Palolem Beach - hébergement, nourriture, comment obtenir et conseils

L'Inde est un pays plein de mystères, mais les stations balnéaires indiennes sont connues non seulement pour le yoga et les épices, mais aussi pour leur nature étonnante, leurs plages étonnantes. Dans le sud de Goa, Palolem est reconnu comme le plus touristique et le plus populaire. Il y a toujours beaucoup de voyageurs ici, vous pouvez choisir un logement de différents niveaux de confort et de prix, essayez la nourriture locale. Le point culminant de la plage de Palolem Goa est la propreté sur la plage, ainsi qu'un programme d'excursions intéressant conçu pour les voyageurs.

Photo: Palolem Beach, Goa

Informations générales sur Palolem

La plage de Palolem est située à l'extrême sud de l'état de Goa, mais d'un point de vue géographique, ce n'est pas tout à fait vrai, car il y a des plages au sud, elles sont moins confortables, sans infrastructure, de sorte que les visiteurs indiens ne s'y reposent pas. Palolem est situé près de la petite ville de Canacona.

Bon à savoir! À en juger par la carte, toutes les installations touristiques sont accessibles à pied. Cependant, vous devez bien étudier l'emplacement des hôtels, la distance qui vous sépare de la mer, de l'aéroport, des attractions, puis choisir un lieu de résidence ou un itinéraire touristique.

La plage de Palolem est entourée de collines sur trois côtés, et son quatrième côté fait face à la baie. Visuellement, il semble que la paume de votre main épouse la rive et la protège du vent et de la tempête.

Margao City

La capitale de l'État, Magrao, se trouve à 43 km du complexe, tandis que l'aéroport international est à 67 km. Palolem n’a pas une histoire riche en événements, c’était un petit village où vivaient les pêcheurs. En passant, de nombreux résidents pratiquent la pêche et les fruits de mer. La population de 4 mille personnes.

Bien que la côte ne soit qu'à 1,5 km, les plages de Palolem sont considérées comme les meilleures de Goa. La côte a une forme de croissant caractéristique, baignée par le golfe Persique. Il convient de noter que les plages de la station sont considérées comme les plus sûres de Goa, car la profondeur augmente progressivement et les courants sous-marins sont absents.

Important! La côte est petite, il n'y a donc aucune raison d'espérer de la solitude et des vacances reposantes. Palolem attire les amateurs de fêtes nocturnes, discothèques, mariés, familles avec enfants, voyageurs respectables.

La carte de visite de la station balnéaire de Goa comprend des fêtes. Chaque soir, les touristes viennent à la plage pour se détendre et s’amuser. Il y a des boîtes de nuit à Palolem qui ont le droit de travailler 24h / 24.

La météo

Palolem accueille les invités avec un climat subéquatorial, il est préférable de venir ici de la mi-automne à la seconde moitié du printemps. En ce moment, le temps est propice aux promenades dans la nature, vous pourrez profiter de la nature et de la mer. La température de l'air pendant la journée est de +32 degrés, l'eau se réchauffe à +29 degrés.

Les curiosités

Pour les vacanciers, des programmes et des itinéraires touristiques spéciaux ont été mis au point. Vous pouvez choisir un voyage de 2 à 4 heures ou un tour complet qui dure toute la journée. Si vous avez du temps libre, visitez l’ancien fort.

Vous pouvez également aller aux chutes de Dudhsagar, cela s'appelle laiterie, c'est la plus grande cascade indienne. Des groupes de touristes visitent quotidiennement les attractions naturelles de la plage.

En outre, le programme peut inclure des visites à ces endroits:

  • plantations d'épices;
  • partie ancienne de Goa.

Les touristes sont invités à vivre une aventure incroyable - nager avec les éléphants et faire une excursion en bateau.

Les amateurs d’activités de plein air ne s’ennuieront pas à Palolem. Ils pratiquent le canyoning, la randonnée et la plongée.

Palolem Beach sur Goa

Le lieu de villégiature est une baie calme et calme d’une longueur d’environ 1,5 km. Sur le côté nord, en face de la côte, vous pouvez voir une île inhabitée. La côte a un aspect pittoresque et exotique - bungalows colorés, palmiers verts, penchés vers l’eau.

Les touristes qui voyagent avec des enfants remarquent que l’eau sur le rivage est plus chaude en comparaison avec les autres plages de Goa. Les fonds marins sont sablonneux, plats, il n’ya pratiquement pas de vagues, l’entrée de la mer est douce.

Photo: Plage de Palolem

Une caractéristique distinctive de la plage de Palolem est sa côte propre, surveillée par des agents de nettoyage qui nettoient les ordures tout au long de la journée, pour qu’elles ne se couchent pas. De plus, les vaches, qui sont vénérées en Inde comme des animaux sacrés, ne pénètrent presque pas sur la côte.

Important! À distance de marche de Palolem, il y a des plages moins fréquentées où les amateurs de paix et de tranquillité peuvent aller.

Palolem, en Inde, est une destination touristique, il n’ya donc pas de problème d’infrastructure ici. Des chaises longues, des parasols, des chaises longues, la location de ski nautique et bien plus encore sont à la disposition des vacanciers pour un séjour confortable sur la plage. Il convient de noter qu’à quelques mètres de la marée haute, il ne reste que quelques mètres.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Hébergement à Palolem

Le choix du logement est diversifié:

  • bungalow sur la plage;
  • maisons d'hôtes ou maisons d'hôtes;
  • Hôtels

Si, dans certains cas, vous n’avez pas réussi à réserver une chambre d’hôtel avant votre voyage, ne vous inquiétez pas, il existe un lieu de séjour dans le complexe et c’est encore moins cher que sur Internet.

Bungalow

Vous préférez vivre dans un bungalow de luxe? Vous devez réserver à l'avance, sinon vous devrez choisir un logement avec un minimum de commodités.

Bungalow Catégories:

  • budget - construit à partir de feuilles de palmier, de contreplaqué, presque pas de commodités (douche et toilettes dans la rue), coût de 4,50 $;
  • Bungalows du segment de prix moyen - équipés d'un ventilateur, Wi-Fi disponible, eau chaude, salle de bain directement dans la maison, il peut y avoir une terrasse, le prix de 9,0 $;
  • Bungalows Elite - il n'y a aucune restriction sur l'équipement, le mobilier et le service, peut-être même une femme de ménage, un jacuzzi, le coût d'une maison est de 42 $ par jour.

Bon à savoir! Si le choix d'un hôtel est de moins en moins clair, le choix d'un bungalow ne se résume pas à une seule raison: le logement est assez exotique. Il est nécessaire de faire le tour du plus grand nombre de maisons possible, de vérifier quels services sont inclus dans le paiement et de réserver un bungalow à l'ombre des arbres.

Hôtels

Le choix d'hôtels sur la plage de Palolem South Goamene est aussi varié que le choix de bungalows. Tous les hôtels sont construits en mer, certains sont situés dans des endroits plus isolés. Bien entendu, l'hébergement à l'hôtel coûtera plus cher, mais le touriste bénéficiera du confort et des commodités familières.

Selon les touristes, les prix de l'hébergement sont assez abordables, certains hôtels ont une piscine, Internet gratuit, le petit déjeuner est inclus dans le prix.

Dans la plupart des cas, les touristes à forfait qui ne sont pas prêts à vivre dans des bungalows exotiques au bord de la mer choisissent un hôtel.

Une chambre double dans un hôtel trois étoiles coûtera 41 $ et une nuit dans un hôtel quatre étoiles à partir de 56 $.

Chambres d'hôtes

Le choix de tels logements est limité, de plus, il est presque impossible de déterminer la ligne de démarcation entre une maison d'hôtes et un hôtel bon marché. De nombreuses maisons d'hôtes sont situées dans des lieux inconfortables pour les touristes, loin de la plage. Le coût de la vie moyen est de 8 $.

Ainsi, si vous choisissez entre les trois types de logements à Palolem, vous devez vous concentrer sur les préférences individuelles. Si vous êtes plus intéressé par la nature, exotique, réservez un bungalow, mais vous devez le faire à l’avance pour choisir une maison dans de bonnes conditions. Si le confort est important pour vous, réservez une chambre d'hôtel.

Des conseils! En ce qui concerne le logement dans le secteur privé, il est conseillé de le louer si vous voyagez longtemps à Palolem. Le loyer mensuel est d'environ 28 dollars.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Où manger savoureux et copieux

À Palolem, privilégiez les plats de poisson et de fruits de mer, exceptionnellement frais et de grande qualité, car ils arrivent presque immédiatement de la mer à la cuisinière. Si vous préférez la cuisine européenne, visitez la pizzeria et les restaurants servant des plats familiers aux touristes européens. Palolem a même un pub.

