Fanrang - la station balnéaire impopulaire du Vietnam

Fanrang (Vietnam) est une petite ville accueillante et calme située entre Nha Trang et Mui Ne. Aujourd'hui, c'est le centre administratif de la province de Ninh Thuan, mais au 13ème siècle, la ville avait le statut de capitale de la Principauté de Panduranga (une partie du Vietnam dans la partie sud). Le patrimoine principal de la principauté de Cham est constitué par les temples, qui ont été parfaitement conservés jusqu'à ce jour grâce à leurs soins. Dans les environs de la station vivent les descendants des chams. Bien que Fanrang ne soit pas une destination touristique, cela vaut certainement la peine d'être visité.

Informations générales

Les vacances à Fanrang peuvent être qualifiées de somnolentes et relaxantes. Dans un règlement provincial traditionnel du Vietnam avec une superficie de près de 79 mètres carrés. km pas d'animation bruyante. Ici, il ne reste que quelques centres commerciaux, dont Coop Mart (un réseau de supermarchés au Vietnam).

La population locale (162 000 personnes) aime flâner le soir dans le parc organisé en bordure de la plage et des quartiers résidentiels.

Le territoire de Fanrang n’existe pas. Si vous souhaitez vous détendre en vacances sur la plage et visiter des monuments architecturaux ou historiques, vous devez faire un court voyage.

Le long de la côte, des hôtels de 2 à 4 étoiles avec un beau territoire adjacent soigné, des piscines, des parcs sont construits.

L'infrastructure

L'infrastructure touristique est peu développée ici. Si vous êtes gâtés par des stations européennes confortables, Fanrang vous semblera complètement séparé de la civilisation. Ici, vous ne trouverez pas de magasins, un grand nombre de cafés et les animations habituelles de la région touristique.

Spot de cerf-volant

Sur le territoire de l'hôtel, il existe des clubs où vous pouvez louer du matériel et du matériel pour le surf et le kitesurf, il y a des restaurants, mais dans les hôtels deux étoiles, ils offrent uniquement le petit-déjeuner. Le café en bord de mer sert de délicieux fruits de mer.

Il est préférable d’aller à Fanrang avec des amis ou en famille dans le seul but de vous détendre sur la plage. En décembre et janvier, vous pouvez attraper une bonne vague haute. Assurez-vous de planifier une visite des attractions à proximité de la ville, sinon, dans quelques jours, vous vous ennuierez avec vos vacances à Fanrang.

Note! Par rapport aux autres stations du Vietnam, Fanrang n’est pas populaire parmi les touristes. Cela a ses avantages: c'est calme et il n'y a pratiquement pas de vols dans les rues.

Plage et mer

Les familles viennent à Fanrang pour faire une pause dans le bruyant Nha Trang et pour profiter de la mer magnifique, une bande côtière recouverte de sable doré.

Les touristes se détendent sur deux plages - Ninh Chu et Ka Na. La côte entière de Fanrang est une plage, malgré le fait qu’elles ne nettoient qu’à proximité des hôtels, la côte est assez propre. Cela est dû en grande partie à l’absence de flux importants de touristes.

Ninh Chu est le lieu idéal pour les loisirs, car ce sont principalement les plages des hôtels. Il y a des chaises longues et des parasols, de la location de matériel de sports nautiques et de divertissement. L'entrée de l'eau est plus douce qu'à Nha Trang, et le soir, vous pouvez voir les résidents de l'hôtel se promener le long du rivage.

Gold Rooster Resort

Il y a plusieurs cafés sur la côte où le public local aime se détendre. Très souvent déjà tôt le matin, vous pouvez voir ici des habitués avec un verre de vodka. Il est préférable de manger dans une atmosphère détendue dans les cafés et restaurants situés sur le territoire des hôtels ou plus près du centre du village.

Les meilleurs hôtels sur la plage:

  • Gold Rooster Resort;
  • Aniise Villa Resort;
  • Bau Truc Resort.

Fanrang est bien sûr une station semi-sauvage, mais c'est son charme. C'est beaucoup plus calme ici qu'à Nha Trang. Cependant, si vous recherchez le paradis des primes et un hôtel de luxe 5 étoiles, il est peu probable que Fanrang vous convienne. Les touristes viennent ici qui veulent se plonger dans la saveur vietnamienne et sentir l'authenticité de la ville.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à la plage

Un des inconvénients des vacances à Fanrang est que la ville est située à 3,5 km de la plage. Les touristes ont donc deux options:

  • marcher;
  • louer un vélo ou un taxi.

La randonnée peut être fatigante si vous allez sous le soleil brûlant à une température de +27 à + 33 ° C, mais le meilleur de ces promenades est ses bonnes routes et un petit nombre de passants.

Le coût de location d'une moto est en moyenne de 120 000 dongs par jour. La présence de droits n'est pas nécessaire, la police n'arrête pratiquement pas de tels conducteurs. Vous pouvez prendre un taxi ou une moto avec un chauffeur. Dans le premier cas, le paiement sera effectué sur le comptoir et dans le second, le coût du voyage doit être convenu à l'avance avec le conducteur.

La deuxième plage de Ka Na est à 30 km de Fanrang. La côte est recouverte de sable fin et blanc, la pente est douce, il n’ya presque pas de vagues, comme les touristes. Étant donné l'éloignement de la ville, vous devrez prendre un taxi ou louer un vélo. Les gens choisissent cette plage pour nager avec des équipements.

Bon à savoir! Non loin de Fanrang (40 km), il y a un autre coin pittoresque: la baie de Vinh Hee, complètement séparée de l'océan. Elle est donc toujours calme et calme, et l'eau est chaude. Vous pouvez aller pêcher et plonger. Il existe un excellent complexe hôtelier Long Thuan - pour un séjour confortable à l'état sauvage.

Attractions aux alentours de Fanrang

Il y a peu d'attractions à Fanrang, mais elles méritent toutes l'attention.

Tours chama

Ils sont situés à 8 km de la colonie dans une direction nord-ouest. Il s’agit d’un complexe architectural et historique composé de tours, de vestiges d’immeubles résidentiels et d’un musée où sont rassemblées des expositions sur la culture cham.

Tours chama

Attractions du territoire bien soigné, beau. Un escalier mène au sommet, il y a une petite boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des peintures, des produits en argile. Dans les tours, les habitants tiennent encore des rites religieux.

Temple Chamsky

Situé à 25 km de la station. Une atmosphère incroyable règne ici: une colline isolée au milieu d'une plaine désertique entourée d'une végétation luxuriante. Une visite apportera des émotions et des plaisirs inoubliables.

Temple Tra Kang

Pour Tra Kang, il faut parcourir 20 km de Fanrang, il jouxte la montagne. C'est un temple en activité, les moines vivent et travaillent ici.

Voulez-vous visiter le service et le repas? Venez au temple avant 11h00. À cette heure, les moines locaux mangent la dernière fois par jour. Selon une longue tradition, les clients sont toujours invités à dîner, mais ils devront s'acquitter d'une taxe minime - plusieurs milliers de dongs. L'argent est donné à une nonne. Vous ne pouvez pas donner de l'argent directement dans vos mains (un geste équivaut à indécent). Le salaire est déposé aux pieds d'une religieuse. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la prière de l'après-midi.

Chèques sel

Sur le chemin de Fanrang à Nha Trang, des champs enneigés s'étendent - c'est du sel. Dans cette partie du pays, une production particulière de sel de mer a été mise en place: les zones de contrôle du riz ont été remplies d'eau de mer et conservées au soleil jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Ensuite, les hommes collectent le sel et les femmes remplissent les voitures et les transportent dans les voitures. Une division du travail similaire est caractéristique du Vietnam - le type de travail le plus difficile va aux femmes.

Cave Ba Mine

La cave est située au centre du vignoble. La production appartient à la famille, qui organise volontiers des excursions pour les touristes, montre leurs biens et parle de l'entreprise. Si les clients viennent pendant la période de maturation, les propriétaires sont autorisés à essayer la récolte. Différentes variétés de raisins verts et bleus sont cultivées dans les champs. Voici les tombes des ancêtres des propriétaires de la cave. Selon les radiations vietnamiennes, les parents peuvent être enterrés dans la cour de la maison et sur leurs propres terres.

Ceux qui le souhaitent sont invités à visiter la cave, où plusieurs variétés de la boisson sont préparées. Le goût du vin est complètement différent d'un produit fabriqué en usine. Le brandy est également préparé ici (il a un goût de clair de lune). Les boissons peuvent être goûtées et si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter un que vous aimez. Toutes les variétés de vins sont brevetées, donc l'alcool est assez sûr.

Village d'artisans Bau Chuk

Les potiers Cham vivent dans le village et utilisent la méthode la plus ancienne de création d'articles ménagers en Asie du Sud-Est. Vous ne verrez pas le tour de potier habituel. Tous les produits - pichets, plats - sont créés exclusivement par les mains du maître. Chaque produit adhère aux traditions nationales. La méthodologie de production a été gardée secrète pendant de nombreux siècles et soigneusement transmise de génération en génération. Devant les invités, une femme sculpte un pichet de forme parfaite en moins de 20 minutes.

La poterie est dans chaque maison de village. Chaque famille apporte quelque chose de nouveau et d’inhabituel à ses œuvres d’art. Bien sûr, le produit peut être acheté, mais de tels souvenirs sont assez chers.

Bau Chuk est un lieu incontournable, car vous pourrez vous familiariser avec la culture de cette partie du Vietnam.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Les habitants appellent Fanrang le royaume du soleil. Et sans surprise, même pendant la saison des pluies, les précipitations ne sont pas plus de 9 jours par mois ici, et les journées ensoleillées au moins 17. C'est un peu étrange, car à Nha Trang, à seulement 100 km, le climat est complètement différent. En février, il est difficile de nager sur les plages de Nha Trang. À Fanrang, la mer est chaude et calme.

Météo mensuelle

Le climat et la météo à Fanrang sont typiques des tropiques. La température minimale de l'air en janvier est de + 26 ° C. En été, la température de l'air se réchauffe à + 33 ° C.

La température de l'eau en mer reste confortable pour la baignade toute l'année - de +24 à + 28 ° C. La saison de plage à Fanrang dure 11 mois de l'année. La température la plus basse de la mer - + 23 ° C - en Janvier, la plus haute - + 29 ° C - en Juin.

Quel est le meilleur moment pour partir?

Fanrang est parfait pour se détendre à tout moment de l’année. Cependant, les meilleurs mois pour un voyage sont de février à avril. A cette époque, la température varie de +27 à + 30 ° C et le nombre de jours de pluie par mois ne dépasse pas 5.

Le mois le plus froid de l'année est janvier (+ 26 ° C), le mois le plus chaud est juin (+ 34 ° C).

Les précipitations sont comprises entre 20 et 150 mm. Bien sûr, nager dans la mer par beau temps est un plaisir.

C'est important! Si vous étudiez la météo à Fanrang (Viêt Nam) pendant des mois, vous remarquerez que la température ne tombe pas plus de 8 ° C jour et nuit.

Resort Fanrang (Vietnam) attire les touristes tout au long de l'année. En règle générale, la température moyenne ne descend pas en dessous de + 27 ° C et, même avec la brise de la mer, même les petits enfants se sentent à l'aise ici.

Laissez Vos Commentaires