Cuisine nationale irlandaise - traditionnelle
Cuisine irlandaise - Que savons-nous des préférences culinaires des habitants de ce pays? L'Irlande est généralement associée au café, au ragoût irlandais et aux pommes de terre. Bien sûr, la bière est traditionnelle pour la cuisine irlandaise. Selon la consommation d'une boisson mousseuse, le pays figure sur la liste des leaders - chaque année, des milliers de litres de boisson sont bues dans des pubs et des festivals à thème en Irlande. Si vous partez en voyage en Irlande, il ne sera pas superflu de comprendre les traditions culinaires du pays et de dresser une liste de plats irlandais nationaux.
Traditions culinaires de la cuisine irlandaise
L'une des principales traditions nationales de la cuisine irlandaise est l'amour de la viande, des légumes et du pain. Les plats de pommes de terre et de chou sont particulièrement à l'honneur, et ces légumes sont à la base de nombreux plats irlandais.
Un fait intéressant! Au cours des années les plus difficiles et les plus affamées, le quinoa sauvait les habitants de la région et la boisson traditionnelle était le Mead, qui ressemblait à un hydromel. Il a été préparé par la méthode de fermentation d'une solution de miel.
La cuisine nationale de l'Irlande est loin de concepts tels que raffiné et sophistiqué. La principale exigence est que la nourriture soit satisfaisante, cela est dû aux conditions climatiques difficiles dans lesquelles il est nécessaire de survivre. C'est pourquoi la cuisine irlandaise est dominée par les plats de viande et de poisson gras. Quant aux accompagnements, ils utilisent le plus souvent des pommes de terre.
Un fait intéressant! La liste des plats nationaux irlandais comprend le beurre, le produit est d'une qualité irréprochable, son goût excellent.
Petit déjeuner irlandais typique
Boudin noirLa principale caractéristique de la cuisine irlandaise est sa haute teneur en calories. Ceci s'applique également au petit-déjeuner. Un ensemble de produits traditionnels - plusieurs plats de viande - saucisses, bacon, mamelons, ils sont servis avec des œufs brouillés, du pain grillé, dans certains cas, des haricots sont ajoutés.
Le plat typique du petit-déjeuner est le boudin noir, qui a le goût du boudin noir, avec en plus de l'avoine, de l'orge et du sang animal.
Bon à savoir! À différentes époques, le boudin noir était traité de différentes manières: cuit, frit, consommé cru.
Ce plat national irlandais est mélangé pour certains touristes, mais même aujourd'hui, il fait partie du petit-déjeuner. Aujourd'hui, dans la cuisine nationale, il existe une grande variété de puddings - avec l'ajout de curcuma, de fromage ou de verdure.
Si vous êtes végétarien, choisissez des œufs, des galettes de pommes de terre avec des tomates frites et, bien sûr, des champignons pour le petit-déjeuner. À propos, les champignons sont au menu de tous les cafés et restaurants d'Irlande.
Poisson et fruits de mer
Pendant longtemps, la principale source de protéines en Irlande était le poisson et les fruits de mer. Compte tenu de la situation géographique de l'Irlande et de l'accès à l'océan Atlantique et à la mer d'Irlande, les habitants de la région mangent depuis des siècles des fruits de mer que les habitants d'autres pays européens ne peuvent que rêver: homards, crevettes, huîtres.
Les restaurants servent un plat national original: l'avocat de Dublin, du homard cuit à la crème. Un des festivals thématiques est dédié aux huîtres. Pendant les vacances, des centaines de litres de boissons mousseuses sont bues avec des fruits de mer. En ce qui concerne le poisson, les Irlandais ne sont pas particulièrement lunatiques et mangent ce qu’ils peuvent attraper.
De la viande
Dans le passé, les plats de viande n'apparaissaient que sur les tables des nantis du pays. Les paysans mangeaient des abats. En vacances, il était possible de cuire de la volaille et du gibier. La manière traditionnelle de traiter le jeu est en jeu, après avoir préalablement recouvert d'argile. S'il était possible d'attraper de grosses proies, il était cuit à la broche.
Le célèbre plat national irlandais est un chiot de saucisses, bacon, pommes de terre et autres légumes. Auparavant, lorsque la pomme de terre n'était pas encore cultivée dans le pays, l'orge était utilisée à la place.
En ce qui concerne l'Irlande, il est impossible de ne pas rappeler le ragoût irlandais. Il n'y a pas de technologie unifiée, beaucoup de familles ont leur propre façon de préparer des rafraîchissements.
