Karlstad - une petite ville au bord du plus grand lac de Suède

Pour beaucoup de touristes, voyager en Suède se limite à explorer les attractions de la capitale et les régions adjacentes à Stockholm. Cependant, vous ne pouvez sentir la vraie couleur du pays scandinave que dans les régions éloignées du centre, loin des stations balnéaires populaires. Karlstad (Suède) est un village où la culture séculaire du Royaume a été préservée et où des conditions confortables ont été créées pour ses résidents et ses vacanciers.

Informations générales

Le fondateur de la ville suédoise est Charles IX, plus précisément, par décision du monarque, le statut de la ville a été accordé à un petit village à la fin du XVIe siècle. Aujourd'hui, la ville est le centre du comté de Vermland dans le sud de la Suède. Le village est situé sur les rives du lac Venern.

Un fait intéressant! Venern est le troisième plus grand lac d'Europe.

Lac de Vernern

Karlstad moderne couvre une superficie d'un peu plus de 30 km ². La population est d'environ 90 mille personnes. Il y a une université dans la ville où plus de 10 000 étudiants étudient. En outre, les bureaux de grandes entreprises travaillent ici.

Selon des scientifiques, le lac Venern est apparu il y a 10 000 ans et les premiers établissements viking sur ses rives sont apparus au 11ème siècle. Pendant longtemps, la colonie s'est développée et a reçu en 1584 le statut de ville.

Sous l'influence du lac Venern et de l'océan Atlantique, un climat continental s'est formé à Karlstad. La température estivale la plus élevée est de +18 degrés, la plus basse est de -3 degrés.

Bon à savoir! Les habitants de la région appellent leur ville natale - la ville du Soleil - car au cours de l'année, le plus grand nombre de jours clairs est enregistré.

Dans les environs de la ville, les sports nautiques se développent activement. Vous pouvez faire de la randonnée sur des routes panoramiques. Si vous vous rendez dans la ville suédoise au début du mois de février, vous pouvez visiter le rallye de la neige.

Karlstad: toutes les activités

La beauté naturelle n'est pas la seule attraction de Karlstad en Suède. Beaucoup d'endroits étonnants ont été préservés ici qui racontent son histoire.

Galerie d'art de Lars Lerin

La galerie, ouverte en 2012, est consacrée aux peintures de l'un des aquarellistes les plus célèbres de notre époque - Lars Lerin. Le maître est né en 1954 à Munkfors. Des expositions personnelles de l'artiste ont lieu avec succès bien au-delà de la Suède - en Islande, en Norvège, aux États-Unis et en Allemagne. Lars Lerin est l'auteur d'illustrations pour de nombreux livres.

La galerie est située dans le bâtiment du restaurant Sandgrund, considéré à la fin du XXe siècle comme le meilleur exemple d'architecture de cette époque. Quelques années plus tard, le restaurant s'est transformé en une piste de danse luxueuse, la plus populaire en Scandinavie.

Au début des années 90, le restaurant a fermé ses portes. A sa place se trouvait une galerie d'art de Lars Lerin.

Informations pratiques:

  • l'attraction accueille les visiteurs toute l'année du mardi au dimanche (lundi, jour férié), de la mi-juin à la mi-août - de 11h00 à 17h00, les autres mois - de 11h00 à 16h00;
  • prix du billet pour les adultes - 80 couronnes, pour les enfants - 20 couronnes, coût annuel de la carte - 250 couronnes;
  • il y a un parking dans la galerie, une boutique dans laquelle vous pouvez acheter des livres, des cartes postales et des affiches, des analogues dont vous ne trouverez nulle part ailleurs en Suède;
  • Vous pouvez manger au café.

La galerie est située à: Västra Torggatan 28. Pour plus d'informations sur les horaires d'ouverture et le prix des billets, visitez le site web officiel: sandgrund.org/.

Bon à savoir! Près des galeries il y a un parc. En été, il est préférable de visiter l'attraction l'après-midi, car de nombreux visiteurs se rassemblent à l'entrée de l'ouverture.

Parc thématique "Mariebergsskogen"

Le parc de la ville est ouvert toute l'année. Dans la seconde moitié du 18ème siècle, Lars Magnus Wester acquit le domaine et le baptisa du nom de son épouse. Leur fils a construit un manoir dans cet endroit, décoré dans des couleurs blanches et bleues. Les travaux de construction se poursuivirent de 1826 à 1828. Après la mort de son fils, la maison fut acquise par le trésorier Karl Magnus Cook et devint ensuite la propriété de son fils. Depuis 1895, date du décès du dernier propriétaire du domaine, celui-ci est devenu la propriété des autorités de la ville. Depuis lors, les autorités veillent avec soin à la sécurité et au caractère unique de l'attraction.

Un fait intéressant! Plus d'un demi-million de touristes visitent le parc chaque année.

