Conseils efficaces pour prendre soin des géraniums: mieux se nourrir et quand utiliser des engrais?
Le géranium est une belle plante nécessitant peu de soins, qui a pris une place de choix parmi les plantes domestiques. Il semblerait que rien ne puisse occulter la joie de l'admirer, mais si vous vous occupez mal de la fleur, elle peut mourir.
Le géranium est idéal pour la croissance à la maison. Le nom scientifique "pélargonium" en grec signifie "cigogne" ou "grue". La plante a reçu ce nom en raison de l'apparence de ses fruits - ils ressemblent à un long bec d'oiseau.
Géranium - prairie annuelle ou plante vivace, la hauteur d’une plante adulte est jusqu’à 60 cm., les feuilles sont couvertes de petits poils, doux au toucher, de forme lobée ou disséquée.
Les gros boutons ont 5 pétales bien disposés, généralement collectés dans les inflorescences. Ils peuvent être à la fois lisse et éponge. Les géraniums peuvent être rouges, blancs, bleus et violets. En outre, certaines variétés de pélargonium se trouvent dans les couleurs jaune, orange et rose.
Règles d'arrosage
Il est bon d’arroser le géranium, comme toutes les fleurs, avec de l’eau du robinet, de la fonte ou de la pluie.
En hiver, réduisez de moitié la fréquence des arrosages, car les plantes sont au repos en hiver (comment entretenir les géraniums domestiques afin de les préserver en hiver peut être trouvée ici). Au printemps, il vaut mieux arroser plus souvent, car la fleur se réveille et commence à se développer activement, il lui faut de la force pour une floraison plus poussée.
La fleur aime l'humidité, un arrosage régulier est donc nécessaire.
Il est nécessaire d'arroser lentement et un peu d'arrosage très abondant peut faire beaucoup de mal.
Important: dans une casserole, l'eau ne doit pas stagner ni tomber sur les feuilles.Qu'est-ce que le top dressing et à quoi sert-il?
Le pansement est une sorte de nutrition améliorée et supplémentaire pour les plantes. Les engrais procurent un état de santé sain aux fleurs et à leur floraison abondante. Les fleuristes et les fleuristes ont fait de grands progrès en faveur de fleurs plus luxuriantes de plantes ornementales au détriment de la fructification.
Or, même pour les fleurs annuelles, la multiplication par graines est plutôt rare. Et certaines cultures florales ont complètement cessé de porter leurs fruits. Et tout cela n’est pas sans l’aide d’engrais spécifiques appliqués correctement et en temps voulu - de sorte que la fleur ne court pas le risque de s’épuiser pendant la floraison luxuriante (pour savoir comment nourrir les géraniums pour une floraison luxuriante, lisez ici).
En raison des conditions d'existence, où les plantes sont limitées par la zone de nutrition dans le pot, les fleurs de la maison doivent être nourries plus souvent que nous ne sommes habitués ou cela peut sembler. Parfois, il semble que le pot soit suffisant ou même trop grand, mais l'animal en fleurs ne possède pas nécessairement les minéraux nécessaires. Dans tous les cas, le sol dans le pot est très appauvri et il est donc nécessaire de reconstituer périodiquement les propriétés utiles du sol (pour connaître la composition du sol pour les géraniums de la pièce et savoir si un sol universel peut être utilisé ici).
L'alimentation est des types suivants:
- Alimentation continue conformément au plan visant à modifier le cycle de vie des plantes et leur nutrition.
- Pansement urgentsi la plante montre des signes de famine dans l'un des nutriments.
Types de top dressing:
- remèdes populaires;
- fonds en vente.
En vente maintenant, vous en trouverez plusieurs qui conviennent aux engrais à base de géranium. Il y en a qui sont conçus spécifiquement pour le pélargonium, par exemple, le produit minéral organique "Stimovit", l'engrais cristallin "Clean Leaf", et il y en a qui conviennent à toutes les plantes d'intérieur, par exemple, "Fertilizer Stimulating Flowering", "FERTIMIX Basic Nutrition" et etc.
En général, le géranium n’exige pas beaucoup d’aliments complémentaires et se contente des engrais minéraux classiques. Ils sont introduits pendant la période de croissance et de floraison la plus rapide, de mars à septembre, deux fois par mois.
Vous pouvez également utiliser des engrais spécialisés spécialement conçus pour les géraniums. Si vous voulez toujours porter une attention constante à la top pansement, vous n'avez pas à acheter des engrais spéciaux dans le magasin, vous pouvez recourir à ce qu'on appelle. remèdes populaires.
Comme engrais de fleurs à la maison, improviser signifie utiliser avec succès divers produits et substances. Les pansements les plus populaires sont la peau de banane, le sucre, la levure, l'acide succinique, la cendre de bois et les coquilles d'œufs.
Habiller des fleurs d'intérieur avec une substance spécifique a ses propres caractéristiques et règles d'utilisation. Bien sûr, quand il s’agit de remèdes populaires, dont l’action n’est pas toujours aussi évidente et différente, des différends surgissent quant à leur efficacité.
Les opinions et les justifications des jardiniers professionnels peuvent également différer considérablement, voire se contredire.
