Comment apprendre à danser le break dance à la maison
Beaucoup de gens aiment la danse. Cette leçon aide à acquérir des habiletés de mouvement harmonieux et libre, à apprendre à contrôler le corps. La breakdance enseigne le sens du rythme et la liberté d’expression. Par conséquent, je vais vous dire comment apprendre à danser le break dance à la maison pour les enfants, les adolescents et les adultes.
Break dance - une fusion réussie de styles et de styles de danse. Cette improvisation habile aux sons de la musique rythmique démontre clairement les pensées humaines. Il semble inhabituel et beau et donne facilement rebuffade à la danse de club et au hip-hop.
Malgré l'apparente simplicité, maîtriser la danse n'est pas facile. Si vous regardez bien, nous remarquons qu'un danseur professionnel doit effectuer de nombreux mouvements de difficulté variable pour créer une image complète.
Le berceau de la danse est New York. Le breakdance est né dans le Bronx. Dans les années 70, des gens se sont déplacés dans cette région de la métropole américaine d’une manière particulière au son de la musique dance. La danse s'appelait "Good Foot".
Pendant la danse, les interprètes tombaient souvent sur le sol. Ils ne se sont pas tordus de douleur mais ont réalisé de beaux éléments de rotation. Grâce aux efforts de l’équipe RockSteadyCrew, la danse est devenue inégalée. Les membres du groupe ont rendu les éléments de danse individuels et attrayants.
Les Portoricains ont par la suite réussi à amener la danse à un nouveau niveau. Ils ont réussi à obtenir un tel résultat en appliquant un grand nombre de figures acrobatiques et de nouveaux éléments de danse. À cette époque, les films consacrés aux arts martiaux étaient populaires. En conséquence, les danseurs ont inclus des éléments de la lutte en break dance.
La popularité du breakdance n'a cessé de croître jusqu'en 1997, lorsque les jeunes ont cessé de s'intéresser de près à la danse. Néanmoins, certaines personnes qui sont restées fidèles à la danse ont continué leur formation.
Plan d'action étape par étape
De nos jours, un grand nombre de mouvements de danse sont difficiles à maîtriser. Seule une personne capable de surmonter la peur et de croire en sa propre force peut réussir.
- Tout d’abord, faites attention à la forme physique de votre corps. Maximiser la flexibilité, l'endurance et la force. Relevez-vous, soulevez-vous, balancez vos bras et vos jambes. Exercez tous les groupes musculaires.
- Commencez par des mouvements simples en augmentant progressivement le niveau de difficulté. Une telle approche aidera à préparer le corps et à acquérir progressivement des compétences.
- Portez une attention particulière à l’étude de la technique des figures et des mouvements. Répétez-les jusqu'à obtenir le résultat parfait. N'oubliez pas que le break est basé sur un entraînement constant.
- Lors de la maîtrise du prochain mouvement, faites attention aux caractéristiques générales et aux petits détails. Le passage à de nouveaux mouvements est recommandé après une étude approfondie des précédents.
- Un poirier est un élément essentiel du breakdance. Au premier stade, faites-le contre le mur. L'aide d'un étranger qui peut soutenir ne fera pas de mal.
- Entraînez-vous dans une pièce spacieuse. Avant de vous entraîner, libérez le plus de place possible dans la pièce. Sinon, les mouvements seront limités et limités.
Tutoriel vidéo pour débutants
Je recommande de vous procurer un guide d’auto-apprentissage qui vous aidera à apprendre les bases de la danse et à vous préparer à une formation sérieuse.
Comment danser le break dance pour les enfants
Le break dance est une danse potentiellement dangereuse pour les enfants. Il prévoit la mise en œuvre de diverses astuces et mouvements complexes. Le risque de chute et de blessures désagréables est élevé. Si vous voulez que l'enfant devienne un expert dans le domaine de la danse, écrivez-le dans une école spécialisée.
- Les débutants considèrent l’échauffement comme une perte de temps. En conséquence, cela entraîne souvent des entorses et des larmes. Le break dance consiste à interpréter des éléments de danse complexes. Assurez-vous de réchauffer et de préparer les muscles et les ligaments.
- Ne laissez pas votre enfant travailler en public. Essayer de démontrer sa maîtrise peut faire une tentative infructueuse. Ceci est lourd de ridicule, ce qui peut causer une perte de désir d'apprendre plus loin.
- Apprenez à votre enfant à inspecter un endroit inconnu pour former et évaluer la qualité de la surface. Vous ne pouvez pas vous précipiter pour effectuer des mouvements complexes. C'est dangereux pour la santé.
- Un enthousiasme excessif ne mène pas au bien. Si l'enfant est fatigué, il est temps d'arrêter la leçon. Sinon, la fatigue peut causer des blessures. L'intensité des cours devrait être modérée.
- Tout le monde a peur de quelque chose, car la peur est une manifestation de l'instinct de conservation de soi. Si l'enfant a peur d'interpréter un certain élément de danse, ne poussez pas. Au fil du temps, le bébé va acquérir de l'expérience et surmonter la barrière.
