Comprend des bibliothèques et des bibliothèques pour la maison, un aperçu des modèles

Malgré l'utilisation généralisée des technologies numériques et des gadgets électroniques pour obtenir toutes sortes d'informations, telles que le plaisir de lire des tirages à partir de livres en ligne, rien ne peut remplacer l'odeur d'une nouvelle couverture, le bruissement des pages qui tournent. D'année en année, les amateurs d'estampes réapprovisionnent leurs bibliothèques d'origine avec de nouveaux livres. Lorsqu'il y en a plus d'une douzaine, la question se pose de mettre à jour l'intérieur. Un espace conçu par des professionnels, dans lequel il y a des bibliothèques et des bibliothèques pour la maison, ne gâchera absolument pas l’intérieur général de la pièce, il ne fera que décorer l’espace. La présence d'une pièce séparée où les supports d'impression seront stockés est une bibliothèque idéale pour la maison. Une collection de livres peut être stockée dans n’importe quelle pièce, tout dépend de leur nombre total, il est préférable de placer une bibliothèque dans un bureau ou un salon. Au choix de l'acheteur, les concepteurs proposent des systèmes de stockage modernes et originaux pour la bibliothèque personnelle.

Rendez-vous

Le but principal est de stocker des livres mais aussi une bonne bibliothèque personnelle, où les bibliothèques et les étagères sont remplies d’éditions rares - c’est la fierté du propriétaire, la décoration de la maison, l’occasion de présenter votre collection (parfois très précieuse) à vos invités et à vos connaissances. En plus de leur utilité directe, les bibliothèques élégantes peuvent devenir un ornement à l’intérieur d’un salon ou d’un bureau. Sur les étagères, les propriétaires conservent des souvenirs insolites, des photographies de famille et des figurines. Une bibliothèque en bois dans le style d'un classique est idéale pour un environnement domestique. Un arôme de bois frais remplira la pièce de pacification, l'enveloppera de confort, de tranquillité, vous pourrez installer des meubles originaux dans la chambre des enfants pour y placer des livres et des manuels correspondant aux besoins de ceux-ci.

La bibliothèque du domicile ne tolère rien de superflu, la version du livre n’est pas destinée à la vaisselle, au stockage de jouets, d’objets et de vêtements (il ya une armoire pour cela) qu’elle n’y place pas non plus. Il est important d'organiser le stockage des supports d'impression de manière à ce que le processus de recherche du bon livre prenne un minimum de temps. Dotées d'étagères fermées ou ouvertes, de toutes sortes d'armoires à portes, les bibliothèques conviennent parfaitement à l'intérieur de la plupart des pièces:

  • salle de séjour;
  • cabinet;
  • hall
  • chambre d'enfant;
  • chambres à coucher.

Il est déconseillé de placer une bibliothèque dans les pièces destinées à la cuisine (les armoires à vaisselle ont trouvé sa place ici), dans les caves, dans les combles où l'humidité est élevée et où il y a un risque d'envahissement par la moisissure, les champignons et les rongeurs.

Variétés

C’est merveilleux quand une grande maison spacieuse a une pièce séparée où vous pouvez librement placer une sorte d’armoire de designer, y déplacer toute la bibliothèque existante et passer du temps à lire votre livre préféré en silence. Hélas, un tel luxe n'est pas autorisé pour tout le monde. Les pièces à vivre des petits appartements doivent trouver une place non seulement pour la bibliothèque, mais aussi pour le reste du mobilier: une armoire, une vitrine ou des placards pour la vaisselle, des commodes, des meubles rembourrés. Nous devons tout combiner, zoner l’espace, choisir une bibliothèque adaptée à la taille et au style de la pièce. Les développements de conception sont agréables dans leur variété, mais il est nécessaire que chaque livre soit à sa place, maintenu dans sa forme appropriée, le système de stockage en harmonie avec l'intérieur général de la pièce. Même un sujet aussi ordinaire qu'une étagère peut changer au-delà de la simple reconnaissance:

