Tangalle - Station balnéaire au Sri Lanka avec beaucoup de lagons
La ville de Tangalle (Sri Lanka) est située sur la côte sud, dans la province de Hambontota. Tangalle, l'une des plus grandes colonies de la province, est située à 240 km de l'aéroport international Bandaranaike et à 200 km de Colombo, la capitale de l'État.
Tangalle est considéré comme l'un des plus beaux lieux de villégiature au Sri Lanka. En cinghalais, le nom de la ville signifie "créé à partir de la falaise", ce qui indique les rochers formant le littoral local.
Toute la côte de la station balnéaire est parsemée de petites baies où poussent des cocotiers et un port de pêche situé dans la baie principale.
Plages de Tangalle
Les plages de Tangalle diffèrent du reste des plages de l'île. Elles sont particulièrement belles, propres et désertes. Mais nager dans l'océan est difficile (parfois impossible), car le rivage lui-même a une grande profondeur et de fortes vagues. Pour ne pas dépendre du plan de baignade de l'océan, vous pouvez vous installer dans un hôtel sur le territoire duquel se trouve une piscine.
La plage de Tangalle se compose de plusieurs plages ayant une atmosphère et des infrastructures différentes.
Plage de MedaketiaLa longueur de la plage est de 2 km, se rapprochant des limites mêmes de la ville de Tangalle. Il provient de la lagune de Kirama Oya et s'étend au nord, et au sud de la lagune se trouve un port de pêche. Il y a presque toujours de hautes vagues sur cette plage, mais il y a plusieurs digues en pierre et vous pouvez y nager.
Medaketia est l'une des plages sur lesquelles l'infrastructure pour les touristes a été créée. Maintenant, tout est construit avec des pensions et des restaurants bon marché.
Medilla BeachAu-delà de Medaketia se trouve la plage de Medilla, qui s'étend encore plus au nord. Medilla est une bande de poêle large et propre, encadrée d’un côté par l’océan et de l’autre par un lagon. C'est une plage avec une atmosphère encore plus calme que Medaketia: c'est loin des hôtels bon marché, il n'y a que quelques hôtels, il y a des bars.
Rekawa BeachIl est situé le long de la lagune de Rekava et atteint les limites de la réserve naturelle de Kalametiyya. Dans cette zone, l'infrastructure est réservée aux touristes, il y a beaucoup de très bons hôtels. Chaque jour pour aller de Rekava à la ville de Tangalle est loin, sauf si vous pouvez louer une moto.
Plage de ParevellaC'est la direction opposée du point de départ, à partir de Medaketi. Parevella est également adjacente au port de pêche, mais au sud de Karima Oya. Il n’ya rien de remarquable: c’est une plage ordinaire et modeste pour la population locale.
GoyambokkePlus loin, à 7 km de Tangalle, se trouve la plage de Goiambokke - une petite mais extrêmement belle baie.
Vous pouvez nager ici presque toute l’année car les vagues sont beaucoup plus petites qu’à Medaketi.
Jusqu'à récemment, il n'y avait qu'un seul hôtel Palm Paradise sur le rivage et plusieurs dizaines de verrats écologiques en bois, et un peu plus loin du rivage, quelques autres petits hôtels. Mais à l'automne 2015, un hôtel de luxe 5 étoiles Anantara a été ouvert à Goiambokka, grâce à quoi il est maintenant possible de se détendre confortablement dans une baie presque sauvage.
Que doit faire un touriste à Tangalle?
La meilleure chose à faire à Tangalle est de s’asseoir sur l’une des plages sans fin et de se laisser aller à la pensée, aux rêves, à la méditation, à la lecture. Cet hôtel est destiné à ceux qui veulent rester en isolement - il n’ya pas de discothèques ni de programmes de divertissement variés.
Eh bien, si de telles vacances vous semblent trop ennuyeuses, vous pouvez voir les sites culturels et historiques - bien que peu nombreux, ils sont toujours là.
Temple bouddhiste de MulkirigalaL'attraction la plus célèbre est le temple bouddhiste Mulkirigala, situé sur une falaise à 200 m d'altitude. Les légendes disent que ce rocher a été choisi sous la direction des anciens Vedas. Le temple Mulkirigala est un ensemble de 5 terrasses et 7 grottes avec des statues de Bouddha. Les murs de ce bâtiment sont peints de fresques colorées.