- L'incertitude entrave l'exécution des astuces et des mouvements. Cela entraîne souvent des conséquences graves et apparaît dans le processus d'exécution d'un élément donné. Le danseur commence à douter de sa force pour diverses raisons. Parmi eux figurent des traumatismes, une longue pause en classe et autres. Par conséquent, pour commencer, aidez l’enfant à récupérer et à reprendre confiance en lui.
- Si un enfant s'entraîne à l'extérieur, ne le laissez pas dans la chaleur. Une activité physique intense à haute température affecte négativement le travail du cœur. De plus, une telle activité peut provoquer une déshydratation.
- Pour danser, un équipement approprié est requis. Tout d’abord, achetez à l’enfant des chaussures confortables, bien fixées sur les jambes et capables de supporter une charge importante. Il est intéressant de se procurer des coudières, des genouillères, un bonnet spécial et un bandage élastique. Tout cela vous sera utile pour étudier des éléments de grande complexité.
- L'enfant a besoin de vêtements qui ne limitent pas les mouvements. Lors du choix, ne vous laissez pas guider par l'image et la mode, mais par la commodité et la sécurité.
Je ne me suis pas concentré sur les exercices, les mouvements et les astuces. Des informations sur ce sujet peuvent être trouvées dans diverses sources, notamment des livres, des CD et Internet.
Conseils vidéoEn présence de certaines maladies, les médecins ne recommandent pas la danse break dance. Nous parlons de diabète, de blessures limitant la mobilité des articulations, de maladies du cœur, de la colonne vertébrale et des organes respiratoires.
Formation de break dance adulte
Des vidéos sont constamment diffusées à la télévision, dans lesquelles les jeunes exécutent diverses astuces. Après avoir regardé, beaucoup de garçons et de filles souhaitent acquérir les mêmes compétences.
Obtenir des résultats en break dance sans pratique constante et un entraînement régulier ne fonctionnera pas. Mon histoire vous dira par où commencer et comment agir pour atteindre l'objectif.
Les personnes au corps peu développé et aux muscles faibles ne pourront pas danser le break dance. Seule une personne forte, flexible et robuste peut le faire. Pour commencer, mettez-vous en forme.
- Faites des exercices de musculation à la maison ou à l'extérieur. Faites des pompes à la maison, entraînez vos abdominaux et relevez-vous. Portez une attention particulière aux tractions. Cet exercice renforcera les muscles des bras et de la poitrine et remontera les épaules. Exercice en plein air dans les terrains de sport.
- Après avoir renforcé les muscles, maîtrisez le support sur les mains et la tête. Au début, utilisez un support. Avec le temps, le stand fonctionnera sans elle. Ne négligez pas les pompes verticales.
- Assurez-vous de travailler sur la flexibilité. Des exercices simples qui prévoient toutes sortes d'inclinaisons, d'extensions et d'affaissement aideront. L'exercice de bridge est génial.
- Après avoir gagné en force et en souplesse, apprenez des astuces. Regarder des vidéos pédagogiques. Si vous aimez une astuce, étudiez attentivement la technique de sa mise en œuvre et agissez progressivement.
- Commencez par les éléments de base. La technique d'exécution sur le réseau est décrite avec suffisamment de détails. Par conséquent, je ne le peins pas. Je ne vous présenterai que quelques chiffres de base sur la breakdance.
Les principaux éléments du break dance
- Le crabe. L'un des principaux éléments du break-dance est la rotation sur le bras, l'exécution consiste à pomper les muscles des bras. Apprenez d'abord à vous tenir debout sur le bras plié au niveau du coude, en utilisant l'autre main comme assurance.
- "Gelik". Un autre élément important. La technique peut sembler très difficile pour un débutant. Mais, sans cet élément, il ne sera pas possible d'apprendre des tours complexes et spectaculaires. «Gelik» - rotation complexe dans le dos de la position «crabe», accompagnée de balancements de jambes.
- "Web". Lorsque vous maîtriserez "Gelik", vous ne rencontrerez aucun problème avec ce "Web". Représente une rotation complexe à laquelle participent les deux mains.
Des astuces vous aideront à maîtriser les éléments de base, puis à passer à des astuces complexes. Avant l'entraînement actif, veillez à visionner plus d'une douzaine de vidéos.
De nombreuses personnes dansent le break dance et les nouvelles possibilités offertes par les compositions musicales ont contribué à son développement. Je remarque que le break dance est le seul style dans lequel la danseuse évolue dans deux plans différents.
Chaque danseur peut choisir le type de danse à privilégier. Mais, maîtriser le style nécessite une bonne préparation physique. Tous les groupes musculaires sont utilisés dans la danse. Il faut donc pomper les muscles avant l'entraînement.
Pour bien paraître sur la piste de danse, il ne suffit pas de passer correctement à la musique. Vous devrez créer votre propre style. Grâce à cette qualité, le danseur peut se déclarer fort et réussir.
Tutoriel vidéo pour débutants
De nombreuses écoles de danse enseignent le breakdance. Cela ne prendra qu'un désir et une humeur. Cependant, ils sont engagés dans la danse à la maison. Les problèmes de santé sont la seule chose qui puisse entraver la réalisation d'un rêve.