Aperçu des armoires à vêtements avec étagères, règles de sélection
Stockage des choses est impossible à imaginer sans un placard. Avec son aide, les choses, le linge, les chaussures sont rationalisées. L'une de ces «aides» est une armoire à vêtements avec des étagères, qui deviendra un élément indispensable du mobilier, et un meuble élégant.
Rendez-vous
Cet objet a été créé pour masquer le fouillis et donner à chaque objet une place permanente. Il est sélectionné en tenant compte des besoins spécifiques de la personne. Pour ranger la literie, il est pratique d’utiliser une armoire avec des étagères permettant aux choses de prendre leur place. Il peut être diversifié par des étagères internes et des tiroirs externes.
Le placard à linge se trouve le plus souvent dans la chambre à coucher. Aucun autre vêtement ne s'y plie. La literie ne devrait pas être trop serrée ici, car alors l'air ne circulera pas et une odeur désagréable pourrait apparaître. Si la taille du meuble le permet, vous pouvez ranger des oreillers, des couvertures, des tapis. Les articles qui sont rarement utilisés sont empilés tout en haut et en bas et avec une grande profondeur de construction - au coin le plus éloigné.
Variétés
Le marché du meuble est diversifié et les armoires y sont présentées dans un large assortiment. Ces conceptions peuvent être:
- intégré
- semi-intégré;
- affaire;
- modulaire
L'option économique est considérée comme étant des armoires encastrées et semi-encastrées, car lors de leur installation, certains murs manquent. Quand une structure est installée dans une niche, ses surfaces latérales seront les murs de la niche et, au lieu de la partie inférieure et supérieure, le sol et le plafond pourront être utilisés. L'installation est effectuée directement sur les murs, le plafond, de sorte qu'à l'avenir, il ne sera pas possible de réorganiser la structure à un autre endroit.
Une armoire est plus chère car elle contient tous les murs. Le modèle est mobile, il est possible de le désassembler, de le traduire et de l'assembler. Les meubles modulaires sont quasiment les mêmes produits d’armoires, mais leur aménagement intérieur est incomplet, ce qui permet de les modifier, par exemple à l’aide de rayonnages et de profilés.
Construit enSemi-construitModulaireAffaireEn forme
Il existe quatre formes d'armoires populaires:
- direct (linéaire);
- angulaire;
- Rayon
- rectangulaire.
La forme angulaire de l’armoire est assemblée à partir de modules directs reposant sur un élément d’angle - un pentagone. Les formes en forme de L et de P sont obtenues en raison de différentes combinaisons de ces modules.
Les armoires Radius ont des éléments arrondis, le plus souvent un panneau latéral arrondi et des étagères ouvertes. Par configuration, ils sont:
- concave;
- convexe;
- agité.
Avec une disposition d'appartement standard, une armoire de rayon concave serait la meilleure option. Le design est très spacieux, mais grâce au lissage magnifique des coins, il augmente visuellement l'espace. Les garde-robes convexes sont des modèles originaux, mais ils ont besoin d’une grande pièce spacieuse pour les accueillir, car ils «cachent» l’espace.
Le meuble en forme de vague ira idéalement dans de grandes pièces rectangulaires. Il est fait sur toute la longueur du mur et "capture" le coin avec un arrondi lisse.
ConcaveConvexeAgitéMatériaux de fabrication
Les meubles peuvent être fabriqués à partir de matériaux divers et, de plus, identiques ou combinés. Les principaux matériaux pour la fabrication de meubles:
- Panneaux de particules - ce matériau à l'aspect agréable est considéré comme le plus abordable pour tout consommateur. Le choix des couleurs est énorme, vous pouvez trouver une option appropriée pour n'importe quelle conception de pièce. Cependant, il convient de rappeler que de tels matériaux peuvent être saturés de substances nocives pour la santé humaine. Il ne tolère pas non plus l'humidité, les détergents;
- Le MDF est un panneau de fibres dont la fabrication n’utilise pas de substances nocives. Il est plus durable, de haute qualité, respectivement, son prix est plus élevé;
- le bois est un matériau naturel et écologique. Les meubles fabriqués à partir de celui-ci sont très appréciés. La conception de meubles se distingue par la sophistication, le style, durera de nombreuses années.
