Comment augmenter le QI. Exercices de travail pour le cerveau. Vidéos et astuces
Pour comprendre comment augmenter le niveau d'intelligence (QI) d'un adulte et d'un adolescent, nous allons d'abord comprendre ce que c'est. Tout le monde a entendu parler d'iq et sait que sous le nom se cache le coefficient d'intelligence d'une personne à qui l'éducation ou l'alphabétisation est associée.
Le terme est venu d'Angleterre et implique le travail de la pensée, la vivacité d'esprit, l'art intellectuel. Des tests ont été développés pour déterminer le QI d'une personne. Il prend en compte l'âge et le sexe. Le test ne montre pas de capacités intellectuelles. La tâche du test est de déterminer la capacité à résoudre des problèmes liés à un certain nombre de domaines. Si le juge réussit le test dans le domaine juridique, les indicateurs sont impressionnants.
Si vous explorez le processus de recherche sur la question, depuis les années 30 du siècle dernier, les scientifiques ont essayé de trouver des modèles de développement des capacités mentales en corrélant le poids et le volume du cerveau. Nous avons étudié la réaction associée aux processus nerveux, déterminé le niveau d'intelligence en le reliant au niveau de statut social, d'âge ou de sexe. Aujourd'hui, les scientifiques ont découvert que l'hérédité avait une incidence sur le niveau de l'iq et devait être augmentée au moyen d'exercices et de tests. Le niveau d'intelligence n'est pas affecté par la capacité, mais par la persévérance, la patience, la persévérance et la motivation. Les médecins, les archéologues et les DJ ont besoin de ces qualités.
Il est prouvé que dans des situations de vie critiques et difficiles, il est plus facile pour une personne ayant un Qi élevé de faire face aux difficultés, mais les qualités individuelles restent déterminantes:
- ambition
- détermination;
- tempérament.
Progressivement, les tests sont devenus plus compliqués. S'ils comprenaient initialement des exercices lexicaux, il existe aujourd'hui des tests pour résoudre des problèmes logiques utilisant des formes géométriques, des exercices pour mémoriser ou manipuler des lettres dans les mots proposés.
Qu'est-ce que le QI?
Le QI est déterminé et quantifié à l’aide de tests: c’est un indicateur de la capacité de penser d’une personne.
La moitié de la population présente un quotient intellectuel moyen de 90 à 110, la quatrième partie en dépasse 110 et un indicateur inférieur à 70 points indique un retard mental.
Reportage vidéo Comment devenir plus intelligent
Recommandations pour améliorer l'intelligence d'un adulte et d'un enfant
Pour réussir les tests à domicile, des caractéristiques psychologiques sont nécessaires:
- capacité à se concentrer;
- mettre en évidence le principal et couper le secondaire;
- bonne mémoire;
- vocabulaire riche;
- l'imagination;
- la capacité de manipuler mentalement dans l'espace avec les objets proposés;
- possession d'opérations avec numéros;
- la persévérance.
On croyait que le Qi depuis la petite enfance reste inchangé. Des études récentes ont montré que le cerveau est neuroplastique et crée des neurones même à un âge avancé, seule une formation est nécessaire. Il est facile de former votre cerveau. Une marche de 30 minutes à l'air libre 5 fois par semaine stimule la production de protéines, qui contribue à la formation de neurones pendant l'entraînement.
Le cerveau mobile et élastique se souvient et assimile plus d'informations. Les scientifiques japonais disent: plus vous donnez du repos à votre cerveau, y compris un sommeil réparateur et en bonne santé, plus vite vous diffusez des idées novatrices.
Anatoly Wasserman parle du développement de l'intelligence
Exercices cérébraux pour augmenter le QI
Pour la formation, il est préférable d'utiliser:
- apprendre des langues étrangères;
- composer des mots;
- activité physique;
- acquisition de connaissances;
- jeux informatiques.
Exercices pas à pas
- Une stratégie éprouvée et une tâche difficile consiste à apprendre une langue étrangère. La maîtrise de deux langues encourage le cortex préfrontal à travailler plus activement, améliore la mémoire et la capacité de résolution de problèmes, retarde la manifestation de la démence sénile de 5%.
- Le prochain exercice de travail du cerveau consiste à écrire des mots. À l'époque soviétique, le jeu "Scrabble" était populaire. Il existe une interprétation moderne du jeu appelée scrubble. Le jeu sera pour ceux qui veulent augmenter iq, leur meilleur ami. Composer des mots à partir d'un nombre limité de lettres contribue au développement d'un langage compétent, à l'élargissement du vocabulaire. Ils recommandent également de résoudre les mots croisés, l'effet est similaire.
- Une activité physique modérée aidera à augmenter l'intelligence de 50%. Si vous êtes trop fainéant et que vous ne voulez rien faire, vous devriez vous ressaisir et aller sur un tapis roulant ou marcher dans la rue d'un pas rapide. L'entraînement cardio a un effet positif sur les capacités cognitives et aide à perdre du poids.
- Acquérir des connaissances, c'est entraîner le cerveau comme des muscles. Au lieu de regarder la télévision avec des séries sans fin et des informations négatives, allumez un film éducatif sur le monde sous-marin ou une émission du cycle «évidemment incroyable». Si vous partez sur la route, ne lisez pas de blagues, mais de science-fiction. Ne vous attachez pas à une seule chose, les informations doivent être diverses. Les scientifiques disent que plus la perception de l'information est émotionnelle, plus la mémoire à long terme se développe.
- Jouez à des jeux vidéo. Je prévois de nombreuses objections. Les jeux vidéo contribuent au développement de l'intelligence. L'exemple le plus simple est celui des tireurs militaires. Ils améliorent la coordination des mouvements, augmentent la perception des signaux visuels. Les jeux sont une source d'informations sur un sujet spécifique.
Pour augmenter efficacement votre QI, apprenez à vous concentrer sur plusieurs sources d’information: écoutez la radio et lisez un livre. Cette compétence ne viendra pas immédiatement, même des maux de tête dus à une surcharge excessive et à la fatigue sont possibles. Au fil du temps, vous apprendrez à faire plusieurs choses à la fois sans aucun problème.
Conseils généraux d'amélioration du QI
Résoudre des problèmes de logique et des tests, des mots croisés et du sudoku. Ils contribueront à l'entraînement cérébral. Si des difficultés surviennent lors de la résolution d'un mot croisé ou d'un autre problème logique, examinez la réponse, retenez-vous-en, tirez des conclusions et résolvez facilement un problème similaire la prochaine fois.
Élargissez vos horizons, lisez des livres, des magazines, regardez et écoutez des programmes éducatifs et des actualités. Apprendre à analyser des situations, présenter des solutions possibles et impossibles. Vous pouvez ainsi développer le figuratif et habituer le cerveau à la pensée analytique.
Les médecins recommandent de bien manger. Les nutritionnistes conseillent de manger de la nourriture en petites portions, 4 à 5 fois par jour. Cela maintiendra un flux de sang constant dans le cerveau. Si la nourriture consiste en 2 repas par jour et que la nourriture est absorbée en grandes quantités, l'énergie reçue est dépensée pour la digestion et il ne restera plus que peu d'énergie pour alimenter le cerveau.
Abandonnez les mauvaises habitudes. Si vous envisagez d'augmenter l'iq, réfléchissez à la façon d'arrêter de fumer si le problème existe. La fumée de tabac inhibe l'apport d'oxygène au cerveau et altère sa fonction. Cesser de fumer n’est pas une tâche facile, elle nécessitera une volonté considérable, mais le résultat dépassera les attentes et vous mènera à un mode de vie sain.
De l'histoire de l'étude de l'intelligence
En 1816, Bessel déclara que l'intelligence pouvait être mesurée par réaction à un éclair de lumière. Ce n’est qu’en 1884 qu’une série de tests a été présentée aux visiteurs de l’exposition de Londres. Tests développés par un scientifique de l’Angleterre Galston. Il a assuré que les représentants de certaines familles sont biologiquement et intellectuellement supérieurs aux autres et les femmes intellectuellement inférieures aux hommes.
Quelle surprise que ce soit quand il s'est avéré que les grands scientifiques n'étaient pas différents des gens ordinaires et que les femmes donnaient de meilleurs résultats que les hommes. Un an plus tard, Cattell développa des tests psychologiques, appelés "mentaux", qui prenaient en compte la vitesse du réflexe, le temps de perception des stimuli, le seuil de douleur.
Ces études ont permis de développer des tests où le temps consacré par le sujet à la résolution de problèmes devenait un indicateur d'efficacité. Plus le sujet a terminé rapidement la tâche, plus il a marqué de points. Les scientifiques ont conclu qu'une personne dotée d'une intelligence élevée est inhérente à:
- le bon sens;
- penser
- initiative;
- capacité d'adaptation à certaines circonstances de la vie.
Ce point de vue a été exprimé en 1939 par Wexler, qui a développé l'échelle d'intelligence pour les adultes. Aujourd'hui, les psychologues partagent le même point de vue sur la capacité de l'individu à s'adapter et à s'adapter au monde qui l'entoure.