Différences de lits pliants pour enfants d'autres modèles, leurs caractéristiques
Dans toute famille avec de jeunes enfants, la question se pose avant les parents: à quoi devrait ressembler la chambre des enfants, quels meubles peuvent être là? Les enfants ont besoin d’espace pour une couchette, des jeux, à l’avenir un endroit où ils feront leurs devoirs. Le lit est tout aussi important. Un endroit où dormir devrait être adapté à l'âge du bébé, être à l'aise, à l'aise. Et s'il y a deux enfants ou plus dans la famille, l'équipement des enfants devient un problème pour les parents. Il sera résolu par un lit pliant pour enfants, qui prend peu de place, mais constitue une excellente couchette. Aujourd'hui, les fabricants offrent de nombreuses options pour ce type de mobilier, quel que soit leur budget.
Les principales différences par rapport aux autres produits
Dans un passé récent, un lit pliant était considéré comme un lit pliant ordinaire. C'était une forme standard, la forme dépliée occupait beaucoup d'espace et ne différait pas par sa commodité. Il n'était pas confortable pour l'enfant de dormir sur un tel lit. De nos jours, les meubles de chambre à coucher sont conçus pour offrir un confort, une couchette à part entière, une conception commode et ne pas nuire à la santé. L'une des principales exigences de ce mobilier est la plus grande économie d'espace dans la pièce, la facilité de transport. Des variétés de modèles vous permettent de les acheter pour les tout-petits et pour les enfants plus âgés.
Examinez plus en détail les caractéristiques distinctives des lits pliants:
- la grande majorité des fabricants de meubles pour enfants essaient de fabriquer des produits à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Un élément important est un matelas orthopédique, qui permettra à l'enfant d'éviter d'autres problèmes avec la colonne vertébrale et une posture incorrecte;
- un tel endroit pour dormir est assez compact et mobile. Contrairement aux lits standard, qui ont besoin de beaucoup d'espace dans la chambre d'enfant et qui sont ensuite difficiles à déplacer, le lit rabattable se replie, ce qui libère de l'espace, surtout s'il s'agit d'un lit pour enfant dans le mur. De tels modèles ne sont pas volumineux, pas lourds, même un enfant peut les supporter;
- à leur coût, ces lits sont beaucoup moins chers que les meubles fixes classiques. Et si vous tenez également compte du fait que les enfants grandissent rapidement et que les lits devront être changés assez souvent, une option peu coûteuse vous sera utile.
- les enfants adorent sauter sur leur lit, ce qui est alarmant pour les parents: les meubles peuvent se briser, un enfant peut être blessé. Aujourd'hui, le mobilier est fabriqué en tenant compte de telles circonstances. Il est à la fois fort, stable, sûr, vous ne pouvez pas avoir peur que le bébé soit blessé;
- Vous pouvez acheter des lits coulissants pas chers, ou acheter une option coûteuse, qui sera un lit pour bébé, des meubles pour un enfant plus âgé. Si le modèle est peu coûteux et simple, il peut être hérité par quelqu'un, ou plus tard, il peut être vendu.
Types de mécanismes
Selon leur fonctionnalité, les lits coulissants sont divisés en certains groupes:
- lits pliants - un exemple de ce modèle est le lit pliant le plus courant, qui s'est amélioré avec le temps et a acquis un design moderne. Il peut être utilisé comme lit permanent ou collecté après le sommeil. Pour un petit appartement, il s'agit d'une option de mobilier idéale, qui prend peu de place.
- des lits pour la croissance - ils sont très populaires en raison de leur rentabilité et de leur économie. Initialement, le modèle est destiné à un nouveau-né, puis sa taille est augmentée, ce qui permet à un enfant en croissance de dormir pendant plusieurs années supplémentaires.
Lits pliants
Ces modèles sont présentés dans un large assortiment pour les enfants et les adultes. Des différences sont observées dans la taille et la conception. Selon les variantes fonctionnelles, il existe des modèles fixes, robustes et puissants, ainsi que des modèles temporaires et légers, pratiques pour le transport.
