Rideaux gris pour un design élégant.
La couleur luxueuse est perçue de manière ambiguë, provoque des associations opposées et est marquée par une notoriété non méritée. Quelle est sa référence à vous identifié avec? Avec l'ennui, une souris grise, gris sur les tempes, un temps maussade ou avec l'impersonnalité qu'offre la vie? Mais que se passe-t-il si vous déplacez le centre d'attention des préjugés vers des choses familières et commencez par regarder dans votre placard? Les avantages d'un ton neutre peuvent peut-être être convaincus par un costume de bureau élégant qui correspond à l'image de l'entreprise, à des bijoux en argent, à des perles de nacre gris clair ou au luxe du marbre dans la décoration intérieure.
Chez les hommes, «métallique», avec le noir, est considéré comme dominant dans les vêtements, sur les étuis de gadgets et est préféré dans le choix d'une voiture. Si vous n'associez pas son influence psychologique à des comparaisons stéréotypées, le résultat de la perception subconsciente du ton sera un tandem émotionnel, exprimé en un bonus esthétique et un effet apaisant. Alors, pourquoi ne pas tirer parti de la gamme argentée de la conception, en maximisant son potentiel.
La couleur grise n’est pas simplement la conséquence d’une combinaison réussie de blanc et de noir, pris dans des proportions égales, à partir de la variation des rapports dont le degré de saturation et la profondeur changent. Il est sujet à une combinaison universelle avec une variété de gammes arc-en-ciel.
Dans les designs modernes, l’argent est utilisé sans hésitation et est présenté dans toute la beauté de ses nuances spectrales: du violet pâle au beige. L'exception est le graphite saturé, la morosité déprimante, et est donc utilisé dans de rares cas en accompagnement rapproché d'une collection d'attributs clairs.
Et comme l’a montré la pratique, il est difficile de trouver un ton de base plus reconnaissant que l’acier nacré, bien que dans le même temps son apparente prostate soit insidieuse - dans le sens d’une combinaison avec des couleurs pures. Même dans l'exemple classique, le duo gris-blanc a sa propre nuance: vous devez utiliser une couleur bouillie blanche-neige pour éviter une teinte jaune avec une blancheur non exprimée. Dans cette palette de couleurs, il est permis de peindre les murs avec la perspective de leur design plus brillant ou de disposer un groupe de meubles rembourrés sur un fond beige clair et de draper les fenêtres à la hauteur du revêtement.
Nuances dans la conception du salon
Les intérieurs aux couleurs bordeaux, lilas et violet, quel que soit le but fonctionnel de la pièce, peuvent être complétés par des rideaux gris. À n'importe quel périmètre, ils s'intègrent de manière organique dans l'espace colorimétrique ou conservent l'intrigue du design monochrome.
Idéalement pour décorer la pièce, les rideaux des fenêtres ont quelques tons plus clairs que les murs et les groupes de meubles assortis à la garniture sont rembourrés. Surtout, les rideaux sont recherchés dans les grandes pièces avec des flux lumineux extrêmement pénétrants provenant de fenêtres panoramiques. Convient également dans une pièce dotée de sources de lumière artificielle bien conçues. Ceci est particulièrement vrai pour les designs scandinaves spacieux, techno, hi-tech. Ils sont facilement perçus par les yeux et créent l’illusion d’espace dans la fusion du rayonnement de cristal du verre, des accessoires en cristal et des détails chromés.
- l'introduction de meubles blancs et de nuances dérivées de couleurs pures dans l'espace lumineux complète parfaitement l'ensemble de rideaux "en nacre";
- le ton argenté réel du rideau peut refléter la brillance des objets à surface lisse situés à proximité;
- choisissez la couleur élégante de la draperie des fenêtres pour les meubles en terre cuite, rouge brique et rose, et vous ne douterez pas de votre propre goût esthétique;
- La couleur froide exige que votre entreprise ajoute des tons chauds qui garantissent le confort des yeux et de l'âme.
- envisagez de rideau l'intérieur avec des motifs verts dans des rideaux de nacre, allant du kaki au vert émeraude vif;
- les rideaux ont fière allure avec une décoration murale bleu-bleu;
- les rideaux gris clair seront un bon ajout aux murs de couleur laiteuse et aux éléments intérieurs noirs;
- Si vous évitez de mettre l'accent sur les rideaux, mais que vous ne pouvez pas imaginer une fenêtre sans rideaux argentés, traduisez les «flèches» sur la garniture du canapé, pour rendre le ton plus sombre.
Une décoration simple aidera à diluer l’uniformité des peintures: cousez de larges dentelles qui reproduisent l’une des couleurs des accessoires textiles, comme des coussins de canapé, ou accrochez un grand filet de nylon ajouré. Cela ajoutera du volume à l'atlas et rendra la conception plus intéressante.
Le matériau des rideaux peut servir de texture volumétrique ou de rideau, selon l’idée stylistique. Le luxe baroque ou classique nécessitera un velours épais, un éclectisme ou un constructivisme préférant un satin brillant, le lin est typique du pays, avec du fil métallique à la mode et de nombreux autres tissus naturels.
