Comment planter et faire pousser une rose à partir de graines achetées en Chine? Avantages et inconvénients, notamment le soin des fleurs

Dans les magasins en ligne chinois, le choix des graines de rose est énorme, de nombreux acheteurs ont les yeux grands ouverts, je veux tout acheter en même temps. Les roses sont offertes non seulement aux couleurs habituelles pour tout le monde, mais aussi à toutes les couleurs: vert, bleu, violet, marron et même arc-en-ciel. Malheureusement, loin d'être toujours une belle photo attachée par le vendeur à la description des graines correspond à la réalité. Au lieu de roses étranges, le plus ordinaire des rouges, des roses et des blancs peut pousser.

Cela est particulièrement vrai pour les roses arc-en-ciel. En fait, il s’agit de roses blanches qui conviennent à la coupe et à la coloration ultérieure en scindant la tige en quatre parties et en les immergeant chacune dans un récipient contenant de l’eau colorée.

En tout état de cause, si les attentes ne correspondent pas à la réalité et si la rose issue de graines ne ressemble pas à la photo, ne vous fâchez pas. Après avoir consacré tant d'efforts et de travail à la culture de petites graines achetées sur le marché chinois, vous les aimerez beaucoup pour qui elles sont et en serez fières.

Afin de réduire le risque d'acheter des graines de roses de la variété ou de la couleur fausse, prenez le temps d'étudier les avis d'autres clients.

Avantages et inconvénients de l'achat sur le marché chinois

Avantages d'acheter des graines de rose dans les magasins en ligne chinois:

  • Peu coûteux, vous pouvez donc acheter beaucoup de semences différentes sans compromettre votre budget. Même si tous ne montent pas ou que certains d'entre eux s'avèrent être complètement différents de ceux sur la photo, cela ne sera pas une déception, car leur prix est vraiment bon marché. Il convient de noter que toutes les graines de roses russes n'apparaissent pas également, c'est la norme.
  • Un vaste assortiment grâce auquel vous pouvez décorer votre jardin avec des variétés de roses inhabituelles. Vous pouvez tenter votre chance et devenir bizarre: bleu, vert, violet, vous aurez de la chance, et ils se révéleront vraiment comme tels.
  • Facilité d'achat, une commande est faite en ligne via Internet, sans quitter la maison. Vous pouvez bien étudier les descriptions de semences, les commentaires des clients avec des photos de roses déjà cultivées.

Contre d'acheter des graines de rose en Chine:

  • Longue livraison, une commande doit être attendue de trois semaines (au mieux) à 2,5 mois. Ceci doit être pris en compte et les semences commandées à l'avance afin d'avoir le temps de faire pousser des plants au printemps.
  • Des colis peuvent être perdus en cours de route. Cela arrive rarement, mais cela arrive.
  • Même après une étude approfondie des revues, il achète toujours un "cochon en poke". Ce n'est que si vous pouvez faire germer les graines et faire pousser une plante adulte à partir de celles-ci que vous pourrez voir ce que les roses vous ont réellement envoyé.
  • Avec les graines de roses (et parfois à la place d’elles), des graines d’autres fleurs ou de mauvaises herbes peuvent tomber.

Avantages et inconvénients de la culture

Les avantages de la culture de roses à partir de graines:

  • Seules les graines peuvent produire plusieurs jeunes plantes à la fois. Cela ne peut pas être réalisé par la méthode des boutures, car la tige avec les racines ne peut pas être divisée en plusieurs. Avec la germination des graines, vous pouvez rapidement augmenter le nombre de roses dans le jardin.
  • Cultivés à partir de graines de roses sont les plus persistants et les plus viables. Ils tolèrent parfaitement les gelées (à condition d'être bien couverts pour l'hiver).
  • Vous pouvez faire pousser de petites roses d'intérieur à partir des graines, elles se sentiront bien dans des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre.
  • Le coût des semences est plusieurs fois inférieur à celui des plantules prêtes à être plantées avec des racines. Par conséquent, vous pouvez acheter beaucoup de semences en dépensant un peu d'argent.

Inconvénients de la culture de roses à partir de graines:

  • C'est un très long processus.
  • Les pousses douces exigent un soin minutieux et le strict respect de toutes les règles en croissance.
  • Toutes les graines de rose, même chinoises, même russes, ne poussent pas toutes.
  • Les graines peuvent ne pas germer du tout.
  • Certaines plantes peuvent mourir lorsqu'elles sont transplantées dans un sol dégagé.

Comment distinguer le faux du réel?

En apparence, les graines de la rose sont irrégulières, de forme arrondie-oblongue, elles sont grosses et dures, leur taille est d'environ 3 mm. Mais vous ne pourrez les prendre en compte que lorsque vous recevrez le colis.

