Conception d'un appartement parisien dans un style vintage
Le style vintage à l'intérieur des habitations est le plus souvent utilisé par les habitants des grandes villes ou même des mégapoles. Après tout, après une ville bruyante et poussiéreuse, la possibilité de plonger dans l'atmosphère de vie, de calme et de confort de votre propre maison a beaucoup de valeur. Mais comment résister et ne pas utiliser un meuble ancien dans l’atmosphère de votre maison si vous vivez dans une ville abritant le marché aux puces le plus populaire d’Europe et de nombreux antiquaires? En fait, pour concevoir votre maison ou l’une des pièces dans un style vintage, il n’est pas nécessaire d’utiliser tous les meubles et la décoration exclusivement de l’époque passée (on pense qu’une chose est vintage si elle a plus de 30 ans mais moins de 60 ans). Une paire de "représentants brillants" de la fraternité vintage, qu’il s’agisse d’un meuble ou d’une décoration originale et une pièce avec finitions et appareils modernes, aura l’air harmonieux, l’atmosphère deviendra plus confortable grâce à l’intégration du rétro.
Nous portons à votre attention le projet de conception d'un appartement parisien décoré dans un style vintage. Il s’agit d’un appartement de deux pièces dont l’une des pièces est une sorte de studio, qui comprend des segments du salon, de la salle à manger, de la cuisine et de la bibliothèque. Tout d’abord, examinons de plus près le salon, représenté par une vaste sélection de meubles rembourrés de diverses modifications. Les revêtements en velours vert foncé et lilas sont parfaits sur les murs blancs comme neige.
La coloration d'un grand canapé moelleux faisait un peu frivolité et romantisme. L'impression florale de la tapisserie d'ameublement a non seulement diversifié la palette de couleurs de la pièce, mais a également rendu le caractère du salon plus facile, espiègle et attrayant.
Une petite table basse n’est pas jeune non plus, sa peinture blanche comme neige s'écaillait dans de nombreux endroits. Mais repeindre une chose vintage est une mauvaise manière. De tels meubles sont parfois obtenus à partir de modèles modernes spécialement vieillis. Il est dommage que dans ce cas l'élément intérieur n'ait pas sa propre histoire, mais un tel meuble aura un aspect très organique dans le design vintage de la pièce.
L'un des murs du salon est décoré d'un système d'étagères intégré avec des étagères ouvertes de couleur blanc neige et des armoires à charnières. Même une petite coiffeuse (qui, si on le souhaite, peut être un lieu de travail) avec un miroir dans un vieux cadre sculpté a pu être placée dans la zone de stockage.
La pièce possède de très grandes fenêtres et de hauts plafonds. Par conséquent, la pièce est inondée de soleil pendant la majeure partie de la journée. Complet avec une décoration murale blanche comme neige, l'espace semble visuellement plus grand. Malgré la charge de travail fonctionnelle, la pièce n'a pas l'air encombrée (ce qui est presque le principal danger lors de la conception d'une pièce dans un style vintage).
Avec juste un pas, nous pouvons obtenir leur salon dans la salle à manger, qui est une suite logique de la cuisine. Si auparavant les frontières entre les segments fonctionnels étaient très arbitraires, alors nous voyons ici la division du sol. Bien sûr, l’utilisation du grès cérame comme revêtement de sol dans une zone de températures extrêmes et d’humidité élevée est bien plus pratique que le plancher en bois.
Le groupe de salle à manger est représenté par des meubles vintage - une table massive avec des tiroirs et des chaises à haut dossier. Peut-être que c'est le genre de mobilier que vous avez vu dans la maison de vos grands-mères. Ce sont de tels meubles qui peuvent effectivement servir fidèlement les propriétaires pendant une longue période.
De telles tables ne veulent même pas se couvrir d'une nappe. Certes, dans chaque fissure et chaque fissure du comptoir, sa propre petite histoire est cachée. Les meubles en bois vintage sont très harmonieusement adjacents aux meubles modernes fabriqués dans des tons blancs.
La cuisine est décorée de façon assez moderne - les façades grises des armoires sont entrecoupées d’appareils électroménagers et de systèmes de rangement. La brillance de l'acier inoxydable améliore l'effet. Dans le même temps, il n’ya pas de conflit entre les meubles fabriqués sur commande à partir de matériaux modernes et les meubles achetés sur les marchés aux puces ou les blocages antiques par Internet.
La deuxième pièce de l'appartement parisien est de taille plus modeste et ne porte que les fonctions d'une pièce de repos et de sommeil - c'est une chambre dans un style vintage. Le grand lit est recouvert d'un couvre-lit fait à la main, les coussins lumineux ont une origine similaire. C'est dans ces pièces que les produits de bricolage sont appropriés. La tête du lit est ornée d'un vieux tapis dont l'attrition indique très clairement l'âge du décor. Malgré les murs entièrement blancs de la pièce avec de hauts plafonds, elle a l'air commode, confortable et confortable. Et cela ne se fait pas sans l'aide de choses vintage avec une riche histoire.