Vue d'ensemble des coffres en bois, recommandations importantes
Le coffre encombrant, si populaire il y a plusieurs siècles, a été remplacé par des meubles plus perfectionnés pouvant satisfaire les besoins de l'homme moderne. Ce sont des armoires coulissantes, des objets élégants, des bordures fonctionnelles, des commodes pratiques à utiliser. Un magnifique mobilier pour une maison de campagne ou un appartement en ville est une commode en bois, sur laquelle seront discutés les types et les caractéristiques.
Avantages et inconvénients
Une commode en bois de modèles modernes est un meuble original, créé sur la base de la praticité du meuble et de la fonctionnalité de la table de chevet. Les tiroirs longitudinaux permettent à l'utilisateur de placer de nombreux articles de garde-robe de manière ordonnée. Linge de maison, chaussures, vêtements, accessoires - tout cela peut être rangé dans une commode commode, qui diffère du meuble par une petite hauteur.
Des objets intérieurs similaires se retrouvent dans de nombreuses maisons privées de banlieue et appartements urbains dans des immeubles de grande hauteur, et tous parce que les commodes se distinguent par un grand nombre d'avantages, à savoir:
- la fiabilité inhérente au bois - une commode en pin massif peut servir plusieurs années de suite si vous lui fournissez un minimum de soins. Malgré les nombreux facteurs pouvant avoir un effet négatif sur les meubles en bois d'un appartement, les commodes à la fois élégantes et simples ont une durée de vie très longue. Ils démontrent un haut degré de résistance aux effets négatifs, ne changent pas de couleur, ne perdent pas de fonctionnalité au fil des ans;
- le confort qu'une personne peut obtenir en utilisant une commode en bois est très élevé. Ce meuble vous permet de résoudre le problème du stockage de petits objets, accessoires, articles d’hygiène personnelle sans difficultés supplémentaires;
- grandes variations de tailles - les paramètres opérationnels des dresseurs en pin ou en autres essences de bois naturel sont très divers. L'utilisateur a la possibilité de choisir la meilleure option pour son logement en hauteur, en largeur et en profondeur. Pour les propriétaires d'appartements minuscules, les mini commodes sont conçues dans des tailles compactes qui ne prendront pas beaucoup de place dans la pièce. Si une personne possède une maison spacieuse avec une grande chambre, des commodes élites spacieuses avec un grand nombre de tiroirs lui conviennent;
- design attrayant - les photos présentées ci-dessous permettront au lecteur d’apprécier la beauté de tels meubles avec leurs propres yeux. Aujourd'hui, vous pouvez trouver en vente un grand nombre de modèles avec différentes solutions stylistiques pour tous les styles de décoration. La gamme assez large de couleurs dans laquelle les surfaces en bois des commodes sont peintes aujourd'hui est également agréable. Souvent, la sculpture sur bois est utilisée pour décorer de tels éléments intérieurs, caractérisée par la sophistication et la concision des lignes;
- large variation de coût - ce facteur permet à de nombreux acheteurs de trouver des meubles en bois de haute qualité à un prix abordable. Les modèles Elite issus d'essences de bois onéreuses ne sont pas moins populaires.
- nous notons également les avantages des habillages en bois tels que le respect de l'environnement, le naturel, la présence d'une agréable odeur de bois (notamment dans le modèle du pin).
Les inconvénients des commodes peuvent être qualifiés de lourdeur, coût plus élevé par rapport aux meubles en aggloméré ou en MDF. En outre, certains clients constatent une sensibilité assez élevée du bois naturel à un taux d'humidité accru. Toutefois, lorsqu'ils sont correctement traités et vernis, les surfaces en bois acquièrent un excellent niveau de résistance à un facteur environnemental similaire.
Espèces
Les commodes modernes en bois massif semblent très chères, belles, élégantes. Mais outre la beauté extérieure, leurs paramètres de fonctionnement sont extrêmement importants, ce qui permet de juger de la pertinence de l’un ou de l’autre type de tels éléments d’intérieur dans une pièce donnée:
- pour les enfants;
- pour le couloir;
- pour dormir;
- pour le salon.
Considérez chaque type de mobilier similaire plus en détail. Les commodes pour une chambre d'enfants sont conditionnellement divisées en deux types:
- commode - destinée à la chambre de bébé et présentant un élément de design. La surface de la commode dans ce cas est plus large que la commode elle-même et est complétée par des côtés de sécurité. Pour ces raisons, un meuble est utilisé pour ranger des affaires de bébé et comme table à langer;
- commodes pour enfants de 2 à 16 ans. Un très vaste choix de modèles de ce type sur le marché du meuble moderne. Les modèles peuvent être équipés de tiroirs avec des bouchons pour que le bébé ne les laisse pas tomber sur lui-même pendant la partie. Pour les adolescents, cette option est également acceptable, mais pour économiser de l'argent, vous pouvez choisir l'option sans bouchon.
Combine les deux groupes de commodes pour enfants avec un design lumineux et une forme inhabituelle, qui apporte chaleur, amour, émotions vives, amusement à l’atmosphère des enfants.
Les commodes pour les groupes d’entrée ont un trait caractéristique - la présence d’étagères spéciales pour ranger les chaussures, des crochets pour les clés, des cuillères à chaussures, des parapluies. Nous notons également la taille compacte des modèles pour le corridor, en raison de la superficie limitée de tels locaux dans la plupart des appartements modernes.
Les modèles pour la chambre à coucher sont complétés par un miroir et leur surface est souvent utilisée pour stocker des produits cosmétiques pour femmes. Les mini commodes sous forme de boîtes en bois avec petits tiroirs, étagères et portes ne sont pas moins intéressantes. La partie supérieure d'une telle boîte peut être équipée d'une boîte à couvercle à charnière doublée de velours. Une telle commode peut être décorée de sculptures, de peintures ou de mosaïques en verre.
Un type très intéressant de commode en bois sculpté, qui est si pertinent pour le salon. Vous pouvez y stocker divers types d’accessoires ou de petites choses. Et à la surface pour établir de belles figurines ou des cadres avec des photos de la famille.
Basé sur la conception du meuble, distinguez:
- modèles linéaires standard qu'il convient d'installer le long du mur. Ce sont des produits volumineux et compacts, dont la force est de satisfaire l'utilisateur avec une fonctionnalité élevée;
- produits d'angle - vous permettent de planifier rationnellement l'angle libre, en l'utilisant pour ranger de petites choses, des accessoires. Mais il convient de rappeler que, dans ce cas, les tiroirs ont toujours une forme rectangulaire, de sorte que l’angle lui-même, bien que caché des yeux, ne porte pas une charge fonctionnelle.
Gamme de couleurs
Les commodes en bois ont toujours été considérées comme un indicateur de statut élevé, de richesse et de luxe. De nos jours, les fabricants d’usines utilisent un large éventail de couleurs pour conférer à ces meubles un aspect moderne, pratique, la possibilité de s’intégrer à tous les intérieurs, en couleurs et en styles.
Dans les halls d’exposition des magasins de meubles modernes, vous trouverez une commode de presque toutes les couleurs, qui se distingue par son bois naturel.
Teinte | Caractéristique |
Chêne Lait | Une des nuances les plus claires des commodes. Idéal pour les styles Provence, Loft, Fusion. |
Aulne, pommier | Une ombre chaude d'aulne, le pommier est idéal pour créer des intérieurs dans un style campagnard. |
Wengé, wengé noir, noix classique, chocolat | Les teintes les plus sombres qui enchantent et fascinent par leur profondeur. Parfait pour un bureau respectable dans le style des classiques. |
En plus des nuances de couleurs naturelles, vous pouvez trouver des couleurs complètement imprévisibles dans la conception des commodes pour enfants ou des chambres à coucher. Il peut s'agir d'une commode bleue, rouge et même verte peinte avec une peinture spéciale. Un tel mobilier en bois a l'air amusant, élégant et ludique.
WengéPommierChêne LaitAulneLe logement
Les commodes modernes conviennent à presque toutes les pièces:
- commodes pour les chalets d'été - pour un groupe d'entrée spacieux dans un chalet privé, une commode est pertinente en face de la porte. Pour le petit couloir du quartier de la ville du studio - dans le coin de la pièce près de la porte. Dans ce cas, il est important de choisir une option très compacte mais fonctionnelle comportant de nombreuses fonctions supplémentaires.
- salon - eh bien, si la commode dans le salon a l’air luxueux et coûteux, la pièce entière est remplie de notes de prestige et de coût élevé. Après l’avoir installé sur le mur central, placez sur le comptoir des cadres avec des photographies, des vases avec des fleurs, des statuettes de bronze coûteuses, de la faïence et de la porcelaine. Le tandem de la commode avec une grande photo accrochée au mur juste au-dessus, n’a pas l’air moins original.
- chambres à coucher - dans ce cas, il est préférable d’installer le produit près du lit, puis il convient au stockage du linge, bonneterie. Le plateau peut être utilisé comme table de chevet en plaçant une lampe, en lisant des livres, des lunettes, un miroir de table. Et si la commode est sur le mur opposé au lit, complétez-la avec un grand miroir et placez des crèmes, des parfums sur le comptoir;
- chambre d'enfant - une commode pour enfant doit être installée le long du mur, sans négliger la fiabilité de sa fixation sur sa surface à l'aide de fixations spéciales. Ensuite, vous n’aurez plus à vous inquiéter que le bébé réussisse à déposer les objets sur lui-même, en tirant immédiatement tous les tiroirs sur lui-même;
- Même dans la cuisine, vous pouvez choisir une commode fonctionnelle pour vos petites choses (cuillères, fourchettes, couteaux, appareils de toutes sortes).
Un tel meuble peut être un meuble à part entière, son accent principal de conception, ou bien il peut être un composant important d’un grand casque d’objets d’objets divers.
Les nuances de choix
Les commodes modernes en bois sont très diverses. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir le meilleur modèle:
- pour une petite pièce, il convient de choisir un modèle haut allongé, capable de relever visuellement la surface du plafond et de libérer de l'espace;
- afin d'apporter solidité, solidité à la pièce, il vaut la peine d'arrêter votre choix sur de grands modèles massifs;
- s'il y a un coin libre de meubles dans la pièce, préférez un design de coin;
- pour les admirateurs des intérieurs classiques, pododeutizdeli faite selon un croquis ancien avec des sculptures sur bois, ferrures métalliques. Si le propriétaire de la maison préfère les nouvelles tendances en matière de design, regardez les produits de jeunes designers.
Notez également que les meubles de cette fin peuvent avoir une grande variation dans la forme du comptoir: rectangulaire, carré, ovale, rond. Les deux premières options conviennent mieux aux petits locaux, la seconde aux salons spacieux, aux chambres à coucher.
Dans tous les cas, il est important d’aborder soigneusement l’acquisition. Après tout, une commode peut durer plus de dix ans si elle est fabriquée à l'aide de la technologie, sans commettre d'erreur dans le processus. Par conséquent, le produit doit faire l’objet d’une évaluation visuelle des éventuels défauts: nœuds, éclats, rayures, abrasions, opacification du vernis, etc. Tous ces points indiquent des problèmes dans le processus de fabrication du meuble et devraient alerter l'acheteur.
Règles de soins
Les règles pour prendre soin d’une commode en bois sont assez simples. Si vous les exécutez régulièrement, le produit durera le plus longtemps possible sans perte d'attractivité externe, de fonctionnalité ou de qualités pratiques. En voici quelques unes:
- Évitez tout contact prolongé de la surface du bois naturel avec la lumière directe du soleil, car l'exposition au soleil peut changer la couleur du bois naturel ou provoquer la fissuration du vernis. Aussi dangereux pour les dressoirs en bois et l'exposition prolongée à l'eau;
- si la surface d'un meuble est vernie, il convient de la polir régulièrement à l'aide d'un outil spécial. Cela aidera à éliminer les traces de mains humaines touchant la commode;
- ne peut pas être utilisé pour entretenir un coffre en bois contenant des détergents agressifs, des éponges brutes, des grattoirs. De tels produits peuvent gâcher en permanence la surface en bois vernie ou peinte.
Si une action quelconque entraînait une détérioration de l'esthétique du produit en bois, contactez un atelier spécialisé pour la restauration du produit.