À l'aide! Par conséquent, lors de l'achat dans les magasins en ligne chinois, le principal conseil est de lire les commentaires des autres clients. Ne commandez pas chez des vendeurs récemment inscrits ou qui n'ont pas d'avis.

Lorsque vous commandez des roses de fleurs traditionnelles, le risque de tomber sur un faux est beaucoup moins. En règle générale, les graines de mauvaise qualité ou généralement les graines de mauvaises herbes viennent lors de la commande de roses arc-en-ciel et autres.

Où et pour combien puis-je obtenir?

Il est préférable de commander sur AliExpress, le choix est vaste, et si le colis n'arrive pas subitement dans les délais impartis, l'argent vous sera restitué. Pour ce faire, utilisez la fonction «ouvrir un litige» dans le compte personnel du client.

Les prix des graines de rose sont vraiment bon marché et commencent à 15 roubles. par sac avec 50-100 pièces graine. Les variétés Elite coûtent 30 roubles. par sac avec 20-50 pièces graine. Les vendeurs organisent souvent des ventes, profitant de cela, vous pouvez acheter un sac de graines même pour 8 à 9 roubles. Sur le site, vous pouvez sélectionner des offres avec livraison gratuite et ne payer que le prix d'achat.

Comment planter et grandir?

De plus, nous verrons comment faire germer les graines achetées sur Aliexpress, planter et faire pousser de belles roses.

La préparation

  1. Une serviette en tissu en matériau naturel est nécessaire, le tissu doit bien retenir l'humidité. Il faut l'humecter avec du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter les graines. Vous pouvez également utiliser un stimulateur de croissance au lieu de peroxyde.
  2. Sur une serviette, vous devez répartir uniformément les graines et les humidifier avec de l'eau.
  3. Rouler la serviette avec le rouleau à graines.
  4. Le rouleau de tissu résultant est placé dans un récipient en plastique. Ne couvrez pas avec un couvercle, l'accès à l'air devrait être bon.
  5. Un récipient de graines est placé dans le réfrigérateur sur l’étagère inférieure pendant 2 mois.
  6. Enlevez périodiquement les graines et inspectez-les, jetez-les moisies ou pourries. Assurez-vous que le chiffon reste toujours légèrement humide.
À l'aide! Une telle préparation des semences est nécessaire, cela augmentera considérablement leur capacité de germination, ainsi que la viabilité des futurs semis.

Méthode de semis

L'option idéale pour faire germer des graines de roses - en comprimés de tourbe. Ils peuvent être achetés dans les magasins pour les jardiniers ou commandés dans la boutique en ligne. Grâce à cette culture, la transplantation de jeunes plantes dans le sol se fera sans perturber leur système racinaire. Il peut également être cultivé dans des pots de semis peu profonds ou dans des gobelets jetables. Dans ce cas, il est nécessaire de les remplir avec un apprêt spécial pour les roses d'intérieur.

  1. Les graines sont plantées dans le sol après avoir commencé à germer légèrement dans le réfrigérateur. Mettez-les dans le sol très soigneusement pour ne pas les endommager.
  2. 10 morceaux sont placés dans chaque comprimé ou tasse de tourbe. graine.
  3. Saupoudrer d'une fine couche de terre, littéralement 1-2 mm.
  4. Ensuite, la surface doit être chauffée avec une fine couche de perlite (c’est une roche vendue dans les magasins pour les jardiniers). Cela protégera les pousses de la jambe noire.
  5. La température dans la pièce où seront placées les graines germées ne doit pas être inférieure à + 18 °.
  6. Du moment de la plantation à l’apparition des premiers plants, au moins 1 mois s’écoulera, et le plus souvent entre 1,5 et 2 mois. S'ils n'ont pas germé en 2 mois, ne vous précipitez pas pour le jeter, attendez à nouveau. Les graines peuvent germer même après 3-4 mois ou plus.
  7. Il est nécessaire de s’assurer que le sol n’est pas complètement sec, les graines ne germeront pas dans la terre sèche "pierre". Il doit être humidifié avec un petit pistolet.
  8. Après l’émergence, ils reçoivent au moins 10 heures de lumière du jour. Par conséquent, en hiver, il est nécessaire d’éclairer les plants avec des lampes.
  9. Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement afin que le sol ne se dessèche pas, mais peu à peu, ils mourront dans un sol trop humide.
  10. Si plusieurs graines ont germé dans un pot, elles sont observées et après un certain temps, lorsqu'elles grandissent, elles laissent une ou deux des plantes les plus fortes.
  11. 2-3 mois après l’émergence, les jeunes roses vont grandir et commencer à produire le premier bouton.

    Attention! Le premier bouton ne peut pas être laissé, peu importe comment on veut regarder la couleur des pétales de rose. Une floraison aussi précoce peut enlever toute la force d'un jeune arbuste et il mourra une fois transplanté dans le sol.

  12. Les plants de roses sont plantés en pleine terre au printemps, quand il fait chaud et que toutes les menaces de gel ont disparu, c'est-à-dire à la fin d'avril, au début ou à la mi-mai.
  13. Avant cela, les plants doivent être durcis. Les pots sont sortis dans la rue pendant la journée, mis à l'ombre, les rayons du soleil ne devraient pas tomber sur les jeunes roses. Dans la soirée, ils doivent être pris à la maison.
  14. Les semis sont plantés dans le sol dans un endroit bien éclairé, sans courants d'air. Il est important que l'eau n'y stagne jamais. Si les graines ont germé dans des comprimés de tourbe, les plantules sont alors placées dans le sol sans être retirées.
  15. Après la plantation, arrosez bien les plants de roses.

En pleine terre

Planter des graines directement en pleine terre est une façon imprudente. Cela convient s'il y a beaucoup de graines. La germination et la survie des jeunes plantes seront beaucoup moins importantes que lors de la croissance de jeunes plants.

  1. Les graines peuvent être semées en pleine terre quand elles ont commencé à germer légèrement dans le réfrigérateur.
  2. Avant cela, ils choisissent un endroit pour un parterre de fleurs, déterrent la terre, enlèvent toutes les mauvaises herbes, fabriquent un engrais minéral spécial pour les roses.
  3. Le meilleur moment pour semer les graines est la fin avril ou le début mai, afin que les jeunes plantes aient le temps de se renforcer par temps froid.
  4. Faites de longs trous et répartissez soigneusement les graines en eux.
  5. Ensuite, saupoudrer avec une couche de sol d'une épaisseur maximale de 5 mm.
  6. Il est nécessaire de veiller à ce que le sol reste humide jusqu'à l'apparition des plantules, mais il ne faut pas le verser trop abondamment.
  7. Après l'apparition des plants, il est préférable de les arroser la première fois avec un pistolet pulvérisateur. Quand les plantes deviennent plus fortes, il est nécessaire de s’assurer que le sol est constamment légèrement humide, mais dans aucun cas, n’arrosez pas trop avec de l’arrosage.
Important! Vous pouvez semer des graines pas au printemps, mais en août, dans ce cas, pour l’hiver, un abri sera aménagé au-dessus du jardin pour se protéger du gel. Les pousses n'apparaîtront qu'au printemps, mais avec cette variante du semis, la germination sera encore plus basse.

Photo

De plus, vous pouvez vous familiariser avec une photo de celle qui provient des semences achetées sur le marché chinois.





Comment prendre soin des jeunes fleurs?

Lors des chaudes journées d'été, ils peuvent être protégés des rayons du soleil. Aussi arrosage régulier mais modéré requis. Les roses n'aiment pas quand la terre est trop humide. Il est préférable de les arroser plus souvent, mais petit à petit. Avant les premières gelées d'automne pour les jeunes roses, il est nécessaire de construire un abri d'hiver fiable.

Problèmes possibles et solutions

  • Le problème le plus important est le long processus de germination des graines. Tous les jardiniers n’ont pas la patience et la persévérance nécessaires pour attendre encore l’apparition de germes, pour que les pousses tendres se transforment progressivement en une jeune plante.
  • Les graines chinoises peuvent tomber sur les mauvaises herbes. Il est nécessaire de noter à l’époque où les roses se sont levées et où se trouvent les mauvaises herbes. Toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées afin qu'elles ne prennent pas le pouvoir des plants de roses.
  • Toutes les variétés de roses chinoises ne peuvent pas survivre dans notre climat. Il y a des cas fréquents de germination des graines, mais les plantules meurent avant de planter dans le sol ou après. De plus, les jeunes plantes ne peuvent pas passer l'hiver, malgré un bon abri. Plus la variété de roses est inhabituelle et exotique, plus elle est fantaisiste et peu susceptible de s’adapter à notre climat.

Si cela se produit, ne vous fâchez pas, essayez d'acheter des semences de variétés de roses plus simples. Aussi les semences doivent être acquises autant que possible, surtout depuis qu'ils sont peu coûteux. Un grand nombre de pousses est susceptible de tourner et certaines plantes vont sûrement survivre et se développer pour devenir un arbuste adulte.

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la culture de roses chinoises à partir de graines:

Laissez Vos Commentaires