Kazbegi, Géorgie - Que voir
Vous partez en voyage, mais vous ne savez pas quels sites touristiques de Kazbegi (Géorgie) valent le détour? Vous recherchez un divertissement familial abordable et varié? Nous avons sélectionné les endroits les plus intéressants et les plus prisés de Stepantsminda (le nom moderne de Kazbegi) pour que votre voyage reste dans les mémoires. Vous allez adorer cette ville, située au pied du mont Kazbek, pour ses paysages, son architecture et ses bâtiments anciens. Donc, à votre attention, les 6 plus beaux sites de Kazbegi.
Eglise Gergeti
Construite au XIVe siècle, l’église de la Trinité à Gergeti est l’une des attractions les plus visitées de Géorgie. Si vous êtes déjà arrivé à Kazbegi, vous devez le vérifier. Il est situé à une altitude de plus de 2000 mètres, juste au-dessus du village de Stepantsminda. Il offre une vue imprenable sur les montagnes et les villages de la Géorgie. Assurez-vous d’apporter un appareil photo avec vous.
Il y a deux façons de se rendre au temple: à pied et en voiture. Soulever seul prend de 1,5 à 3 heures, selon votre forme physique. La route est assez raide et monte constamment. De plus, il n'y a pas de commodités le long du chemin, vous ne devriez donc pas aller à l'église avec les enfants. Partir en randonnée est préférable tôt le matin afin de ne pas attraper un coup de soleil et de ne pas avoir de coup de soleil.
Se lever en voiture ne prend que 30 à 40 minutes. Au pied de la montagne, les chauffeurs de taxi et les voitures des résidents de Kazbegi sont toujours debout, ils se feront un plaisir de vous emmener dans les plus beaux endroits et d'organiser même une petite excursion (payante). N'allez pas à l'église de la Trinité dans votre voiture. Premièrement, seuls des VUS très puissants peuvent maîtriser ce voyage, deuxièmement, la route est raide et très dangereuse, un conducteur non formé peut avoir un accident.
Astuces- Choisissez des vêtements et des chaussures correctement. La meilleure option pour voyager à kazbegi au printemps, en été et en automne est un sweat-shirt à enfiler sur un t-shirt, un pantalon de jogging long et des chaussures confortables et fermées. Emportez avec vous un sac à dos avec de la nourriture, de l'eau et un coupe-vent (le temps change souvent dans cette région). En hiver, assurez-vous de mettre un bonnet et une écharpe, une veste chaude, mais pas un manteau, car il sera difficile de s'y déplacer.
- N'allez pas à l'église dans le brouillard ou la pluie. La plus belle vue qui s'ouvre de cette attraction sont les nuages qui "se couchent" sur les montagnes. Ici, vous pouvez prendre de superbes photos de Kazbegi, mais uniquement par temps clair.
- Vous ne devriez pas marcher sur une route conçue pour les voitures. Bien que les voitures circulent rarement ici, c'est assez dangereux, car il est parsemé de pierres. En outre, il est presque une fois et demie plus long que celui sur lequel marchent habituellement les voyageurs.
Fait de pierre, il est parfaitement préservé à notre époque. Les femmes en pantalon et la tête découverte ne doivent pas être incluses. Vous pourrez donc prendre un foulard et une jupe gratuitement à l'entrée. L'église de Gergeti est éclairée uniquement par les bougies des personnes qui sont venues. Vous pouvez acheter des icônes et des croix en elle. Ils disent que tout désir fait ici deviendra réalité. Vous devriez certainement visiter ce lieu sacré.
Mont Kazbek
De nombreux écrivains ont écrit sur ce chagrin, notamment Lermontov et Pouchkine. Je dois dire, pas en vain. Les paysages que l’on ne voit que ici sont à couper le souffle, et depuis le sommet de la montagne, où la hauteur atteint 5000 mètres, la plus belle vue de la Géorgie s’ouvre.
