Approche créative pour choisir des chaises pour la cuisine
À première vue, le choix des chaises pour l'espace cuisine est une tâche simple. En règle générale, les chaises sont récupérées presque à la toute fin, lorsque les surfaces sont finies, le mobilier principal est commandé, l'emplacement des appareils ménagers, des zones de travail et des systèmes de stockage est déterminé. Il ne reste plus qu'à choisir des chaises en accord avec le design et la couleur de la table, du comptoir du bar ou de l’îlot de cuisine. Mais dans la pratique, la solution n’est pas si simple, car les fabricants de meubles de cuisine nous proposent une vaste gamme de modèles, de couleurs et de textures.
Essayons ensemble de déterminer le type de chaises, les matériaux, les caractéristiques et surtout comment les intégrer au projet de conception de la cuisine. Nous espérons que des exemples spécifiques d'intérieurs de cuisine avec différents types de chaises, que nous avons sélectionnés spécifiquement pour cette publication, vous aideront à prendre la bonne décision.
Chaises en bois pour la cuisine
Les chaises sont des meubles qui sont soumis à des charges assez graves. En conséquence, ils doivent être sélectionnés en fonction des caractéristiques de résistance, de fiabilité et de durabilité. En même temps, n'oubliez pas l'aspect esthétique du problème et le respect du style de l'intérieur, en général, et de la salle à manger en particulier. Un matériau tel que le bois conviendra dans presque tous les intérieurs de cuisine.
Le bois complète parfaitement les surfaces de verre, de métal et de pierre. Sans oublier le fait que la plupart des systèmes de stockage sous la forme d'armoires de cuisine sont en bois ou imités. Même pour des styles tels que hi-tech ou loft, vous pouvez choisir une version simple et concise de chaises en bois dans une palette de couleurs discrète qui sera appropriée et harmonieusement combinée avec le reste de la conception de la salle de cuisine.
Pour la cuisine de style classique, les chaises en bois à dossier sculpté sont devenues une véritable trouvaille. Sur le fond de la palette blanche comme neige du décor de la cuisine, la nuance bleu pastel des chaises est accentuée, et le siège rembourré avec des textiles imprimés crée non seulement un confort pour les assises, mais apporte également une touche de confort domestique et de simplicité rustique à l'intérieur de la cuisine.
Une cuisine avec un style classique traditionnel a harmonieusement adopté ces chaises en bois avec des sièges doux de style campagnard.
Une cuisine classique et des chaises en bois avec un rembourrage moelleux dans une palette de couleurs neutres est une solution traditionnelle utilisée par les designers du monde entier depuis de nombreuses années et la popularité de cette façon de séduire royale séduisante ne fait qu'augmenter avec le temps.
Et voici un modèle similaire de chaises en bois clair, qui coïncide avec la coloration de la table à manger, mais dans le cadre d'une cuisine éclectique, qui contient différentes options pour les combinaisons de couleurs, les textures et les décors de styles variés.
Un autre exemple de la mise en œuvre de tout le groupe de salle à manger à partir d’une espèce de bois, mais cette fois-ci, l’ensemble a été placé dans la cuisine avec l’utilisation active du bois pour la décoration et la production de systèmes de stockage pour la cuisine.
Sur cette image, vous pouvez voir à quoi ressemblent des chaises similaires dans une cuisine avec une finition en bois total, où non seulement une table à manger, un sol, mais également un système de rangement spacieux composé d’armoires de cuisine intégrées est fabriqué en bois non peint.
Les chaises en bois peintes en blanc peuvent constituer une excellente option, non seulement pour les cuisines classiques. Selon le type de textile utilisé dans les sièges rembourrés amovibles, vous pouvez créer une ambiance différente pour l’ensemble de l’environnement de la cuisine, en plaçant des accents ou en fusionnant avec la palette de couleurs générale de la pièce.
Une autre option pour la cuisine de style classique - chaises, fauteuils avec bases en bois et sièges et dossiers moelleux. Le matériau du rembourrage des chaises correspond parfaitement aux textiles des fenêtres, apportant non seulement une diversité de couleurs à l'intérieur blanc de la cuisine, mais également une atmosphère plus harmonieuse et confortable.
Et c'est une option pour les chaises en bois sculpté peint dans une nuance de gris clair pour une cuisine de style campagnard. Étant donné que les pieds de la table à manger ont une teinte grisâtre similaire, ils forment avec les chaises un ensemble harmonieux et original.
La tache verte claire de cette cuisine traditionnelle était constituée de chaises légères en bois sculpté de conception originale.
Une solution originale pour l'atmosphère traditionnelle de la cuisine peut être des chaises en bois peintes de différentes couleurs. Le groupe de restauration, placé dans la baie vitrée, a l’air attrayant, lumineux et intéressant, devenant le centre de toutes les attentions dans la salle à manger.
