Ce que vous devez emporter à l'hôpital
Pour l'article d'aujourd'hui, j'ai choisi un sujet intéressant et utile. Dans ce document, je vais vous dire ce que vous devez emmener à l'hôpital et vous donner une liste de choses pour maman et bébé. Les femmes qui doivent devenir mères sont sûrement confrontées à ce problème.
Le temps passe vite, vous ne pouvez pas discuter avec ça. Jusqu'à récemment, une jeune famille envisageait une grossesse et elle se rend maintenant à l'hôpital. Préparé pour l'accouchement à l'avance, sans chichi et excitation. Une préparation préliminaire aidera à prendre en compte toutes les petites choses et à ne rien oublier.
Plan d'action
- Faites une liste de choses nécessaires. Je recommande de ramasser soi-même des objets à l'hôpital, pour ne rien oublier. Les membres de la famille s’acquitteront également de cette tâche, mais vous ne saurez alors pas où se trouve.
- Prenez soin des documents.
- Ne mettez que les choses nécessaires dans des paquets.
- Dans les aliments, prenez de l'eau sans gaz, sans miel ni chocolat. L'eau va étancher la soif, le miel ou le chocolat est un moyen idéal pour satisfaire la faim.
- Les maternités sont chaudes à tout moment de l’année et vous ne devez pas emporter un paquet complet de vêtements d’hiver. Elle n’est utile que pour maman lors de sa sortie.
Les informations fournies sont des indications générales. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des objets que vous devez emporter à l'hôpital.
Liste de choses à l'hôpital pour maman et bébé
Il n'est pas question que la préparation à l'accouchement soit faite longtemps à l'avance. Sinon, des difficultés peuvent surgir soudainement. Je vais donner une liste de choses à l'hôpital pour maman et bébé.
Documents à l'hôpital
- Passeport
- Politique médicale.
- Carte d'échange.
- Contrat de naissance (si conclu).
- Certificat générique.
Les documents énumérés doivent être soigneusement pliés dans un dossier et placés dans un sac à main. Restez avec vous, surtout si vous prévoyez d'aller quelque part. L'accouchement est une chose imprévisible.
Que prendre en couches?
Après le début des combats et l’admission à l’hôpital, les filles sont autorisées à porter quelques objets avec elles. La fille enceinte devrait donner tout le nécessaire pour la maternité, à l'exception des pantoufles, à quelques exceptions près. Cela dépend de l'hôpital et des règles et conditions qui y sont adoptées. Idéalement, vous devriez vous mettre d’accord sur une liste à l’avance et préciser les points à prendre avec vous.
- Pantoufles lavables.
- Produits d'hygiène, peigne, shampoing, dentifrice, savon pour bébé.
- Certaines maternités vous permettent d'apporter un téléphone portable ou un lecteur pour écouter votre musique préférée pendant l'accouchement, ce qui peut alléger le fardeau moral qui pèse sur la future mère.
- Caméra ou caméscope. Il vaut mieux donner le partenaire à la naissance, qui est le mari.
Que faudra-t-il après l'accouchement?
Les pharmacies vendent des ensembles prêts à l'emploi pour la mère à l'hôpital, mais je recommande de monter vous-même un tel ensemble. Il est interdit d’apporter des sacs à l’hôpital, vous devrez donc transférer les articles du kit acheté dans un sac. De quoi maman a-t-elle besoin?
- Chemise de nuit, serviette, peignoir. Dans certaines maternités, ces objets ne sont pas autorisés, mais vous pouvez utiliser ce qui a été délivré.
- Joints d'étanchéité, papier toilette doux. Au cours des premiers jours qui suivent la naissance, le médecin peut interdire l’utilisation de serviettes car il surveillera les sécrétions du post-partum. À l'avenir, ils seront certainement nécessaires.
- Assiette, tasse, cuillère. Si vous ne buvez pas l’eau du robinet, prenez quelques bouteilles d’eau minérale.
- Trois sous-vêtements en coton, une paire de soutiens-gorge d'allaitement et un paquet d'incrustations jetables.
- Crème pour le traitement des crevasses au mamelon, conditionnement de suppositoires à la glycérine, de vitamines, de rouge à lèvres hygiénique et de crème pour le visage. Un tire-lait aidera à éviter les mammites.
- Un journal avec un crayon, un chargeur pour téléphone portable, un livre préféré et une petite somme d’argent. Cela rendra le passe-temps plus confortable.
Choses pour le bébé
- Deux à quatre ensembles de vêtements.
- Deux couches de flanelle et deux couches de coton.
- Égratignures
- Quatre paires de sliders et de chaussettes.
- Deux à trois gilets.
- Un couple de bonnets.
- Combinaison
- 20 couches.
- Ciseaux pour les nouveau-nés.
- Des cotons-tiges pour nettoyer le nez et lubrifier la plaie ombilicale.
- Couverture chaude.
Si vous préparez et emballez les objets ci-dessus à l'avance, votre séjour à l'hôpital ne présentera aucune difficulté. Si vous oubliez quelque chose, ne paniquez pas, votre mari ou un proche vous l'apportera à tout moment.
Quelles sont les choses que maman et le bébé doivent vérifier?
Après l'accouchement et plusieurs jours à l'hôpital, les médecins prescrivent une nouvelle mère avec le bébé.
Pour que sa mère puisse quitter la maternité avec fierté et honneur, elle aura besoin d'un certain nombre de choses que son mari ou ses proches vont prendre avant leur congé.
- Sèche-cheveux, shampooing, peigne. Sans ces éléments, il est impossible d'avoir l'air parfait. Ils seront certainement nécessaires, surtout si vous êtes resté à l'hôpital pendant plusieurs semaines.
- Cosmétique. Le jour de la sortie, chaque maman veut avoir l'air irrésistible, car elle doit poser devant les caméras. Je ne recommande pas l'utilisation de parfums, car ils peuvent provoquer une réaction allergique chez un bébé.
- Les vêtements. Les articles vestimentaires doivent choisir une taille supérieure à celle que vous portiez avant la grossesse. Pour l'été, une robe élégante avec une taille haute convient. S'il fait froid dehors, vous pouvez porter un pull et une jupe. Et pas de tailleur-pantalon.
Pour le bébé, la sortie est la première connaissance du monde qui l’entoure, il doit donc se sentir le plus à l’aise possible.
- Couches Il faudra quelques couches tricotées dans lesquelles vous pourrez envelopper le bébé. Un coin ne fera pas mal - une couche de fête, équipée de rubans.
- Combinaison La salopette se détache facilement, ce qui simplifie le changement de couche. Auparavant, des sliders et des gilets étaient récupérés.
- Chapeau ou chapeau. Le couvre-chef devrait couvrir les oreilles. Sinon, la première apparition à l'air frais risque de ne pas plaire au bébé.
- Couverture chaude en hiver. La couverture doit couvrir complètement l’enfant, mais ne pas gêner les mouvements.
- Bonnet tricoté à l'automne. Portez un chapeau sur un bonnet en coton. Il est préférable de refuser la fourrure, sinon une irritation peut apparaître sur la peau délicate du bébé. L'ensemble d'écriture doit être chaud et doux.
- Costume et salopette en maille au printemps. Une couche de flanelle ne fera pas mal.
- Curseurs et bonnet en été.
J'espère que, à l'aide de l'histoire, vous ferez une liste détaillée de choses pour maman et son bébé à l'hôpital. Bon accouchement, bonne santé à toi et au bébé!