Dans la décoration de la cuisine, les rideaux d'une telle tonalité sont également pertinents. Pour cette pièce, il est conseillé d’opter pour des nuances de métal froides, car elles permettent de diluer avec succès la palette de lumière traditionnelle des murs. Une excellente solution consisterait en un ensemble de matériaux identiques sur des housses de chaises et de petits détails, tels que des bouteilles décorées, des serviettes de table ou une nappe. Les meubles de toutes les couleurs seront en harmonie avec les couleurs.
Les tendances de la jeunesse
Il y a une règle qui est généralement respectée dans n'importe quel design: sol saturé, plafond blanc, meubles d'un ton ou deux différent du plan inférieur, mais ne se confondant pas avec les murs. Avec tout cela, le design moderne ne rejette pas les combinaisons dissociatives intéressantes dans les combinaisons simples contre un espace colorimétrique modeste. Nous parlons des nuances acides de rose, citron et orange saturée. Une addition douce sous la forme de rideaux nacrés légers dilue la saturation obsessionnelle et harmonise le fond. Une telle solution est pertinente dans les projets pour la jeunesse.
Si vous voulez diluer la monotonie sans visage, une petite correction est prise en compte. Il sera prudent d'adhérer aux doses homéopathiques aux doses homéopathiques et de vous limiter à 2 ou 3 couleurs supplémentaires.
Pour la haute technologie, faites un diagramme des rideaux de couleur ardoise, des éléments intérieurs noirs et blancs avec une quantité modeste d'accessoires rouges ou jaunes. Dans ce cas, l'écarlate ira mieux que l'orange intense. Avec une plus grande introduction de peintures dans les intérieurs froids, une fragmentation visuelle de l'intérieur en segments se produira. Dans d'autres conceptions visant à éviter l'ascèse dans le décor, les concepteurs surprennent par le caractère unique des idées créatives et combinent jusqu'à 5 couleurs.
Doux et sophistiqué semble intérieur gris-rose dans la chambre à coucher pour la fille. Et il n’est absolument pas nécessaire de rendre les murs parfaitement roses pour obtenir une harmonie avec les textiles de toutes les nuances argentées. Il suffit d'indiquer le ton et de peindre le périmètre dans une couleur claire, en tenant compte de la perspective d'un décor mural ultérieur.
Les rideaux de couleur ardoise dans la chambre de bébé sont parfaitement complétés par des accessoires contrastés qui peuvent rendre tout design original. Une étagère avec des jouets et des affiches lumineuses sur les murs, des applications aux couleurs de l’arc-en-ciel, un tapis coloré résoudront le problème esthétique. Pour la chambre d’un garçon, la symbiose calme de gris et de bleu est très pratique. Une des options est les murs de bleuets avec zircon terriers. Ils parviendront à équilibrer l'espace, rendant la pépinière lumineuse et très confortable.
Idées de draperies de chambre à coucher
La combinaison des rideaux avec l’intérieur aidera non seulement à ressentir l’énergie des couleurs, mais aussi à affecter les sensations physiques agréables. Dans le même temps, la texture des tissus influencera la perception du design. En raison des caractéristiques structurelles du textile, la nuance peut être plus profonde ou plus tendre.
C'est difficile à croire, mais le gris n'est pas gênant et est perçu de manière égale par tous. Par conséquent, la présence de textile à résonance unique pour la chambre à coucher est plus que appropriée. Les rideaux peuvent différer des murs par leurs tons, contiennent de belles impressions reprenant les couleurs des accessoires et des meubles et combinent design.
L'intérieur de la chambre et du salon, au design délicat gris-violet, est impeccable et élégant. Dans une telle combinaison, des textiles métalliques sont utilisés et des fragments de couleurs identiques sont les bienvenus sur la façade du meuble. Le matériel brillant brillant complète la solution de composition. Un couvre-lit et des rideaux avec des reflets argentés froids décoreront parfaitement la chambre à coucher. À propos, un salon avec une draperie similaire et une sérigraphie sur le papier peint de la même couleur souligne élégamment le bon goût du propriétaire de la maison.
Et pourtant, si vous n'acceptez pas l'idée d'une prédominance de la couleur "métallique", concentrez-vous uniquement sur les draperies. Mais si vous réalisez le dessin en dégradé de couleurs, l’effet plaira à coup sûr. Par exemple, un tel schéma est proposé: peignez les murs avec une teinte «mousson», suspendez les textiles dans le ton de «Gainsborough», jetez un couvre-lit bleu sur le lit et posez le même tapis sur le sol.
Les tons nacrés des fenêtres de la chambre à coucher sont toujours en harmonie avec les teintes anthracite ou marengo plus sombres et se déploient seuls face à des murs bleus délicats et à un jeu de lumières.
Le schéma construit sur le tandem gris et le "café au lait" est pertinent pour la chambre et la chambre des enfants. Dans ce cas, il est important d’utiliser un décor rayé, des motifs lumineux sur des textiles ou un repose-pieds de chevet. L'idée complétera le papier peint argenté avec un ornement brillant.
Chacun de nous a ses propres préférences et convictions, mais si nous adhérons strictement aux schémas proposés et abandonnons notre propre interprétation, le résultat prévu ne plaira pas à l'unicité.