Règles pour le soin et la culture de la belle obscura hoya

Les plantes grimpantes ne sont pas la plante la plus populaire parmi nos jardiniers. Mais c’est très en vain. En utilisant des installations de tissage, vous pouvez créer les arrangements floraux les plus extraordinaires qui attireront les yeux de vos invités et provoqueront des critiques élogieuses.

Au soleil, les feuilles deviennent rougeâtres. Il fleurit avec de petits parapluies en orange. Aujourd’hui, nous parlerons de ce type de plante grimpante en tant que hoya, ou plutôt de sa variété - obscura. Hoya Obscura a des feuilles brillantes vert clair, les veines sont plus foncées et clairement visibles. Les jeunes folioles sont d'abord petites et épaisses, puis deviennent plus minces et plus légères lorsqu'elles se développent.

Apparition de hoya Obscura

Pendant la floraison, un arôme très agréable avec des notes de vanille. Il a un peu la similitude avec le parfum de lis. Habituellement, pas plus de deux ou trois feuilles ne poussent sur la pousse, ce qui, dans l’ensemble, crée l’effet d’un tapis dense.

Les inflorescences comprennent environ 20-25 petites fleurs. Extérieurement, les inflorescences ressemblent à des étoiles roses saturées.

Les feuilles de la Hoya Obscura elle-même sont très étroites, comme pressées. Pour ce signe, obscura a reçu son deuxième nom - pressé. Il a été découvert pour la première fois à la fin du 18ème siècle et a été transformé de manière indépendante dès la fin du vingtième siècle.

Photo



En croissance

Les graines

Les inconvénients:

  • La plante forme rarement des gousses.
  • Les graines perdent rapidement leur capacité de germination. Il doit être planté dans la première année après la collecte.

Les pros: Nous n'avons trouvé aucun avantage particulier dans la propagation des semences. Cette méthode de culture ne convient généralement pas au lierre de cire.

Le seul avantage est la possibilité de commander des semences par courrier.

Feuille

Les inconvénients:

  • D'une feuille, il est très difficile de cultiver une plante à part entière.
  • Avoir recours à l'aide de produits chimiques.
  • Souvent, les points de croissance ne se forment pas sur une plaque de feuille.

Les pros: Une feuille suffira pour obtenir une plante entière en bonne santé dans le futur.

Boutures

Les inconvénients:

  • La capacité de détruire tout le matériel de plantation avec un seul faux mouvement.
  • Un travail très laborieux.
  • Il faudra plus de temps pour attendre le résultat que dans le cas de la culture de semences.

Les pros:

  • Il est considéré comme le moyen le plus optimal de cultiver du hoya.
  • Il a plusieurs méthodes d’enracinement.
  • A la plus grande chance de survie.
  • Créer les conditions nécessaires à la croissance du système racine n’est pas un gros problème.

Soins

Choix de l'emplacement et de l'éclairage

Hoya appartient aux plantes tolérantes à l'ombre, mais dans ce cas, la liane ne poussera qu'avec sa partie verte.

Afin de voir de belles couleurs sur le lierre de cire, vous devez fournir à la plante beaucoup de lumière. Pour ce faire, choisissez les côtés sud-est, sud-ouest et est de votre pièce.

S'il n'y a toujours pas assez de lumière, placez une lampe sur la plante. Mais assurez-vous que cette lampe ne chauffe pas et ne brûle pas toute la hoya. Mieux si c'est un phytolamp spécial.

Température de l'air

Le lierre de cire s'adapte facilement à presque toutes les températures ambiantes. Mais l'option idéale, dans laquelle la hoya fleurira à profusion, est considérée comme une température d'environ 17-18 degrés au-dessus de zéro.

Dans la saison froide, il vaut mieux de lierre d'hiver. Pour ce faire, la température doit être réduite à 15 degrés de chaleur.

En remplissant cette condition, vous pouvez compter sur le fait que la hoya va acquérir une nouvelle force pendant l’hiver et qu’elle poussera et fleurira à un rythme accéléré. En hiver, la hoya doit être maintenue à une température d'au moins 18 degrés. Il est vrai que certaines variétés de hoya peuvent hiverner à une température de 12 à 15 degrés, malgré une diminution temporaire de 9 à 10 degrés.

Arrosage

L'humidification doit être modérée constamment. Après le prochain arrosage, attendez que le sol du pot soit complètement sec et arrosez seulement à nouveau. Et en hiver, le mouillage du substrat devrait être aussi rare que possible: le sol devrait être sec pendant environ une semaine. C'est aussi une condition de floraison estivale abondante.

Tous les six mois, il est conseillé aux producteurs de fleurs expérimentés d'immerger la fleur (souterraine et souterraine) dans un bain chaud (la température de l'eau doit être à un niveau de 30 à 40 degrés) et de la laisser dans cet état pendant 30 à 40 minutes. Sortez ensuite la plante de l'eau et laissez-la sécher complètement.

Top dressing

Un pansement fréquent ne peut qu'aggraver l'état général de la hoya.

Pendant la période de croissance et de développement, le lierre doit être fertilisé tous les vingt jours. Pour cela, il est préférable d'utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi. Mais à un moment où la fleur partira en vacances d’hiver, il convient de réduire la fréquence des pansements à un mois et demi.

Taille

Découper des pousses n'est pas recommandé du tout. Cela ne peut être fait que dans des cas extrêmes, lorsque les tiges sont devenues trop longues. Mais s’il est possible de remonter cette fuite quelque part, il est préférable de le faire.

Quant aux tiges florales, elles ne doivent en aucun cas être touchées. Habituellement, les orchidées ont une tige florale sur laquelle les bourgeons ont fleuri, ils doivent être coupés et un nouveau apparaîtra la saison prochaine. Mais cela ne fonctionnera pas dans le cas de Hoya, car ici chaque année les fleurs apparaissent sur le même pédoncule. Par conséquent, il est nécessaire d’assurer sa sécurité.

Nuances de greffe

Rappelez-vous que le lierre de cire n’a pas besoin d’un grand pot de fleurs. Le système racinaire du hoya devrait remplir complètement le pot. Et encore mieux si la plante est légèrement à l'étroit dans un pot de fleurs. Pour Hoya, ce phénomène est considéré comme normal. La transplantation de la plante est souvent déconseillée. Ce sera suffisant une fois toutes les quelques années.

Maladies et ravageurs

Il n'y a pas beaucoup de parasites attaquant le lierre. Cela pourrait être:

  • Oïdium. Apparaît de l'arrosage fréquent. Pour vous en débarrasser, vous devez cesser d'humidifier le sol, traiter la plante avec un fongicide, puis poursuivre l'arrosage au minimum.
  • Bouclier. Vous ne pouvez vous en débarrasser que mécaniquement (avec un coton-tige trempé dans de l'eau savonneuse, essuyez toutes les surfaces du hoya), puis traitez-le avec des préparations insecticides.

Les maladies à hoya peuvent provoquer des parasites, des bactéries, des champignons, des virus et des facteurs externes. Des dommages et diverses tumeurs malignes peuvent apparaître non seulement à cause d'organismes nuisibles, mais également à la suite d'une détention dans des conditions inappropriées.

D'autres problèmes surviennent le plus souvent en raison de soins inappropriés. Par conséquent, pour remédier à ces "maux", ajustez simplement vos soins.

Conclusion

Hoya - une plante plutôt capricieuse. Mais son apparence en vaut la peine. Si vous respectez tous les points pour le soin du lierre, vous pourrez profiter de la nature extraordinaire de cette magnifique fleur.

Laissez Vos Commentaires