  • une bibliothèque dans le salon - cela peut être un étui à crayons, une structure murale pour décorer l’intérieur ou zoner l’espace (une sorte de cloison), divisant la pièce en un lieu de réception et de repos des propriétaires;
  • des étagères superposées (en damier), représentant une étagère originale, où livres, objets de décoration, une photo chère au cœur trouveront leur place, faisant preuve d'imagination créatrice, l'étagère pouvant être réalisée indépendamment en trouvant le dessin dont vous avez besoin sur Internet;
  • une petite bibliothèque avec des tiroirs - bien adaptée pour un salon ou une chambre à coucher; dans les parties supérieures, vous pouvez stocker des livres, les magazines sont préférés, dans la partie inférieure - il y a des armoires à livres et à une porte, des armoires à deux portes;
  • bibliothèque intégrée avec portes coulissantes - convient aux pièces où les meubles aux dimensions strictes ne conviennent pas, en général, il s'agit d'un rayonnage haut avec de nombreuses étagères sous plafond, où livres, journaux, magazines trouveront une place, des systèmes coulissants ou des portes leur étant inhérentes . La bibliothèque et le coulissant sont très pratiques pour le stockage;
  • bibliothèque coulissante - influence favorablement la sécurité des livres, les protège efficacement de la poussière, des rayons ultraviolets, du dessèchement ou de l'engorgement, grâce à un design coulissant pratique, une telle bibliothèque permet d'économiser de manière significative l'espace de la pièce.
  • une bibliothèque d'angle ou des étagères sont très bien pour les petites pièces, une petite zone peut accueillir beaucoup d'impressions, en outre, il y a une place pour la décoration avec des éléments décoratifs;
  • mobilier modulaire - constitué de blocs individuels faciles à transporter, à ramasser et à composer avec d'autres éléments. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des modules supplémentaires et élargir la composition des armoires et des étagères.
  • bibliothèque à domicile - en règle générale, une pièce séparée équipée dans le style classique de rayonnages situés autour du périmètre; si la hauteur de la pièce ne permet pas d’atteindre les étagères supérieures, utilisez l’ancienne méthode: escaliers ou escabeaux; si vous mettez un bureau avec une armoire et une chaise confortable, la pièce se transformera en bureau et une personne entourée d'écrivains célèbres sera comme si elle était hors du temps;
  • une vitrine (ouverte ou fermée), destinée plus souvent à la vaisselle, aux objets de décoration, certains propriétaires pensent que la collection d'antiquités de livres rares est aussi une affaire de fierté et qu'elle est utilisée pour les montrer à des amis et à des connaissances.
CoinArmoire coulissanteVitrineDans le salonÉtaléLa bibliothèqueConstruit enPlacard intégré

Dimensions et dimensions

Les systèmes de stockage de livre sont le plus souvent placés dans le salon, étudient, moins souvent la chambre à coucher. Une bibliothèque pour enfants trouvera une place dans la chambre du plus jeune membre de la famille. Des livres de cuisine, des magazines, des cahiers contenant des notes de recettes sont généralement rangés dans la cuisine. Parfois même, dans le placard à vaisselle, vous trouverez une étagère pour la documentation pertinente. Comment placer des bibliothèques à l’intérieur de chaque pièce afin qu’elles n’aient pas l’air encombrant et ne remplissent pas toutes les fonctions qui leur sont assignées. Bien sûr, vous devez commencer par déterminer la taille de chaque article, choisir une pièce où sera située la bibliothèque, calculer les dimensions de votre nouveau mobilier, vous pouvez même dessiner un dessin préliminaire.

Le paramètre le plus important pour toutes les bibliothèques, qu’il s’agisse d’une armoire encastrée, d’une vitrine, d’une étagère ou d’une armoire murale, est la profondeur des étagères, cela dépend du nombre de rangées de livres que vous souhaitez y placer. Les concepteurs recommandent vivement de placer les livres sur une seule ligne afin qu'ils soient clairement visibles et plus faciles à trouver. La profondeur standard est de 20 cm (généralement de 15 cm à 25 cm), la hauteur de 21 cm à 25 cm, c'est-à-dire qu'elle correspond à la hauteur de la plupart des livres (20 cm). Cependant, votre collection peut avoir des éditions non standard, puis choisissez plusieurs armoires dont les tailles diffèrent de celles classiques et mesurent 30 à 35 cm de largeur et 38 cm de hauteur (vous pouvez dessiner le dessin à l’avance, après avoir calculé toutes les tailles). Pour des raisons de fiabilité, afin que les étagères ne se plient pas sous le poids des livres, leur épaisseur doit être d’au moins 2,5 cm et d’une longueur maximale d’un mètre. Il existe des copies de supports d'impression pour lesquelles vous ne pouvez commander qu'un système de stockage individuel ou le faire vous-même en choisissant le bon dessin sur Internet.