Vous ne pouvez pas comparer les lits modernes et anciens. Les nouveaux modèles sont équipés de supports spéciaux capables de supporter le poids et d'offrir un sommeil confortable. Des cas de lits sur des montages en bois spéciaux - les lamelles ont gagné en popularité. Le Reiki dans une quantité et une commande spécifiques est placé sur un cadre en métal, ce qui permet à ce modèle d’être à la fois confortable, durable et pratique à utiliser.
Le kit est livré avec un matelas de dureté moyenne avec un mastic en polyuréthane, qui se plie avec le lit. Vous n'avez pas besoin de chercher un endroit séparé pour cela. Cette coque est caractérisée par une action orthopédique importante pour l’enfant, elle est stable, facile à utiliser et légère.
Le lit dans de tels lits est fait de tissus de coton naturel ou de maille. Comme ils sont disponibles pour les enfants, les couleurs sont vives, les couleurs ne s'estompent pas. Ces modèles gagnent dans la catégorie de prix, ils sont peu coûteux.
Table de chevet
Diverses options pour les lits fixes sont également utilisées. Un bon exemple est un lit-lit. Cette version de la couchette dans la configuration a trois murs et, une fois assemblée, elle se présente sous la forme d’une table de chevet. Ils viennent avec un matelas dense avec une bonne charge, ce qui donne à la base l'élasticité nécessaire, élimine les déformations.
Un lit qui peut être déployé gagne en popularité. Avec sa conception, il ressemble à un lit de grenier, mais de hauteur inférieure. Idéal dans une petite chambre où dorment deux enfants ou plus. Le deuxième lit se déroule à partir du bas du premier. Dans certains modèles, il existe également une troisième place. Des boîtes de différentes tailles sont également ajoutées. Cela résout le problème du sommeil dans une petite chambre et le lit des enfants dans le mur est pliable.
Canapé lit
Ce type de mobilier de chambre est préféré par les adolescents pour les enfants. Cela est dû au fait que l'enfant forme une colonne vertébrale jusqu'à l'âge de 13 ans. Les experts conseillent à ce moment-là d'utiliser des matelas orthopédiques de dureté moyenne. Une fois plié, le canapé-lit prend peu de place et peut être placé à la fois sous le mur et sous la fenêtre. Il dispose d'un mécanisme rétractable qui vous permet de disposer le canapé à la longueur souhaitée. Il s’assemble et se déplie facilement, l’enfant s’y adaptera simplement.
Un type de canapé s'appelle une chaise-lit. Ce modèle est conçu principalement pour les bébés, sa conception est donc appropriée. Il y a souvent des modèles sous la forme de papillons, de voitures, d'animaux divers. Ils sont équipés principalement de matelas à ressorts et à ressorts, ainsi que de matelas orthopédiques.
En croissance
Les modèles pliants coulissants sont appréciés, dont le design peut être modifié en fonction de l'âge et de la taille de l'enfant. Un tel mobilier de chambre se décline en deux variétés:
- de la naissance à dix ans. Initialement, le modèle ressemble à un berceau pour un bébé. Il a une commode pour ranger des objets et une table à langer. Au fur et à mesure que le bébé grandit, la hauteur du lit baisse, les côtés sont enlevés, avec le temps, la commode est enlevée. La longueur du lit augmente, l'enfant peut s'y installer confortablement;
- de trois à quinze ans. De tels modèles sont déjà disponibles beaucoup plus large que les précédents. Ils sont équipés de mécanismes spéciaux par lesquels la longueur est réglée. L'ensemble est équipé d'un matelas confortable, de différentes sections supplémentaires et de tiroirs qui s'étendent.
Quel cadre est préférable
Lorsqu'ils décident d'acheter un lit, les parents sont attentifs non seulement aux caractéristiques externes, mais également aux structures internes. Auparavant, les cadres des meubles de chambre à coucher étaient en bois. Aujourd'hui, les fabricants utilisent d'autres matériaux - contreplaqué, métal, panneaux de particules.