Dans le parc, l’accent est mis sur la beauté naturelle. Il existe également un centre scientifique Naturum, où des visites sont régulièrement organisées. Des sentiers de promenade sont aménagés pour les touristes, des tours d'observation sont construites. Il y a un lac dans le parc. En été, ils nagent ici et en hiver, ils patinent.

Un fait intéressant! Le parc a un théâtre en plein air - le plus grand de Suède. L'attraction a été construite au début du 20ème siècle et est aujourd'hui considérée comme l'un des symboles de la ville.

La zone du parc offre un vaste choix de divertissements pour tous les goûts. Il est très pratique d'arriver ici en voiture. Les hôtes du parc sont autorisés à pique-niquer. Prévoyez de visiter le parc pendant au moins une demi-journée et n'oubliez pas d'apporter vos accessoires de bain.

Informations pratiques:

  • il y a un point d'intérêt à Treffenbergsvagen, Mariebergsskogen;
  • l'entrée au parc est gratuite, vous devez payer si vous voulez assister à un concert au théâtre;
  • dans le parc, tout service peut être payé par carte de crédit, mais il est impossible de retirer de l'argent;
  • Il y a un parking près du parc.

Informations utiles sur les attractions sur www.mariebergsskogen.se/.

Musée de l'équipement militaire

Fondée en 2013, elle est dédiée à l'équipement militaire, à l'histoire de son développement et à ses uniformes. Le musée est situé loin du centre-ville, mais une visite ici plaira sûrement aux enfants: ils se feront un plaisir de prendre des photos de chars d'assaut et de véhicules de combat d'infanterie.

Parmi les objets exposés ont été présentés des équipements militaires de la période 1945-1991. Les guides vous expliqueront comment la guerre froide a influencé le développement de la Suède et du monde entier. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'armée suédoise était parvenue à un âge d'or: un nouveau système d'armes et de véhicules blindés est apparu, dont des analogues n'existaient pas dans le monde entier.

Il y a un café sur le territoire du musée où ils préparent du pain à base de farine biologique, préparent des sandwichs et le jeudi, vous pourrez goûter à la soupe aux pois suédoise.

Le magasin vend des souvenirs thématiques, de la littérature sur la guerre et des vêtements militaires.

Des programmes thématiques sont régulièrement organisés pour les enfants. Ils proposent une quête passionnante sur le thème de la chasse au trésor. Il existe un terrain de jeu où vous pouvez monter en calèche, essayer un uniforme militaire et cuisiner dans une vraie cuisine militaire.

Informations pratiques:

Calendrier:

  • Mardi-vendredi - de 10h00 à 16h00;
  • Samedi-dimanche - de 11h00 à 16h00;
  • en juillet et août, le musée est ouvert jusqu'à 18h00.

Prix ​​du billet:

  • adulte - 80 couronnes;
  • étudiants et seniors - 60 couronnes;
  • l'admission pour les visiteurs de moins de 20 ans est gratuite.

Adresse de l'attraction: Sandbäcksgatan 31, 653 40 Karlstad.
Site officiel: www.brigadmuseum.se/.

La cathédrale

L'attraction se trouve à cent mètres de la place principale de la ville. Le temple est fait en forme de croix et est visible même du pont, qui est situé à 5 km.

Le temple a été construit au 14ème siècle, mais les informations sur son aspect d'origine n'ont pas été préservées. Au début du 17ème siècle, le monument a brûlé, à partir duquel toute la ville a brûlé. Plus tard, une nouvelle église a été construite ici et en 1647, elle a obtenu le statut de cathédrale par décision de la reine Christina. Malheureusement, au début du XVIIIe siècle, le temple fut détruit par un incendie et seule une petite partie des ustensiles de l'église fut sauvée. Une nouvelle église fut construite de 1723 à 1730. Le projet du temple est construit dans le style baroque, la dernière reconstruction date de 1865.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de Stockholm à Karlstad

Il y a plusieurs façons d'aller de Stockholm à Karlstad.

  • En train. Sur le site officiel www.sj.se/, vous pouvez acheter des billets pour un vol direct ou avec des transferts - un ou deux. Les vols directs partent une fois par jour et le trajet dure un peu plus de 3,5 heures. Prix ​​du billet: 195 couronnes par voiture de deuxième classe et 295 couronnes par voiture de première classe.
  • En bus. Manière économique d'arriver à Karlstad. L’horaire exact est indiqué sur le site officiel de la compagnie de transport www.swebus.se. Un bus parcourt 300 km en 4,5 heures. Les billets commencent à 169 couronnes.

Karlstad (Suède) est un endroit étonnant où la culture et l'histoire originales du pays ont été préservées. Si vous voulez en savoir plus sur le véritable caractère et les coutumes scandinaves, ne manquez pas de visiter cette ville.

Laissez Vos Commentaires