Les mélomanes préfèrent stocker leurs collections de disques vinyles sur des étagères. Comme ils ont également des formats non standard, il est préférable de commander des étagères pour un meuble ou de créer vous-même le design exclusif d'une bibliothèque pour une collection précieuse.

Armoire murale - un classique pour placer des livres, il est dans chaque appartement, où il y a peu d'espace pour des systèmes de stockage complets. Ces étagères pratiques à charnières sont de petite taille, elles sont montées directement sur le mur, particulièrement bien au-dessus d’un ordinateur ou d’un bureau.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication, les fabricants utilisent une large gamme de matériaux, le plus cher étant le bois. Le chêne, l'acajou, le hêtre rose clair et le frêne sont utilisés. Les meubles fabriqués à partir de ces essences confirment la grande richesse de la famille et le statut des propriétaires. Par exemple, une vieille bibliothèque, un hêtre est robuste, a l’air très présentable, elle est recouverte d’une sorte de secret. Du bois de cerisier, qui se prête à la sculpture, les artisans donnent facilement des formes arrondies aux meubles, créant ainsi des chefs-d’œuvre de design uniques. Une bibliothèque avec tiroirs, une bibliothèque, des étagères ouvertes en bois sont impressionnantes, solides et vont durer de nombreuses années.

Pour la fabrication de meubles, les caisses utilisent souvent un MDF moins cher mais de très haute qualité. Respectueux de l'environnement, durable, il est bien établi sur le marché des matériaux d'ameublement.

La base des portes est en verre dépoli ou transparent. Traité avec un composé spécial, il est durable, peut résister à un coup, ne casse presque pas, si vous avez déjà réussi à briser un tel verre, vous pouvez être calme: les fragments ne se disperseront pas dans la pièce et ne blesseront pas les autres. Certains modèles utilisent des miroirs, par exemple, une vitrine avec des inserts internes en miroir donne une bonne vue d'ensemble des objets présents. L'armoire coulissante pour les livres est équipée de portes coulissantes avec des inserts en verre. Pour tous, sans exception, les systèmes de stockage de livres - qu'il s'agisse d'une bibliothèque avec tiroirs, d'une bibliothèque, d'une petite armoire murale ou de toutes sortes de bibliothèques coulissantes -, il est important de fournir des systèmes de haute qualité pour sécuriser les étagères, ils doivent résister à la lourdeur des livres qui y sont placés.

En boisVerreAggloméréMDF

Style et place à l'intérieur

Malgré tout, les livres pour chaque foyer restent un attribut indispensable. Quelqu'un collectionne les éditions rares, quelqu'un qui lit avec enthousiasme la littérature classique et moderne, certains se laissent simplement montrer à leurs amis par la présence d'une immense bibliothèque, héritée de leurs grands-parents. Mais toute cette richesse doit être stockée quelque part, afin de choisir un endroit où une bibliothèque avec tiroirs, une bibliothèque originale ou une armoire murale peuvent être facilement situées. Ou peut-être le style général de votre maison dicte-t-il ses exigences et il manque un élégant placard à la provençale pour compléter la composition.

Bibliothèque et bibliothèque - systèmes de stockage de livres classiques. Il existe de nombreuses options de design, le plus optimal est de le combiner avec un salon ou un bureau. Une vaste bibliothèque a toujours caractérisé le statut du propriétaire et témoigne de ses passions et de ses dépendances. Même une pièce décorée dans un style ascétique ne fait pas de mal à ajouter une bibliothèque avec des tiroirs à l’intérieur, elle deviendra immédiatement plus chaude et confortable. Dans l'étude, la bibliothèque en wengé a l'air sérieuse et sereine, créant une atmosphère particulière.