Un groupe de salle à manger en bois de couleurs contrastées, avec des chaises de couleur sombre et une table en bois clair, est un classique du genre pour la cuisine. Son intérieur utilise également une combinaison de surfaces et de décors noir et blanc.
Dans le groupe de restauration, nous voyons des chaises avec un cadre en bois. Le matériau de base des chaises correspond parfaitement aux cadres des meubles de cuisine et aux étagères ouvertes. Quant à l’îlot de cuisine, près de son comptoir se trouvent des tabourets de bar sur châssis en métal.
Un autre exemple de chaises avec des bases en bois qui se marient parfaitement avec le matériau du système d'armoires de cuisine. Même la lampe créative au-dessus de la table à manger est en bois recyclé.
Ces fauteuils de cuisine confortables avec pieds en bois et sièges et dossiers en cuir souple de couleurs colorées sont devenus une décoration de la salle à manger de la cuisine dans un style moderne avec des éléments de style moderne.
Un style contemporain avec des éléments de haute technologie peut également accueillir harmonieusement des chaises et une table à manger en bois. Vous avez seulement besoin de passer du temps à la recherche d'un modèle de chaise à la fois simple, mais pratique et pratique.
Une décision de conception intéressante peut être le choix de différents revêtements pour les chaises en bois d’un groupe de salle à manger. Les chaises sculptées blanchies et les sièges moelleux s’harmonisent bien avec le rembourrage à rayures de petits fauteuils à structure blanche.
Un autre exemple de combinaison de chaises et fauteuils de différents modèles et couleurs dans la même salle à manger. Dans cette cuisine blanche comme la neige au décor minimaliste, les couleurs naturelles du groupe de salle à manger sont incroyablement attrayantes et vous incitent à vous asseoir confortablement à une grande table pour un repas.
Vous pouvez combiner des chaises d'une teinte, mais de modèles et de designs différents, comme dans la salle à manger de la cuisine dans un style campagnard.
Dans le cadre d'un design éclectique, vous pouvez combiner des chaises non seulement de couleurs et de modèles différents, mais également de designs fondamentalement différents, tels que ces petits bancs fabriqués dans les mêmes essences de bois que la table à manger, parfaitement associés à des chaises en tissu coloré.
Meubles en osier
Les produits en bois comprennent des dessins en rotong, en bambou et en vigne. Les meubles en osier n’étant pas très répandus dans les intérieurs de cuisine, leur apparence est toujours exclusive et remarquable.
Pour les intérieurs de style rustique "rustiques", la Provence avec des éléments de la vie rurale, de tels modèles de chaises seront très utiles. Légères et mobiles, ces chaises sont faciles à manipuler et à entretenir, mais ont un poids limité et nécessitent un traitement spécial du matériau dû à une humidité excessive et à des températures extrêmes.
Les chaises en osier et les fauteuils, généralement appelés meubles de jardin, constituent un excellent ajout au style rustique de cette cuisine rustique. Bien sûr, dans un appartement citadin ultramoderne, dans une cuisine à la fine pointe de la technologie, un tel meuble semblera hors de propos, mais il sera très utile pour une vie de banlieue.
Un ensemble de meubles en osier pour la salle à manger et de tabourets pour l’îlot de cuisine a permis de compléter harmonieusement le décor dans des couleurs beige et ocre. Même les stores des fenêtres correspondent à la couleur des meubles. Une telle palette de couleurs chaleureuses s’adapte au confort, au confort et à la détente.
Des chaises en osier et des tabourets de bar peints dans des couleurs vives et saturées sont devenus des accents dans la palette de lumière de la cuisine-salle à manger. Avec un si petit mobilier de jardin, l'ambiance de la cuisine sera toujours fraîche et positive au printemps.
Chaises et tabourets de cuisine en plastique
Parmi les avantages évidents des meubles en plastique, on peut souligner la facilité de construction, la facilité d'entretien, la variété de couleurs, la facilité de rangement. Vous pouvez acheter un ensemble de chaises en plastique pour la cuisine, n'utiliser que la partie nécessaire et mettre le reste en réserve en plaçant une chaise sur l'autre et en le retirant au besoin. Il est facile de s’occuper des meubles en plastique, il résiste à l’humidité, ce qui est un avantage évident pour une pièce à haut risque de contamination et à forte humidité. Mais il y a quelques inconvénients: les meubles en plastique ont une durée de vie brève et sont soumis à des restrictions de poids. En règle générale, les chaises en plastique supportent jusqu'à 90 kg. Augmenter la force des produits tout en restant dans une certaine catégorie de prix. Les fabricants combinent le plastique avec le bois et le métal. Les pieds de chaises en acier ou en aluminium augmentent considérablement leur durée de vie.
Les meubles en plastique auront l’air très harmonieux dans un intérieur moderne où le verre et les surfaces en miroir sont très utilisés. Les armoires de cuisine en MDF, recouvertes d’un film en PVC, qui sont si souvent utilisées pour la fabrication de meubles encastrés dans la cuisine, tolèrent parfaitement le voisinage du plastique, notamment comme matériau pour les chaises et les tabourets.
Les chaises de renommée mondiale inventées par le couple Ames sont devenues des icônes du design de meubles et sont populaires auprès des propriétaires depuis des décennies. Un design simple mais ergonomique s'intègre facilement dans presque tous les intérieurs. Ces sièges sont maintenant disponibles avec un siège en plastique et des pieds en bois, bien que le couple Ames ait initialement fabriqué un siège en contreplaqué lors de leurs expériences sur le plastique de ce matériau abordable et léger. Dans une cuisine lumineuse, ces conceptions légères de chaises de cuisine ne sont pas seulement appropriées, mais également avantageuses.
Des chaises non moins célèbres en plastique, reprenant exactement les contours du corps humain, sont devenues la décoration de la salle à manger avec une table de style campagnard.
Des chaises en plastique colorées et lumineuses avec des pieds en métal sont devenues un centre d’accent dans cette cuisine lumineuse. La solution de conception originale a non seulement dilué la palette blanche-neige, mais a également apporté une attitude positive au caractère de la pièce.
Un autre exemple de la façon dont des chaises en plastique brillantes avec des pieds en métal peuvent changer le caractère d’une pièce. Bien sûr, la couleur bleue des chaises est devenue le centre de la salle à manger. En ce qui concerne les tabourets de bar près du comptoir des îlots de cuisine, leur base est en bois et les sièges en plastique.
Un modèle similaire de chaises en plastique avec pieds en métal, mais dans une nuance plus calme et neutre, est devenu une parure de la salle à manger d'un petit espace de cuisine avec des surfaces brillantes en blanc neige d'armoires de cuisine.
Les chaises en plastique transparent sont souvent achetées pour les petits espaces de cuisine, pour des raisons évidentes: elles n'ont pas de poids, ne gênent pas l'apparence de la pièce et sont faciles à entretenir. Mais pour les cuisines spacieuses au design intérieur original, les meubles transparents peuvent être une aubaine.
Combiner dans la même salle à manger des chaises de couleurs et de conceptions différentes, mais aussi le matériau sur lequel repose la fabrication du modèle peuvent devenir vraiment extraordinaires. Une telle salle à manger éclectique peut être une option intéressante pour une grande famille, où chaque ménage a son propre fauteuil.
Cadre en métal pour chaises de cuisine
Le matériau le plus durable mais aussi le plus coûteux pour la fabrication du cadre d’une chaise est le métal. Les structures en aluminium et en acier supportent des charges élevées, durent longtemps et sont simples à entretenir. Il existe des modèles fixes et pliables de meubles de cuisine. Parmi les tabourets de bar en métal, il existe des options réglables en hauteur, ce qui est un avantage absolu pour les espaces de cuisine familiale. Dans certains modèles de chaises, le réglage du dossier est possible.
Une chaise entièrement en métal est un produit assez coûteux et très froid. Par conséquent, les chaises ou les tabourets à structure en métal ont généralement une assise souple et parfois un dossier. Le matériau du siège peut être quelconque, mais pour la cuisine, il est préférable de choisir des textiles ou des matériaux faciles à nettoyer, tels que le cuir, naturels ou artificiels.
Le métal est devenu le matériau principal pour la fabrication de tabourets de bar et de chaises de salle à manger pour cette cuisine moderne avec des éléments de campagne à l'intérieur. Les designs originaux des chaises sont devenus la marque du décor non trivial de la cuisine.
Dans cette cuisine-salle à manger près de l'îlot de cuisine, nous voyons des tabourets de bar combinés - les cadres en métal sont adjacents aux éléments en plastique. Modèle ergonomique avec un siège légèrement porteur, équipé d'un repose-pieds confortable. Dans la salle à manger, nous voyons des chaises en plastique orange vif entourant la table, fabriquées dans un matériau similaire, mais déjà dans une palette blanche comme neige.
Les chaises à structure en métal s'intègrent parfaitement à l'intérieur moderne avec des éléments de style high-tech. En combinaison avec le dessus en verre transparent de la table à manger, l’ensemble du groupe a l’air luxueux, présentable et respectable.
Les chaises de bar confortables à structure en métal et les sièges en cuir souple sont décorés de fausse fourrure imitant la peau de bête. La couleur noire et blanche contrastante des sièges de cuisine était soutenue par des suspensions de style Art nouveau.
Et ces tabourets de bar avec pieds en métal à hauteur réglable sont devenus un complément harmonieux à tous les éléments de style moderne dans un petit espace de cuisine.
Un autre exemple de tabourets de bar au design original qui peut devenir la marque de fabrique d'une cuisine moderne avec un intérieur évolutif.