L'arbreAggloméréMDFCela dépend du choix du matériau, de la qualité et de la durée de vie de l'armoire.
Le logement
Pour choisir le bon cabinet, vous devez comprendre clairement la fonction qu'il va remplir. Par exemple, une armoire à linge avec des étagères convient au stockage du linge. En fonction de la disposition, du style de conception de la pièce, le décor sera choisi.
Exemples de conception d'installations:
- une armoire intégrée est installée dans les niches existantes, grâce à quoi elle ne "charge" pas l'espace, mais complète le décor de la chambre à coucher;
- direct - placé le long du mur de la pièce. Il peut avoir des portes battantes et coulissantes. Ces derniers sont considérés comme plus ergonomiques, car ils n'occupent pas un espace excessif;
- angular - est situé dans un certain coin de la pièce, laissant l’espace principal libre.
Tout modèle peut être fabriqué en différentes tailles, en différents matériaux et dans un style différent. Par couleur, le plus populaire est la garde-robe blanche. Avec elle, vous pouvez agrandir visuellement l'espace, rendre la pièce plus lumineuse.
Selon le type de structure, vous pouvez le définir comme suit:
- le long du mur - n'importe quel mur est approprié pour l'installation. L'essentiel est que les meubles se fondent harmonieusement dans le décor de la pièce. Lors de l’installation d’une armoire pivotante, l’approche doit être libre, et pour ouvrir les portes, il doit y avoir suffisamment d’espace libre;
- dans le coin de la pièce - cette disposition convient aux meubles en coin avec portes coulissantes ou battantes. Le design installé ne prend pas beaucoup de place dans la pièce. En même temps, en raison de la "capture" du coin, il y aura un compartiment profond dans lequel il est commode de stocker la literie, les oreillers, les couvertures. Aussi souvent dans la conception utilisent des étagères latérales ouvertes, qui sont pratiques pour stocker de petits souvenirs, mettre des photos;
- dans une niche - s'il y a une niche dans la pièce, une armoire encastrée avec des étagères est installée. Généralement, cela se fait sans murs latéraux, leur rôle est joué par les murs de la niche. Les meubles fabriqués à partir de dimensions d’une niche occupent une place vide dans la pièce, laissant l’espace principal libre;
- armoire murale - avec une petite taille de la pièce, une armoire murale est utilisée. Cela vous permet de ne pas encombrer l'espace de la chambre à coucher, alors qu'il s'avère une armoire fonctionnelle.
Ainsi, l'emplacement des meubles dépend de la taille de la pièce, du type de construction et des idées de design.
Décoration de façade
Le meuble placé dans la pièce doit correspondre au style et à la conception de la pièce. Ceci est fait en sélectionnant le design de la façade. Étant donné que le meuble occupera une certaine partie de la pièce, il devrait sembler attrayant et organique.
Lors du choix d'un placard pour le linge, sa façade peut être décorée des manières suivantes:
- une combinaison de deux couleurs de MDF et de panneaux de particules;
- inserts en bois ou en bambou - la présence de matériaux naturels ajoutera de la convivialité à l'atmosphère et permettra également aux étagères de "respirer";
- l'utilisation d'éléments en mosaïque ou de vitraux;
- la peau
- photos - la technologie d'application de photos sur la porte créera une façade unique qui provoquera des émotions positives;
- plastique - combinant du plastique de différentes couleurs, vous pouvez obtenir un résultat inhabituel et intéressant.
Les façades des balancelles avec des étagères pour le linge sont le plus souvent sourdes. Cependant, leur conception varie également. Par exemple, vous pouvez utiliser MDF avec application de patine, MDF avec fraisage ou façade plaquée.
Impression photoEn plastiqueAggloméréL'arbreBambouEn cuirMiroirsTailles et couleurs
Le choix des modèles de mobilier en lin est choisi pour l'intérieur de la pièce. Le plus souvent, il est fabriqué sur commande selon les tailles individuelles. Lors du choix d'un modèle, ils sont d'abord déterminés par ses dimensions: hauteur, profondeur, largeur. Cela dépend de la commodité d'utilisation de l'armoire.