Le mur du livre a l’air très impressionnant dans le salon, prend un minimum d’espace, et avec l’aide de tels supports dans la maison, vous pouvez créer une bibliothèque complète.

Une bibliothèque pour enfants est généralement petite, ouverte, basse, réalisée sous une forme ludique originale. Pour un écolier, elle est un lieu de stockage de manuels, de cahiers, de papeterie et, pour les enfants, d'étagères avec des contes de fées préférés. Un escalier multicolore amusant avec des étagères, des niches et des tiroirs est un mobilier intéressant pour les jeunes membres de la famille.

Les appartements urbains modernes ne permettent pas de construire des systèmes de stockage de livres sur toute la longueur de la pièce. Ils seront ensuite installés dans le couloir ou sous les escaliers menant au deuxième étage. Vous pouvez utiliser votre propre dessin pour construire des meubles vous-même.

Les chambres d'enfants et les chambres des maîtres ne sont pas le meilleur endroit pour ranger des livres, car l'accumulation de poussière peut entraîner une réaction allergique. Il est préférable de créer une armoire intégrée dans la chambre ou d’équiper une étagère supplémentaire avec une armoire où seront situés vos livres ou magazines préférés. Il est conseillé de placer une armoire murale dans la chambre des enfants ou de la limiter à un endroit spécial avec une table, où se trouvera une petite bibliothèque pour enfants contenant des manuels, des cahiers et des contes de fées.

Afin de diversifier l’intérieur, une bibliothèque murale ou une bibliothèque photocurtains conviennent.

L'intérieur de la bibliothèque personnelle peut être classique ou à la mode, élégant et moderne. Il s'agit d'un simple coin pour se détendre et lire des livres dont les étagères atteignent le plafond ou d'un bureau à part entière, où l'entrée du ménage n'est ouverte qu'avec l'autorisation du propriétaire. Le look démodé et légèrement mystérieux du bureau à domicile donnera des meubles et une cheminée d'époque. L'espace de la pièce doit être utilisé au maximum, en plaçant des étagères avec des livres non seulement le long des murs, mais également au-dessus de la porte, et de mettre une table de lecture confortable près de la fenêtre. Le lieu d'origine pour stocker des livres sera l'espace sous les escaliers, n'ayez pas peur d'improviser.

Règles de sélection

Lorsque vous choisissez des meubles dans votre maison, vous devez procéder à partir du style général de la conception de la pièce, la bibliothèque Provence sera conçue de manière organique dans la maison où tous les meubles sont sélectionnés dans le style campagnard. Par exemple, une armoire, du papier peint à fleurs, des chaises en osier, dans les magasins de meubles, sont vendus des objets d'intérieur vintage vieillis artificiellement, des meubles anciens. Votre attention s’ouvrira à toute la variété des options présentées dans les directions stylistiques et classiques modernes.

Les solutions de conception pour stocker les livres peuvent être très diverses, ne vous trompez pas de choix, vous devez savoir quel système de stockage des impressions est celui qui convient le mieux à votre maison, réfléchissez au type de livres que vous conserverez longtemps sans les supprimer et à ceux à lire en permanence. Pour les publications qui resteront longtemps sur les étagères, il est préférable de prévoir des meubles à portes fermées pour les protéger de la poussière et du soleil. Les étagères ouvertes conviennent aux livres toujours à portée de main. L'hôtesse peut même adapter une garde-robe ordinaire dans la chambre matrimoniale au magasin de magazines de mode ou à ses romans préférés, qu'elle relit souvent.

La salle de lecture peut être équipée dans le grenier (à condition qu'il s'agisse d'une pièce sèche, propre et habitée) ou dans le grenier. Ici, personne ne viendra troubler votre paix, il n’y aura pas de mal à vous plonger dans une lecture passionnante de vos livres préférés. Après avoir fait preuve d'imagination, il est possible d'équiper des livres pour le rangement (si vous en avez beaucoup) dans n'importe quelle pièce, en utilisant des murs libres, de l'espace sous le rebord de la fenêtre, un coin confortable avec accès à la terrasse - faites preuve de créativité, vous obtiendrez un plaisir esthétique en créant un intérieur élégant et vous pouvez surprendre tous vos amis et connaissances.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires