Comment le citron affecte-t-il le corps et aide-t-il à perdre du poids? Comment utiliser le produit?
Parmi la liste des produits avec lesquels vous pouvez vous débarrasser des kilos en trop, beaucoup choisissent le citron. Pour perdre du poids, les femmes suivent un régime citronné, organisent des journées de jeûne avec des boissons aux agrumes et ajoutent simplement le produit à leur régime habituel. Considérez l'efficacité et la sécurité du citron pour perdre du poids. À partir de l'article, vous découvrirez s'il est vrai ou non que le citron aide à brûler les graisses tout en perdant du poids, en aidant à réduire les kilogrammes et en permettant de perdre du poids si vous avez ce produit.
Comment cela affecte-t-il le corps humain et brûle-t-il ou non les graisses?
Puis-je perdre du poids avec du citron? Le jus de citron améliore le métabolisme et contribue réellement à la perte de poids.. Une fois dans l'estomac, il augmente l'acidité, ce qui accélère la digestion des aliments. Les substances qui composent le fruit contribuent à la dégradation des cellules graisseuses et le jus de citron agit comme un brûleur de graisse et peut être considéré comme un moyen de perdre du poids, ce qui permet de brûler des calories. En faisant du sport et en mangeant du citron, vous accélérerez le processus de combustion des graisses si vous perdez du poids. Par conséquent, ceux qui veulent perdre du poids devraient ajouter ce produit à leur menu.
Comment le citron affecte-t-il l'appétit? Le citron atténue la faim et accélère la satiété. Le désir de manger entre les repas ne sera pas si fort. L'huile essentielle de citron est également efficace. Donc, dans le processus de perte de poids, vous pouvez inclure de l'aromathérapie et des bains avec l'ajout de quelques gouttes d'huile de citron. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont contre-indiqués à manger des agrumes en grande quantité.
Qu'est-ce qui est utile?
citron en général, et pas seulement pour perdre du poids? Les avantages du citron ne sont pas seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le renforcement général du corps:
- Il a un léger effet diurétique - le corps élimine l'excès de liquide, ce qui est important dans la lutte contre l'excès de poids.
- élimine les toxines et les toxines grâce auxquelles le corps est nettoyé et les organes internes travaillent plus harmonieusement;
- améliore la digestion et favorise une absorption plus rapide des nutriments contenus dans les aliments;
- réduit l'appétit et accélère le sentiment de plénitude;
- favorise la répartition de la graisse corporelle;
- possède une action antibactérienne.
De plus, l'utilisation de citron dans les aliments a un effet bénéfique sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles, nécessaire à la beauté et à la jeunesse.
Composition qui aide à perdre du poids avec des fruits
- La pulpe contient de l'acide citrique, ce qui confère au produit un goût acide.
- La composition contient également: huile essentielle, flavonoïdes, phytoncides, fibres alimentaires, pectine.
- Vitamines: A, C, E, P, D, ainsi que des vitamines B.
- Macro et microéléments: chlore, phosphore, potassium, sodium, soufre, calcium, magnésium, fer, fluor, zinc, cuivre.
La teneur en calories du produit est minime - seulement 29 kcal pour 100 g:
- les écureuils - 1 g;
- les graisses - 0,1 g;
- glucides - 9 g.
Harm et contre-indications
Malgré toutes les propriétés bénéfiques du citron, vous devez le manger avec soin. Dans certains cas, il sera nécessaire de réduire l'utilisation d'agrumes ou de l'abandonner complètement. Quel mal le citron peut-il faire au corps et à qui est-il contre-indiqué?
- L'acide citrique peut avoir un effet défavorable sur l'état de l'émail des dents - ceci doit être pris en compte pour les personnes ayant des dents hypersensibles, il est recommandé de diluer le jus avec de l'eau ou de boire à l'aide d'une paille.
- Les agrumes étant de puissants allergènes, le citron peut provoquer une réaction allergique.
- L'acide citrique est contre-indiqué chez ceux qui souffrent d'une acidité élevée et de maladies du tractus gastro-intestinal.
- Manger des fruits dans sa forme pure peut causer des brûlures d'estomac.
- Ne vous emportez pas avec des citronniers atteints de gastrite et d'un ulcère de l'estomac - le produit peut déclencher une exacerbation de la maladie.
- En cas de problèmes de fonctionnement du foie ou de la vésicule biliaire, une abondance d'agrumes dans le régime alimentaire peut provoquer des douleurs dans l'hypochondre droit, auquel cas le régime au citron devra être arrêté.
- Contrairement à la croyance populaire, le citron ne doit pas être utilisé pour les maux de gorge, sinon il peut causer des brûlures.
- Les personnes hypertendues devront limiter la consommation du produit.
- Le régime au citron est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes.
Sous quelle forme utiliser?
- Pour perdre du poids avec du citron, il est préférable de boire de l’eau additionnée de jus d’agrumes (jus d’un demi-citron dans un grand verre d’eau tiède). Il est recommandé de boire la boisson 30 à 40 minutes avant le repas principal. Cela contribuera à accélérer la sécrétion du suc gastrique et la digestion des aliments.
- Sur la base de citron et d'autres produits sains, des boissons sont préparées pour perdre du poids: thés, infusions, cocktails, frais. Le citron peut être ajouté en le broyant avec un mélangeur avec du zeste et des noyaux. Le fruit est combiné avec d'autres agrumes, gingembre, menthe, céleri, persil, pomme, cannelle et même concombre. Buvez de telles vitamines et boissons diététiques plutôt que du thé ou du café.
- Pour perdre du poids, vous pouvez manger le citron entier. Mais dans ce cas, il est nécessaire de le compléter avec des protéines animales - des plats de viande maigre ou de poisson. Le jus de citron est également utilisé comme vinaigrette pour les salades de légumes - c'est une alternative utile au sel. N'oubliez pas qu'il vaut mieux ajouter du citron aux plats juste avant de les servir.
- Le zeste de citron vous aidera également à perdre du poids. Sous forme râpée, il est ajouté aux plats de poisson et de viande, ainsi qu'aux salades. En outre, le zeste broyé pendant la perte de poids peut être ajouté au kéfir, au yogourt ou au muesli.
Régime de citron
Il existe de nombreux régimes de citron, parmi lesquels il est à la fois rigide et économe. Considérez un régime assez facile à suivre, car il n'y a pas de restrictions strictes. Ce système d'alimentation est conçu pour 2 semaines.En plus des repas, pendant la journée, vous devez boire de l'eau propre avec du citron. Le premier jour, vous devez boire un verre d'eau avec le jus d'un citron (2-3 cuillères à soupe). Dans le second - deux verres d’eau avec l’ajout du jus de deux citrons, le troisième jour - trois citrons pour trois verres d’eau, etc. Ainsi, chaque jour, le nombre d'agrumes augmente d'un morceau, jusqu'à sept jours.
Le huitième jour, le compte à rebours commence: ce jour-là, vous devez utiliser le jus de 7 citrons, le lendemain, le jus de 6 citrons, et ainsi de suite pendant une semaine. Le premier verre de jus de citron pour perdre du poids doit être bu le matin à jeun, le reste pendant la journée.
Vous pouvez manger des aliments familiers tout au long de votre régime. Mais pour obtenir un effet plus visible, le régime alimentaire est mieux ajusté. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir le résultat souhaité plus rapidement et à protéger votre perte de poids en toute sécurité:
- Réduisez les bonbons, les aliments gras et les produits de boulangerie.
- Le régime alimentaire devrait être composé de protéines et de légumes.
- Sur la table devraient être des plats de poisson et de viande maigre, fruits et légumes, légumes verts, céréales, produits laitiers.
- Essayez de manger en même temps.
- Au cours du régime, il est déconseillé de boire de l'alcool: l'action simultanée de l'alcool et des acides de fruits peut provoquer une irritation des muqueuses.
- Vous ne pouvez pas répéter le régime plus d'une fois tous les six mois.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur un régime au citron:
Jour de jeûne
Si vous décidez d’organiser une journée de jeûne sur un citron, ne pas utiliser le produit dans sa forme pure - il est dangereux pour la muqueuse. La meilleure solution est l'eau avec du citron:
- Préparez le jus de trois citrons et dissolvez-le dans 3 l d’eau pure.
- Pour adoucir la boisson, ajoutez une cuillère à soupe de miel.
Buvez de l'eau citronnée toute la journée. La nourriture et les autres boissons ne peuvent pas être consommées un jour de déchargement.
Un tel régime nécessite de la volonté, mais il est efficace: jusqu'à 2 kg peuvent être perdus par jour. Vous pouvez vous asseoir sur l'eau avec du citron plus de deux jours de suite. et pas plus d'une fois par semaine. Pour préserver l'émail des dents, il est recommandé de se rincer la bouche après chaque boisson, vous pouvez également utiliser un tube.
Afin de ne pas nuire au corps, ne pas organiser le déchargement le lendemain après un festin abondant.Le corps doit être préparé, de sorte que la veille du déchargement, il est recommandé de passer à la consommation d'aliments légers: légumes, fruits et céréales au bord de l'eau. Avant d'aller au lit, vous pouvez boire une infusion de pruneaux, ce qui aidera à nettoyer les intestins. Il est également nécessaire de sortir de la décharge progressivement.
Citron pour la perte de poids, comme tout autre produit, doit être mangé correctement et modéré, mais pas incontrôlable. Même une activité physique légère et de petites restrictions alimentaires vont accélérer la lutte contre les kilos superflus. Si, après la consommation active de citron, commence une sensation désagréable dans l'estomac, réduisez temporairement la quantité d'agrumes dans l'alimentation. Si l'inconfort n'a pas disparu, il est préférable de recourir à une autre méthode pour perdre du poids.
Vidéo intéressante
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le citron pour perdre du poids: