Papier peint en bois: description du matériel et photos à l'intérieur
Le papier peint en bois est un moyen assez nouveau et attrayant pour décorer les murs à l'intérieur. Comme vous le savez, le bois est un matériau totalement écologique, qui affecte sans aucun doute le microclimat. C'est pourquoi les papiers peints en bois sont si bien adaptés à une chambre à coucher, une pépinière ou un salon. Aujourd'hui, il existe plusieurs classifications de papier peint en bois, et toutes n'utilisent pas de bois naturel dans la production. Mais les premières choses d'abord.
Types de papier peint en bois
Il existe plusieurs variétés de papier peint en bois:
- papier peint en bois naturel;
- placage de papier peint en bois;
- papier peint en bois de liège.
Papier peint en bois. Le matériau combinait le papier peint habituel avec des panneaux muraux. En conséquence, nous avons obtenu des panneaux spécifiques à partir de petites planches minces avec une grande variété de profils, qui présentent une grande variété de variantes de conception. Ce sont les nombreuses possibilités décoratives qui constituent le principal avantage du papier peint en bois. De plus, la méthode d'installation est assez simple: les panneaux sont assemblés à l'aide d'une connexion cachée, ce qui permet de conserver un motif précis sur le matériau. Eh bien, à travers ces fissures, l’arbre "respire" parfaitement, ce qui affecte également le microclimat de la pièce.
Les papiers peints en bois naturel ne nécessitent pas de soins particuliers et ont une longue durée de vie. De plus, ce matériel est facilement démontable et réassemblé, ce qui sera approprié lors de la mise à jour de l'intérieur. Donc, pour résumer les mérites du papier peint en bois:
- respect de l'environnement;
- larges possibilités décoratives;
- installation facile;
- simplicité de partir;
- la durabilité
- facilité de sélection d'une bordure.
Mais, comme tout arbre, les fonds d'écran présentent les mêmes inconvénients:
- peur de l'humidité;
- peur de divers parasites et insectes;
- risque d'incendie (bien qu'il existe une option de production à partir de bois thermique. Bien que ce soit plus cher, il est préférable de ne pas économiser ici).
Le papier peint en bois plaqué se trouve sur les étagères des magasins sous la forme d'un rouleau de placage d'une épaisseur d'environ 0,1 mm et créé à partir de bois précieux. La technologie de production est la suivante: le placage est simplement collé sur un papier épais avec une couche uniforme, c'est tout. Un tel matériau va parfaitement décorer une chambre à coucher, une chambre d'enfants ou un salon.
Le papier peint en bois de balsa se compose de rouleaux et de feuilles de matériau créées par le broyage et le pressage d'écorce de bois de balsa. Dans le même temps, le matériau est souvent recouvert de placage pour donner un aspect élégant. Aujourd'hui, il existe plusieurs types de papier peint en liège:
- imprégné de cire naturelle;
- poli.
Ce matériau est réputé pour ses vastes capacités décoratives en raison de la combinaison étendue de placage et de divers colorants. Le matériau a une structure naturelle unique, grâce à laquelle il ne subit pratiquement pas de vieillissement, ne fait pas attention aux soins et n'absorbe pas les odeurs diverses (fumée de cigarettes, par exemple). Le matériau ne nécessite pas de préparation spéciale des murs et repose sur presque toutes les surfaces. La bordure, ainsi qu'avec un arbre naturel, est facilement sélectionnée. Entre autres choses, les papiers peints en bois de liège se distinguent par une isolation phonique et thermique élevée. Les propriétés acoustiques élevées du matériau confèrent à la pièce une atmosphère particulière et unique. Le papier peint supprime les échos et atténue considérablement les bruits extérieurs. C'est sans aucun doute une excellente option pour une salle de home cinéma. Eh bien, ou pour les gens qui aiment écouter de la musique forte.