Quels types de faucaria se produisent, comment cette plante apparaît-elle sur la photo et que sait-on de la culture d'une fleur?

Il est presque impossible de détourner le regard de la floraison de Faucaria. En même temps, les feuilles épineuses de la plante ressemblent à la gueule ouverte d'un prédateur et les fleurs lumineuses frappent de tendresse.

Cette petite plante originaire d'Afrique du Sud s'est parfaitement adaptée aux conditions difficiles de survie. Par conséquent, prendre soin de la faucaria ne posera aucune difficulté, même pour les cultivateurs débutants.

Vous découvrirez ensuite en quoi consiste cette succulente, à quoi ressemble le faucaria du tigre Bosch sur la photo, ainsi que le nom des autres espèces. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Caractéristique botanique

Attention: Faucaria est une succulente vivace de la famille Aizov. Pour la forme des feuilles, Faucaria était communément appelé loup, tigre ou gueule de chat.

Ce genre de plantes succulentes compte 33 espèces et 4 variétés. La hauteur maximale de la succulente atteint 10 cm.À la surface du pot se forment des rosettes denses de feuilles charnues. Le feuillage est situé en travers. La plante fleurit rarement, mais si cela se produit, les fleurs sont simples, petites, atteignant 3,5 cm de diamètre. Leur couleur est blanche ou jaune avec une brillance dorée, selon le type de succulente.

Faucaria habite les régions les plus sèches de l'Afrique du Sud-Ouest, au Cap. Les précipitations annuelles n'y sont que de 200 à 300 mm et la température moyenne de l'air quotidienne en été dépasse + 50 ° C.

Description des espèces populaires de Faucaria avec noms et photos

Tigre (Tigrina)

Un des types les plus courants de Faucaria pour l'entretien de la maison. Faucaria tigrina a une tige épaisse pouvant atteindre 5 cm de haut, les feuilles de la plante cachent complètement la tige et ont de nombreuses petites dents brillantes sur les bords. Lors de la floraison, une fleur jaune sableuse est formée, de 5 cm de diamètre.

Bosch (Bosscheana)

Les feuilles épaisses de Faucaria bosscheana peuvent atteindre 5 cm de long, c'est un petit arbuste à grandes fleurs jaunes de 4-5 cm. Les feuilles sont également couvertes d'épis et légèrement concaves vers l'intérieur.. Cette espèce de faucaria fleurit en automne.

Félin (Felina)

La plus grande variété de plantes, atteignant 10-15 cm de hauteur. Dans le même temps, les feuilles vert foncé du succulent sont couvertes d'épines non seulement sur les côtés, mais également au centre. Par cela, ils ressemblent à des langues de chat, qui ont valu leur nom. Les fleurs de la plante sont ensoleillées et moelleuses, composées de pétales d'aiguilles.

À dents (Paucidens)

Les feuilles de cette plante sont de couleur vert pâle et peuvent atteindre 5 cm de long. La plaque est recouverte de points de couleur vert foncé et est dotée de plusieurs clous de girofle sur les bords. Les fleurs jaunes succulentes n’atteignent pas plus de 4 cm de diamètre.

Grumeleuse ou verruqueuse (tuberculeuse)

Les plantes succulentes de cette espèce peuvent atteindre 8 cm de hauteur, mais en même temps, elles ont une tige ramifiée. Les feuilles sont vert foncé, dentelées et charnues fusionnées à la base. La forme des feuilles est rhombique ou triangulaire, avec des taches blanchâtres à la surface. Les fleurs de la plante sont également jaunes.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la floraison de Warty Faucaria:

Candida (Candida)

Extérieurement, Candida faucaria est très similaire à l'espèce de tigre. La seule différence frappante entre cette espèce et le reste est la présence de grandes fleurs blanc comme neige pendant la floraison.

Wolf (Vulpina)

La plante a des feuilles lancéolées avec trois faces à la fin. La surface des feuilles est rugueuse, avec une bordure cartilagineuse. Sur le bord des feuilles, plusieurs paires de dents poilues sont pliées en arrière. Fleurs succulentes à fleurs jaunes en plein été.

Soins à domicile

  1. Température et lumière. La plante nécessite l'endroit le plus chaud et le plus éclairé de la maison. Idéalement, si le succulent est placé sur le rebord de la fenêtre sud, sans abri de la lumière directe du soleil. Même si la température de l'air atteint + 50 ° C, cela n'aura aucune conséquence négative.

    En hiver, la plante doit être déplacée dans une pièce plus fraîche à une température de 5 à 10 ° C supérieure à zéro pour le développement normal et la formation de boutons floraux. En hiver, l'installation peut nécessiter un éclairage supplémentaire.

  2. Arrosage. Faucaria doit être arrosé avec modération et par petites portions.. L'eau doit être répartie sur la surface du sol, en évitant le contact avec les feuilles. La température de l'eau doit être légèrement supérieure à la température ambiante et éloignée du chlore.
  3. Important: Assurez-vous que, entre les arrosages, le sol a le temps de sécher au moins la moitié. Baignade et pulvérisation Faucaria est contre-indiqué. Pendant la période de repos, l'arrosage doit être complètement arrêté.
  4. Le sol. La composition du sol de la plante doit nécessairement inclure des sols de sable, de feuilles et de tourbe de rivière en proportions égales. Dans ce cas, le sol doit être meuble et avoir un excellent drainage au fond du pot. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes succulentes.
  5. Top dressing. Faucaria bénéficiera d'une petite partie de la nourriture. Mais ne vous laissez pas emporter par cette affaire. En avril-octobre, une fois par mois, la plante est arrosée avec la moitié de la portion recommandée du complexe minéral dilué pour les cactus.
  6. Greffe. Le faucaria de taille n'est pas requis, mais il doit être repiqué tous les deux ans. Si la plante est cultivée à partir de graines, une greffe est nécessaire chaque année. Il y a une greffe au printemps. Pour cela, des pots larges et peu profonds conviennent, au fond desquels une bonne couche de drainage est nécessairement aménagée. Afin d'éviter la pourriture des racines, il est possible d'arroser la succulente après une greffe seulement après deux semaines.
  7. Hivernage. Pendant l’hivernage, la température de l’air pour Faucaria devrait être réduite à + 10 ° C. Dans le même temps, l'arrosage pendant la période d'hivernage doit être complètement arrêté. Un éclairage supplémentaire peut être nécessaire, mais même sans cet éclairage, les plantes succulentes hiverneront bien dans un appartement.

Élevage

Pousses latérales

  1. Coupez la tige et séchez-la pendant 3 à 5 jours. La coupe doit être perpendiculaire à la tige.
  2. Les pousses séchées doivent être placées dans du sable humide et attendre qu'elles prennent racine (3-4 semaines).
  3. La température doit être maintenue de 25 à 28 ºC.
  4. Déposez les racines de l'enfant dans des pots permanents avec du sol préparé.
  5. Le premier arrosage est effectué 2-3 semaines après la transplantation en pots.

Les graines

La propagation de la faucaria par les semences est une méthode plus compliquée et laborieuse.. Schéma pas à pas:

  1. les graines sont semées dans du sable de rivière bien lavé sans approfondissement, selon un motif de 1x1 cm;
  2. l'ensemencement est recouvert de verre et maintient la température + 25ºС;
  3. il est nécessaire d'humidifier le substrat de façon modérée, mais régulière, en évitant le séchage excessif et les débordements;
  4. après la levée des plants (5-9 jours), les plants doivent être plongés dans le sol à partir de gazon et de tôles, de sable et de copeaux de brique, dans un rapport de 1: 1: 1: 0,5.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la culture de Faucaria à partir de graines:

Culture en extérieur

Les plantes succulentes ont besoin de beaucoup de soleil. Étant plantés à l’ombre à l’ombre, les plantes s’étirent, perdent leur couleur et leur revêtement de cire, puis pourrissent et meurent.

De plus, les plantes de ces espèces ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité. Le sol des plantes succulentes doit être peu dense et de composition relativement rugueuse, avec une forte teneur en sable.

Pour l'élevage de Faucaria en pleine terre, une colline alpine légèrement inclinée convient. Ensuite, après l’hiver, lorsque la neige fondra, l’eau ne stagnera pas mais ira immédiatement à la terre.

Faucaria ne convient pas pour les terrains ouverts. Il est préférable de choisir d’autres types de plantes succulentes pour la colline alpine, qui aiment moins la chaleur, et de cultiver du faucaria à la maison.

Floraison

Avec des soins appropriés, Faucaria fleurit en été, de juin à juillet. La floraison dure environ deux semaines. Dans ce cas, les fleurs ouvrent le matin et se ferment le soir. La Faucaria ne fleurit que sous le soleil éclatant et, par temps nuageux, les fleurs restent fermées. De la partie centrale du point de vente, 1 à 5 fleurs s'épanouissent en jaune avec une surface brillante.

Pourquoi les bourgeons ne s'ouvrent-ils pas?

Le plus souvent, les problèmes de floraison des plantes succulentes sont causés par des erreurs de soin. Les principaux facteurs sont un manque de lumière, une violation du régime thermique ou une hydratation inappropriée. La principale erreur des jardiniers débutants est d’arroser abondamment en hiver. Donnez à la plante beaucoup de lumière et elle sera ravie chaque année avec ses fleurs ensoleillées.

Maladies et ravageurs

  • Pourriture des racines, fusarium et mildiou - pour lutter contre la maladie, la plante et le sol sont traités avec une solution de permanganate de potassium avec de l'acide borique.
  • Tétranyque, cochenille farineuse ou racine - Pour lutter contre les parasites, essuyez les feuilles avec une brosse imbibée d'un insecticide ou rincez les racines dans une solution insecticide, puis replantez-les dans un nouveau sol sec.

Succulentes similaires

Il existe plusieurs plantes succulentes qui rappellent beaucoup leur apparence de Faucaria.

  • Haworthia - une petite rosette succulente d'Afrique du Sud. Il s’agit d’une plante à feuilles dures ou herbacée aux feuilles vertes présentant des cils sur les bords de la plaque;
  • Jeune - une belle succulente de l'Asie du Sud-Ouest, avec une symétrie naturelle de la disposition des feuilles. La plante est parfaite pour planter des compositions spectaculaires de différentes espèces de cette succulente.
  • Echeveria - "pierre rose" d'Amérique centrale. Succulente avec une tige courte ou pas de tige du tout. La plante a des rosettes de feuilles denses aux extrémités des pousses.
  • Appenia - Succulente d'Amérique du Sud à tige charnue et à feuilles opposées en forme de cœur. Aux extrémités des pousses latérales dans les sinus foliaires de l'aptenia, il y a de petites fleurs rouges.
  • Argyroderma - Plantes à feuilles persistantes succulentes d'Afrique et du désert du Pérou. De par son apparence, la plante ressemble à des galets de mer ramassés en petits groupes. La rosette est composée de 2 à 4 folioles gris-verdâtre et charnues, de forme semi-circulaire et à demi fusionnées.

Conclusion

Bien que la faucaria soit une plante extrêmement légère et chaleureuse, cette fleur s’adapte bien aux conditions de détention dans l’appartement. La plante ne nécessite pas de soins particuliers et convient à tous les producteurs de fleurs qui n'ont même pas l'expérience de la culture de plantes succulentes d'autres espèces.

Laissez Vos Commentaires