Paramètres de conception importants:
- hauteur - ce paramètre dépend de la fonction de l'armoire. Si vous ne stockez que du linge sur des étagères, la hauteur peut être moyenne, si vous le combinez et si les vêtements sont suspendus aux épaules, il est préférable de choisir la hauteur maximale;
- profondeur - la profondeur standard est comprise entre 35 et 60 cm, mais elle peut être moindre dans certains cas. La profondeur est choisie en fonction des choses placées. Si les vêtements sur un cintre sont suspendus dans un placard, sa profondeur doit alors correspondre à la longueur du cintre avec une petite marge. Le plus souvent, une profondeur de 60 cm est choisie, si vous choisissez 40 cm, les vêtements ne sont suspendus que le long du mur arrière du meuble;
- largeur - dépend de l'emplacement et de la taille de la pièce. La largeur de la ceinture est de 50 cm.
Si le meuble est placé dans une niche, sa largeur doit correspondre à celle de la niche. S'il est placé le long du mur, vous pouvez choisir la taille du meuble en fonction de la taille de la pièce. Il ne doit pas occuper tout l'espace libre de la pièce.
La couleur du meuble peut être quelconque, l’essentiel est qu’il soit combiné au jeu de couleurs de la pièce. Cependant, étant donné que le placard à linge avec étagères est le plus souvent situé dans la chambre à coucher, les couleurs doivent être des couleurs pastel calmes. Il est préférable de ne pas choisir des teintes trop contrastées, car la pièce est conçue pour la détente, ce qui signifie que l’atmosphère doit être apaisante.
Méthodes pour placer les étagères
Le cabinet est fait en tenant compte des besoins de l'utilisateur. En fonction de son objectif, la conception interne du meuble change.
Le cabinet peut être utilisé:
- pour le stockage du linge - dans ce cas, il se compose d'étagères sur lesquelles le linge est déposé. La hauteur de l’étagère dépend de la quantité de linge qu’elle peut contenir. Pour une utilisation confortable de ce meuble, une hauteur de 30 cm est suffisante, mais elle peut être augmentée à 50 cm.Il est possible que des paniers spéciaux soient utilisés pour stocker le linge. Vous devez donc choisir la hauteur de l'étagère en tenant compte des éléments supplémentaires;
- linge et vêtements - en utilisant des armoires combinées, vous pouvez stocker le linge et les vêtements ensemble. Cependant, il faut être prudent lors de la conception de l'espace interne, car tout doit entrer confortablement dans le placard. C'est pratique quand il y a un compartiment séparé derrière la porte du compartiment. Derrière la large porte se trouvent deux compartiments. En plus du compartiment avec des étagères, il y a une section avec une barre sur laquelle des vêtements sont suspendus aux épaules. Sa hauteur devrait être suffisante pour accueillir de longues choses, par exemple des robes sur le sol. Il est pratique d’utiliser des tiroirs pour le linge.
Lors de l'installation d'un plan d'armoire battante standard, son équipement peut être complété par:
- tiroirs pour le linge;
- paniers en filet - les vêtements y seront non seulement rangés, mais également ventilés;
- cintres d'extrémité ou longitudinaux.
Lorsque vous utilisez une armoire pivotante, celle-ci doit être installée de manière à ce que les portes puissent être facilement ouvertes. Pour une chambre à coucher de style provençal, un placard à charnière est idéal, la partie inférieure sera équipée de tiroirs et la mezzanine supérieure - avec des portes à charnière. Un décor à patine dorée ou argentée complétera l'intérieur de la chambre. Pour le style high-tech, il convient d’ajouter des éléments en métal et en miroir au design du meuble.
Avant de choisir un placard pour le linge, vous devez décider dans quelle pièce il sera debout, analyser la taille de la pièce, prendre en compte la présence de niches. Ensuite, décidez du type de mobilier. Ensuite, il est utile d’envisager des options pour la conception interne afin que tout ce dont vous avez besoin puisse s’adapter librement. Calculez ensuite l’emplacement des étagères et des compartiments.
Le meuble choisi en tenant compte de toutes les exigences sera un meuble pratique et élégant à l'intérieur.