Bon à savoir! Une variété de recettes est mentionnée dans l'œuvre immortelle "Trois dans un bateau, sans compter le chien." Le ragoût du livre comprenait de la viande, du saumon, du pudding, des pommes de terre, des pois, du chou, du bacon et des œufs.
La recette de ragoût la plus simple est l'agneau (peut être remplacé par de l'agneau), pommes de terre, carottes, oignons, légumes verts. Il est traditionnellement cuit en hiver pour se réchauffer.
AgneauLa praticité est typique des plats irlandais traditionnels - on utilise souvent différentes parties de la carcasse - queues, reins, oreilles, entrailles. Bien sûr, travailler avec de tels produits originaux nécessitait certaines compétences. Aujourd'hui, les experts culinaires locaux maîtrisent parfaitement n'importe quelle partie de la carcasse, et le meilleur exemple en est les Krubins - une collation à la bière de porc.
Plats de pommes de terre
Au 16ème siècle, le pays commença à cultiver des pommes de terre. Depuis lors, non seulement le mode de vie des résidents locaux a changé, mais aussi les plats nationaux irlandais. Depuis lors, le tubercule est devenu la base du régime alimentaire des familles paysannes. Chaque mauvaise récolte de pomme de terre a entraîné une faim massive et même un net déclin de la population du pays. La famine la plus grave en Irlande a été enregistrée entre 1845 et 1849, lorsque toute la récolte est morte du mildiou.
Les Irlandais ont élaboré un grand nombre de recettes à partir d’un tubercule satisfaisant. Le plus populaire:
Boksty- Boxtie - en traduction signifie «pain du pauvre», le plat ressemble extérieurement à des pancakes à la pomme de terre, les ingrédients principaux étant une purée de pomme de terre, du beurre, de la farine et du soda. Préparer de deux manières - bouillir ou frire. Dans le premier cas, le plat ressemble à des crêpes et les tortillas sont frites principalement à l'Halloween et servies avec des saucisses frites.
- Purée de pommes de terre, fouettée au lait, assaisonnée d 'oignons verts.
- Kolkannon - le composant principal - les pommes de terre, cependant, dans la traduction, le nom signifie "chou blanc", conformément à la technologie, le chou est ajouté à la purée de pommes de terre.
Poisson et fritesUn fait intéressant! Les pommes de terre sont considérées comme le plat national de la cuisine irlandaise. Selon les statistiques, il s'agit d'un déjeuner populaire parmi les employés de bureau. Le plus souvent, ils achètent différentes pommes de terre - bouillies, frites, cuites au four.
Si vous voulez rapidement satisfaire votre faim, privilégiez le plat "Fish and Chips" - poisson et frites. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’un fast-food traditionnel britannique, mais la patrie de la nourriture est Dublin, où les immigrants italiens offraient de délicieux plats dans les restaurants familiaux. Le plat était bien emballé, de sorte qu'il était impossible d'acheter du poisson ou des pommes de terre séparément.
Des collations
La liste des plats nationaux irlandais comprend une variété de collations. Dulce est un produit que vous pouvez acheter dans les magasins d’aliments naturels. Ce sont des algues riches en oligo-éléments, vitamines et protéines. Ils sont séchés au soleil, puis broyés et ajoutés aux premiers plats pour mettre en valeur leur goût. En outre, les algues sont frites ou cuites au four avec une sauce au fromage et sont parfois consommées sans aucun traitement.
DulceLa cuisine de l'Irlande est colorée et distinctive, mais elle a une place pour la restauration rapide, mais c'est inhabituel. Un plat traditionnel - les krubins - des cuisses de porc cuites, qui sont traditionnellement servies avec de la bière. En outre, les habitants mangent des jambes avec du pain de soda.
Produits de boulangerie
GoodyLe pays a une attitude particulière envers le pain. Pour la cuisson, n'utilisez ni levure ni levure, mais ajoutez du soda à la pâte. Cela est probablement dû au fait qu’en Irlande, on cultive du blé tendre à faible teneur en gluten. La pâte à levure est préparée uniquement pour la cuisson de petits pains blancs riches nommés blaa. Le pain aux raisins secs est un pain d'épice, on ne peut pas l'appeler des desserts, car c'est moins sucré. Auparavant, il était d'usage d'ajouter une surprise aux pains à pain - pois, pièces de monnaie, bagues.