Le temple est bien montré dans la vidéo au bas de la page.
Lagoon RekavaIl y a un magnifique lagon à Tangalle - on peut clairement le voir de la plage, on peut voir des hérons debout sur le sable et se reposer dans les eaux chaudes des buffles. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser la navigation de plaisance sur ce lagon. Ce service est offert dans tous les hôtels. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des crocodiles lors d'une promenade. On trouve également des lézards et des paons.
Observation des baleinesDepuis que le plateau continental s'est rapproché de la côte sud de l'île, les eaux profondes de l'océan Indien sont devenues le meilleur endroit pour nourrir les baleines lors de leur migration, qui dure de novembre à avril. Pour admirer ces énormes mammifères, vous pouvez faire une promenade en bateau. Ces promenades en mer sont organisées à partir de presque tous les hôtels de la ville.
Kalametiyya Bird SanctuaryÀ l'est de Tangalle, à environ 20-25 km, se trouve l'unique sanctuaire d'oiseaux de Kalametiyya. Ce parc naturel couvre une superficie de 2500 hectares et compte 180 espèces d'oiseaux parmi les mangroves.
L'espèce en voie de disparition comprend le poulet jungle de Ceylan - il vit uniquement au Sri Lanka, ce qui était la principale raison pour laquelle il a été déclaré oiseau national.
Parc naturel national de YalaÀ 70 km de Tangalle se trouve le parc national de Yala, un safari organisé dans presque tous les hôtels de la ville. Nous parlons d'une promenade en jeep, qui impressionne presque tous les touristes car il est possible de voir beaucoup d'animaux dans la nature.
Météo et climat Tangalle
Comme dans toutes les autres stations du sud et de l'ouest du Sri Lanka, à Tangalle, le climat est idéal pour se détendre de novembre à avril.
La température de l'air y reste pratiquement la même tout au long de l'année - environ +30 ° C - il peut faire un peu plus frais à cause des nuages. L'eau de l'océan a également à peu près la même température: + 24-28 ° C.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireEn basse saison, beaucoup de jours sont nuageux et pluvieux, et les vagues sur l'océan sont encore plus hautes que d'habitude.
Comment se rendre à Tangalle
La liaison de transport est bien développée et le bus Tangalle part de différentes directions.
De colomboUn bus express quitte l'aéroport Bandaranaike à 8h30 et à 14h30 sur le vol Negombo - Matara. Le trajet dure 4 heures pour rejoindre Tangalle. À d'autres moments, vous devrez vous rendre à Colombo en bus régulier ou express (le trajet prend entre 40 et 60 minutes) et prendre un autre vol pour Colombo.
De la gare routière de Colombo à Tangale, vous pouvez prendre le bus 32/4, ou vous devez aller à Mattara, puis faire un transfert. Vous pouvez vous rendre à Matara en 2,5 heures avec le bus express ou le bus numéro 2.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
De la gare routière de Matara à Tangale en seulement 1 heure, vous pouvez vous rendre en bus 333/4. Vous pouvez également prendre le bus 334/1 Matara - Tissa.
De galleDepuis la gare routière de Galle, il y a un bus 32/9, la durée du trajet est de 2,5 heures. Un bus 32/4 en provenance de Colombo convient également.
L'horaire et les prix sur la page sont pour mars 2018.
Des régions montagneuses du Sri LankaDe Ella Vous devez vous rendre à la gare routière de Tangalle pendant 5 à 6 heures. Tous les vols à destination de Vellawaya passant par Ella suffiront. De là, des bus partent toutes les 20 minutes pour Matara. Vous pouvez prendre les bus 31/1 Nuwara Eliya - Matara, 31 Bandaravela - Matara.
Remarque: Ella City - montagnes, cascades et plantations de thé.
De Nuwara Eliya Tangalle Sri Lanka peut être atteint en bus 31/1 Nuwara Eliya - Matara, les vols sont 2 fois par jour, le temps de trajet est de 6-7 heures. Vous pouvez aussi aller à Colombo et de là, aller à la gare routière de Tangalle.
Les plages et les attractions de Tangalle sont indiquées en russe sur la carte.