Un signal indiquant qu'il est urgent de commencer à préparer les fleurs pour la maison, est le suivant:
- la fleur ralentit la croissance ou cesse de croître du tout;
- tiges paresseuses;
- paresseux, tombant, sans feuilles aux couleurs vives;
- votre plante a cessé de fleurir;
- la fleur a un aspect malsain, se défait des feuilles, jaunit, des tâches apparaissent.
Conseils généraux pour prendre soin d'une plante d'intérieur en fleurs
Pour que le pelargonium se sente bien, il faut respecter les conditions suivantes::
- le pot est de taille moyenne, vous n’avez pas besoin d’un gros - le système racinaire s’agrandit, il y aura donc beaucoup de feuilles, mais peu de fleurs (quel pot est nécessaire pour les géraniums et quelle taille, lisez dans notre document);
- Terre saturée d'importants oligo-éléments;
- bon drainage, car les géraniums n'aiment pas quand l'eau stagne;
- endroit ensoleillé et lumineux;
- top dressing régulier.
Pour en savoir plus sur la façon de prendre soin des géraniums à la maison afin de fleurir, lisez cet article. Cet article vous permettra de mieux comprendre les nuances de la croissance de plantes en pleine terre.
Quoi et comment mieux fertiliser?
Déterminez quels engrais sont les mieux utilisés pour les plantes:
L'iode
Quand le temps est venu et que le géranium s'est déjà estompé, il n'y a pas un seul pédoncule dessus, il est temps de commencer à nourrir, en répétant toutes les deux semaines. Ceci est fait pour qu'à l'avenir il s'épanouisse abondamment et brillamment.
La solution est préparée très simplement et se fait comme suit: diluer quelques gouttes d'iode par litre d'eau. D'abord, versez la terre dans un pot avec de l'eau tiède pour qu'elle soit humide et préparée à l'engrais iodé. Ensuite, vers le bord du pot, plus près du bord, versez la solution obtenue. L'arrosage doit être modéré, ne remplissez pas la plante.
Important! Si vous arrosez la solution immédiatement, nous pourrons brûler les racines et le géranium mourra.Vous trouverez ici des détails sur la manière d'utiliser correctement l'iode avec du peroxyde d'hydrogène pour nourrir les géraniums.
Fumier
Bien connu et très puissant dans ses propriétés, il possède de nombreux éléments utiles - magnésium, calcium, potassium, azote, phosphore, ainsi que manganèse, cuivre, molybdène et magnésium. Le fumier est généralement utilisé dans les plantes de jardin en croissance, mais il ne contribue pas moins aux plantes d'intérieur.
Dans ce cas il vaut la peine d'utiliser du fumier de vache ou de cheval - pour préparer la solution désirée, il est nécessaire de mélanger dans les proportions 1 partie de fumier 4 parties d'eau, laisser infuser pendant 3 à 5 jours dans un récipient bien fermé.
Utilisez pour l'arrosage. Le seul inconvénient de cette option est une odeur désagréable qui peut interférer dans l'espace clos de l'appartement.
Vitamines
Avec l'aide de vitamines, vous pouvez influencer le processus de croissance des plantes - pour retarder ou améliorer leur croissance, obtenir plus de fleurs, etc.
Lorsque vous achetez des vitamines, vous devez lire le mode d’emploi et vous assurer qu’elles conviennent parfaitement à votre fleur.
L'azote
Engrais azotés - substances inorganiques et organiques contenant de l'azote, qui sont introduites dans le sol pour augmenter la floraison.
Les engrais azotés minéraux comprennent l’amide, l’ammoniac et le nitrate.
Aussi l'azote se trouve dans les pelures de banane, l'urée, les crottes de salpêtre et de pigeon, vous pouvez utiliser les outils à portée de main, sinon possible d’acheter. Avant d'utiliser une peau de banane comme engrais, vous devez la laver soigneusement. Ensuite, il est coupé en petits morceaux et enterré juste dans le sol à côté de la plante, mais pas trop profond.
Important: avec de l'azote, vous devez également faire attention, à partir d'une offre excédentaire, la plante peut tout simplement pas fleurir.Mauvaise utilisation
En ce qui concerne les plantes vivantes, la fertilisation et la fertilisation doivent être prises au sérieux et les options, les méthodes d’utilisation, les éventuels effets secondaires ou les effets sur les différentes surfaces doivent être étudiés autant que possible.
D'accord, ce sera très décevant si votre pot de fleurs préféré des designers se gâte avec un spray de vitamines.
Souvent la plante peut simplement être détruite en appliquant des engrais en quantité incorrecte ou incorrecte. Il convient également de rappeler que les engrais achetés dans le magasin peuvent être toxiques s'ils sont utilisés de manière inappropriée pour les humains et les animaux, et provoquer une irritation des muqueuses et de la peau. Les engrais synthétiques, par exemple, peuvent contenir des allergènes puissants.
Lorsque vous décidez de vous adonner à un nouveau passe-temps ou d'acheter quelques plantes d'intérieur, vous allez tôt ou tard réfléchir à la façon de rendre leur milieu de vie aussi confortable que possible, que ce soit pour le nourrir ou le fertiliser.
Nos plantes d'intérieur en pots épuisent rapidement les réserves en substances dont elles ont besoin, ce qui leur permet de se développer plus lentement, de se faner et même de mourir. Par conséquent, la conclusion reste la même: si vous voulez profiter de vos plantes vert vif, saines et à fleurs, vous ne pouvez pas vous passer d’engrais.