Comment nettoyer les poumons après avoir fumé - moyens traditionnels et médicaux
Fumer un paquet de cigarettes par jour est le passe-temps favori des gens. «Je vais aller fumer une cigarette» - cette phrase est devenue une occasion d’interrompre le travail, un gaspillage d’argent nécessaire et pas seulement. Cependant, il est toujours temps de payer les factures. En fumant, le goudron et la nicotine pénètrent dans le corps, ce qui, avec d’autres substances nocives, peut causer des dommages irréparables à la santé.
Pour se débarrasser de la dépendance à la nicotine à la maison, il existe un certain nombre de méthodes et de méthodes éprouvées. Il ne faut pas oublier qu'après avoir renoncé au tabac, il faut nettoyer les poumons et les bronches. Cela aidera à éviter la formation de tumeurs malignes, à prévenir la destruction des tissus sous-jacents et à endommager la membrane muqueuse. Bien sûr, vous pouvez attendre que le corps disparaisse de lui-même. Mais il est plus facile de l’aider et de ne pas risquer sa santé.
Le matériel ci-dessous vous aidera à apprendre à nettoyer votre système respiratoire et à restaurer son fonctionnement.
Préparation et précautions
Le rétablissement complet prend de quatre mois à un an, en fonction des caractéristiques individuelles du corps. Le critère principal pour le nettoyage des voies respiratoires est la disponibilité du temps libre. Vous devez agir progressivement, étape par étape. Si les crachats accumulés vont être excrétés rapidement, leur libération plus importante n’est pas exclue, ce qui est lourd de perméabilité des poumons et peut, avec le temps, conduire au développement de l’oncologie.
Du point de vue de la pratique médicale, le traitement commence par les remèdes populaires. Les remèdes à la maison ont un effet léger sur le corps et n’ont aucun effet secondaire. Parmi les nombreuses recettes, chacun choisira la meilleure option pour lui-même. Une alimentation équilibrée réduira également la période de récupération des organes endommagés par le tabagisme.
Ne commencez pas brusquement un entraînement sportif intensif, car au cours d’une longue course, la charge augmente non seulement sur le muscle cardiaque, mais également sur le système broncho-pulmonaire.
Pourquoi nettoyer vos poumons
L'auto-purification se produit chez les personnes qui consomment le minimum de cigarettes. Dans d'autres cas, le mucus produit par les cellules, qui aide à éliminer la nicotine, le goudron, les substances cancérogènes et les substances irritantes des voies respiratoires, devient plus visqueux et la décharge des expectorations est difficile. Dans ce cas, il y a blocage des vaisseaux sanguins et violation des échanges gazeux, ce qui entraîne une insuffisance d'oxygène dans le sang.
Le nettoyage des poumons aide le système respiratoire à éliminer les substances nocives, à nettoyer les parois des bronches et à enrichir le sang en oxygène. Tout cela aide à restaurer les zones endommagées, à améliorer les processus métaboliques et à augmenter l'immunité en général.
Remèdes populaires efficaces pour nettoyer la nicotine et le goudron
De nos jours, on connaît un nombre considérable de teintures et de décoctions qui contribuent au rétablissement de la santé à la suite du rejet de la nicotine.
D'avoine
Des grains entiers d'avoine (200 g) sont versés avec un demi-litre de lait, portés à ébullition à feu doux jusqu'à ce qu'il en reste environ la moitié. Le bouillon préparé est refroidi à température ambiante, filtré et bu immédiatement. La consistance restante est consommée pendant la journée avant les repas. Durée du cours - 60 jours. Après la première semaine, la toux s'intensifie et des écoulements d'expectorations se produisent.
Infusion de violettes et d'origan
Prenez une cuillère à soupe de violette séchée et d'origan. Un demi-litre d'eau bouillante est versé et infusé pendant une heure et demie. Ensuite, il est filtré et consommé trois fois par jour. La durée de la procédure est de 30 à 60 jours. L'écoulement des expectorations n'est pas accompagné d'une augmentation de la toux.
Sirop d'oignon
Oignon émincé saupoudré de sucre et laisser infuser pendant 7 jours. Ensuite, le sirop obtenu est décanté et consommé une fois par semaine. Dans ce cas, l'effet de l'agent est lent.
Infusion aux herbes
Vous aurez besoin de: primevère, prêle, medunica, pavot, réglisse, porte savon, thym, sureau, plantain, pique-nique, pousses de violette, de fenouil et de pin. Une cuillère à soupe de chacun des ingrédients est versée dans des plats émaillés et par deux litres d’eau. Insister au moins trois heures. Prendre 200 ml au coucher. Le cours dure 45 à 60 jours. La perfusion a un effet expectorant qui favorise l'élimination des expectorations.
Feuille de laurier
Dans un litre d'eau bouillante, 8 à 10 grandes feuilles sont brassées. Insistez pour la nuit, puis filtrez et buvez un demi-verre trois fois par jour avant les repas. La durée est d'un mois.
Miel au citron
À l'aide d'un hachoir à viande, moudre le citron et ajouter le miel dans un rapport 1: 1. Prenez une cuillère à soupe avant de manger. L'utilisation devrait durer jusqu'à trois semaines. Favorise la décharge active des expectorations.
Parcelle vidéoPréparations de pharmacie
En plus de la médecine traditionnelle, pour améliorer le rejet des expectorations, des médicaments que tous peuvent acheter dans le réseau des pharmacies sont utilisés.
Attention! Avant utilisation, assurez-vous de consulter un médecin.
Ambroxol
Le principe actif du médicament est le chlorhydrate d’ambroxol, qui aide à réduire la viscosité des expectorations et facilite leur excrétion par le corps. Vendu sous forme de sirop, de comprimés et de solution.
Lazolvan
Analogue Ambroxol. Cela a un effet similaire. Augmente l'immunité locale, soulage l'inflammation et supprime les substances qui contribuent au processus inflammatoire.
Gedelix
Moyens d'origine végétale. Ingrédient actif - feuilles de lierre grimpant. Il a des effets anti-inflammatoires anti-inflammatoires et antifongiques. Disponible sous forme de sirop.
Ascoril
La préparation combinée est réalisée sous forme de comprimés. Il a une action mucolytique, bronchodilatatrice et expectorante.
Acétylcystéine
Agent mucolytique à effet expectorant et antioxydant. C'est un dérivé de l'acide aminé cystéine. Favorise la détoxification des substances nocives. Disponible sous forme de tablette.
Mukaltin
Une préparation à base de plantes, dont la base est la racine de la guimauve. Enveloppe les parois des bronches pour prévenir les irritations. Il a un effet antimicrobien et expectorant. Disponible sous forme de comprimés et de sirop.
Exercices de respiration et procédures de nettoyage
- Exercices de respiration. En combinaison avec des médicaments et des remèdes populaires, vous devez faire des exercices thérapeutiques de respiration. Les inhalations et exhalaisons habituelles dans une zone bien ventilée, une méthode simple et éprouvée pour le nettoyage progressif des poumons et des bronches.
- Exercices Effectuer deux fois par jour, matin et soir, 30-40 fois. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Une telle séquence ouvre les poumons au maximum. L'efficacité des exercices de respiration augmentera si vous inspirez diverses huiles essentielles pendant votre entraînement et buvez de l'eau minérale.
- L'inhalation. Les procédures aident à lutter contre la bronchite chez les personnes souffrant de dépendance à la nicotine. Pour l'inhalation, les huiles essentielles et les décoctions à base de plantes, ainsi que la solution saline, conviennent.
- Les bains publics. Un excellent nettoyant pour les voies respiratoires. La vapeur humide dilue le mucus et aide à le retirer des voies respiratoires, même à travers les pores de la peau. Vous pouvez utiliser un balai en chêne, en bouleau ou en sapin dans le hammam. Un bon ajout est l'utilisation d'huiles essentielles à base de graines d'eucalyptus, d'anis ou de carvi. Les huiles essentielles ont des effets antiseptiques, désodorisants, antiviraux, expectorants, cicatrisants et toniques sur le corps.
Nutrition et régime spéciaux
Il n'y a pas de régime strict pour ceux qui veulent se débarrasser de la dépendance. Mais les experts conseillent d'inclure des aliments riches en vitamine C. La choucroute, le bouillon d'églantine, le citron et d'autres fruits et légumes contribueront à renforcer les défenses du fumeur. Manger des oignons, de l'ail et du gingembre est également nécessaire.
Il est recommandé d'augmenter la quantité de liquide consommée à 2-3 litres par jour. Le thé vert élimine bien les toxines du corps. De plus, c'est un antioxydant bien connu.
Recommandations vidéoLe nettoyage complet du système respiratoire est un processus long et laborieux. Cela prend des semaines pour quelqu'un, alors que quelqu'un efface pendant plusieurs mois, tout dépend des caractéristiques individuelles du corps. Si vous prenez la santé, combattez jusqu'au bout. Votre santé est entre vos mains!