Qu'est-ce que le pétunia végétatif et comment se multiplie-t-il? Photos de variétés de plantes et conseils sur la plantation et les soins
Les pétunias sont depuis longtemps les chouchous des cultivateurs de fleurs professionnels et des débutants. Tout cela est dû au vaste choix d'espèces, de variétés et de couleurs et à la possibilité de choisir les conditions d'entretien des plantes. Ils sont sans prétention et très faciles à entretenir. Ils sont donc souvent utilisés pour décorer les balcons, les jardins et les appuis de fenêtres.
Vous avez certainement entendu parler de pétunias végétatifs. Qu'est-ce que c'est En quoi est-ce différent des autres? Et pourquoi devriez-vous la choisir? Vous trouverez des réponses à ces questions dans notre article.
C'est quoi
Le pétunia végétatif est une plante qui se multiplie exclusivement par bouturage. Ils sont cultivés en Allemagne et en Hollande. La plante a un petit système racinaire.
ATTENTION: Se distingue par une grande variété de couleurs, force de croissance et floraison très abondante. Les pousses se développent dans de grands chapeaux colorés.Variétés: description et photo
Surfinia
Après la pluie, leur effet décoratif est préservé, a une floraison plus magnifique. Surfinia est le plus résistant aux maladies et aux ravageurs contrairement à d'autres pétunias.
Comment s'en occuper:
- Choisissez un endroit lumineux et bien chauffé.
- Avant de planter, le sol doit être drainé.
- Arrosez régulièrement; l'eau ne devrait pas stagner, mais aussi empêcher le dessèchement.
- Pour la ramification, vous pouvez pincer le haut de la fleur.
- Nourrir chaque semaine.
Nous vous proposons d’en apprendre beaucoup sur le pétunia Surfinia dans cet article.
Regardez une vidéo sur les caractéristiques de la croissance du pétunia Surfinia:
Frillitunia
Ils ont des fleurs plus grandes que les autres pétunias, forment des arbustes denses avec des verts grands et lumineux, mais simples. Flilitunia a de très fortes pousses.
Caractéristiques de soins:
- Humidité stable.
- Évitez l'humidité et l'humidité.
- Arrosage modéré, contrôle du degré de dessèchement, eau après séchage de la couche arable.
- Top pansement fréquent - engrais à base de potassium tous les 10 jours, commencez à panser une semaine après la plantation.
- Enlevez manuellement les inflorescences fanées.
- Il ne nécessite pas de pincement.
- Vous pouvez couper si vous le souhaitez.
Regardez une vidéo sur les caractéristiques de la croissance du pétunia Flitunia:
Cardinal
Fleurs violettes saturées, bords ondulésfleurit tôt et jusqu'aux gelées mêmes. Croissance puissante, floraison abondante, résistant aux conditions défavorables.
Papaye
La floraison très abondante, au-delà de laquelle les feuilles ne sont pas visibles, forme un chapeau de nombreuses fleurs oranges, fleurissant de l'été à la fin de l'automne.
Cascadis Rome
Feuillage dense et sans prétention, à floraison abondante. Petunia Cascadis Rome ressemble à un buisson sphérique dense.
Caractéristiques
- Les plantes végétatives conservent toutes les caractéristiques de la plante d'origine, dans toutes leurs qualités.
- Ces plantes fleurissent beaucoup plus tôt que d’autres, raccourcissent la période de développement de la plante, raccourcissent la période d’entrée en floraison.
- Les sélectionneurs augmentent constamment la variété de couleurs et le nombre et la forme des fleurs, modifient la silhouette et la forme des plantes, augmentent la résistance aux maladies.
- Ces plantes peuvent être surexposées à la maison.
Soins: plantation et reproduction
Règles de base
- L'éclairage - La végétation fleurit abondamment et abondamment au soleil et à l’ombre.
- La température - hiver 10-18à propos deC, à l'été 25-30à propos deC. La température nécessaire à la floraison n’est pas inférieure à 19à propos deC.
- Arrosage - modéré pour l'hiver et plus abondant en été. En été, pendant les journées chaudes, eau le matin et le soir. L'arrosage du soir peut être remplacé par pulvérisation. Prévenir la stagnation de l'eau - cela affectera les plantes.
- Top dressing - Effectuer régulièrement à partir de la deuxième semaine après la plantation, puis avec un intervalle de 7 à 10 jours:
- Pour accélérer la croissance - engrais contenant de l'azote;
- Pour les bourgeons - avec du phosphore et du potassium;
- Pour le développement général des plantes et la prévention des maladies - engrais à base de fer.
Pot en croissance
- Choix de la capacité - privilégiez les conteneurs spacieux.
- Atterrissage en temps opportun - il est préférable de tout débarquer en mars.
- Choix d'un lieu - le site d'atterrissage doit être bien éclairé et ouvert, évitez les zones venteuses.
- Vinaigrette en temps opportun:
- plants - engrais contenant de l'azote;
- pour une floraison abondante - un cristal brun ou rose;
- pour la prévention des maladies - avec une solution de préparations à base de bore ou de potassium.
- Arrosage suffisant - arrosez le matin ou le soir.Astuce: L'eau doit être décantée à une température de 3 degrés au-dessus de la température ambiante et arrosée chaque jour pour éviter la stagnation de l'eau.
Floraison
- Utilisez un sol léger et drainé, un endroit ensoleillé et beaucoup d’arrosage.
- Pendant l'irrigation dans une eau dure, en plus des engrais, vous devez ajouter des engrais contenant du fer. Cela aidera à éviter la chlorose.
- Enlevez régulièrement les fleurs et les pousses fanées et séchées, ce qui contribue à la formation de nouveaux bourgeons.
Comment économiser en hiver?
Garder la plante en hiver est très difficile. Il y a deux façons de sauver les pétunias pour l'hiver:
- Sous forme de plantes utérines - Vous pouvez conserver les arbustes si vous les transférez dans une pièce lumineuse et sans givre. Il devrait être léger, humide, température 10-15à propos deC.
- Apportez des pots de plantes dans la pièce avant le gel.
- Coupez les feuilles sèches et endommagées, les branches pourries.
- Les principales conditions pour les soins d’hiver: arroser 2 à 3 fois par mois, ne pas nourrir, forte humidité, bon éclairage, température 10-15à propos deC.
Sous forme de boutures - Ce contenu nécessite une humidité élevée et des températures basses. Effectuer la procédure de bouturage:
- Couper les boutures 5-10 cm.
- Enlevez toutes les feuilles de manière à ce que la tige soit nue de 1 à 3 cm de longueur et qu'il y ait une paire d'entre-nœuds. Au sommet de la poignée doit rester 2-3 feuilles.
- Boutures à planter dans un sol meuble. Approfondir la partie nue de la tige dans le sol, couvrir le conteneur avec un film.
- Au bout de 10 à 14 jours, la tige prend racine et vous devez retirer le film pour faire pousser les boutures.
- Après l'enracinement, placez-le dans un endroit lumineux et frais.
- Les conditions pour conserver les boutures en hiver: arrosage après séchage de la couche superficielle du sol, pulvérisation, ne pas nourrir, humidité élevée.
Avantages de la conservation hivernale:
- floraison plus précoce;
- facilité d'obtention de plants;
- conservation des variétés végétatives jusqu'au printemps.
Difficultés possibles
Maladies et ravageurs
- Jambe noire - la tige s'assombrit, devient molle. La raison en est un atterrissage dense, une humidité élevée, un sol avec une réaction acide. Il est impossible de guérir.
- Pourriture grise - taches brunes sur les feuilles et les rameaux. Il est formé en raison de l'humidité élevée de l'air ou du sol.
- Taches brunes - taches brunes sur les feuilles et les tiges. La raison en est une forte humidité de l'air et du sol. Ne pas laisser l'eau stagner, traiter avec des préparations contenant du cuivre dans la composition.
- Oïdium - revêtement blanc sur la plante. En raison de l'excès d'humidité et d'une brusque violation du régime de température. Il est nécessaire de supprimer les zones endommagées de la fleur.
- Aleurodes - petits insectes blancs. À partir de là, les feuilles de la plante jaunissent et se fanent. Utilisez Condor et Actelit.
- Pucerons - insectes gris et verts se cachant à l’arrière de la feuille. À partir d’eux, les feuilles sont déformées et bouclées. Utilisez Actaru, Decis.
- Tétranyque - se manifeste par une fine toile d'araignée sur la plante. Nous nous débarrassons des produits chimiques.