L'intérieur d'origine de l'appartement "derrière la vitre"
Nous vous présentons un projet de design composé d’appartements intéressants situés dans un immeuble au passé industriel. Afin de préserver l'esprit traditionnel des locaux industriels, d'immenses fenêtres à charpente métallique ont été conservées dans l'espace aménagé sous l'habitation. Ce sont ces fenêtres panoramiques qui sont devenues le point de départ de la création du concept de la conception d’un appartement en ville. La pièce incroyablement lumineuse avec de hauts plafonds et une décoration murale blanche comme neige est devenue un excellent fond pour le placement de meubles et de décors contrastés. Les appartements ont un emplacement intéressant - ils occupent le coin du bâtiment, situé des deux côtés sur deux étages.
Le salon spacieux, aménagé dans l'esprit des habitations scandinaves, est simple, concis et unique. En raison de l'abondance de la lumière solaire pénétrant à travers les immenses portes-fenêtres et réfléchie par les murs blanc comme neige, la pièce semble encore plus grande qu'elle ne l'est réellement. Les hauts plafonds semblent encore plus hauts en raison de l'utilisation de techniques visuelles - fenêtres du sol au plafond et rideaux de même taille, radiateurs verticaux et absence d'éclairage artificiel au plafond.
Dans le style moderne de la conception de logements, vous pouvez souvent trouver l’utilisation de différentes nuances de gris dans la même pièce. Et ce salon est devenu un exemple clair de la façon dont vous pouvez, en utilisant les fleurs les plus neutres, créer une image intéressante et non triviale d’un espace de détente et de réception. Il suffit d'utiliser un ton gris foncé contrastant sur un fond blanc comme neige, en le diluant légèrement avec des couleurs vives dans les éléments de mobilier, de textile et de décoration.
La disposition des meubles dans le salon est basée sur le principe du puits - autour d’une petite table basse avec dessus en verre, le mobilier principal du coin salon est construit - un grand canapé d’angle et des fauteuils élégants montés sur une structure en métal. Une partie du segment loisirs comprend une zone vidéo avec un système de stockage bas avec une façade lumineuse et contrastée. Même de petites touches de couleur en forme de décor mural sur un fond blanc comme neige sont spectaculaires.
L'escalier situé dans le coin du salon est devenu un élément original de l'intérieur du premier étage. Cette structure de vis avec une couleur et une texture inhabituelles est devenue un lien non seulement entre les deux niveaux de l'appartement, mais également le salon avec salle à manger. Sur un fond blanc comme neige, le ton de brique et beige de la conception de l'escalier est particulièrement impressionnant.
Nous tournons le coin du salon et nous nous retrouvons dans la même salle à manger de la même taille. Il n’est pas surprenant que dans cette partie de l’appartement, la finition claire de toutes les surfaces contraste avec le cadrage sombre des fenêtres panoramiques, composé de plusieurs parties.
L'élément central de la salle à manger était le groupe de salle à manger, composé d'une table simple mais assez spacieuse et de chaises confortables avec une structure en métal et des sièges et des dossiers rembourrés. La couleur jaune moutarde de la garniture est efficacement combinée à la réalisation d'une petite bibliothèque et d'un présentoir à vaisselle.