Comment étancher sa soif
Quand il fait chaud, les gens veulent savoir comment se désaltérer rapidement, quelles boissons boire et comment se nourrir. Parlons des moyens qui vous aideront à combattre efficacement la soif à la maison.
La soif est un besoin humain important. Si vous voulez boire, une personne oublie tout. Et pas étonnant, car le corps humain est une sorte de navire avec de l'eau.
- Eau potable. Aucun organisme ne peut vivre normalement sans eau. L'eau est la base de la plupart des boissons. L'eau ne peut se vanter d'odeur et de goût. Puisque les molécules ont un réseau cristallin idéal, le corps humain ne le rejette pas. L'eau agit comme une source d'énergie universelle, dont la neutralité aide à mener une guerre efficace contre la soif.
- Le thé. Cette boisson ancienne est bue par de nombreux terriens. Si, dans l'Antiquité, seuls les Chinois l'adoraient, le thé est maintenant connu dans le monde entier. Le thé désaltère parfaitement la soif. Les nutritionnistes recommandent de boire du thé chaud, même le puer fera l'affaire. Le thé noir tonifie parfaitement le corps, tandis que le vert sature de vitamines.
- Produits laitiers. Selon certaines personnes, le lait désaltère mieux que l'eau plate. Le lait résiste au manque d'eau dans le corps, est bien absorbé et contient des substances bénéfiques. Le boire seulement après un repas n'est pas recommandé, car cela aide à réduire la sécrétion de suc gastrique.
- Compotes, boissons aux fruits, limonade et jus. Les jus naturels sont populaires auprès de tous. Certes, étancher la soif avec du jus ne fonctionnera pas à cause de la teneur en sucre de la composition. Vous ne pouvez l'apprivoiser que légèrement. L'effet des limonades est similaire. La seule différence par rapport aux jus naturels est considérée comme une nocivité accrue pour le corps.
- Boissons alcoolisées et kvass. Par exemple, le cognac et la vodka. Pour lutter contre la soif, ils ne sont pas la meilleure option. Par temps chaud, on achète souvent du kvas ou de la bière. L'effet de ces boissons est de courte durée. Le corps a besoin de plus d'eau pour éliminer les produits de désintégration du sang. Par conséquent, après une courte période, vous voudrez boire à nouveau.
Vous avez appris quelles boissons aident à étancher votre soif. Si vous avez aimé le début, ne vous précipitez pas pour fuir, des documents plus détaillés sont attendus.
Comment étancher sa soif pendant la grossesse
L'eau représente environ 70% du poids corporel. Dans le corps des femmes enceintes, cet indicateur évolue constamment. Il en résulte une sensation de soif. Comment étancher sa soif pendant la grossesse? Cette question est posée par toutes les femmes qui se préparent à devenir mères.
Pour commencer, réfléchissez aux boissons qu'il vaut mieux ne pas boire pendant la grossesse. Ensuite, nous nous attardons sur les options qui étanchent la soif.
- Vous ne devriez pas boire de café pendant la grossesse. Sinon, l'hypertension artérielle et les brûlures d'estomac vous attendent.
- Ne recommande pas les médicaments à boire et les boissons gazeuses. Ils provoquent souvent une gêne intestinale.
- Il n'est pas question d'alcool. L'alcool interfère avec la formation du système nerveux fœtal.
Boire pendant la grossesse devrait étancher votre soif, être utile pour le fœtus, qui vient de se former. Par conséquent, le choix doit être abordé avec prudence.
Pendant la grossesse, le corps de la mère est approvisionné en eau car le liquide amniotique procure au bébé un confort. Au cours de cette période, tous les processus sont accélérés et les reins et le cœur sont soumis à des contraintes titanesques. Les femmes prennent donc une sensation de soif, une salivation accrue et une bouche sèche.
Les médecins disent aux femmes enceintes que la consommation excessive d’eau est nocive. Certes, la quantité d'humidité qui donne la vie dépend de la période. Au cours du premier trimestre, une femme peut boire jusqu'à 2,5 litres d'eau par jour. Au troisième trimestre, les boissons sont utilisées avec prudence. Pendant cette période, le taux de consommation journalière est situé à 1,5 litre. Il est à noter que la source de fluide pour le corps n'est pas seulement les boissons, mais aussi les légumes avec des fruits.
- Pendant les deux premiers semestres, vous pouvez boire des compotes de fruits, de la gelée et des jus de fruits. Ils étanchent parfaitement la soif, mais ils ne peuvent pas être comparés à l'eau ordinaire. C'est elle qui est le remède le plus efficace.
- Après le début du dernier trimestre, une attention particulière est accordée au régime de consommation. Pendant cette période, il est recommandé d'utiliser des produits laitiers fermentés.
- Une semaine avant la naissance, il est recommandé de lutter contre la soif avec une décoction de graines de lin. La préparation du bouillon est facile. Prenez une cuillerée de graines dans une tasse d'eau.
- Le jour de l'apparition des contractions, il est recommandé de boire du thé de framboises, de mélisse, de groseille ou de menthe. Le bouillon aide à se calmer et à se détendre.
Vous avez appris à étancher votre soif pendant la grossesse.
Si vous êtes sur le point de devenir mère rapidement, consultez un médecin. Ses conseils aideront à faire face à la soif sans nuire au bébé.Comment étancher sa soif dans la chaleur
La soif est la plus jeune soeur de l'été. Pendant la chaleur estivale, les gens ont constamment soif, car dans des conditions de température élevée, le corps perd rapidement son humidité, ce qui est la clé d'un travail normal.
Pour cette raison, le fluide doit être consommé pour reconstituer les réserves de fluide. Pour un adulte, la norme quotidienne en été est de 3 litres. Les enfants ont besoin de boire moins, mais leur corps n'est pas si grand.
Chaque boisson d'été n'est pas saine. Discutons de la façon d'étancher votre soif dans la chaleur et soulignons les options les plus efficaces.
- De l'eau. Selon les médecins, le meilleur moyen de lutter contre la soif en été est l’eau pure. Les fruits et les boissons gazeuses dans la lutte contre la soif sont impuissants. Au contraire, ils le renforcent plusieurs fois. La composition des boissons riches en calories comprend des colorants. Par conséquent, les personnes qui suivent un régime ne conviennent pas. L'eau pure aide également à économiser.
- Eau minérale. Comme le montre la pratique, impuissant contre la chaleur et l’eau minérale. Sa composition comprend des sels et divers oligo-éléments, dont la consommation excessive entraîne un assèchement de la bouche.
- Compotes et boissons aux fruits. Une excellente alternative pour stocker des boissons. Les nutritionnistes affirment que la chaleur doit être contrôlée à l'aide de compotes, de boissons aux fruits, de thé vert et d'eau citronnée, préparés à la maison.
- Eau de citron. Il a un effet rafraîchissant merveilleux. Il contient de l'acide citrique, qui augmente la salivation, et de la vitamine C, qui a un effet bénéfique sur l'immunité. Pour préparer de l'eau citronnée, dans 2 litres d'eau, diluez le jus de 4 citrons avec deux cuillères à soupe de miel. Les glaçons et les feuilles de menthe contribueront à renforcer l’effet rafraîchissant. Exigez une telle eau pendant plusieurs heures puis buvez.
- Thé vert. Il est de coutume de boire un verre à la chaleur, à froid et à chaud. Il réduit la température corporelle, stimule la libération de sueur, rafraîchit, protège contre les rayons ultraviolets.
Si vous avez soif, prenez une de ces boissons. Il la chassera et sa santé s'améliorera considérablement.
Comment étancher sa soif après le salé
À la saison chaude, la soif est un malheur commun. Et pas étonnant, car à l'extérieur de la fenêtre il y a une température élevée. Cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas doubler, par exemple, en plein hiver, surtout si vous aviez du saumon salé pour le dîner.
Si vous vous trouvez dans une telle situation, très probablement, vous êtes intéressé à savoir comment étancher votre soif de salé. Je partagerai mon opinion personnelle et vous expliquerai comment surmonter ce fléau.
- Un quart d'heure après avoir bu du salé, buvez une tasse de thé fort. Le thé ne doit pas contenir de charges de fruits ni d’additifs. La tisane fera l'affaire.
- Refuser l'utilisation de jus et de boissons gazeuses dans une telle situation. Ils vont aggraver la situation car ils contiennent des additifs chimiques.
- Les produits à base de lait aigre et le lait ne fonctionneront pas. Ils vont peut-être soulager la soif pendant une demi-heure, mais après cette période, une sensation de sécheresse va apparaître.
- Une excellente arme contre la soif après avoir bu de l'eau salée est considérée comme dépourvue de dioxyde de carbone. Plus spécifiquement, la soude ne convient pas.
Si votre soif vous met mal à l'aise, utilisez les conseils.
5 verres contre la soif
Comment se désaltérer rapidement
Après le début des chaleurs, la lutte contre la soif devient le problème le plus urgent. Surmonter ce malheur saisonnier gère les personnes qui connaissent le droit chemin.
La soif est un peu comme une voiture surchauffée. Il faut s'attendre à son apparence après une diminution de l'apport liquidien du corps sous l'influence de la chaleur, car dans de telles conditions, le corps transpire beaucoup.
L'humidité s'évapore lors de la respiration et de la peau. Dès que la quantité de liquide dans le corps diminue, il commence à le tirer de la salive. En conséquence, la cavité buccale devient rugueuse et sèche complètement.
Dans une telle situation, il est nécessaire de reconstituer l’approvisionnement en liquide. Sinon, on s'attend à des maux de tête, une faiblesse et de la fatigue. Une déshydratation supplémentaire peut entraîner des vertiges et des troubles graves.
Comment gérer la soif rapidement? Les boissons gazeuses, qui contiennent des composants qui retiennent le fluide dans le corps - acides organiques et sels de potassium - sont très efficaces dans ce domaine. Il n'est pas recommandé de boire des boissons froides à la chaleur. Sinon, au lieu de la soif, un rhume ou un mal de gorge va s'abattre.
- Nectars. Le nectar n'est pas une variété de jus à prix réduit. Un bon nectar est produit à partir de fruits, dont il n'est pas possible de presser complètement le jus. Nous parlons des poires, des pêches et des abricots. La purée de pommes de terre est d'abord fabriquée à partir de matières premières, puis diluée avec de l'eau selon une recette spéciale.
- Les jus. Seuls les jus fraîchement pressés aident. Refuser l'utilisation de concentrés.
- Morse. Jus de petits fruits légèrement sucré et dilué avec de l'eau. Pour la fabrication de boissons aux fruits, utilisez des framboises, des groseilles rouges, des airelles, des cerisiers et des canneberges. Le jus de fruits non fermenté est au cœur du jus de fruits moderne. Autrefois, il était fabriqué à partir de pulpe de baies, qui, après ébullition, était passée dans un tamis et du sucre était ajouté. Le résultat était une boisson peu alcoolisée.
- Kvass. L'outil le plus populaire pour éliminer la soif. Certains fabriquent du kvass à la maison, tandis que d'autres achètent dans les magasins. Si vous préférez l’option magasin, achetez-en un composé de levure, moût, sucre et eau. Autres produits - boissons kvass.
- Le thé. Pendant la saison chaude, les médecins recommandent de boire du thé vert au citron, qui abaissera la température corporelle, dynamisera le corps et aidera à oublier la soif.
Certains n'aiment pas ces boissons, alors seule l'eau pure vous sauvera de la soif.
Je termine l'histoire dans laquelle j'ai raconté comment étancher ma soif. Si vous savez déjà comment gérer le fléau à la maison, lisez comment utiliser le liquide à la chaleur.
Pour commencer, renoncez aux boissons froides en grandes quantités. Boire en petites portions après un certain temps. Buvez la plupart des liquides en début de journée. En conséquence, créer un approvisionnement en eau dans le corps.
Si vous souffrez de soif extrême, rincez-vous la bouche avec de l’eau légèrement salée. Et refuser la consommation excessive de liquide. Un excès d'eau entraînera un stress supplémentaire pour le corps.