Comment nettoyer les toilettes de calcaire
Une toilette est une pièce de première nécessité. Il est visité tous les jours. Peu de gens se soucient de la propreté et de la prévention de la plomberie correctement. Les déchets pollués sont déversés dans les toilettes, l’eau du robinet est utilisée pour la chasse - tout cela contribue à la propagation du calcaire et de la pierre urinaire sous le rebord.
Un nettoyage préventif éliminera la plaque et les odeurs désagréables, mais les procédures prennent du temps. Il est conseillé de les exécuter chaque semaine. Cela résoudra le problème de l'apparition constante de taches jaunes et d'une odeur désagréable.
Si vous ne faites pas le suivi et que la plaque est apparue, les nettoyants vous aideront à nettoyer les toilettes à la maison. Ils sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. De nombreuses femmes au foyer utilisent des méthodes traditionnelles pour éliminer les dépôts et la rouille. Les premières choses d'abord.
Précautions de sécurité
Avant de commencer la lutte contre la plaque et la saleté, vous aurez besoin du nécessaire.
- Gants en caoutchouc - aucun nettoyage n'est complet sans eux.
- Piston - pour vider les toilettes.
- Agent de nettoyage - pour le nettoyage. En tant qu'analogue - l'un des remèdes populaires.
- Yorshik - pour le nettoyage manuel.
- Des lunettes et un respirateur pour la respiration - protection contre les vapeurs chimiques et les odeurs désagréables.
- Éponge abrasive - pour nettoyer la saleté de la surface.
Le nettoyage semble être une simple affaire. Vous devez vous protéger contre les conséquences négatives: produits chimiques ou acides (si vous utilisez des remèdes traditionnels) sur la peau, émanations du système respiratoire. Et il est peu probable que vous souhaitiez toucher l'intérieur des toilettes avec vos mains nues.
Préparez un espace de nettoyage: mettez un équipement de protection, ouvrez les fenêtres de ventilation. Après le nettoyage, rincez l'excès de liquide, les poudres et plus. Jetez les gants et lavez-vous les mains.
Remèdes traditionnels contre la plaque, la rouille et les calculs urinaires
Les substances suivantes conviennent au nettoyage: électrolyte, acide oxalique ou soude avec du vinaigre.
- Électrolyte. Versé dans les batteries de voiture. Ceci est essentiellement acide. Vendu dans un magasin qui vend des pièces et des liquides pour une voiture. Il est nécessaire de verser sur la surface de la cuvette et d'attendre une demi-heure. Puis rincez. Si le revêtement est partiellement lavé, répétez la procédure.
- Acide oxalique. Le prix est raisonnable et l'efficacité est élevée. Si seulement le tartre n'est pas trop grave. Prenez un chiffon humide et humidifiez les zones sales. Puis versez de l'acide sur eux et attendez une heure. Lavez l'acide et nettoyez la surface avec une brosse à blancheur. Assurez-vous de porter des gants!
- Soda au vinaigre. Les composants peuvent être trouvés dans presque chaque maison. Vous pouvez utiliser à la fois l'essence de vinaigre et la nourriture ordinaire. Chauffer 250 mg à 50 degrés. Le conteneur doit être fermé pour éviter la propagation d'une odeur désagréable dans tout l'appartement. Ajoutez ensuite de la soude et versez du liquide sur les zones à problèmes de la toilette. À la fin, vous pouvez nettoyer la surface avec de la soude pour corriger le résultat.
Instruction vidéo
Meilleure chimie achetée
Les étagères des quincailleries sont remplies de bouteilles de produits chimiques. Parfois, les yeux se lèvent, il vaut mieux prendre. Les fabricants promettent le meilleur résultat à un prix avantageux, mais de nos jours, vous pouvez aller en ligne et lire les critiques de personnes concernant un détergent particulier.
Attention! Avant de travailler avec des produits chimiques, protégez-vous - portez des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un appareil de protection respiratoire!- Acide phosphorique. Il ne dissout pas les coussinets en caoutchouc, mais il combat bien contre la pollution. Vendu chez les concessionnaires automobiles. Parfois sous la rubrique "convertisseur de rouille". Il suffit de verser 150 ml dans la cuvette des toilettes et d'attendre dix minutes, pas plus. Ensuite, rincez soigneusement les toilettes avec de l'eau du réservoir.
- Poudres de nettoyage. Pemolux, Comet, etc. Efficace sous forme sèche, mais parce que la toilette doit être drainée. Fermez le réservoir et videz toute l'eau. Ensuite, prenez un piston et pompez l’eau du tuyau de vidange. Après cela, vous pouvez verser la poudre dans les zones à problèmes. Attendez quelques minutes, puis procédez au nettoyage avec des éponges et des brosses.
- Crèmes de nettoyage de type Sif. Appliquer avec une éponge sur la zone avec un revêtement, puis nettoyé avec une brosse ou une éponge abrasive. Il est conseillé de laisser l'outil un peu de temps après l'application.
- Liquides. Ce sont Sanox, White et autres. Le principe d'action est le même: appliquer, laisser le temps à la manifestation de réagir, puis essuyer la toilette avec une brosse et rincer.
- Les gels. "Domestos", "Dressing Canard", "Bref" et autres. Ils s'écoulent plus lentement que les liquides et résistent donc mieux à la pollution. Appliquez, attendez, essuyez et rincez.
- Acide chlorhydrique. Un moyen dangereux mais efficace. Prenez une quantité égale d'eau et d'acide et mélangez. Par exemple, 100 et 100 ml. Puis versez le liquide dans les toilettes pendant dix minutes. Il n'est pas nécessaire de remplir le réservoir, car l'acide chlorhydrique corrode rapidement le plastique et le caoutchouc. Après le temps, rincer.
- Chlore. À base de chlore, des produits de nettoyage comme Domestos sont créés. Cependant, vous pouvez nettoyer les toilettes avec du chlore pur. Il suffit de le verser dans les toilettes et d'attendre une demi-heure ou une heure. Ensuite, nettoyez et rincez avec de l'eau du réservoir.L'utilisation de chlore n'est pas recommandée en raison des risques pour la santé.
Chacun de ces outils peut être commandé en ligne ou acheté dans un magasin local.
Coca-Cola aidera-t-il contre la plaque et la pierre?
Dès que les boissons gazeuses ne sont pas utilisées, elles nettoient la rouille, enlèvent la plaque et éliminent la saleté. Ils aiment utiliser du Coca-Cola, du Pepsi et des liquides similaires dans la vie quotidienne en raison de la teneur élevée en acide citrique. Elle fend vraiment la plaque.
Comment ça se passe? Vous aurez besoin de deux bouteilles de Coca-Cola ou d'une autre boisson gazeuse. Vidangez complètement la toilette avec un piston, puis versez la boisson et laissez jusqu'à ce que la saleté et la plaque soient complètement dissoutes.
Expérience vidéo
Après un certain temps, nous vidons l’eau du réservoir. Il est conseillé de nettoyer la surface avec une brosse ou une éponge. L'outil est efficace non seulement contre le calcaire, mais aussi contre la rouille.
Conseils utiles
- Utilisez des filtres et des tablettes spéciaux. Ils aideront à prévenir la formation de plaque.
- Rincer régulièrement.
- Mieux vaut prévenir que réparer. Effectuer un nettoyage programmé au moins une fois par semaine.
- Lors du nettoyage, veillez à surveiller l’hygiène et la sécurité. Portez des gants et des lunettes. Certains produits sont dangereux pour la santé s'ils ne sont pas utilisés correctement.
- Après l'application, attendez un peu. Laisser la substance entrer en contact chimique avec la plaque.
- Planifiez votre nettoyage à l'avance. Ce n’est pas une activité de cinq minutes, prenez quelques heures à nettoyer.
- Ouvre la fenêtre. L'air frais doit entrer dans l'appartement.
- Au moment du nettoyage, il est préférable de transférer les enfants à l’un des membres de la famille.
Faites assez attention à la plomberie de la maison. Réparez les toilettes si nécessaire, nettoyez quotidiennement la surface avec une brosse. Remplacez les pièces rouillées ou cassées à temps, et pas si nécessaire.