Du plus long au plus élevé: 10 «la plupart» des téléphériques du monde
Au vingtième siècle, parallèlement au développement réussi du ski, le monde entier a commencé à construire des téléphériques. Ce type de transport et maintenant ne perd pas de sa pertinence, devient de plus en plus populaire. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des remontées mécaniques à téléphérique existantes, dont la description est impossible sans le préfixe "most".
Téléphérique de Tatev
La route de Tatevskaya, également appelée "Les ailes de Tatev", est située en Arménie. S'étendant sur la rivière de montagne Vorotan et coulant au fond d'un profond abîme, le téléphérique relie les villages de Halidzor, situés non loin de l'autoroute Erevan, et de Tatev, situé dans le monastère de renommée mondiale.
"Wings of Tatev" est un téléphérique à pendule conçu pour le trafic passagers. Sa longueur est de 5752 m, ce qui constitue un record mondial pour les ascenseurs à pendule. La cabine, qui abrite 25 passagers, se déplace à une vitesse de 37 km / h, respectivement, la montée dure 11 minutes 25 secondes.
«Wings of Tatev» figurait dans le Livre Guinness des Records non seulement comme le plus long téléphérique d'Arménie, mais également comme un téléphérique construit dans les plus brefs délais au monde - 10 mois. C'est aussi la plus longue route pendulaire du monde.
La construction de la route a été réalisée par des maîtres arméniens et le projet a été développé par les employés d'une entreprise austro-suisse. La voie aérienne est entrée en vigueur en 2010.
Les habitants des localités voisines peuvent emprunter gratuitement un téléphérique et les clients du pays à sens unique doit payer 6 €.
Vinpearl au Vietnam
Winperl est une voie aérienne au Vietnam reliant le continent et l'île de Hong Che, où un immense parc avec des manèges de Vinpearl Land a été créé.
"Winperl" est le plus long téléphérique au monde au-dessus de la mer, sa longueur est de 3311 m. La route est supportée par 9 supports, dont 7 se trouvent en pleine mer. Le support le plus élevé atteint une hauteur de 115 m, dont 40 m sous l'eau. Les cabines se déplacent à 70 m au-dessus de l'eau et se déplacent plutôt lentement. Le trajet complet dans une direction prend environ 20 minutes. Chaque stand du funiculaire peut accueillir 8 personnes.
Le plus long téléphérique du Vietnam, le téléphérique de Vinpearl, a été construit en 2007 et a été conçu par des ingénieurs suisses. Ils ont veillé à ce que ce bâtiment soit attrayant du point de vue esthétique: le soir, les phares de la route s’allument, ce qui les fait ressembler à des tours Eiffel miniatures.
Téléphérique de Genting en Malaisie
En Malaisie, il existe une ville unique, Genting, qui est en fait un immense complexe de divertissement - les amateurs de discothèques et de discothèques, de jeux de hasard et d'attractions diverses en sont bien conscients. Genting est situé sur une montagne dont la hauteur atteint 2000 m, et le moyen le plus pratique de s'y rendre est de grimper sur le téléphérique.
Le téléphérique de Genting est assez long - environ 3380 m. Il est reconnu comme le plus rapide du monde, car ses cabines dépassent 6 m / s et le temps de grimper sur la montagne n’est que de onze minutes. Pour accueillir les passagers, des gondoles multicolores de 8 places sont fournies.
Le téléphérique le plus rapide au monde a été mis en service à l'hiver 1997.
Le tronçon principal d'un itinéraire assez long est situé au-dessus d'une forêt tropicale luxuriante, raison pour laquelle cet itinéraire est extrêmement populaire non seulement parmi les joueurs cherchant à se rendre à Genting, mais également parmi les voyageurs ordinaires.
La montée sur le téléphérique de Genting est accessible même aux touristes avec peu de financement, car billet de montagne Il en coûte environ 3 $.
Gulmarg en Inde
L'un des téléphériques de montagne les plus longs et les plus hauts est reconnu comme voie aérienne en Inde, dans la station de ski de Gulmarg dans l'Himalaya.
La longueur totale de l'itinéraire est d'environ 5 000 m. Le point de départ est la gare de Gulmarg à 2700 m d'altitude, la première partie du téléphérique conduisant à la gare de Kongdori et la seconde à la gare d'Afarvat, située à 3100 m d'altitude et à 4 114 m d'altitude. Chaque heure, jusqu’à 600 personnes se lèvent au sommet le long de ces voies respiratoires.
Billets pour la première et la deuxième partie de la route vendus à des prix différents: 2,7 $ et 4,6 $, respectivement.
La construction de la télécabine dans la station de Gulmarg a été réalisée par les employés de l'organisation française Pomagalski. Pour faire monter les passagers sur la montagne, la route du transport par câble a commencé en 2005.
Peack 2 Peack Gondola, Colombie-Britannique, Canada
Le téléphérique Peak 2 Peak Gondola, opérant en Colombie-Britannique, s'étend entre les sommets des montagnes Blackcomb et Wiesler.
Le parcours est long - 4400 m, mais le plus unique est l'envergure de la route. La distance entre les supports est de 3030 m, la plus longue pour les ascenseurs de ce type. La durée du trajet entre les points d'arrivée de l'itinéraire est de 11 minutes.
Pendant le trajet, les passagers du téléphérique bénéficient d'une vue circulaire avec une vue sur les pics volcaniques, les forêts tropicales humides et les glaciers.
Mi Teleférico en Bolivie
La route Mi Teleférico a été construite comme alternative aux transports en commun. Grâce à elle, les habitants peuvent monter rapidement de La Paz à la haute montagne El Alto (4150 m).
Mi Teleférico est le plus long téléphérique du monde, avec une longueur de 30 000 m, mais couvre seulement 25 minutes. Chaque jour, le téléphérique transporte environ 160 000 passagers.
L'autoroute en Bolivie est complètement nouvelle - elle est en service depuis 2014 et on prévoit l'élargir d'ici 2030 afin d'augmenter le nombre de personnes transportées quotidiennement à 300 000 personnes.
En janvier 2018, Mi Teleférico a été inscrite dans le Livre des records Guinness en tant que téléphérique le plus long du monde.
Funiculaire au parc Zhangjiajie, Chine
Un ascenseur fonctionne dans le parc Zhangjiajie en Chine, amenant les touristes au sommet de la pittoresque montagne Tianmen. Les funiculaires sont également utilisés par les pèlerins du monde entier qui se rendent au temple bouddhiste de la porte du paradis situé dans la grotte située sur cette montagne.
Les funiculaires se déplacent à la vitesse la plus basse pour les téléphériques: un trajet de 7455 m prend 30 minutes.
Psekhako-II-A3 à Sotchi, en Russie
Le téléphérique Psekhako-II-AZ de Sochi a été construit pour servir de point de correspondance à grande échelle, offrant aux touristes l’ascension vers les crêtes d’Aibga et de Psekhako. Psekhako-II-AZ est devenu une partie intégrante du système de levage Alpika-Service.
La télécabine à suspension Psekhako-II est la plus longue remontée mécanique de Russie, avec une longueur de 5369,7 m et une capacité de 3000 personnes par heure.
Le téléphérique Psekhako-II a été construit pour les Jeux olympiques de 2014.
La construction de Psekhako-II a été réalisée par des spécialistes de Rosengineering, les équipements étant fabriqués par Doppelmayr (Autriche) et Garaventa (Suisse).
Télérifico de Merida au Venezuela
"Le plus haut téléphérique du monde", dit Telerifico de Merida. Il a été construit pour transporter les passagers de Merida (la première station est située dans la région de Barinitas) jusqu'au sommet d’Espejo, qui culmine à 4756 m d’altitude.
La longueur totale de ce téléphérique, composé de 4 sections, est de 12 500 m, distance parcourue en funiculaire en presque 2 heures.
Les touristes qui envisagent de se rendre au sommet d’Espejo doivent être pris en compte: il existe une énorme différence d’altitude entre les stations de départ et de destination. Cela signifie que lorsque vous vous levez, votre santé peut se détériorer.
L'ascenseur a été créé dans les années 1960. En 2008, il a été fermé et en 2011, ils ont commencé à procéder à la modernisation. En avril 2017, le téléphérique a recommencé à fonctionner.
Cabrio en Suisse
Dans le monde, il n'y a qu'une cabine à deux étages avec toit ouvert - elle est installée sur le téléphérique suisse Cabrio. Cette route mène au sommet de la montagne Stanshorn (1850 m).
Le début du voyage dans le village de Stans, accessible en 15 minutes du centre de Lucerne par n’importe quel moyen de transport. Du village à la première station de téléphérique, située à 711 m d'altitude, se trouve le plus ancien funiculaire ferroviaire du monde, assemblé en 1893.
Ensuite, montez sur une nouvelle route à traction câble, d’une longueur de 2300 m, puis à une vitesse de 8 m / s, la cabine se trouvera au bout de la trajectoire 6,5 minutes après le début du voyage.
Le stand peut accueillir simultanément 60 personnes. Sur le chemin, il est permis de passer du pont fermé au pont ouvert et de revenir à l'arrière. La principale différence entre les ponts est qu’au deuxième étage du Cabrio, il est possible d’obtenir une vue panoramique fascinante.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire