Lit intégré: fonctionnalité et praticité
La répartition rationnelle de l’espace est aujourd’hui l’une des tâches principales que tous ceux qui tentent d’équiper leur logement tentent de résoudre. Et cette approche est compréhensible, car les appartements en ville ne sont pas spacieux. Et parfois, dans une petite école maternelle, vous devez vous entendre avec une famille de quatre personnes. En même temps, tout le monde a besoin d’un lieu de sommeil et de travail, sans oublier un espace de loisirs pour toute la famille et un salon pour des réunions avec des amis.
Comment bien concevoir l'intérieur pour que la pièce ne soit pas surchargée et que tous les éléments de mobilier nécessaires soient disposés. Pour résoudre une tâche aussi difficile, les designers modernes ont recours à un mobilier moderne. Un exemple frappant est une armoire avec un lit intégré.
Facilité d'utilisation fonctionnelle
Aujourd'hui, sur le marché du meuble, vous pouvez trouver deux types de telles armoires. La première n'est qu'un faux et ne cache en elle-même qu'un lieu de sommeil, et la seconde, en plus du lit caché, est équipée d'étagères pour ranger diverses choses. C'est la solution idéale pour une petite pièce, ce qui vous permet de dormir la nuit dans un grand lit confortable et pendant la journée de le cacher derrière la magnifique façade du placard.
La conception d'un tel lit implique de le ranger dans une position verticale, tête vers le bas ou sur le côté. Dans les deux cas, le lit prend peu de place et laisse la place à la liberté de mouvement. Un autre avantage important d'une telle couchette est qu'il n'est pas nécessaire de faire un tel lit tous les matins et de le disposer avant d'aller se coucher. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le mécanisme lui-même amènera le lit à la position désirée, alors qu’il suffira d’étaler un peu la couverture sur le lit.
Lit encastré à l'intérieur du salon
Une fois que vous avez compris tous les avantages de ce miracle d’invention, vous devez vous demander où cet élément de mobilier conviendra. Tout d’abord, une armoire avec un lit caché sera la solution idéale pour le salon qui fait office de chambre à coucher. Revenons au même article de Kopeck où la plus petite pièce est généralement réservée aux enfants, et les parents doivent s’installer dans le salon. Dans cette situation, la plupart des jeunes familles se retrouvent. Et pour organiser l'espace dans les salles disponibles, il faut faire preuve d'imagination.
Imaginez, dans un tel salon, vous devriez placer un petit canapé et un fauteuil, une table avec un meuble télé et un lit. Dans cette situation, au mieux, des passages étroits entre les éléments de mobilier resteront dans la pièce. Et dans cet état, la pièce semblera au moins inconfortable. Une autre chose est que si le lieu de couchage ne tombe au sol que la nuit, et pendant le jour, ces mètres carrés seront libres.
Vous pouvez organiser une armoire avec un lit intégré le long d'un mur étroit et, en laissant assez d'espace pour un lit abaissé, disposer le reste du mobilier de la chambre. Il convient également de noter que le meuble lui-même peut être incliné, ce qui permettra de créer un nombre suffisant d'étagères et de tiroirs pour ranger vos objets personnels. Si la largeur de la pièce le permet, le placard avec le lit intégré s’adaptera parfaitement au mur le plus large; l’essentiel est donc de calculer correctement l’espace occupé par les autres meubles souhaités. Dans les deux cas, l'emplacement des portes et des fenêtres doit être pris en compte afin que, la nuit, lorsque le lit est déplié, vous puissiez facilement vous déplacer dans la pièce.
Vous ne pouvez pas ignorer le lit en transformation et ceux qui reçoivent souvent des invités chez eux et qui n’ont pas de chambre séparée pour cela. Ainsi, il ne sera pas nécessaire que les ménages surpeuplés équipent tout le monde pour la nuit.
Lit intégré à l'intérieur de la pépinière
L'idée d'un lit intégré s'avérera être une bonne chose dans une chambre d'enfant. Après tout, c'est l'endroit où l'enfant a besoin de suffisamment d'espace pour les jeux. La décision deviendra particulièrement pertinente si deux enfants vivent dans une petite pièce. En plaçant un grand placard avec deux lits intégrés le long d’un des murs, il est facile d’équiper les enfants d’un lieu de travail et d’une aire de jeux. Et pour que l'enfant puisse étendre son lit lui-même, il est préférable de privilégier un dessin avec une position latérale.
Une telle décision serait appropriée dans une chambre d'adolescent, en particulier si l'enfant est engagé dans une forme d'art, car après avoir mis une place pour dormir dans le placard, un véritable atelier de création quittera la salle. Pour créer un tel intérieur, il vous suffit de choisir les bons meubles pour la zone de travail. Un grand fauteuil en cuir et une table en verre au design moderne conviendront parfaitement.
Lit, armoire intégrée et style intérieur
Parlant du style de décoration de la pièce, dans lequel la garde-robe avec le lit intégré ne semblera pas étrangère, il convient de noter que la conception extérieure joue ici un rôle important. Et compte tenu des exigences de praticité et de fonctionnalité actuelles, un lit de conception similaire peut être utilisé de manière absolue dans tous les intérieurs, l’essentiel est que la conception de la façade du meuble lui-même corresponde à la direction choisie.
Les façades brillantes de couleurs vives ou les portes avec impression photo seront idéales à l'intérieur dans un style hi-tech, les tons sombres s'intègreront parfaitement à la modernité et au minimalisme, mais les miroirs et les façades en bois sculpté deviendront les éléments originaux d'un style aristocratique et classique. On ne peut que mentionner les façades stylisées antiques, de style provençal, campagnard, voire déguisées en maçonnerie. En général, la limitation ne peut être que l'imagination ou la maîtrise du maître.