Trousse de secours verte sur le rebord de la fenêtre: masque capillaire à l'aloès

Aloe, ou autrement appelé - agave, a été longtemps utilisé en médecine et en cosmétologie. Les feuilles et les tiges d'aloès sont riches en minéraux, vitamines, antioxydants, bêta-carotène, allantoïne, huiles essentielles, acide salicylique et autres éléments utiles.

Le lait d'aloès aide à éviter la fragilité et la chute des cheveux, tout en les renforçant. Les microéléments dans sa composition contribuent à la restauration de la peau, à la cicatrisation des blessures légères, à l'activation de la croissance des cheveux, à la restauration de la brillance, à la réduction de la chute des cheveux et au renforcement des follicules pileux.

A quoi sert une plante?

  • Hydrate. Les produits de soin à base d'aloès saturent la peau et les cheveux avec des éléments utiles, réduisant ainsi l'électrification.
  • Désinfecte. L'utilisation d'agave détruit les micro-organismes nuisibles, entraînant l'apparition de pellicules ou une inflammation de la peau.
  • Restaure. Les nutriments restaurent la structure régénérée en restaurant l'élasticité naturelle du cheveu.
  • Active la croissance des cheveux. Le jus et la pulpe de cette plante réveillent les follicules pileux.
Aloe rendra vos cheveux doux, lisses et obéissants, ainsi que les bouts coupés.

Comment faire un masque à la maison?

Pour prendre soin de tous les types de cheveux, le jus d'aloès peut être simplement appliqué sur la peau et les cheveux, en tant qu'outil indépendant, ou ajouté à diverses formulations cosmétiques. Après application, les cheveux deviennent plus épais et plus forts.

Du jus et du jaune

  1. Pour un art. ajouter un gros jaune à une cuillère de jus d'aloès, se brosser les cheveux, l'envelopper avec une serviette et marcher pendant au moins une demi-heure.
  2. Rincer à l'eau sans shampooing.

Aloe pour cheveux sous la forme d'un masque avec du jaune rendra vos cheveux doux, dociles et soyeux, et la recette de la cuisine est assez simple.

Avec le kéfir

  1. Prenez des proportions égales (environ une cuillère à soupe) de jus d'aloès et de kéfir, mélangez-les à une cuillère à thé d'huile de ricin (vendue en pharmacie) avec le contenu d'une gélule de vitamine E.
  2. Appliquer uniquement sur les racines pendant 30 à 40 minutes.

Répétez une fois par semaine.

Pour la croissance

À l'ortie

Vous aurez besoin de:

  • une cuillère à soupe l jus d'aloès;
  • une cuillère à café d'huile de ricin ou de bardane;
  • un oeuf;
  • deux cuillères à soupe d'un bouillon d'ortie.

Tous les ingrédients sont mélangés et massés dans les racines pendant 30 minutes. Répétez la procédure pas plus de 2 fois par semaine.

Avec oeuf, oignon et ail

Vous aurez besoin de:

  • 1 gousse d'ail;
  • 2 cuillères à soupe de jus de plantes;
  • 1 oeuf
  • ¼ petits oignons.

Cuisson:

  1. Hachez l'oignon avec l'ail, ajoutez l'oeuf et l'aloès.
  2. Mélangez.
  3. Appliquez le mélange et enveloppez-le dans un sac en plastique et une serviette.
  4. Après 20 minutes, rincer.
  5. Après la procédure, assurez-vous de vous rincer la tête avec de l'eau avec du jus de citron afin d'éliminer l'odeur désagréable.
En plus du jus de citron pour le rinçage, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre (1 c. À thé par litre d'eau).

Pour renforcer

Avec pelure d'oignon

  1. Il est nécessaire de mélanger 2 cuillères à soupe de jus de plantes avec la même quantité de décoction de zeste d’oignon et 1 cuillère à soupe de miel.
  2. Frottez le mélange dans le cuir chevelu et laissez reposer pendant une heure.
  3. Après 3 jours, répétez.

Recette Au Miel

  1. Prendre 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus d'aloès.
  2. Appliquer sur le cuir chevelu et se propager jusqu'aux bouts.
  3. Enveloppez votre tête.
  4. Gardez au moins une demi-heure.

Sec

Avec une décoction de bardane

  1. Mélangez 100 ml de décoction de bardane et de lait d'aloès.
  2. Ajoutez-y 1 jaune et 20 ml d'huile de ricin.
  3. La composition obtenue est traitée sur toute la longueur des cheveux, après quoi vous devrez vous envelopper la tête avec un sac en plastique et une serviette, laisser pendant 45 minutes.

Anti pellicules

D'ortie

  1. Vous aurez besoin de mélanger 1 jaune d'oeuf, 40 ml de bouillon d'ortie et 20 ml de jus d'aloès et d'huile de ricin pour obtenir une consistance homogène.
  2. Appliquez ensuite le mélange sur le cuir chevelu et massez.
  3. Gardez le masque pendant 40 minutes sans réchauffer.

Avec du miel

  1. Prendre 20 ml d’huile de ricin et mélanger avec du jus de citron dans un rapport de 1: 1, ainsi que 40 ml de jus d’aloès et 40 grammes de miel.
  2. Chauffer dans un bain de vapeur et appliquer sur les racines.
  3. Laisser agir pendant 30 minutes.

Contre la perte

Avec le kéfir

  1. Nécessite 100 ml de kéfir, 40 ml d’huile de bardane, 2 cuillères à soupe de jus d’aloe et le contenu de 2 gélules de vitamines A et E et 1 ampoule d’acide nicotinique (en vente dans toutes les pharmacies).
  2. Frotter dans les racines pendant 10 minutes.
  3. Maintenez la position pendant 30-35 minutes, enveloppant votre tête.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont les jus peuvent faire face à la perte de cheveux ici.

Comment cuisiner avec de l'extrait?

  1. Il est préférable d'utiliser des plantes âgées de plus de trois ans. Choisissez les feuilles les plus basses, car leur concentration en nutriments est plus élevée.
  2. Les feuilles doivent être coupées à la base même, car il y a une grande concentration de substances actives près de la tige. Ne pas arroser la plante 2 semaines avant la coupe.
  3. Hacher finement les feuilles avec un couteau ou tordre dans un hachoir à viande. Placez la boue résultante dans de la gaze pliée en trois couches et tendez. Vous ne pouvez pas stocker plus de trois jours.
  4. Appliquer sur les cheveux une fois par semaine pendant 30 à 40 minutes.

Contre-indications

Ne pas utiliser sur les cheveux teints. Leur effet profond sur la structure du cheveu peut contribuer à la lixiviation rapide de la couleur.

Avant d'appliquer la composition sur les cheveux, vérifiez la présence d'allergies aux composants. Par lui-même aloès provoque rarement une réaction allergiquemais l'huile contenue dans les masques, le miel peut provoquer des démangeaisons ou un gonflement. Tout d'abord, appliquez une petite quantité sur la peau des mains et laissez agir pendant 20-30 minutes. Si des rougeurs apparaissent, le masque doit être jeté.

L'utilisation en présence d'un cancer est contre-indiquée car elle peut affecter les néoplasmes.

L'avantage de tels masques est: facilité de préparation, polyvalence, effet perceptible rapidement et à long terme, disponibilité des ingrédients. Une utilisation régulière, en premier lieu, cicatrisera les boucles, donnera de la force et de la brillance à la nature, des pellicules, et renforcera le volume des fibres. Les masques décrits ci-dessus avec cette plante aident à prendre soin de vos cheveux avec soin et efficacité.

Laissez Vos Commentaires