Idées de stockage de salle de bains

Une belle, confortable et spacieuse salle de bain où tout est situé avec rationalité et praticité est le rêve de chacun de nous. Dans les grandes salles de bain, organiser des endroits pour ranger les accessoires nécessaires n’est pas difficile et ne nécessite pas d’ingéniosité particulière. Mais lorsque vous organisez des salles de bains de petite taille, vous devez très souvent résoudre le problème du manque d'espace libre pour placer des étagères, des armoires et des commodes. Cependant, après avoir fait preuve d'imagination créative et écouté les conseils des concepteurs et des constructeurs, vous pouvez transformer la salle de bain en salle d'origine:

Il existe de nombreuses façons d’équiper des endroits spéciaux dans la salle de bain pour stocker des objets. Avec la bonne organisation de l'espace, vous pouvez placer de manière compacte beaucoup de choses utiles et nécessaires.

Façons traditionnelles d’équiper le stockage

Le moyen le plus simple de récupérer des lavabos confectionnés avec armoires. Cependant, la conception des tuyaux et des tuyaux de plomberie n’étant pas toujours uniforme, la disposition de la salle permet l’utilisation de meubles standard; les résidents doivent donc souvent s’occuper de projets individuels du système de stockage.

La solution la plus simple consiste à construire des étagères modulaires à partir de plusieurs tiroirs de forme cubique. Cette option est la moins chère et la plus abordable pour tout le monde:

Les étagères ordinaires peuvent être variées avec des étagères de différentes tailles et configurations. De telles structures ouvertes semblent très impressionnantes et inhabituelles:

L'espace sous le lavabo est l'endroit le plus populaire et le plus traditionnel où vous pouvez placer des bouteilles avec des produits d'hygiène, des boîtes et des sacs avec des détergents, des serviettes et bien plus encore.

Les armoires encastrées avec portes sont harmonieusement combinées avec des étagères ouvertes pour ranger les serviettes et autres objets:

Pour plus de commodité, il est préférable de placer les étagères avec les serviettes à côté du lavabo ou de la douche:

Tiroirs

Il est facile de placer des tiroirs sous l’évier, divisés à l’intérieur par des cloisons. C’est une excellente option pour garder tous les objets nécessaires dans l’ordre. La configuration des tiroirs intérieurs peut être la plus diverse, selon que vous stockez des objets en position horizontale ou verticale:

Les boîtes sous les lavabos peuvent être équipées de barres en métal sur lesquelles des serviettes peuvent être suspendues:

Les étagères coulissantes sur les mécanismes coulissants sont très pratiques: vous pouvez obtenir les objets les plus éloignés:

Il est très pratique et compact de dérouler des boîtes avec une manière verticale de stocker des articles:

Ces étagères verticales peuvent être équipées de prises supplémentaires pour les sèche-cheveux, les stylers et autres appareils:

Designs Intégrés

Le mobilier intégré est très pratique car il est créé directement pour un projet spécifique et prend en compte toutes les nuances de la disposition. Le grand système de rangement intégré, où il y a des étagères ouvertes, des armoires avec portes et des tiroirs vous permettra de garder tous les accessoires nécessaires pour:

Les espaces de rangement peuvent être un système combinant des armoires individuelles sous l'évier et des étagères, des commodes et des armoires intégrées dans les renfoncements:

Les niches situées symétriquement sont idéales pour la mise en place d'étagères. Ils donneront un aspect fini à l'intérieur de la salle de bain:

En outre, n'importe quel renfoncement dans le mur de la salle de bain peut être utilisé pour organiser des sous-verres et des étagères. Cette méthode ne nécessite pas la recherche d'espace supplémentaire et de matériaux de construction:

Ces supports peuvent être placés à proximité de la baignoire ou de la douche. C'est très pratique car les étagères forment une unité monolithique avec la construction du mur. Si vous les finissez avec le même matériau que les murs, ces mini-niches sont faciles à nettoyer de la pollution:

En utilisant la conception intégrée avec des étagères et des armoires, il est facile de cacher les défauts de la pièce, des tuyaux, des comptoirs et autres équipements:

Systèmes montés

Les structures en porte-à-faux pour placer les accessoires de bain et divers produits cosmétiques sont l'option la plus appropriée pour les petites pièces. Les étagères peuvent être fabriquées avec une variété de matériaux.

Les structures métalliques s'intègreront organiquement à l'intérieur du style loft (on l'appelle aussi industriel):

Les étagères en bois sont très élégantes à l’intérieur de la salle de bain et conviennent aux styles écologiques et rustiques:

Les étagères en verre équipées d'un éclairage supplémentaire créent une sensation d'apesanteur et conviendront à tous les styles:

Les modèles d'étagères en porte-à-faux sont pratiques et rationnels: ils ne prennent pas de mètres d'espace libre, ne les encombrent pas, ils peuvent être situés sur toutes les sections libres des murs en dessous et au-dessus:

Les armoires suspendues situées sous le lavabo ne sont pas seulement un endroit compact pour ranger des choses, ces modèles vous permettent de vous asseoir confortablement près de l'évier:

Si la commode avec le système de console est suffisamment grande, vous devez créer des supports supplémentaires sur les bords. La distance entre le sol et le début des tiroirs peut également être utilisée comme espace de stockage supplémentaire si vous montez, par exemple, un support de treillis:

Habituellement, le mur au-dessus des toilettes reste inutilisé, mais dans une petite salle de bain, cette zone peut être utilisée avec des avantages de rationalisation si des étagères lumineuses y sont fixées:

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'organisation du stockage dans la salle de bain

Les nuances nécessaires dans la disposition des salles de bain:

  1. bonne ventilation, comme serviettes, peignoirs et accessoires en osier, les pièces en bois deviennent rapidement inutilisables en raison d'un excès d'humidité;
  2. bon éclairage pour trouver facilement les bons articles;
  3. utilisez des matériaux faciles à nettoyer, ne rouillent pas et sur lesquels les taches d’eau ne sont pas très visibles.

Laissez Vos Commentaires