Modes de montage des miroirs en fonction du type de surface du mur

Le miroir, à base de verre, est un matériau délicat et fragile. Toute action inexacte avec lui peut se solder par un échec. Par conséquent, il est très important de penser à la fixation du miroir sur le mur: il devrait avoir une résistance et une fiabilité accrues. Pour ce faire, vous devez connaître certaines fonctionnalités de l'installation. La méthode de montage dépend de la taille de la toile, de la surface du mur et de la température de la pièce. Compte tenu de toutes ces nuances, vous pouvez facilement réparer le miroir sans aide extérieure.

Caractéristiques de fixation sur différents types de surfaces

Afin de bien maintenir le miroir sur le mur, il est nécessaire de respecter certaines recommandations lors de l'installation. Ils diffèrent en fonction du matériau du mur, des accessoires et des outils utilisés. Le poids qu'un mur peut supporter est également important. Dans chaque cas, vous devez connaître certaines nuances:

  1. Béton. Pour percer un trou dans une base aussi puissante, il est impossible de se passer d'un coup de poing. Lorsque vous décidez de coller le produit sur une surface de béton ou de brique, vous devez d’abord le recouvrir d’un apprêt, ce qui augmentera l’adhérence du miroir à la base.
  2. Cloison sèche. Le matériau n'a pas de résistance particulière, ne résiste pas aux lourdes charges, de sorte que le poids du miroir est limité à 20 kilogrammes. Les trous sont facilement faits avec un tournevis ou une perceuse. Les goujons, les papillons et les boulons d’ancrage ont été utilisés comme éléments de fixation.
  3. Panneaux de PVC. Ils sont principalement utilisés dans la salle de bain. Pour les miroirs lourds, une telle base ne convient pas. Avant d'installer la conception, une préparation préliminaire est nécessaire. Il consiste à monter sur le mur de la caisse, sur lequel la toile sera fixée.
  4. Tuile Un miroir peut être fixé à une telle surface de plusieurs manières. Il est recommandé d'utiliser des forets sur du béton, et même mieux sur du verre. En approfondissant le mur, la fiabilité augmente considérablement. Il peut y avoir une différence de hauteur entre les carreaux. Pour que cela n’interfère pas, une couche de plâtre doit être appliquée sur les carreaux, en nivelant la surface. Une autre option consiste à installer une feuille de cloison sèche.

Le choix du montage du miroir sur le mur dépend du matériau sur lequel le fixer.

Comment vous attacher

Lors du choix de la méthode de montage du miroir sur le mur, il convient de noter qu'en moyenne, le poids d'un mètre carré de la toile varie de 7 à 15 kg. Ces indicateurs sont importants lors du choix du matériel ou de toute autre contrainte. La méthode choisie pour installer le miroir sur le mur doit garantir un ajustement sûr, en éliminant les risques de chute. Pour fixer le miroir sans cadre de vos propres mains, utilisez un support, de la colle, des pinces, du ruban adhésif, de la colle, du scellant.

Avec de la colle et du mastic

Pour ceux qui ne savent pas comment choisir une monture, cette méthode est la meilleure solution car elle ne nécessite pas de périphériques supplémentaires.

La colle utilisée pour fixer le miroir au mur sans percer doit avoir une caractéristique importante: ne pas endommager l'amalgame (couche réfléchissante) et offrir un degré élevé d'adhérence. Cela ne vaut pas la peine d'économiser: seule une composition de haute qualité installera de manière fiable, même un grand miroir de poids important.

Lorsqu'il est installé dans la salle de bain, l'adhésif doit avoir des additifs antifongiques. Cela empêchera la moisissure et le mildiou.

Avant de commencer le processus, dégraisser la surface du mur. La prochaine étape est le marquage. Son niveau de contrôle permet de vérifier si le résultat est fluide. Bien sûr, il est assez difficile de maintenir la toile au mur jusqu'à ce que l'adhésif durcisse. À cet égard, des sauvegardes doivent être préparées. Par exemple, il peut s’agir de planches ou de vis vissées au bas du marquage.

Avant de suspendre le miroir, de la colle est appliquée sur le mauvais côté avec des bandes par incréments de 10 cm ou en pointillés. Ensuite, les détails intérieurs futurs doivent être appuyés contre la surface et appuyés fermement. Les sauvegardes sont supprimées après quelques jours. En plus de la colle, le mastic est utilisé avec succès. Monter le miroir de cette manière assurera un fonctionnement fiable à long terme.

La colle et le mastic fournissent un support mural dissimulé au miroir, dont le poids est d'environ 8 à 10 kg.

Appliquez de la colle avec des bandes à l'arrière du miroirPlacez le miroir sur le mur et appuyez fermement sur toute la surface

Utilisation de supports

Si vous envisagez de déplacer le miroir à un autre endroit, il sera plus pratique d’utiliser des supports spéciaux. Il existe deux manières de fixer le miroir à l’aide du support: de bout en bout. Le premier d'entre eux est utilisé lorsqu'il n'y a pas de trous dans le produit et le second, le cas échéant.

Titulaires pour la méthode sans issue:

  1. Staples. Installés sur les côtés, en bas et en haut, ils supportent bien les peintures en miroir sans cadre. Ils ont une différence de conception, de matériau. Les supports sont installés à l'aide de vis autotaraudeuses. Ensuite, ils insèrent la toile et la pince.
  2. Suspensions. Les boucles d'un cordon ou d'un fil fort sont fixées sur la surface arrière. Un substrat solide est collé sur le dessus pour améliorer la fixation. Deux trous sont percés dans le mur et des boucles à crochets y sont insérées. La méthode ne peut être appliquée qu'à de petits produits.
  3. Le profil pour les miroirs de montage est utilisé lorsque vous devez suspendre une structure lourde de grande taille.

Une option de montage non traversant est également appropriée si la surface du mur est inégale, car la toile sera située à une certaine distance de celui-ci. Supports pour l'option traversante - clous à cheville et vis autotaraudeuses. Les fixations sont vissées à travers des trous et installées conformément au marquage. Top décoré avec des doublures achetés ou faits maison.

À travers la montagneÀ travers la montagne

Sur des chevilles et des vis

Cette méthode est un type de montage d'un miroir sur un mur avec un forage. De tels éléments peuvent supporter le poids le plus lourd. Les avantages comprennent également la solidité, la fiabilité et une longue durée de vie. En utilisant cette méthode, vous pouvez accrocher dans le couloir une toile de miroir à la hauteur de toute personne.

Comme l'installation nécessite des trous, vous pouvez acheter une version prête à l'emploi, la donner à l'atelier ou la percer vous-même.

Pour le processus, vous aurez besoin d'un marteau ou d'une perceuse. Lors de la réalisation du balisage, il est nécessaire de prendre en compte la nuance suivante: plus la surface est large, plus il faudra de vis autotaraudeuses. Des trous de 5 à 7 cm de profondeur sont percés dans le mur et des chevilles pour vis sont enfoncées à l'intérieur.

Fixez un miroir au murFaire du balisagePercer des trous dans le murInsérer des chevilles dans le murInstaller le miroir et visser les visPortez un chapeau décoratif sur les vis

À l'aide de plaques

Cette option est la solution parfaite à la question de savoir comment accrocher un miroir sans cadre au mur. Son avantage est les attaches cachées. Les plaques sont en tôle d'acier et ne craignent pas les dommages mécaniques. Au tout début, ils devraient être dégraissés et collés au miroir. Ensuite, des trous conçus pour des vis autotaraudeuses sont percés dans le mur. Ils accrochent des assiettes avec un miroir fixe. Cette méthode vous permet d’installer même une toile épaisse.

Ruban adhésif double face

Vous pouvez fixer un miroir au mur à l'aide de ruban adhésif double face. Cette méthode simple ne convient que pour les produits miniatures sans cadre. Puisque ce ruban résiste à l'humidité, il peut être utilisé dans la salle de bain s'il n'est pas carrelé. La bande de scotch de construction a différentes épaisseurs, qui sont en moyenne d’environ 10 à 20 mm. L'installation est simple, vous pouvez facilement y faire face vous-même.

De petits morceaux de ruban adhésif sont uniformément attachés au miroir, sur son dos, côté préalablement dégraissé. Ensuite, ils enlèvent le film protecteur et collent la toile au mur. L'avantage de cette méthode est que le produit fixe peut être ajusté.

En utilisant du ruban adhésif, il est permis d’installer des produits d’une superficie inférieure à 1 mètre carré. De plus gros miroirs peuvent les faire tomber.

Caractéristiques des miroirs de montage dans un cadre

Le cadrage en forme de cadre donne au miroir un aspect plus solide. Cependant, la question peut se poser de savoir comment résoudre ce problème correctement et quels types de périphériques seront nécessaires à cet effet. En règle générale, les composants requis sont déjà fournis. En leur absence, vous pouvez contacter n'importe quel magasin de matériel. Les charnières achetées séparément ou incluses dans la configuration sont fixées au cadre et suspendues aux vis vissées dans le mur, ainsi qu'aux charnières ou aux crochets.

Avant de fixer le miroir dans le cadre au mur, il faut savoir que son poids est complété par le poids de la baguette. Pour éviter de tomber, les montures doivent être sélectionnées avec une marge. Pour les toiles lourdes, il est judicieux d’utiliser des plaques de suspension en métal, sur lesquelles des charnières sont déjà fixées, pour suspendre les miroirs derrière le cadre. Les fixations en métal sont collées au dos du miroir avec une colle spéciale.

Vidéo

Regarde la vidéo: Poser un miroir éclairant Castorama (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires