Comment enlever les taches de vin rouge sur les vêtements et les tapis
Souvent, après avoir rendu visite à des amis ou à des invités, il reste des tâches de vin sur les vêtements, les meubles et les tapis. Il n'est pas facile de les enlever, et beaucoup de femmes au foyer s'intéressent à la façon de bien enlever le vin afin qu'il n'y ait plus de traces.
Les détergents modernes font des merveilles. Ils feront des vêtements blancs comme neige et une couleur plus vive. Mais il y a des endroits qu'ils ne peuvent pas gérer. Il s'agit de taches de vin.
Comment laver le vin rouge
Toutes, sans exception, les femmes au foyer sont confrontées au problème des taches sur les vêtements, en particulier après la célébration du nouvel an. Se débarrasser de la pollution est extrêmement difficile.
Si vous rencontrez un problème similaire, ne vous précipitez pas. Mon article aidera à résoudre le problème aussi rapidement et efficacement que possible.
- Si la tache ne dure pas plus de trois heures, traitez-la avec de l'acide acétique ou une bouillie spéciale d'eau et de sel.
- Un outil très efficace est une solution de permanganate de potassium. Humidifiez une zone contaminée avec une solution, puis traitez avec du peroxyde d'hydrogène.
- Après un certain temps, la tache deviendra saturée. Vous pouvez décolorer la contamination avec une solution de sel de fixation. Une fois la procédure terminée, le problème disparaîtra. Il reste à rincer les vêtements à l'eau tiède.
- Si une nappe de vin rouge se trouve sur une nappe blanche, ne vous précipitez pas pour provoquer une panique. Corrigez la situation "Persol." Amenez la solution à ébullition et baissez la nappe. La pollution disparaîtra presque instantanément. Il reste à rincer la nappe.
- Les Espagnols utilisent du vin blanc. Ensuite, un peu d'eau minérale est versé sur la pollution lumineuse. C’est tout.
- Si la tache est sèche, la glycérine aidera au combat. Mélangez-le avec de l'eau, essuyez la saleté avec la solution et étirez la chose.
Il y a plusieurs façons de laver le vin. S'il y a des taches de vin sur la chemise, ne vous précipitez pas pour en faire un chiffon. Vous pouvez rendre la chose à son apparence d'origine.
Conseils vidéoDébarrassez-vous du vin sur les vêtements blancs
Le vin rouge est bon pour une consommation modérée. Parfois, en buvant un verre merveilleux, les gens le renversent souvent sur des vêtements. Il en résulte une pollution désagréable.
Les taches sont formées par la pénétration de pigments dans le tissu - les anthocyanes, responsables de la couleur rouge. Éliminez les contaminants qui dissolvent les pigments. Ammoniac efficace, peroxyde d'hydrogène, vinaigre, acide citrique, alcool éthylique.
Vous pouvez enlever les taches de vin rouge des vêtements blancs en utilisant les remèdes traditionnels disponibles.
Combattre les taches fraîches
- Si une tache rouge apparaît sur une chemise blanche, remplissez-la immédiatement de vodka chaude ou de vin blanc.
- L'endroit contaminé est recouvert d'une épaisse couche de sel selon plusieurs approches. L'humidité rouge est absorbée par le sel et les composés de sodium empêchent les pigments d'absorber dans les tissus. Il reste à verser de l'eau bouillie sur la surface traitée.
- Presser le jus de citron dans le déversement, puis recueillir le liquide avec une serviette en papier.
- Domestos. Rincez soigneusement les vêtements quelques minutes après l’application sur le tissu.
- Ammoniac Humidifiez un tampon de gaze avec de l'ammoniac et essuyez l'endroit recouvert de vin.
Quelles que soient les méthodes énumérées, rappelez-vous qu’après l’application, les vêtements doivent être lavés à fond. Si le tissu le permet, utilisez de l’eau de javel.
Vieux spots
Plus de six heures de pollution. Supprimer est difficile. Que dire des taches de vin jusqu'à un an?
- Une solution concentrée d'acide citrique. Appliquez la solution sur la zone tachée, rincez à l'eau après quelques minutes.
- Domestos. Convient pour le tissu durable, résistant aux produits chimiques agressifs.
- Si vous vous rappelez un cours de chimie scolaire, utilisez des sels de sodium. Humidifiez une tache tachée de vin, saupoudrez de sulfate de sodium, puis retirez la poudre au peroxyde d’hydrogène. Ensuite, lavez le tissu avec une solution de vinaigre.
- Un remède antique a été raconté par la grand-mère. Mélanger le jaune de poulet avec de la glycérine dans des proportions égales et appliquer le mélange à la tache. Au bout de 30 minutes, rincez le tissu avec de l’eau et lavez-le en poudre.
Si les remèdes populaires ne sont pas à portée de main, allez au magasin et achetez un détachant.
Les méthodes énumérées conviennent aux vêtements en coton et en lin. Les matières synthétiques, la laine et les tissus délicats sont mieux attribués au nettoyage à sec.Vin sur un jean
Parfois, pendant un festin bruyant, en plein air avec des amis ou dans un café pour une conversation, des taches apparaissent sur les vêtements qui sont extrêmement difficiles à laver. Tout le monde sait que le jus de baies, la graisse et le vin sont lavés abondamment. Le vêtement qui souffre en premier lieu est un jean.
Le détachant et le lavage intensif changeront la couleur ou la déformation du jean. Je vais vous dire comment enlever le vin d'un jean sans l'endommager.
Il est difficile de se débarrasser du vin, car il est presque lavable en machine. Plan d'action:
Ne remettez pas le jean taché de vin. Sinon, économiser le produit vous-même ne fonctionnera pas et vous devrez utiliser les services de nettoyage à sec.
- Le jus de citron ne peut pas être utilisé pour enlever le vin des jeans. À la place de la pollution, le tissu va alléger. L'exception est le blanc et les nuances claires.
- Il enlèvera le vin frais des jeans, sera lavé à la main à l'eau tiède et avec une lessive de haute qualité.
Recommandations vidéo
Nous lavons le vin du tapis - 4 techniques
Envie d'un verre de vin rouge? Tapis sale? Ne t'inquiète pas! Cela peut arriver à n'importe qui. Si la teinte bordeaux de la boisson rouge sur le tapis ne correspond pas aux rideaux, je vous expliquerai comment retirer du vin du tapis à l'aide d'un meuble de cuisine.
Je vais donner quatre méthodes éprouvées.
Méthode numéro 1 - vinaigre de table
La première méthode implique l'utilisation de vinaigre de table.
- Retirez le vin d'un tapis avec un chiffon ou une serviette en papier. Ne frottez pas trop fort, sinon les pigments vont pénétrer profondément dans le produit.
- Recueillir avec une serviette de table du bord au centre. Donc, la pollution ne va pas augmenter.
- S'il n'y a pas de chiffons ou d'essuie-tout, saupoudrez un peu de sel sur un endroit sale. Lorsque le sel absorbe le vin, ramassez-le avec un aspirateur.
- Faire une solution de nettoyage. Dans un petit bol, versez deux tasses d'eau chauffée, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et de détergent. Mélangez. Avec un chiffon propre imbibé de solution, éponger la tache. Après avoir utilisé un chiffon sec. Répétez la procédure plusieurs fois. Enfin, rincez à l'eau froide et séchez avec un chiffon.
Méthode numéro 2 - savon et peroxyde
Si la première méthode ne fonctionne pas, faites attention à la deuxième méthode - l'utilisation de savon et de peroxyde d'hydrogène.
- Faire une solution de peroxyde d'hydrogène et de savon ordinaire. Le montant dépend de la taille de la contamination. Je recommande d'appliquer le mélange résultant immédiatement sur le tapis dans un endroit peu visible. Donc, vous vous assurez que la peinture n'est pas endommagée.
- Avec une solution, éponger la zone tachée avec un chiffon propre. Je ne recommande pas de frotter, sinon la contamination augmentera.
- Dans un seau d'eau froide, ajoutez un peu de savon et vaporisez un grain. Mieux vaut utiliser un pistolet pulvérisateur. Puis éponger à nouveau avec un chiffon propre.
- Éponger avec de l'eau tiède. Si des traces de vin disparaissent, utilisez un chiffon propre pour éliminer tout savon. Couvrir la zone traitée avec une serviette en papier propre et appuyer avec quelque chose. Au bout de 2 heures, retirez la serviette et passez la moquette à l’aspirateur.
Méthode numéro 3 - bicarbonate de soude
Si du peroxyde d'hydrogène n'était pas trouvé et que le vinaigre prenait fin, le bicarbonate de soude viendra à la rescousse.
- Éponger le tapis souillé avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Ramassez le plus de vin possible.
- Versez de l'eau sur la terre. Utilisez uniquement des chiffons propres.
- Versez trois parties d'eau dans un petit récipient et ajoutez une partie de soda. Appliquez le mélange obtenu sur la tache et laissez sécher.
- Après séchage, passez l'aspirateur sur le tapis. S'il reste peu de contamination après la procédure, le nettoyeur de tapis habituel s'en occupera.
Méthode numéro 4 - sel
- Diluer la contamination avec du vin blanc ou de l'eau propre.
- Éponger avec une éponge humide pour enlever la couche supérieure de vin et diluer légèrement. Ne pas appuyer l'éponge fermement contre le tapis. Le frottement est totalement interdit.
- Versez le sel sur l'endroit à traiter. Une fois absorbé, ajoutez plus de sel.
- Après environ 8 heures, récupérez le sel avec un aspirateur. Des traces de vin devraient disparaître.
J'ai fourni une formidable arme anti-taches sur le tapis. Si les méthodes vous aident, parlez-en à vos amis.
Si le Nouvel An approche et que vous planifiez un grand événement chez vous, il est préférable de refuser les compétitions du Nouvel An avec du vin. Sinon, les conséquences désagréables sur le tapis ne peuvent être évitées.