Gâteau PorterUn fait intéressant! Assurez-vous d'essayer le dessert irlandais sucré - Goody - ce sont des tranches de pain blanc rassis, qui sont d'abord frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis remplies de lait avec du sucre et des épices, puis cuites au four. Servi avec du chocolat ou de la crème glacée.
Lorsque vous voyagez en Irlande, essayez le célèbre cupcake à base de bière Porter noire. Le dessert s'appelle le gâteau porteur. L'histoire est silencieuse sur qui et quand est venu avec une boisson alcoolisée au lieu de la mélasse. En ce qui concerne la technologie de cuisson, il existe en Irlande un grand nombre d’options de cuisson et tous ceux qui vous diront que la recette précisera sans aucun doute que c’est sa version originale et la plus correcte.
Toutes les recettes du gâteau combinent plusieurs faits: le dessert est préparé sur de la bière d'une seule sorte - Porter, beaucoup de fruits secs, de fruits confits et de noix sont ajoutés à la pâte. Le dessert fini n'a pas de saveur de bière, car il disparaît pendant la cuisson. La bière donne au gâteau une nuance agréable, une texture et un arôme humides. Voici quelques recettes de cupcake intéressantes:
- Porter fouetté avec de la crème;
- La base de bière est mélangée avec du jus d'orange et du whisky;
- Porter mélangé avec du whisky.
Dessert prêt peut être stocké pendant une très longue période. Immédiatement après la cuisson, il est enveloppé dans du parchemin et conservé pendant une semaine, puis consommé par la suite.
Boissons
Nous avons trouvé quoi manger en Irlande, maintenant nous découvrons que les habitants préfèrent boire. Mead est une vieille boisson. Un traitement a été préparé à partir d'une solution de miel. Selon une recette similaire, un hydromel aurait été préparé en Russie.
Le whiskyIl existe un fait mystérieux dans l'histoire de l'Irlande et des boissons alcoolisées nationales, que les historiens ne peuvent pas encore expliquer. Environ 4 000 structures étranges ont été découvertes dans le pays - un puits à côté d'un étang, du combustible et des pierres sont situés à proximité. Selon une version d'historiens, les premières brasseries ressemblaient à ceci, mais il existe une autre version: le jeu était cuit dans ces puits. Le fonctionnement du four a été le suivant: des pierres chaudes ont été ajoutées au puits, ce qui a permis de préparer de la bière ou de la viande.
Bien sûr, depuis l’utilisation de tels foyers, les compétences des maîtres irlandais dans la préparation de l’alcool se sont développées et améliorées. Au 5ème siècle déjà, le processus de distillation était maîtrisé. Depuis lors, des experts ont mis au point des recettes de whisky exclusives. En plus des variétés traditionnelles de whisky de l'île d'Émeraude, les touristes se voient proposer une boisson unique et propre à base d'orge et de malt.
La bièreLa bière Guinness est une boisson alcoolisée populaire, elle est appelée le symbole des célébrations en l'honneur de Saint-Patrick. Les Irlandais disent que la vraie bière Guinness est très sombre. À travers elle, on ne voit qu'un rayon de soleil, ainsi qu'une lumière qui reflète un diamant. La bière a été produite pour la première fois au 18ème siècle. Aujourd'hui, la boisson la plus proche de la boisson d'origine est la Guinness Original. Sur cette base, les habitants préparent beaucoup de cocktails.
Café irlandaisLe café irlandais traditionnel ressemble plus à un cocktail à deux composants de café noir traditionnel et de whisky, bien sûr, à l’irlandaise, pour un goût spécial et original, ajoutez du sucre brun, de la crème fouettée.
Liqueurs Brouillard irlandaisL'association culinaire de café et de whisky est utilisée par des spécialistes culinaires locaux pour préparer diverses liqueurs, telles que Baileys, Carolans. Une autre liqueur populaire en Irlande - Irish Mist - à base de whisky, d'herbes et de miel sauvage. La recette a été utilisée jusqu'au 17ème siècle, puis elle a été oubliée inutilement, on ne s'en est souvenue qu'au milieu du 20ème siècle.
Aujourd'hui, les plats irlandais traditionnels sont réputés pour leur naturel et leur respect de l'environnement. La cuisine irlandaise traverse la Renaissance - de nombreuses recettes anciennes sont en train de renaître, mais sous une forme originale et actualisée.