene (invité). Ici, les marchands se sont engagés avec les étudiants, ont tenu des réunions de travail et se sont régalés pendant leur temps libre.

  • Adresse: Finnegarden 1a | Bryggen, Bergen 5003, Norvège, tél. +47 53 00 61 10
  • L'attraction fonctionne tous les jours de 9h00 à 18h00.
  • Coût:
  • du 1er mai au 15 septembre - 160 NOK, pour les étudiants - 140 NOK, les enfants peuvent visiter le musée gratuitement

    du 16 septembre au 31 décembre - 100 et 80 couronnes, respectivement.

Marché aux poissons

Flétan, morue, goberge, crevettes et crabes, viande de baleine et foie - autant d'abondantes créatures vivantes qui vivent dans les mers du nord, vous trouverez sous les auvents de ce marché "semi-ouvert" de Bergen.

Certes, le marché est plus touristique, les habitants de Bergen pêchent ailleurs. Vous pouvez cuisiner des fruits de mer achetés ici sur place et déguster un plat de fruits de mer à l'air frais avec un verre de bière fraîche.

Si vous n'avez pas le temps d'attendre, vous aurez le choix entre de nombreux sandwiches au saumon et autres fruits de mer.

Ils disent que beaucoup de fruits de mer ailleurs à Bergen sont moins chers. Mais regarder les dons des mers du nord, rassemblés au même endroit, vaut au moins par simple curiosité.

Adresse: port de Bergen, Bergen 5014, Norvège, tél. +47 55 55 20 00

Toutes les attractions ci-dessus peuvent être vues à Bergen en 2 jours.

Les prix sur la page sont pour septembre 2017.

Et maintenant, allons un peu plus loin et ouvrons les portes au pays des fjords. Après tout, on pense qu'ils sont ici, à Bergen.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Hardangerfjorden

Au sud de Bergen, dans la mer du Nord au large de l'île de Strour, commence la troisième au monde et la deuxième en Norvège, le Hardangerfjord.

Il se bloque sur les côtes de la péninsule scandinave sur environ un kilomètre et demi (selon différentes sources, entre 113 et 172 m sur une largeur de 7 km) et se termine sur le plateau du même nom. La plus grande profondeur du fjord est de 831 m.

Les Norvégiens considèrent la région située le long des rives de ce fjord comme un jardin de fruits et les touristes préfèrent se reposer dans les villages environnants en raison du climat plus clément.

Il fait bon ici au printemps, lorsque les vergers de cerisiers et de pommiers sont en fleurs, et en été et en automne, lorsqu'ils portent leurs fruits. Les agriculteurs locaux cultivent beaucoup de fraises et de framboises du Nord.

La pêche, les excursions vers le glacier, les cascades, la navigation de plaisance n’est jamais ennuyeux ici. Près du village d'Ulke, même un championnat annuel de crucian est organisé.

Faits intéressants

  • Secrets au fond du fjord: le 20 avril 1940, le destroyer allemand "Trygg" a trouvé un refuge éternel
  • À l'embouchure du fjord (Rosendal), les touristes peuvent voir un château miniature, le plus petit de toute la Scandinavie (XVIIe siècle).

Les plus belles vues sur le célèbre glacier de Folgefonn (220 m², hauteur de 1 647 m) proviennent du fjord du Sjord, l’un des plus petits fjords dans lequel le fjord de Hardanger est divisé. Il y a un centre de ski et un snowpark sur le glacier.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Notre courte promenade est terminée et nous quittons Bergen. Les curiosités de cette ville ne sont pas encore terminées, il en reste encore beaucoup, intéressantes et excitantes. Mais laissons quelque chose la prochaine fois. En attendant, sur la route, pour de nouvelles expériences!

Toutes les attractions indiquées dans l'article sont indiquées sur la carte (en russe).

Ce qu'il faut voir à Bergen et ce qui rend cette ville si spéciale sont bien décrits et illustrés dans la vidéo ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires