Options de décoration de la salle
Chacun de nous a sûrement souvent pensé à changer le décor de la pièce. L'aspect de la maison affecte non seulement l'humeur de tous les résidents, mais aussi des invités: après tout, ils sont accueillis par leurs vêtements et escortés, soit dit en passant. Et presque personne ne veut vivre dans une pièce avec un plafond blanchi, du papier peint soviétique et un tapis au mur. Aujourd'hui, en utilisant même des matériaux ordinaires et peu coûteux, vous pouvez créer les options les plus extraordinaires et les plus incroyables pour la décoration d'une pièce.
Examinons les options les plus populaires pour décorer une pièce, le type de matériau qu'il est préférable de choisir et les avantages et inconvénients qu'ils ont pour chacun.
Où commence la décoration?
Ce n'est pas un secret pour personne que chaque chambre a ses propres zones fonctionnelles: sommeil, repos, réception, etc. Pour cette division, utilisez des meubles et divers accessoires. Par conséquent, avant de décorer les locaux, il est nécessaire de choisir le bon mobilier, tout en prenant en compte les caractéristiques de chaque pièce. Par exemple, dans la cuisine et la salle de bain, tous les matériaux ne seront pas appropriés et pratiques.
Plafond
Les carreaux de mousse de polystyrène sont une bonne option pour réparer une classe économique, le matériau est très facile à installer et un large choix de couleurs et de textures peut donner à la pièce un aspect attrayant.
Cloison sèche - capable de cacher le câblage, les communications et toutes les irrégularités du plafond. La conception vous permet de créer des plafonds bouclés à plusieurs niveaux avec diverses combinaisons d'éclairage.
Stretch - une version moderne de la décoration de plafond, qui est récemment devenue très populaire. L'installation ne prend que quelques heures et ne laisse pas de déchets de construction. Par conséquent, le plafond suspendu est installé une fois que tous les travaux de finition sont terminés et que la pièce est prête à vivre.
Caillebotis (à propos, il est considéré comme une sorte de plafond suspendu) est en aluminium ou en acier galvanisé. Pour cette raison, il présente une résistance élevée, une résistance à l'humidité et une durabilité.
Plafond de cassette - conception basée sur des dalles (dans d’autres cassettes). Il a une large gamme de couleurs et une palette de couleurs, ce qui donne diverses possibilités dans la conception de la pièce.
Le treillis - également un type de plafond suspendu, a un aspect cellulaire continu. Son installation est assez laborieuse car tous les rails doivent être montés manuellement.
Les murs
Le papier peint est le moyen le plus populaire de décorer une pièce. Il existe aujourd'hui une grande variété de papiers peints divisés non seulement par leur couleur et leur texture, mais également par leurs propriétés techniques (résistant à l'humidité, pouvant être peint, auto-adhésif, liquide, etc.)
Carrelage - le plus souvent utilisé dans la cuisine et la salle de bain, car il possède des propriétés uniques: résistance à l'humidité, résistance et résistance aux environnements agressifs.
La peinture est l'option la plus remarquable pour la décoration des murs d'une pièce. N'oubliez pas qu'avant de peindre, les murs doivent être nivelés et nettoyés. Les peintures sont divisées par type, type, propriétés et, bien sûr, par couleur.
Cloison sèche - cache le câblage, les communications, les murs inégaux et les matériaux d'isolation thermique et phonique. Une caractéristique des cloisons sèches est la possibilité de créer des cercles, des irrégularités de conception et d'autres solutions lors de la décoration d'une pièce.
Le plâtre décoratif est un nouveau mot dans la décoration de la pièce. Si auparavant ce matériau n'était utilisé que pour le nivellement des murs, il est aujourd'hui considéré comme une couche de finition. Le plâtre décoratif peut transformer une pièce en une véritable œuvre d'art.
Les panneaux de PVC sont l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de décorer des murs. En raison de sa résistance à l'humidité, le matériau peut souvent être trouvé dans la cuisine et dans la salle de bain.
La pierre décorative est une façon rare mais très belle de décorer des murs dans une maison. Tout dépend des capacités de conception: un bon maître trahira à la pièce un look vraiment original. De plus, il existe une grande variété de types de pierres décoratives pouvant compléter presque tous les styles de pièces.
Genre
Carrelage - souvent utilisé dans la cuisine et la salle de bain, mais en raison du faible transfert de chaleur du matériau, il est intéressant de raccorder un système de plancher chaud. Pour la même raison, les carreaux sont rarement trouvés dans les autres pièces.
Parquet - parquet naturel. Il a un look attrayant et artistique, mais est difficile à coiffer et à entretenir.
Les revêtements de sol stratifiés sont une option écologique pour les revêtements de sol, pratique et relativement peu coûteuse. De plus, le matériau est capable de simuler la texture de bois rares.
Le sol autonivelant est devenu très populaire depuis l’introduction des mélanges autonivelants sur le marché. Une propriété distinctive du matériau est la possibilité d'appliquer une bannière 3D. De plus, un tel plancher est assez facile à installer.
Le linoléum, entre autres, est capable d'imiter presque tout autre type de fini: pierre, parquet, carrelage ou tout autre fini.
Le tapis est un matériau chaleureux, pratique et moderne. Une grande variété d'espèces peut satisfaire même l'acheteur le plus capricieux.
Conclusion
Les options de décoration de la salle sont sélectionnées en fonction de la conception et des capacités financières. Il est important de se rappeler que toute pièce doit être non seulement belle, mais aussi fonctionnelle. Après tout, quelle que soit l’originalité de la pièce, si elle n’est ni confortable ni confortable, la réparation n’apportera pas la joie escomptée.