En ce qui concerne les boissons, choisissez des boissons fraîches, des cocktails, il y en a une grande sélection au complexe. Les plus délicieux sont cuits dans des shekels. À côté de chacune de ces institutions, il y a des chaises longues. Si vous obtenez quelque chose dans un café, vous pouvez utiliser une chaise longue pendant au moins une journée.

Les prix des aliments sont légèrement plus élevés que dans les stations balnéaires du nord de Goa. En moyenne, une facture de petit-déjeuner est de 3 $. Les œufs sur le plat peuvent être commandés à 1,5 USD, les toasts coûtant environ 1 USD, le jus fraîchement pressé - 2 USD.

Bon à savoir! Si vous voulez essayer la cuisine locale tout en économisant un budget, commandez une assiette de thali. La portion la plus importante coûtera 1,8 dollar, une portion de riz avec poulet au curry 1,25 dollar et le thé masala 15 cents.

Comment se rendre de l'aéroport de Dabolim

Les vols internationaux prennent l'aéroport de Dabolim, situé dans la ville de Vasco da Gama. Pendant la haute saison touristique entre l'Ukraine et Goa, un service aérien direct est établi - les vols charters partent plusieurs fois par semaine. À d'autres moments de l'année, vous devez changer de train aux Émirats arabes unis, à Delhi, au Qatar.

Du terminal de l'aéroport à la station balnéaire de Palolem à Goa, vous pouvez facilement et rapidement prendre un taxi. Les tarifs varient selon:

  • classe de voiture;
  • la présence de la climatisation;
  • heure de la journée.

Important! L'avantage d'un taxi est le coût fixe du voyage, les touristes ne doivent pas négocier avec le chauffeur. Le parking est situé à côté du bâtiment de l'aéroport.

Le bus

Si vous aimez voyager et que vous voulez vous rendre à la station par vous-même, vous devez d'abord vous rendre à la gare routière de Margao et aller de là à Palolem.

Il existe des services de bus directs entre Vasco, Gama et Margao, mais vous devez vous rendre à pied depuis le terminal de l'aéroport jusqu'à l'arrêt de bus. Bien sûr, vous pouvez prendre un taxi. Un billet pour Margao coûte 30 roupies et peut être acheté à la billetterie située à proximité des bus.

Le bus arrive à la gare routière de Margao, ici vous devez transférer pour un vol à destination de Palolem. Ces itinéraires ne sont pas indiqués par des chiffres, indiquez simplement la destination. En conséquence, la tâche du touriste est de trouver un bus portant l'inscription - Palolem. Un billet coûte environ 35 roupies, il peut être acheté auprès du conducteur.

Important! Le moyen le plus simple pour se rendre de l’hôtel Margao à l’hôtel à Palolem est de prendre un taxi, le chauffeur devra débourser environ 20 $.

Vélo

Vous devez aller sur l'autoroute et aller au panneau "Palolem". Préparez-vous au fait que les serpentins se rencontreront souvent en cours de route. La route peut prendre plus de temps que prévu.

Si vous prévoyez de voyager à vélo, assurez-vous de porter un casque protecteur. Les touristes qui voyagent sans protection sont arrêtés par la police et condamnés à une amende pour avoir enfreint les règles.

Les prix sur la page sont pour Août 2019.

Conseils utiles

  1. Palolem est une station universelle qui convient aux familles, aux jeunes mariés, aux personnes d'un âge respectable et à des voyageurs respectables.
  2. Les hôtels disposent de toutes les commodités habituelles. Vous trouverez dans la station les infrastructures nécessaires: café, location d’équipement et de vélos, boutiques, connexion Wi-Fi gratuite.
  3. Il est à noter que le personnel parle russe.
  4. Après le coucher du soleil, le divertissement et les divertissements commencent dans les cafés et les restaurants. Il est à noter que les discothèques sont organisées par les propriétaires de ces institutions directement sur la plage.
  5. Palolem est l'une des rares plages indiennes où vous pouvez passer la nuit.
  6. Il y a de petits bazars sur la plage où vous pouvez acheter des assaisonnements, des bijoux, des souvenirs, des CD de musique et bien plus encore.

La plage de Palolem Goa est l'une des meilleures du sud de l'État. Vous pouvez en être convaincu si vous passez vous-même vos vacances ici.

Tout sur la plage de Palolem (hébergement, restauration, conseils utiles):

Laissez Vos Commentaires