Le bois reste un matériau assez populaire, car il est résistant et écologique. Mais pour que ces cadres soient durables, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les technologies de production. Une barre pleine est utilisée dans la fabrication des pièces de roulement principales et une poutre collée pour les pièces latérales. Fixez toutes les pièces avec des boulons.
Pas moins populaire pour les cadres et le contreplaqué, qui se caractérise par une légèreté et une praticité suffisantes. Au fil du temps, il ne se déforme pas, il est donc idéal pour les lits pliants pour enfants de petite taille. Pour les grandes couchettes, des panneaux d'aggloméré sont souvent pris.
Pour des raisons de sécurité et de fiabilité, des cadres en métal sont souvent fabriqués. Les matériaux les plus appropriés sont l’aluminium et l’acier, dont la fiabilité n’est pas inférieure à celle des autres métaux et qui est relativement bon marché. Ils sont principalement utilisés pour fabriquer la base du lit, les pieds, le système de connexion et la tête. Un tel matériau est assez solide, fiable, facile à réparer et à l'épreuve du feu. Le cadre entier est peint avec une peinture spéciale qui protégera le métal de la corrosion.
Choisir le bon matelas
La clé d'un bon sommeil et de la formation correcte de la colonne vertébrale chez un enfant est le choix d'un matelas de première classe. C'est l'un des composants principaux du lit. Une attention particulière doit être portée à la hauteur, cela dépendra de la dureté du poste à quai. Toute la gamme de matelas est divisée en types suivants:
- sans printemps;
- orthopédique;
- printemps.
Pour les lits pliants pour enfants, les types de charges suivants sont les plus acceptables et les plus sûrs:
- base synthétique (non tissé). Cette option est simple, les matelas avec une telle charge ne disposent pas des commodités nécessaires, mais ils sont peu coûteux. En raison de sa douceur, une base avec des lamelles ne fonctionnera pas, l'enfant les sentira;
- remplissage hollofibre. Cette option appartient à la classe moyenne, elle est beaucoup plus chère que la précédente. Les matelas avec lui sont beaucoup plus pratiques, ils sont rigides, ce qui les rend denses et fiables, résistants à la déflexion;
- unité de printemps est un leader incomparable parmi tous les remplisseurs. Un tel matelas en soi est une couchette.
Un modèle de lit pour enfant avec des lattes est déjà inclus avec le matelas, et pour les lits avec une base en tissu, le matelas doit être acheté en plus. Lors du choix, les parents décideront du matelas dont ils ont besoin.
Sans printempsOrthopédiqueÀ ressortPrendre en compte l'âge
Lors du choix du lieu de couchage du bébé, il est nécessaire de prendre en compte son âge, ce qui vous permettra de choisir la taille nécessaire du lit, qui répondra aux paramètres requis. Ces modèles changent assez souvent et les experts conseillent de prendre un lit "pas pour la croissance". La longueur doit être supérieure à la taille de l’enfant d’environ 20 centimètres, d’une largeur d’au moins 80 centimètres pour les enfants de 3 à 10 ans et d’au moins 100 centimètres pour les adolescents. La hauteur du lit ne joue pas un rôle important, mais n'oubliez pas qu'il sera difficile pour les enfants de grimper dans un lit surélevé. Par conséquent, la hauteur la plus optimale est d'environ un demi-mètre.
Pour que le lit puisse supporter le poids de l’enfant lui-même, il ne se plie pas; s’il veut sauter dessus, il doit avoir suffisamment de force. Pour calculer le poids, vous devez multiplier par deux le poids de l'enfant. Par exemple, un modèle coulissant convient pour une première niveleuse, qui peut supporter un poids d'environ 80 kilogrammes.
Pour choisir le meilleur endroit où dormir pour leur enfant, les parents doivent prendre en compte tous les paramètres, la taille du lit, le matelas souhaité. Seul un mobilier de chambre correctement sélectionné durera longtemps et l'enfant y dormira confortablement.