Description de la variété de violettes "Fée": photos et caractéristiques de soin
La fée violette est une culture décorative appréciée des floriculteurs pour sa floraison colorée et luxuriante.
Naturellement, pour cela, vous devez fournir à la fleur toutes les conditions et en prendre soin correctement. En fait, le travail n’est pas difficile, même s’il présente certaines différences par rapport à d’autres types de violettes.
Ensuite, parlez du soin approprié de cette beauté. À savoir: ce qui devrait être l'arrosage et l'éclairage; bonne température et humidité. Et aussi quelles maladies et quels ravageurs faut-il craindre?
Description générale de la variété
La fée violette est une plante vivace herbacée à floraison précoce. La floraison dure d'avril à mai et la fructification en juin. Dans la nature, la plante est commune dans les endroits suivants:
- Europe
- La Crimée
- Caucase
- Péninsule balkanique
- Asie centrale
- Afrique du nord.
Photo
Ensuite, vous pouvez trouver une photo de cette variété de plante.
Quand et comment est-il apparu?
En fait, il n’ya pas beaucoup d’informations sur l’origine de la variété Fairy. On sait seulement que la variété a été élevée par T.L. Dadoyan en 2012. La même année, la fleur a été présentée pour la première fois à une exposition à Moscou.
Vous pouvez découvrir les œuvres les plus magnifiques de collectionneur et amoureux des violettes Tatyana Lvovna Dadoyan, ainsi que des photos de la senpolia, ici.
Apparence
La hauteur de la violette est de 15 cm, elle se distingue par un rhizome épais et rampant. C'est lui qui donne des rosettes de feuilles basales et de pousses suspendues. Les troncs sont longs et minces, leur diamètre est de 1,5-2 mm. Les feuilles sont simples, elles sont toutes concentrées dans la rosette basale avec le pétiole. Longueur pas plus de 15 cm.
La forme des feuilles est arrondie et sur les bords de la ville en dents de scie. Les fleurs sont solitaires, situées sur les pédicelles, se développent à l'aisselle des feuilles basales. Dans une fleur 5 pétales. Leur couleur est le lilas foncé. Le pétale de la fleur inférieure de la fée violette est plus large que les autres et les fleurs latérales sont dirigées vers le bas. Les fleurs ont un arôme agréable.
Caractéristiques de soins distinctifs
Bien que les soins pour tous les types de violettes soient la norme, certains points sont importants à observer lors de la croissance des fées.
Arrosage
Pendant la floraison, la violette peut être surveillée pendant des heures. Mais en raison d'un mauvais arrosage, la fleur peut mourir. Une forte saturation en eau contribue à la dégradation du système racinaire. Les taches se forment sur les violettes, les feuilles jaunissent, les inflorescences se dessèchent. Pour éviter cela, vous devez choisir l'une des options d'irrigation:
- Dans la casserole du pot. Dès que la plante boit de l'eau, retirez l'excès de liquide.
- Placez le pot dans un récipient d'eau pendant une durée suffisante pour permettre à la fleur d'absorber l'humidité.
- Ceci est un arrosage en pot classique. Vous devez simplement vous assurer que le liquide ne tombe pas sur les feuilles, les fleurs et la sortie. De cela, ils peuvent mourir.
L'éclairage
La fée violette est une plante photophile. Si l'éclairage est de mauvaise qualité, la fleur cessera de se développer. Mais la lumière directe du soleil a également un effet néfaste sur la plante.
Il est préférable de placer le pot sur les fenêtres faisant face au nord, au nord-ouest ou au nord-est. Ensuite, le violet sera en mesure d'obtenir assez de lumière sans conséquences.
En hiver, vous devrez vous occuper de l'éclairage à l'aide de lampes fluorescentes. En mars, la fleur commence son développement actif. Si la lumière entre de façon inégale, les feuilles deviendront fragiles et commenceront à se lever.
Température et humidité
Violet Fairy a besoin de soins appropriés tout au long de l'année. C'est très exigeant sur la température et l'humidité. La plante se développe particulièrement rapidement en mars, de sorte que si toutes les conditions sont réunies, la violette fleurira abondamment et de façon éclatante. Et pour cela, elle a besoin d'une température d'au moins 16 degrés.
Les sauts brusques de température ne devraient pas être autorisés, car cela pourrait détruire la culture. L'humidité devrait être d'au moins 50%, mais dans les appartements et les maisons, elle ne devrait pas dépasser 30%. Dans ce cas, vous devez utiliser les méthodes suivantes:
- Organiser dans une pièce avec un réservoir de fleurs avec de l'eau.
- Placez le pot sur une palette remplie de sable humide ou d'argile expansée.
- Pulvériser la fleur régulièrement. Mais ne le faites que si la température ambiante est supérieure à 24 degrés.
Vous devez agir très rapidement, sinon cela ne fonctionnera pas pour sauver la fleur. Pour ce faire, placez le ½ pot dans un récipient rempli d’eau tiède. Couvrir la fleur avec du polyéthylène d'en haut et mettre dans un endroit sombre. En un jour, l’état de la plante s’améliorera sensiblement et il sera possible de le ramener à des conditions normales.
Planter et grandir
La fée violette est exigeante pour la composition du sol. Les formulations de sol acides sont préférées. La tourbe devrait donc être basée sur le substrat. Si vous choisissez l'option avec un sol lourd et argileux, la plante mourra.
Le sol de plantation doit être léger, aéré et perméable à l'humidité.. Assurez-vous d'ajouter de la vermiculite ou de la perlite au substrat. Ils absorbent, retiennent et libèrent de l'humidité, saturant la racine de la plante en oxygène. Les additifs ne doivent pas représenter plus de 50% de la masse totale.
Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi pour violettes ou le cuisiner vous-même en utilisant les composants suivants:
- feuille de terre - 3 parties;
- gazon - 2 parties;
- sol de conifères - 1 partie;
- sol tourbeux - 1 partie.
Après avoir mélangé, ajoutez la levure chimique (vermiculite ou perlite). Le processus de culture de violettes Fairy a ses propres caractéristiques. Il est très important de prendre soin du pot adéquat. Les conseils suivants vous aideront:
- Le diamètre du conteneur doit être 3 fois plus petit que la sortie elle-même.
- C’est bien d’utiliser des pots avec un support pour rendre la plante plus stable.
- Si la capacité est grande et que le sol est léger, la fleur se retournera souvent et se blessera. De plus, le système racinaire ne pourra pas combler tous les vides et pourrira. Les feuilles de celui-ci vont commencer à jaunir et il n'y aura pas de floraison.
- Veillez à prendre soin du drainage. Il devrait consister ¼ de tout l'espace.
- Faites des trous dans le pot pour que l’eau en excès puisse s’échapper.
- Pour planter des violettes féeriques, il vaut mieux utiliser un récipient en plastique. Un pot en argile retient l'eau, ce qui présente un risque de moisissure.
- Pour le drainage, on utilise un matériau très poreux pouvant fournir suffisamment d’air.
Ravageurs et maladies
La fée violette est rarement affectée par les maladies et les ravageurs. Cela se produit principalement lorsque les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées. Dans ce cas, la fleur peut souffrir des malheurs suivants:
- Nématode biliaire. C’est une maladie qui entraîne le développement rapide de processus racinaires dans lesquels les vers apparaissent. Combattre la maladie ne fonctionnera pas. Détruire la plante touchée, ainsi que le substrat infecté. Lavez bien le pot.
- Tétranyque Pour le combattre, vous devez effectuer le traitement avec un insecticide destiné aux plantes d'intérieur:
- Omight.
- Magus.
- Nissoran.
- Neoron
- Flumight.
- Apollo
- Thrips Ce sont des parasites avec des ailes. Ils se nourrissent du jus de la plante, à cause de laquelle elle se fane et meurt. Vous pouvez vaincre les insectes nuisibles à l'aide de préparations Intavir ou Itoferm. Cela empêchera non seulement le développement d'insectes, mais protégera également les plantes voisines.
- Tique de la terre. Cet insecte gâche l'apparence des feuilles et déforme la sortie. La violette n'ouvre pas les boutons, à cause de laquelle il n'y a pas de floraison. Pour lutter contre le parasite, des insecticides sont utilisés (Sunmight, Ortus).
Violet Fairy se distingue des autres variétés par sa floraison luxuriante et luxuriante, qui peut être admirée à jamais. Mais pour cela, vous devez faire beaucoup d'efforts et de temps. Ce type de fleur nécessite une attention accrue, sinon elle cessera de fleurir, commencera à s'estomper et mourra.