Seuls les alpinistes entraînés peuvent surmonter cette montée, mais les voyageurs ordinaires devraient visiter Kazbek (par exemple, vous pouvez vous rendre à l'église de la Trinité, dont nous avons parlé ci-dessus). Également à 400 mètres d'altitude, il y a un plateau d'où s'ouvre une vue unique sur le temple et Kazbegi. Vous pouvez vous rendre au plateau à pied en achetant une carte de la ville ou en consultant l'itinéraire sur Internet. La solution la plus simple est de prendre un taxi (environ 40 GEL).
Note! Pour visiter cette attraction à Kazbegi et consacrer un minimum d’efforts à la levée, trouvez des voyageurs expérimentés ou faites une excursion en bus. Utilisez les recommandations ci-dessus pour choisir les bons vêtements et le bon moment pour un voyage.
Cascade Gveleti
Il est situé dans une petite gorge de montagne, non loin de la route centrale de Kazbegi. Vous pouvez y arriver à pied ou en voiture. Une promenade fascinante dure environ une heure, mais ne convient pas aux personnes âgées et aux personnes en mauvaise forme physique. Il faut également faire attention lors de la randonnée avec de jeunes enfants - parfois, le chemin est très étroit et rocheux. Pour se rendre à la cascade elle-même, il faut traverser une rivière de montagne (un lieu prisé pour les photos à Kazbegi et en Géorgie dans son ensemble) le long d'un pont en bois et remonter son cours.
Le trajet en voiture du pied de la montagne au parking équipé ne prend que 15 minutes, mais pour vous rendre à la cascade, vous devez parcourir 700 mètres à pied. Vous pouvez y nager, mais il y a un fort courant et il y a toujours beaucoup de touristes.
Pourboires- Il est préférable de visiter la cascade Gveleti par une journée ensoleillée sans chaleur pour obtenir le maximum d’expérience et de belles photos.
- La cascade est l’un des sites que l’on peut voir à Kazbegi aussi bien en hiver qu’en été, car les lieux environnants sont pittoresques à la fois sous la neige et dans une tenue verte.
- Au début du printemps, il neige encore, alors si vous aimez voyager par temps chaud, il est préférable d’attendre la fin du mois d’avril. La période la plus propice pour visiter cette cascade est celle de mai à juin, qui est la plus dense.
- Portez des vêtements de sport et des chaussures confortables, prenez de la nourriture et de l'eau avec vous, car il n'y a pas de magasins du tout dans cette zone.
Vallée de Truso
Ce lieu merveilleux n’est pas très prisé des touristes, il est idéal pour les amateurs de vacances calmes et reposantes. Pour profiter pleinement du paysage local, vous pouvez camper avec des tentes, car il n’ya généralement pas de vent fort et assez chaud au printemps et en été. Le chemin à travers la vallée se termine avec le contrôle des frontières, alors faites un itinéraire à l'avance et n'oubliez pas de prendre une carte.
Vous pouvez conduire à travers la vallée en VUS et le commander en ville. Un trajet aller-retour dure entre une et deux heures, sans compter les arrêts. En chemin, vous pouvez regarder une rivière de montagne, un lac avec de l'eau minérale "bouillante", une gorge naturelle, des tours de feu abandonnées. Dans la vallée, vous trouverez un café où vous pourrez vous détendre et prendre des forces, ainsi qu'un petit village dont les habitants vendent de délicieux fromages et autres produits maison.
Conseils de voyage:- Les meilleurs compagnons de route pour visiter la vallée de Truso sont les habitants, qui se rassemblent généralement au début du sentier. Ces merveilleux guides vous feront non seulement économiser de l'argent par rapport aux organisations officielles, mais vous montreront également les plus beaux endroits, prépareront un dîner sur le bûcher et constitueront une grande entreprise.
- La route qui traverse la vallée est réservée aux VUS. Ne faites pas confiance aux automobilistes des autres voitures - vous risquerez fort de rester coincé.
- La marche prend entre 3 et 4 heures; vous ne devez donc pas partir en voyage si votre condition physique est insuffisante. La vallée est très grande et belle, c'est un endroit idéal pour un voyage de deux ou trois jours avec des tentes.
- Ne partez pas en voyage immédiatement après la pluie ou le lendemain. À l'heure actuelle, une route rocheuse, déjà inégale, devient encore plus dangereuse, car les conducteurs augmentent les tarifs tout en ne garantissant pas qu'il n'y aura pas de problèmes en cours de route.
- Convenir à l’avance avec le conducteur. Habituellement, ils n'attendent qu'une heure les touristes. Par conséquent, si vous vous attardez sans y consentir au préalable, vous pourrez rester dans la vallée sans vous accompagner.
- Le meilleur moment pour visiter cette attraction est la fin de l'été ou le début de l'automne. Pendant cette période, la température la plus appropriée et remplie de belles plantes est conservée ici.
La grotte de Betlem
Un autre endroit enchanteur sur le mont Kazbek, situé à 4000 mètres d'altitude. C'est le plus ancien temple rupestre de chrétiens, formé au 6ème siècle après JC, découvert par un alpiniste géorgien dans les années 1950.
Conseils utilesLa grotte est située entre les glaciers, c’est l’un des endroits uniques en Géorgie que vous devez voir à Kazbegi. Ici ont été trouvées les cellules des moines, des pierres tombales et de nombreux autres souvenirs, qui sont maintenant conservés dans le musée de la ville.
- Les grottes sont très froides, alors vous devriez emporter un foulard et un chapeau. Ne pas oublier les chaussures de rechange - une paire doit être confortable (pour la montée), la seconde - chaude.
- Si vous voulez visiter cet endroit, mais que vous n'avez pas un niveau de préparation suffisant, vous pouvez visiter l'une de ces grottes (il y en a plusieurs à Kazbek, toutes à des hauteurs différentes), situées un peu plus bas.
Parc national de kazbegi
C'est l'une des réserves les plus visitées et les plus populaires de la Géorgie. Il est situé dans les montagnes, la section la plus basse est située à une altitude de 1400 mètres. La majeure partie de la zone du parc est réservée, avec des rivières de montagne turbulentes.
Sur le territoire de l'attraction se trouvent plusieurs forêts avec des espèces d'arbres rares. Bouleaux subalpins, frênes de montagne et pins poussent ici. De plus, c’est le seul endroit où poussent les bouleaux de Radde, énumérés dans le Livre rouge.
Dans la partie sud du parc, il y a des prés avec diverses espèces d'arbustes et de plantes vertes. Des représentants d'espèces rares de la faune y vivent, par exemple, les lynx et les aigles des montagnes.Si vous avez de la chance, vous pouvez les regarder de très près.
À ce jour, le territoire de la réserve n’est pas équipé, l’infrastructure n’est pratiquement pas développée et il n’existe pas de centre à part entière pour l’accueil des touristes. Des excursions à pied et en bus sont constamment organisées dans le parc national de Kazbegi, qui peut être réservé à l'avance et à l'arrivée. De plus, vous avez la possibilité de faire une promenade à cheval autour de la réserve ou de devenir membre d'un circuit éducatif spécialisé organisé chaque jour pour que tous puissent observer les animaux du parc.
Découvrez comment vous rendre à Stepantsminda sur cette page.
Note!Pour une promenade dans le parc, vous devez emporter deux vêtements - chauds et légers. Comme le parc est situé à différentes hauteurs, la température varie en fonction de la partie de la réserve où vous vous promenez. Ainsi, dans les régions situées à plus de 2 000 mètres d'altitude, l'été n'existe pas. En tant que tel, il fait toujours froid et tout est recouvert de neige.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Nous espérons que notre sélection et nos conseils vous aideront à visiter les sites les plus intéressants de Kazbegi (Géorgie). C'est une belle ville où vous pourrez passer des vacances reposantes et des paysages incroyablement beaux. Bon voyage!
Toutes les attractions à proximité de Kazbegi sont indiquées sur la carte en russe.
Vidéo utile pour ceux qui vont visiter Stepantsminda.