Comment faire une soupe aux pois avec des côtes fumées

Avec juste un verre de pois et un peu de côtes fumées, vous pouvez servir la soupe jusqu'à ce que vous vous ennuyiez. Mais cuisiner rapidement ne fonctionne pas, car il devra être trempé pendant plusieurs heures pour digérer rapidement et facilement. La beauté de cette fève est que le goût va bien avec les viandes fumées.

Faire tremper les petits pois le soir. Cuire jusqu'à tendreté dans la quantité recommandée de bouillon ou d'eau (pendant ce temps, faites frire les légumes et hachez les côtes fumées). Séparez la viande bouillie des graines, coupez-la et ajoutez-la au liquide avec les légumes. Si vous préparez de la soupe en purée, mettez la viande après avoir haché les haricots.

Préparation à la cuisson

Si vous cuisinez uniquement dans l'eau, versez 400 ml de liquide par portion. Cela tient compte du fait que la pièce va disparaître. Si la soupe est préparée en ajoutant du bouillon de viande, versez une petite quantité d’eau pour cuire les pois, puis au bout de 40 minutes, entrez dans le bouillon et ajoutez les légumes frits.

La technologie

Faire tremper les pois dans l'eau froide pendant 6-8 heures. Sous cette forme, il cuisinera rapidement et efficacement. Les pommes de terre pelées et hachées sont mises 20-25 minutes après les pois.

Pré-hacher les légumes ou râper. Faire sauter à feu doux jusqu'à coloration dorée, comme d'habitude. Un morceau de beurre ajouté à la poêle rendra la soupe plus tendre.

Mettez les légumes dans le bouillon lorsque les pois et les pommes de terre sont cuits. Des côtes fumées, coupées en petits morceaux, les faire frire rapidement et les envoyer immédiatement dans le liquide. Vous pouvez toujours jeter des herbes fraîches et des craquelins ou vous en passer.

Combien cuire

Après le trempage, rincez les petits pois, remplissez-les d’eau fraîche et allumez-les pour qu’ils deviennent doux et savoureux. Assez 40 minutes pour être prêt. Si vous cuisinez un légume sec, cela vous prendra une heure et demie.

Ajouter les légumes lorsque le composant principal est mou, mais pas encore bouilli, après environ 25 minutes. Les viandes fumées sont mises 5-10 minutes avant la fin de la cuisson. Ils satureront le plat d'arôme, mais ne seront pas digérés.

Teneur en calories

Pour déterminer la valeur énergétique d’une riche soupe de pois aux côtes fumées, utilisez le tableau des calories.

Caractéristiques de la nourriture:

Nom de l'ingrédientPoids gProtéines, gGraisses, gGlucides, gCalories, kcal
Pois30061,66,0157,5325
Côtes Fumées (Porc)20029,966,30385
Bow1001,4010,348
Des carottes800,906,130
Huile végétale1009,99087,3
Beurre100,068,250,0573,4
Pomme de terre4008,00,1680,1356
Total:1100101,890,7254,051304,7
Taille de portion:3007,55,519,1150,3
Pour 100 grammes1002,51,86,450,1

Recette classique

Pour le déjeuner, faites cuire une soupe aux pois fumée, au goût piquant, préparée dans différents pays et considérée comme un classique. Le plat est spécial.

Ingrédients
  • 180-200 g de pois entiers;
  • 1 kg de viande de boeuf;
  • 0,3 kg de côtes de porc (fumées à chaud);
  • 4 l d'eau;
  • 3 tubercules de pomme de terre;
  • 40 à 45 g de beurre;
  • 2 oignons;
  • 40 g de pâte de tomate ou 2 tomates fraîches;
  • 1-2 carottes;
  • pois poivre noir.
Comment faire cuire:
  1. Versez les pois avec de l'eau, laissez une nuit.
  2. Bien rincer un morceau de boeuf, hacher grossièrement et ajouter de l'eau. Faire chauffer la poêle avec la viande au maximum, mélanger 2-3 pincées de sel et de grains de poivre. Après ébullition, retirez la mousse et poursuivez la cuisson à feu doux.
  3. Retirez la viande au bout d'une heure, filtrez le bouillon si nécessaire dans une autre casserole. Mettez les pois, après 25 minutes de pommes de terre.
  4. Dans l'huile, dorer l'oignon. Mettez-y des pâtes ou des tomates râpées (sans peau). Faites frire le tout pendant 5 minutes, puis ajoutez les carottes râpées et continuez encore pendant 5 minutes.
  5. Si les pommes de terre et les haricots sont cuits, mettez les alevins de légumes dans le bouillon. Couper les côtes en petits morceaux, les faire frire dans une poêle à frire et les envoyer à la poêle.
  6. Après ébullition, éteignez le feu. Si nécessaire, salez et remuez le poivre noir.
  7. Laisser agir 15 minutes pour laisser la soupe brasser.

Avant de servir, mettez un peu d'herbes fraîches hachées dans chaque portion.

Recette vidéo

Soupe aux côtes fumées, bacon et saucisses

Le soir, faites tremper les pois, vous pouvez mettre à bouillir dans la même eau. Quand doux, mettez du sel, des pommes de terre, des carottes, des oignons et des viandes fumées.

Ingrédients
  • 0,5 kg de côtes de porc fumées;
  • 0,2 kg de bacon fumé cuit;
  • 0,2 kg de saucisses;
  • 200 g de pois hachés;
  • 600 g de pommes de terre;
  • 150 g d'oignons;
  • 150 g de carottes fraîches;
  • 2-3 morceaux de feuille de laurier;
  • poivre noir au goût, huile végétale, sel.
Cuisson:
  1. Verser les côtes dans une casserole avec de l'eau et mettre à feu doux, cuire 15-20 minutes. Ensuite, retirez, laissez refroidir et coupez la chair des graines.
  2. Rincer les pois hachés, envoyer au bouillon. Cuire encore une demi-heure. À ce moment, hachez les pommes de terre et mettez-les dans la soupe.
  3. Couper les carottes en lanières, les oignons, les saucisses et le bacon en cubes.
  4. Dans le beurre, dorer les oignons et les carottes. Faire frire les saucisses et le bacon dans une autre poêle. Ajouter les légumes et les viandes fumées au bouillon.
  5. Le plat est prêt lorsque les haricots sont complètement mous. À la fin, mélanger la feuille de laurier et laisser mijoter encore quelques minutes à feu doux.

Velouté aux pois et croûtons

Servez la purée chaude sur la table, assaisonnée d'aneth vert frais. Des cubes de pain blanc frit aideront à souligner le goût.

Ingrédients
  • 200 g (1 tasse) de pois;
  • 0,6 l de bouillon de viande;
  • pour faire frire le beurre;
  • 150 g d'oignons;
  • 0,3 kg de côtes fumées;
  • aneth frais.
Cuisson:
  1. Faire tremper les pois pendant 6-7 heures. Puis versez dans le bouillon de viande et faites cuire jusqu'à tendreté.
  2. Faire revenir l'oignon haché dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
  3. Quand il devient complètement mou, mélanger avec la vinaigrette à l'oignon et bien broyer au mélangeur jusqu'à formation d'une masse homogène. Ajoutez les viandes fumées à la purée cuite et faites bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes.
  4. Assaisonner la soupe préparée avec de l'aneth frais haché.
  5. Coupez le pain blanc sans croûte en petits cubes et faites-le frire, puis déposez-le sur un essuie-tout. Ajoutez des craquelins dans chaque assiette avant de servir. Si vous n'avez pas le temps de faire dorer des carrés de pain blanc, vous pouvez servir des craquelins prêts à l'emploi.

Comment faire cuire la soupe aux pois dans une mijoteuse

Par le rapport de goût et la facilité d'exécution, cette soupe cuite à la mijoteuse peut devenir un champion. Vous devez agir rapidement: mettez les légumes et les côtelettes dans le bol, faites-les frire, versez de l'eau bouillante, versez des pois.

Ingrédients
  • 200 g de pois entiers secs;
  • 0,3 kg de côtes de porc fumées;
  • 120 g de carottes;
  • 80 à 90 g d'oignon;
  • 60 g de beurre fondu;
  • poivre noir fraîchement moulu + gros sel au goût.
Cuisson:
  1. Verser les pois dans un bol, verser l'eau bouillie, laisser reposer 7 à 8 heures.
  2. Épluchez et hachez finement les légumes, l'oignon avec un couteau et les carottes sur une râpe.
  3. Dans un bol d'un multicuiseur, faites frire les légumes dans l'huile, ajoutez des tranches de viande fumée, faites noircir encore pendant 2-3 minutes.
  4. Versez 2 litres d'eau dans les légumes, ajoutez les petits pois et faites cuire en réglant le programme "Soupe".
  5. Éteignez le multicuiseur, laissez-le reposer, mais n'ouvrez pas le couvercle.
  6. Verser la soupe de pois, mettre dans chaque assiette des viandes fumées, une poignée de craquelins frits, parsemer d'aneth haché.
Recette vidéo

Conseils utiles

Techniques culinaires pour préparer une soupe de pois riche, épaisse et savoureuse.

  • Vous pouvez également cuisiner dans de l'eau ordinaire, mais vous devez mettre un morceau de beurre uniquement lorsque vous faites frire des légumes.
  • Pour ajouter de la densité, vous devez remplir un peu de soda, puis les pois se défont dans une purée de pommes de terre. Les pommes de terre finement hachées fournissent également cet effet.
  • Si vous cuisinez sur du bouillon de viande, ajoutez-le lorsque les pois sont presque cuits.
  • Lorsque la soupe est cuite, éteignez la cuisinière, couvrez la casserole avec un couvercle hermétique. Laissez-le reposer pendant 15 minutes. Ce temps est suffisant pour que le liquide s'épaississe et que le goût de la viande fumée soit révélé.
  • Verser le premier plat dans des assiettes, saupoudrer de craquelins, garnir d'herbes fraîches et servir pour le dîner.
  • Vous pouvez pimenter les croûtons avec de l'ail ou broyer les gousses dans un mortier avec des herbes fraîches et les ajouter directement à la soupe.

Faites toujours tremper les haricots pendant plusieurs heures. Verser la viande sur l'os avec de l'eau froide dans une casserole, saler et cuire 60 minutes. Puis posez les pois et laissez cuire encore 40 minutes. Vient ensuite la pomme de terre et attendez que les légumes bouillent. Enlevez la viande, coupez l'os, hachez et retournez au bouillon. Puis le tour de la friture de légumes. Cuire 10 minutes à feu doux, mettre les viandes fumées (saucisses de chasse, côtes levées, bacon) et, au bout de quelques minutes, éteindre le feu. Tout, un dîner copieux et savoureux à la maison est fourni.

Laissez Vos Commentaires