Présentation de la beauté gracieuse de la rose Abraham Derby - de la description à la photo de fleur

Rose Abraham Derby est la variété la plus élégante de la collection de roses de brousse anglais. La variété a reçu une large distribution et une reconnaissance mondiale parmi les jardiniers.

En 1999, il reçut le titre de "Meilleur arbuste moderne", en 2001, la rose Abraham Darby fut récompensée par l'AARS (American Society of Florists).

Dans l'article, nous verrons clairement sur la photo comment la rose ressemble à Abraham Derby, nous apprendrons comment bien prendre soin de la rose.

Description de la beauté du parc

Rose Abraham Darby - une variété de roses hybrides anglaises fait partie des espèces à croissance rapide. Le buisson est haut, arrondi, d’une hauteur jusqu’à 1,5 m et d’une largeur jusqu’à 1 m. Si elle est cultivée comme espèce grimpante, la longueur de la tige atteint 2 à 2,5 m. Les tiges sont minces, durables, longues, ont besoin de soutien. Sous le poids des fleurs volumineuses, les pousses se couchent légèrement. Sur les branches, il y a un petit nombre d'épines.

Les feuilles sont coriaces, brillantes, de taille moyenne et vert saturé. Sur une pousse, 1 à 3 boutons en forme de coupe sont formés.

Avec l'élimination rapide des inflorescences fanées, de nouveaux bourgeons se forment tout au long de la saison.

Le système racinaire est puissant et ramifié. La variété résiste au refroidissement, hiverne avec abri.

Histoire d'occurrence

Rosa Abraham Derby a grandi dans les années 80. 20 siècle Le scientifique anglais David Austin en croisant un polyanthus jaune et une rose terry rose vif. La variété a été nommée en l'honneur du célèbre industriel - métallurgiste d’Angleterre Abraham Derby.

Abraham Derby classique avec une forme de fleur classique est devenu répandu avec les roses de thé hybrides forme de gobelet. Quelle est la différence des autres types de roses? La variété se distingue par des bourgeons denses et des fleurs volumineuses. La couleur des inflorescences varie en fonction de l'éclairage. Les fleurs peuvent être de couleur rose avec une teinte jaunâtre ou pêche.

Descriptions et photos de subsorts

En outre, vous pouvez vous familiariser avec les descriptions des sous-programmes et leur photo.

Benjamin Britten

La variété est sans prétention, résistant à la maladie. La hauteur du buisson peut atteindre 1 m. Les bourgeons sont en forme de coupe. Les fleurs sont magnifiques, en forme de rosette, de couleur rouge.

William Shakespeare

Diffère dans le temps de floraison. Le buisson est haut, jusqu'à 1,5 m de hauteur. Les tiges sont dressées. Les fleurs sont violettes.

Charlotte

La variété est rustique. Le buisson est luxuriant, jusqu’à 1,5 m de hauteur.Les fleurs épineuses sont jaunes saturées, les pétales sont de couleur jaune pâle.

Floraison

Quand et comment

Floraison en début d'étéla floraison se poursuit jusqu'à la mi-septembre. Les fleurs sont de structure éponge, grandes, atteignant 12 à 14 cm de diamètre. Le centre de la fleur est la fleur d’abricot, les bords des pétales sont roses. Les pétales sont larges, jusqu'à 70 pcs. La variété a un arôme fruité riche et persistant.

Soins avant et après

Pour stimuler la floraison, des engrais phosphorés doivent être ajoutés au sol. Arrosage abondant avant et pendant la floraison. Pendant la floraison, la plante doit être nourrie avec une solution de sulfate de potassium. Les fleurs fanées et les boutons sont immédiatement retirés du buisson. Avant d'hiverner, toutes les feuilles et tous les boutons non ouverts doivent être coupés.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Peut-être que les buissons n'ont pas assez de lumière, dans les endroits ombragés, les tiges sont étirées, les boutons ne sont pas formés. Il est nécessaire d'examiner les arbustes pour détecter la présence d'insectes nuisibles dans le jardin et d'infections virales qui ralentissent la floraison.

Important: au printemps, pour prévenir les maladies, il faut vaporiser du sulfate de cuivre sur les arbustes.

Utilisation en aménagement paysager

Les roses Abraham Derby forment souvent de hauts fourrés, utilisés comme haiesatterri le long des bordures. La variété a l'air bien dans les plantations de groupe avec des arbustes à feuilles persistantes et conifères. Les grands buissons sont en harmonie avec phlox, aconite, sauge. Dans les plates-bandes et les plates-bandes, il est recommandé de planter à l'arrière-plan, à l'opposé des tulipes, des jacinthes, des pivoines.

Soins

Lieu

Rosa Abraham Derby ne tolère pas les rayons directs du soleil.

Les buissons doivent être plantés à l'est et à l'ouest de la maison. À partir du soleil de midi sur le côté sud, des taches peuvent apparaître sur les feuilles: brûlures, fleurs perdent leur éclat, brûlures.

Il convient de noter que les heures de clarté de cette variété doivent être au moins 5 à 6 heures par jour.

En cas de fortes rafales de vent et de courants d’air, lors de la chute des bourgeons et des pétales, le site d’atterrissage doit être protégé, au calme de tous les côtés.

Le sol

La litière n'est pas difficile dans la sélection du sol. La condition principale est la fertilité et la perméabilité. Du fumier pourri, du compost ou du fumier doivent être ajoutés au sol. Une partie du sol gazonné est ajoutée aux sols sableux. Desserrement régulier du sol et élimination des mauvaises herbes.

Atterrissage

Dans un climat chaud, les graines sont semées directement en pleine terre en plein automne.

Schéma d'atterrissage:

  1. Une tranchée peu profonde est creusée.
  2. Graines distribuées uniformément.
  3. Les semis sont humidifiés, saupoudrés d'un substrat (sable, tourbe, terre de jardin à parts égales).
  4. De là-haut, le semis est recouvert de feuilles, de branches d'épinette de conifères.
  5. En hiver, un cadre est formé, le matériau de revêtement est fixé sur le dessus.
  6. Au printemps, l'abri est supprimé.
  7. Les plants cultivés sont transplantés dans un lieu permanent.

Vous pouvez faire pousser des plants dans une serre:

  1. Au préalable, les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 heures, puis semées dans de petits récipients.
  2. Les semailles sont recouvertes d'un film, diffusé quotidiennement.
  3. La température du contenu est de 20 à 22 ° C. L'éclairage est brillant, arrosage régulier, à petites doses.
  4. Après un mois, les plants doivent être transférés au sous-sol. Température de l'air - 8 ° C
  5. Au printemps, les semis sont transplantés en pleine terre.
Important: le site d'atterrissage doit être à l'abri du soleil.

La température

Rosa Abraham Derby hiberne en plein air dans un abri, peut tolérer une chute de température jusqu'à - 10 - 12 ° C La température optimale de l'air pour cette variété est de 20 à 25 ° C. Il ne tolère pas la chaleur - les fleurs sont plus petites, s'éteignent, les pétales peuvent tomber.

Arrosage

Une humidité excessive dans le sol est inacceptable. L'arrosage est modéré. Le sol doit sécher entre 2 arrosages entre les arrosages, tôt le matin ou en soirée, après le coucher du soleil. Méthode d'arrosage - saupoudrer. Les buissons adultes nécessitent jusqu'à 10 litres d'eau, les jeunes plants sont arrosés avec un volume plus petit. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède et propre. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, les arbustes ne sont pas arrosés.

Top dressing

Il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol dans l'année qui suit la plantation, la plante contient suffisamment d'éléments nutritifs.

Au printemps, la fertilisation à l'azote est nécessaire pour augmenter la masse verte de la brousse. Lors de la formation des boutons, il est nécessaire de fertiliser le sol avec des engrais complexes pour la rose.

À la fin de l'été, il est recommandé de nourrir les arbustes avec des engrais potassiques. L'alimentation doit être alternée. Il est recommandé de faire des excréments d'oiseaux (1: 20) et de la molène liquide (1: 10). Le fumier est utilisé uniquement pendant 7 à 10 jours de fermentation.

Les engrais sont appliqués le soir. Le sol est bien pré-humidifié.

Taille

La taille est faite au printemps et avant l'hiver. Pour former un arbuste compact, les tiges doivent être coupées à une hauteur de 40 à 50 cm. Les tiges gelées au cours de l'hiver sont enlevées. Pendant la transplantation, les processus de racines sèches et endommagées qui ne mûrissent pas les tiges sont coupés.

Greffe

La transplantation est réalisée au printemps ou à l'automne. Les jeunes plants et les arbustes adultes sont repiqués avec une forte croissance.

Règles de greffe:

  1. La brousse mère ou les jeunes arbres sont débarrassés du sol.
  2. Le dessus des tiges et les longs processus de la racine sont coupés.
  3. Les sites de tranches sont désinfectés.
  4. La racine est trempée dans de l'eau tiède pendant 7 heures.
  5. Dans le trou, avec un diamètre et une profondeur allant jusqu'à 50 cm, un buisson est placé verticalement.
  6. Le trou est rempli de terre, le buisson est bien humidifié.
  7. Après l'affaissement, de la terre est ajoutée au cercle du tronc.

Sol de greffe: mélange de sable, de tourbe et d'humus dans des proportions égales.

Important: lors de la transplantation, le cou de la racine est enfoui à 6 cm dans le sol.

Préparations d'hiver

En automne, les pousses doivent bien mûrir, il est souhaitable que les fleurs s’émiettent toutes seules., sans recadrage. À la fin du mois de novembre, l’élagage et l’enlèvement des feuilles, des fleurs et des pousses sont effectués.

Sous les latitudes méridionales, un abri est nécessaire lorsque la température baisse à -10 ° C.

  1. Avant de cacher le sol doit être spud.
  2. Autour du buisson est construit un cadre de contreplaqué, de polystyrène, etc.
  3. Saupoudrer le buisson avec des feuilles, des copeaux, des branches d'épinette, de l'humus sec.
  4. Lors du refroidissement, un ruberoïde, un film est déposé sur le dessus du cadre.

    Pour la ventilation, il est nécessaire de faire de petits trous à la base de l'abri.

  5. L'abri supérieur est retiré au printemps, à 0 ° C.

Élevage

Superposition

La pousse latérale se plie au sol, est fixée avec une fronde en bois et enfoncée. Un arrosage régulier avant l'enracinement est requis. Au printemps, le semis est séparé, transplanté dans un lieu permanent.

Boutures

Au tout début de la floraison, les boutures à moitié lignifiées sont coupées sur une longueur de 10 cm et les feuilles inférieures des boutures se détachent.

Important: la coupe est faite à un angle de 45 °, sous le rein de 0,5 cm.

Les boutures sont enterrées dans un sol spécial, recouvert d'un film. Les semis passent l'hiver dans des conditions de serre, dans un endroit lumineux à la température ambiante. La plantation des semis en pleine terre est effectuée un an plus tard, au printemps.

Maladies et ravageurs

  • Les feuilles sont couvertes de plaque, déformées - défaite par l'oïdium. L'arrosage doit être réduit, les arbustes doivent être traités avec du sulfate de cuivre, oxychome.
  • Les feuilles et les tiges de rouille aideront à se débarrasser de la bouillie de Bordeaux.
  • Les feuilles sont couvertes de taches blanches ou violettes - signes de taches noires. L'élagage urgent des feuilles atteintes est requis. Pour la prévention, les injecteurs d'immunocytophyte doivent être pulvérisés.
  • Si les tiges des pucerons rosants sont atteintes, les arbustes doivent être traités avec du karbofos ou un confident.
  • Les chenilles vertes - les tracts tordent les feuilles en une paille. Les ravageurs sont collectés à la main, les buissons doivent être pulvérisés avec une solution de chlorophos.
  • Une tétranyque, une mouche des rongeurs, des thrips déforment les pousses, tordent les feuilles. Un traitement avec des insecticides (actara, inta-virus, etc.) est nécessaire.

Park rose Abraham Derby pousse rapidement et s’enracine facilement, supporte bien l’hiver. Il fleurit continuellement tout l'été, transformant les parterres de fleurs en un nuage rose de fleurs odorantes.

Laissez Vos Commentaires