Étagères dans la salle de bain: photos des tendances de la mode dans un design d'intérieur pratique
Organiser une petite salle de bain peut sembler une tâche ardue. Il est notoire que dans la pièce réservée à l’adoption des procédures d’eau, vous avez besoin de beaucoup d’espace pour poser des serviettes, du papier hygiénique, des cosmétiques et même de nombreux accessoires, nécessaires chaque jour pour la réalisation de certaines procédures. Bien sûr, cet endroit ne se trouve pas dans la salle de bain moderne d'un immeuble à plusieurs étages. Toutefois, si vous savez utiliser rationnellement les étagères, vous disposerez d’un maximum d’espace pour stocker des éléments dans la pièce, en organisant un design fonctionnel.
Comment obtenir le meilleur espace possible grâce aux étagères de la salle de bain?
Installez vous-même les étagères. La fixation de telles structures dans la salle de bain est un processus assez facile, car ce sera plus facile que prévu! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux plaques avec attaches à monter au mur. Aujourd'hui, il y a même des étagères avec des ventouses, de sorte que vous n'avez même pas à percer la surface. Il n'est pas nécessaire de choisir des planches en bois classiques, vous pouvez envisager des modèles en fer, en plastique et même en verre, qui sont vendus prêts à l'emploi dans les magasins de plomberie. Ainsi, vous décidez vous-même de la hauteur entre les étagères, de sorte que vous pouvez être sûr que tout, même les accessoires les plus volumineux, s’y adaptera.
Salle de bain avec étagères: style et mode d'exécution
Les étagères sont des assiettes ordinaires suspendues directement au mur. Ils sont utilisés pour stocker des produits cosmétiques, des parfums ou des bijoux divers. Vous pouvez monter des étagères droites et d'angle. Ils sont parfaits pour les petites salles de bains où chaque centimètre vaut la peine d'être économisé.
L'achat d'une étagère spécifique pour la salle de bain doit être effectué en tenant compte du style de la pièce entière:
- l'étagère blanche convient aux thèmes scandinaves;
- la conception rustique ou coloniale sera complétée par une structure en bois massif;
- Lorsque vous choisissez un style industriel, vous préférerez peut-être des meubles d'aspect très brut, tels que l'acier, le verre et l'aluminium.
Les étagères de la salle de bain sont également divisées en fonction du matériau de fabrication duquel elles sont fabriquées:
- L'étagère en bois doit être suffisamment protégée de l'humidité. Le pin, le hêtre, le chêne ou l’aulne sont les mieux adaptés. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des couleurs belles et naturelles, vous pouvez utiliser des espèces exotiques telles que le wengé, le teck, le marbau, le badi ou l'iroko.
- Le plateau en MDF est actuellement le plus populaire et le plus abordable. Les panneaux de bois à partir desquels les produits sont fabriqués doivent également être protégés de l'humidité. Ils diffèrent en termes de couverture finale. Les placages, les stratifiés, les feuilles et les vernis polyuréthane sont le plus souvent utilisés comme placages.
- Une étagère en métal n'est pas une option si populaire, mais toujours utilisée. Ce type de mobilier est plus susceptible d'être choisi par les adeptes du style industriel, comptant sur le minimalisme total, ou classique, si vous choisissez des produits de forgeage.
- Une étagère en verre est préférable pour la salle de bain. Le verre trempé est non seulement élégant et durable, mais également idéal pour le contact avec l'eau.
Étagères en verre dans la salle de bain
Le verre est un excellent matériau pour créer une étagère. À l'aide de verre, vous pouvez également régler le niveau d'éclairage d'objets dans un meuble. Cela est possible grâce à la grande transparence du matériau et à la possibilité d'installer un éclairage externe ou interne, sous forme de fibre optique ou de LED placées dans la structure en verre feuilleté. Les étagères lumineuses sont donc une excellente idée pour la salle de bain d'origine.
Les douches en verre, les étagères ou les portes conviennent non seulement à une utilisation, mais sont également des décorations minimalistes qui ajoutent de la classe et de la subtilité aux intérieurs. Lors de la conception d'une salle de bains utilisant des étagères en verre, la pièce sera fonctionnelle et élégante en toute simplicité. Le confort est assuré par des assiettes sur lesquelles sont rangés de beaux objets et produits de soin.
Des conseils! Le verre est un matériau dur et durable, mais avec des soins insuffisants et peu soignés, il est facile de le rayer. Souvenez-vous donc de ne pas utiliser de brosses dures, de lames de rasoir ou d’autres objets qui nettoient le verre en le rayant.
Étagères d'angle dans la salle de bain
N'ayez pas peur d'utiliser tous les coins de la salle de bain. Considérez les étagères comme un élément décoratif de la pièce, ce qui peut considérablement ennoblir l'intérieur! Utilisez différents matériaux: bois, verre, céramique, béton, métaux - vous pouvez trouver un grand choix de conceptions d'étagères d'angle. N'ayez pas peur d'expérimenter. Vous pouvez placer beaucoup de choses sur les murs ouverts de la salle de bain. Actuellement, les tablettes sont très demandées.
Carrelage dans la salle de bain
Aujourd'hui, vous pouvez voir le design de la salle de bain, qui comporte des étagères encastrées dans le mur en forme de niche. Certains les considèrent comme un manque de pragmatisme, d'autres, au contraire, une solution très pratique et fonctionnelle. Ouvrez les étagères dans la salle de bain en carreaux - ce n'est pas seulement utile, mais aussi magnifique. Bien sûr, des efforts sont nécessaires pour les garder propres, car la poussière s’accumule constamment sur les surfaces ouvertes. Et dans les petits intérieurs, l'encombrement sur une étagère peut donner une impression d'encombrement. Cependant, grâce aux étagères ouvertes, vous pouvez toujours avoir sous la main les éléments nécessaires que vous utilisez tous les jours, par exemple votre crème ou votre peigne préféré. En outre, ces meubles vous permettent de ranger diverses décorations et bibelots, ce qui donnera à la salle de bain un caractère plus personnel que des façades lisses et fermées. Pour cette raison, pour de nombreuses personnes, les étagères ouvertes de la salle de bain reflètent le style intérieur et confèrent à la pièce une atmosphère individuelle.
Indépendamment de vos préférences personnelles, les meubles de salle de bain sous forme d'étagères ouvertes sont actuellement très demandés. Visitez donc la galerie de photos et familiarisez-vous avec le design moderne.