Comment faire cuire le foie de porc - 5 recettes étape par étape
Des abats sont parfois utilisés, y compris le foie de porc, pour une variété de menus maison. On y prépare des tartes, des gâteaux, des ragoûts et des crêpes. Le foie de porc est un produit hypocalorique qui contient beaucoup de calcium, de phosphore, de fer et d'iode, un groupe entier de vitamines.
Recette classique
Les ingrédientsPortions: - + 6- foie de porc 500 g
- oignon 1 pc
- mayonnaise 4 c. l
- carottes 1 pc
- huile de tournesol 2 c. l
- sel au goût
- Trempez le foie dans de l'eau froide. Deux heures suffisent. Après avoir retiré les veines, couper en cubes.
- Lavez bien les carottes, épluchez-les, passez-les à la râpe. Oignon coupé en demi-rondelles.
- Mettez une casserole sur le feu, versez un peu d'huile, faites frire les légumes hachés jusqu'à la moitié cuite.
- Ajouter les abats aux légumes frits, mélanger et faire frire. Mélanger le contenu périodiquement.
- Après deux à trois minutes, la couleur changera. Cela signifie qu'il est temps d'envoyer de la mayonnaise et de l'eau chaude dans la casserole. L'eau devrait couvrir les ingrédients.
- Il reste à couvrir, à réduire le feu et à laisser mijoter un tiers d’heure. À la fin, ajoutez un peu de sel.
Faire frire le produit ne vaut pas la peine, sinon il deviendra un plat sec et dur. Si vous n’aimez pas la mayonnaise, prenez de la crème sure fraîche.
Je ne recommande pas d'ajouter des épices, car cela gâcherait l'arôme. Servez mieux avec du riz, du sarrasin ou des pâtes.
Comment cuisiner dans une cocotte
À l'aide d'une cocotte minute, ils préparent rapidement et facilement des plats savoureux et sains. Je vais partager la manière classique, qui est aussi simple que possible, mais vous permet de cuisiner un chef-d'œuvre culinaire.
Ingrédients- Foie - 1 kg.
- Oignon - 200 g.
- Origan.
- Huile végétale
- Poivre, sel, laurier.
- Coupez le film du foie, retirez les veines et les canaux. N'oubliez pas qu'un film dur avec de gros conduits indique que l'ingrédient est vieux.
- Après le nettoyage, faites tremper dans du lait. Dans deux heures, l'amertume disparaîtra, les fibres se ramolliront.
- Ensuite, couper en tranches égales pour une friture uniforme.
- Épluchez et hachez l'oignon moyen. Couper en cubes ou demi-anneaux.
- Versez un peu d'huile dans le bol multicuiseur et réchauffez-le en activant le mode cuisson. Après avoir envoyé des oignons hachés et laisser passer environ trois minutes.
- Après ce temps, étalez le foie, saupoudrez de laurier, d'origan. Bien mélanger le tout, fermer le couvercle, activer, résoudre le problème de la trempe, cuire un quart d'heure.
- Lorsque la minuterie sonne, salez, mélangez à nouveau doucement et laissez reposer 10 minutes sous le couvercle fermé. Vous n'avez pas besoin d'allumer l'appareil, le plat atteindra tout seul.
- Servir avec de la crème sure et des herbes.
Méthode de cuisson au four
Le foie de porc est cuit très rapidement au four et la recette que je vais partager n’est pas difficile à appeler. La garniture convient aux pommes de terre, cuites au four avec l'ingrédient principal. Servir le plat fini avec des légumes frais.
La quantité d'ingrédients est calculée en quatre portions. Si vous voulez de la variété, développez le plat d'accompagnement. Pour ce faire, prenez une carotte, quelques tomates et deux morceaux de poivron.
Ingrédients- Foie - 600 g.
- Pomme De Terre - 4 pcs
- Oignon - 1 tête.
- Ail - 4 gousses.
- Poivre, sel
- Avant la cuisson, faites tremper le foie dans l'eau pendant une demi-heure. Une fois la pulpe complètement sèche, retirez le film.
- Couper en gros morceaux, saler et poivrer. Je n'utilise pas d'épices. Si vous voulez, prenez un peu d'origan et de poivre noir. Il suffit de ne pas en faire trop, sinon ruiner le goût.
- Peler et couper en fines tranches de pommes de terre, saler à l'avance. Vous pouvez ajouter des épices et des herbes utilisées pour préparer des pommes de terre au four.
- Prendre une sauce supplémentaire n'a pas de sens, le plat se révélera juteux. À la fin, vous pouvez ajouter un peu de crème sure.
- Je recommande de couper les légumes en gros morceaux. Pour leur donner du goût, humidifiez-les avec du vinaigre. L'ail n'est nécessaire que pour donner un arôme exquis, il n'est donc pas nécessaire de le moudre.
- Mettez les pommes de terre, les légumes, les oignons avec l'ail et les abats sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant environ 40 minutes à une température de 200 degrés. Quelques minutes jusqu'à ce que vous soyez prêt à saupoudrer de fromage râpé.
Lorsque vous recréez ce festin aromatique à la maison, veillez à le décorer avec des herbes fraîches. Foie de porc cuit au four combiné avec du vin rouge ou de la bière légère. Si vous menez une vie saine, dégustez un goût sans alcool.
Foie doux et juteux dans une casserole
Chaque femme au foyer a sa propre approche de la cuisson du foie de porc frais dans une casserole. Par conséquent, il existe de nombreuses recettes. Frit à ma manière, il s'avère savoureux, tendre, juteux et très doux.
Ingrédients- Foie - 1 kg.
- Œuf - 5 pcs
- Farine - 100 g.
- Bouillon de poulet - 1,5 tasse.
- Ail - 6 gousses.
- Huile de sésame - 25 g.
- Ciboulette - 80 g.
- Sel, poivre
- Rincez et séchez le foie. Retirez les veines de la pulpe, coupez-les en carrés de la taille d'une noix.
- Hachez finement les oignons verts. Il est préférable de hacher l'ail à l'aide de l'ail.
- Dans un bol profond, mélanger l'ail et la ciboulette. Verser le bouillon de poulet, l'huile de sésame, saler, poivrer et bien mélanger.
- Versez les morceaux avec le mélange obtenu. Bien mélanger le tout et laisser mariner 10 minutes.
- Battez les œufs dans un bol séparé. J'utilise un fouet. Sinon, battre avec une fourchette.
- Tamiser la farine dans un bol séparé (j'achète le grade le plus élevé).
- Dans un premier temps, rouler les abats dans la farine, puis plonger dans les œufs et les mettre dans une poêle. Frire des deux côtés pendant plusieurs minutes.
Ce plat merveilleux est préparé très rapidement, ce qui signifie que même un invité inattendu ne sera pas pris au dépourvu.
Foie de porc cuit à la crème sure
Le foie est un abat précieux qui doit être présent dans le régime alimentaire de chaque personne. Si vous cuisinez avec de la crème sure, vous obtiendrez une réserve de nutriments, d’oligo-éléments et de vitamines. Les médecins recommandent l’utilisation d’un plat aux personnes souffrant d’anémie, de diabète et d’autres maladies.
Le foie est utile, mais tout le monde ne l'aime pas, car il s'avère souvent sec et amer. Une consistance sèche rendra la crème sure tendre et douce. Et pour que la friandise devienne aromatique et spécifique, ils utilisent du vin, des épices, des assaisonnements.
Ingrédients- Foie de porc - 500 g.
- Crème sure - 250 g.
- Oignon - 3 têtes.
- Farine, sel, poivre.
- Couper le film, enlever les conduits. Faire tremper pendant deux heures dans de l'eau propre pour ne pas devenir amer.
- Couper en tranches, battre légèrement. Bien rouler dans la farine et faire frire jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse.
- Frire l'oignon haché dans une deuxième poêle. Après avoir recouvert le foie rôti, ajouter la crème sure, le poivre et le sel. Si la crème sure est épaisse, versez un peu d'eau.
- Lorsque le contenu de la casserole est à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes. Après un certain temps, le plat est prêt.
Servir le second avec du sarrasin, des pâtes ou des pommes de terre. S'il y a des herbes fraîches dans le réfrigérateur, assurez-vous de les utiliser pour la décoration.
Cuisson vidéoConseils utiles
En conclusion, je ferai attention aux avantages du foie, je donnerai des conseils utiles. Les sous-produits frais contiennent de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires au corps humain.
Le poids d'un foie de porc est d'environ 1,5 kg. La surface est brun clair, lisse, brillante. Ce n'est pas sans raison que j'ai attiré l'attention sur l'apparence. Le fait est que l'achat d'un produit de qualité médiocre se transformera au mieux en un plat gâché. Au pire, la santé va en souffrir.
Lors de l'achat, faites attention à l'odeur et à la couleur. Une odeur aigre ou une couleur changée est un signe de danger et de viande gâtée. Le plus sain, tendre et délicieux est considéré comme le foie d'un jeune cochon.